-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Une histoire [ft Al"]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Dim 20 Mar - 20:38

Tu laissas le jeune homme mettre la table, tandis que tu continuais ta cuisine. Il se mit alors à te dire :

- Are you cooking some fish’n’chips ? Do i need to grab some newspaper as well ?

-No , too classic, so no need. Here I made a shepard pie.

C’était une sorte de lasagne, mais du coup avec du poisson. Et puis, ça devait suffire comme plat.

-These afternoon we could go out at the park and show you some things that , even the tourists, don’t know about London.

Comme les passages secrets, et des bâtiments typiques qui pouvaient mener à des endroits top secrets connu uniquement par les personnes dans le secret. Enfin…peut-être vaudrait-il mieux éviter certains passages secrets.

Tu mis ensuite à cuir le plat, et te mit sur une chaise en face d’Albert :

-Do you want to drink something ?

Tu le regardas ensuite, regardas sa manière de se tenir, de se comporter qu’il aurait même sans s’en rendre compte, mais pas grand-chose ne ressortait. Il semblait simplement curieux, comme souvent quand il était avec toi.
Mais, tu n’étais pas non plus quelqu’un qui discutait énormément…sauf quand c’était pour réagir aux stupidités de ton vis-à-vis. En parlant de ça…

-I’m surprised that you didn’t make any theories since you’re here. Too early for you ?

La première fois qu'il t'avait rencontré, il t'avait pris pour un mec du X.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Mar 22 Mar - 9:54


Une tarte au mouton ? Albert rigola intérieurement, et se leva curieux, pour voir le plat en train de cuire. C’est vrai que ça avait l’air très agréable à regarder, et cela semblait plus meilleur encore. Un grognement s’échappa de son ventre à cette simple vue, et il laissa un nouveau sourire sur ses traits s’échapper. Maintenant son ami était venu s’installer à la table avec lui, et le loup revint paisiblement s’asseoir, s’installant correctement pour être quand même au moins bien assit. Hochant la tête au propos sur la visite, il fit un grand sourire enthousiaste à son compagnon :

- I’m in ! Im curious about you’ll show me.

Evidemment l’imagination du blandin fit son boulot, et il s‘imagina entrer dans un métro jusqu’en dessous du parlement, trouver l’une des cache de Guy Fawkes, ancienne et oublier, et pour finalement émerger à nouveau sous la tour de Londre. Physiquement c’était impossible, mais cela amusa le campagnard. Puis, sous la demande de la boisson, le regard du jeune homme glissa vers l’horloge. Il était midi, et il fallait admettre qu’il n’avait pas beaucoup bu ce matin. Alors il se contenta de se lever, et de remplir une carafe d’eau, puis de se servir. Alors, une fois qu’il se fut descendu son verre, il sourit à son hôte :

- If I ask for à beer, will you drink with me ?

Rien de plus triste que de boire seul, surtout quand l’apéro n’était pas servi. Mais autant il n’était pas fervent de l’apéro, autant l’alcool, qui avait été proposé, il n’avait pas envie de se retrouver seul devant sa bouteille.Puis, l’espion l’incita à étaler ses conneries, et Albert laissa un grand rire s’échapper, devant l’image que son vis-à-vis se faisait de lui : ok donc le père le prenait pour un simple d’esprit, et le fils le prenait pour un éberlué. Parfait tout ça. Il lui répondit quand même :

- It’s essentially because i feel pretty lost. But be assured, i have plenty of thoeries, but nothing with proof. Yet.

Car quand il avait réussi a sortir sa théorie, comme quoi Matthieu était un travailleur du sexe, il avait corréler les informations, il avait croiser les flux et companies, et il était arrive a une telle conclusion qui aurait pu être probable hein. Là, il n’avait rien qui tenait la route, quelques analyses décousues, quelques trace de réflexion, sans pour autant réussir à suivre un quelconque raisonnement. Donc rien de bien intéressant, qui ne méritait un étalage. Haussant les épaules, Albert sourit :

- And i don’t need to deduce anymore : you’re not hidding like you were used to. Sorry pal.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Mer 23 Mar - 17:28

Puis tu l’entendis répondre :

- If I ask for à beer, will you drink with me ?

Tu haussas de nouveau les épaules :

-Who knows ?

Puis tu l’entendis se mettre à rire de nouveau, bien que tu ne comprenais pas ce qu’il y avait de drôles dans ta simple remarque.
Chose étant monsieur Mélios daigna ceci dit se lancer dans des explications :

- It’s essentially because i feel pretty lost. But be assured, i have plenty of thoeries, but nothing with proof. Yet.

Devais-tu préciser que le « pas encore » t’inquiétais un brin. Bon, tu savais qu’il ne serait pas capable d’aller fouiller dans les affaires d’autrui, il avait un minimum de bon sens, maiiis, c’était jamais bon signe.
C’était comme quand les gens disaient « juste un verre » ça menaient souvent vers d’autres conneries.
Par la suite, le blandin ajouta qu’il n’avait plus besooin de chercher à déduire quoique ce soit sur toi puisque tu ne cachais plus rien. Le pauvre te sur-estimer (sous-estimer en fonction du point de vue) bien trop. Il y avait encore plusieurs choses qu’il ignorait de toi, et que tu ne lui dirais sûrement pas par toi-même, mais au lieu de lui dire ça ou de relever son « sorry pal » qui était sûrement ironique, tu lui balança simplement:

-Catch it.

Tu lui envoyas une bière l’air de rien , était-il encore utile de dire qu’elle lui aurait parfaitement atterrie dans les mains, même si tu ne le lui avais pas dit ? Parce que c’était comme ça, tu visais presque toujours juste.
Tu pris également une canette, mais tu ne l’ouvris pas, tu demandas ensuite à Albert :

-Well, no nausea, headache, stomach ache or sudden fatigue?

Avec un air moqueur , comme si tu le cherchais à le rendre aussi parano que toi. Enfin, ce n’était pas forcément un mal quand on sait le genre de personnes qui rentrent parfois dans cette maison quand ton père était là.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Mar 29 Mar - 10:33


-Who knows ?
- This is not an answer, Sherl.

Le loup grommela des cachoteries que faisait son compagnon. Mais ce n’était pas méchant, et même si ça ne l’avançait pas, il ne tarda pas à le voir prendre une bière. Et il ne s’attendait absolument pas à ce qu’il l’envoie. Donc, Albert fit la canette décoller au ralenti. Deux secondes plus tard, son esprit percuta que Matthieu l’avait réellement envoyé. Deux secondes plus tard, qu’il fgallait la rattraper. Et deux secondes trop tard, il percuta la phrase de son compagnon. Paniquant en ouvrant largement les yeux, il essaya de rattraper la canette, mais avec des geste peu assurés, il se retrouva à jongler avec la cannette quelques secondes, avant de finalement réussir à l’attraper, et la prendre contre lui, ne se croyant pas capable de l’avoir rattrapée. Son ami aurait mieux fait de ne pas le prévenir, il aurait eut au moins quatre secondes de surprise, ce qui lui aurait évité de se ridiculiser comme ça…
Soupirant, il déposa prudemment la canette sur la table. Maintenant qu’elle était largement secouée, mieux valait attendre un peu avant de l’ouvrir. Ça, et le fait qu’Albert n’était pas encore remis de ses émotions. Une fois revenu, il fit un regard noir à son compagnon histoire de lui faire comprendre que ce n’était pas drôle, et finalement attira la cannette contre lui. Posant simplement sa main dessus, il attendait que la pression dedans retombe, histoire de ne pas en mettre partout. Avec sa petite jonglerie aucun doute que le liquide était assez secoué comme cela.

Puis, sous la question de son ami, le chef de meute haussa les épaules en prenant un air penaud, pas le moins du monde inquiété :

- You’ll be te first one to be worry if I ever feel like that.

Albert n’était pas du genre à s’inquiéter aussi facilement. Il ne vivait pas aussi dangereusement que son ami, et jusqu'à deux semaines plus tôt, il était persuadé que tout ce qui était mafia et compagnie n’était qu’une sombre légende urbaine rangée au même niveau que les illuminatis ou les reptiliens. Et ce n’était pas en deux semaines qu’il allait devenir parano. Surtout que, mine de rien, que son frère de meute se sente ainsi à l’aise dans cette maison l’aidait à ne pas être tendu. Après tout si Matthieu n’était pas inquiet, lui n’avait aucune raison de l’être.

- But, i have à true question.

Oui, l’éternel débat s’il y avait des vraie question, et des fausses questions…

- Is that house completly of the gouvernement sight ? I mean, how can you hide from such à big system ? There is no neighborhood ? No… granny by the window with a pair a binoculars?

Une personne plus moderne aurait pu parler de webcam, ou de réseau social, de déliveroo, ou autre telephone portable ou même enceinte connectée. Mais Albert n’imaginait même pas la moitié de ces choses existantes. Alors imaginer que ce soit utilisé par le gouvernement pour espionner l’espion était tout à fait étonnant. Quoi que, à bien y réfléchir, il était débile d’espionner l’espion, sauf si celui-ci était suspecté de trahison.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Mar 29 Mar - 13:12

- You’ll be te first one to be worry if I ever feel like that.

- I don’t know what you’re talking about

Ouai, tu ne le reconnaîtrais sûrement jamais de toute façon. Mais de toute façon, tu avais eu ton temps d’amusement en voyant Albert essayait de reconnaître une canette. Il avait eu beau te lancer un regard noir, toi ça t’avait bien fait rire intérieurement.
Et puis soyons honnête, il n’était pas très crédible même quand il te lançait ce genre de regard.

- But, i have à true question.

-Like there is « false » question.

Quoiqu’il y avait la rhétorique, mais c’était encore autre chose à tes yeux.

- Is that house completly of the gouvernement sight ? I mean, how can you hide from such à big system ? There is no neighborhood ? No… granny by the window with a pair a binoculars?


Tu eus un air amusé lorsqu’il parla des grands-mère curieuses.

-They were. Few years ago.


Etait-il nécessaire de dire que les plus perspicaces avaient été achetés ou mis sous terre ? Tu ajoutas alors :

-My dad has two sides, and show to the others only one of his side. The nicest. They’re all charming by him, so they don’t think about the darkest side. They’re like « no it’s impossible » and convince by what my dad told them.

Tout en buvant une canette à ton tour, tu ajoutas :

-The computers and phones are protect, when we weren’t sure about their security we change chem. The house is controlled everyday for all the gadget’s stuff and the governement don’t look too deep when it’s about their agent.
More, they’re already know about my dad, but as it’s not “national security” they don’t bother. And, even if they try to look in dept’ he has some relations.



Tu haussas simplement les épaules :

-The world works with money or power, sometimes with the two of them.

Et il fallait être bien crédule pour penser d’une autre manière. Quant aux personnes disparues ? Hé bien généralement, comme il s’agissait de personnes peu recommandables, ou peu appréciées, elle ne manquait à personne, et on ne cherchait pas vraiment.
De plus ton père savait parfaitement brouiller ses pistes. Ce n’étaient pas pour rien qu’il n’avait payé que pour la moitié de ses meurtres.
Le four se mit alors sonner pour faire savoir qu’il était à température. Tu ouvris alors ce dernier et mit le minuteur.


-It will be ready soon.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Lun 4 Avr - 10:53

Réellement intéressé par la question, Albert écouta la réponse de son compagnon. Il était fort surpris d’apprendre qu’il y avait eu des moyens pacifiques de se débarrasser des fouineurs. C’est vrai que de prime abord le métamorphe se serait attendu à ce qu’il y ait au mieux des pots-de-vin, au pire des menaces, et dans une situation extrêmes, quelques assassinats. Mais au final, tout n’était que manipulation. Les voisins s’étaient laissés avoir par le masque du padre, et un léger sourire amusé se dessina sur les traits d’Albert. IL avait la réponse à sa question, et il glissa un egard vers la porte de la cuisine silencieusement. C’était donc le masque de soie qu’il portait, fort bien.
Retournant son attention sur le brun, il écouta la suite de l’explication. Evidemment dès qu’il parla des ordinateurs et compagnie, Albert fut complètement perdu, mais il comprit quelque chose : le gouvernement avait moyen d’espionner par les ordinateurs qui n’étaient pas assez sécurisés. Il se promit de rajouter un mot de passe à son ordinateur la prochaine fois qu’il y aurait accès. Après quoi, finalement il rejoint le blandin sur son propos : il était inutile d’espionner l’espion. Et après tout, si le padre ne menacait pas le gouvernement, ce n’était pas nécessaire de l’avoir à l’œil… Mais comment peut on être un mafioso, sans menacer un gouvernement ? Après tout, comme signala Matthieu, il n’y avait pas que des pots de vin, dans la vie… Comment tuer sans que le gouvernement ne s’en mêle pas ? Et s’il était une sorte de limier de la reine, le padre ? A éliminer les emmerdeurs plutôt que les crédules ?

Sursautant au bruit du four, Albert le regarda. Pourquoi diable cette machine de l’enfer se manifestait-elle ? Regardant Matthieu faire, il haussa les épaules, avant de sourire :

- I’m hungry.

Ça sentait bon, il avait choisi ce qu’ils allaient manger, et vu combien Matthieu était parfait dans tout ce qu’il faisait, il n’y avait aucun doute que son repas allait être également délicieux. Tout content, il prit une gorgée de sa bière tranquillement, avant de relever les yeux vers la cuisine. Donc cette cuisine était chargée en machin de surveillance. Ce n’était pas bien étonnant après tout. Maintenantla question demeurait : quelle pouvait être les affaires du padre ? Quel genre.
Physiquement, il ne semblait pas être un dealeur de drogue. Ou, disons, il ne semblait pas être un chef de cartel. De mafia, oui, surement, du genre à avoir de l’emprise et des décisions. Un Asami anglais, probablement… ? Roulant des yeux, frustré de ne pas avoir plus d’information, il n’arrivait pas à faire des liens. Réunissant toutes ses preuves, il les amena sur la table du salon qui n’avait pas été abimée par le monstre et les regarda, debout devant l’objet. Il avait beau prendre de la hauteur, il n’arrivait pas à faire de lien. IL y avait, notamment, la dualité du fait qu’il y ait dans la même maison, le chef d’un cartel, et un agent du gouvernement. Il y avait déjà à ce niveau la un problème, le gouvernement aurait surement voulu se servir de matthieu pour espionner son propre père. Ajoutant au tableau devant lui « les relations » du padre, il supposait que cela devait être placé entre le gouvernement, et le reste du monde.
IL n’y avait pas non plus d’odeur suspecte… Ou disons que l’odeur de la vieille clope couvrait toutes les autres odeurs. Alors c’était une bonne stratégie, mais il manquait quelque chose. Grommelant face à sa table, Albert soupira, et sortit de sa tête, réalisant que ce n’était pas le moment. Revenant dans l’instant présent face à Matthieu toujours dans la cuisine, la main serrée sur sa bière, il sembla s’éveiller d’un songe éveillé :

- Did you say something ?

Il ne devait pas avoir disparu bien longtemps, pas plus de quelques minutes, même s'il ne se souvenait pas exactement quand est-ce qu'il avait plongé dans sa propre tête... Mais c’était assez pour complètement perdre le fil de la discussion.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Lun 4 Avr - 16:13

Tu remarquas que le jeune homme semblait assez dans la lune , le temps que dura ta r&éflexion entre tes deux speechs. Il ne revient à lui que pour dire :

- Did you say something ?

-Not really. Be more concentrate.

Tu le regardas l’air blasé par sa facilité à s’évader aussi facilement. Ce jeune homme pourrait s’attirer tellement de problèmes si rapidement, que s’en était inquiétant. Tu rangeas les deux canettes de bière, puis quand le four se décida à sonner, tu allas l’ouvrir et en sortie ces lasagnes qui n’en étaient pas vraiment.

-Here.

Tu servis Albert en premier : les invités d’abord. Puis tu te servis également. Il y avait encore beaucoup de restes dans le plat, mais comme tu ne savais pas si le jeune homme allait aimer ou non, tu n’avais pas charger son assiette, et lui avait donné une petite part.

-Enjoy your food, and if you need something tell me.

Du sel, des choses du genre. Habituellement tu savais faire ce plat avec de la viande de bœuf, tu n’avais jamais tenté cette version là, mais tu avais comme toujours suivi scrupuleusement la recette en respectant les dosages au milligrammes près , donc normalement tout devrait bien se passer. Tu attendis qu’Albert commence à manger pour goûter son plat, toujours question de politesse, toi tu l’appréciais comme il était.

-So how is it for a first time ?

Tu savais que tu avais fait bien, mais ton but n’était pas de faire « bien » mais de faire excellent, ne pouvant pas être d’une objectivité parfaite vue que c’était ton plat, tu voulais t’appuyer sur le jeune homme pour t’aiguiller dans les choses à améliorer.

Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Mar 5 Avr - 10:59


Terminant rapidement sa bière alors que son ami était en train de débarrassé, comme à son habitude, Albert sursauta face au four qui avait décidé qu’il n’était pas content. Là, il se redressa un peu sur son siège, pour être mieux installé face à la table. Il le rapprocha aussi, alors que devant lui était apparue une tranche de cette curieuse lasagne de la mer. Honnêtement, il ne gouta pas tout de suite. Il prit plaisir à identifier les différents ingrédients et sauce. A priori de ce qu’il voyait, cela semblait être une vraie lasagne, mais dont le bœuf avait été échangé avec du poisson. Curieusement cela éveilla ses appetits, et il tacha de prendre une première bouchée quoi que prudemment parce que c’était chaud. D’ailleurs il prit un instant pour souffler dessus.

- Bon appétit mon ami !

eh, pour une fois qu’il avait réussi à changé de langue facilement ! Tout content, il enfourna donc sa bouchée, et la machonna longuement. Les saveurs se mélangeaient bien, la sauce blanche était crémeuse, et le poisson apportait une touche d’iode parfaite pour sublimer le tout. Clairement, Albert apprécia, et cela se fit sur son visage alors qu’un grand sourire apparu sur ses traits, avant qu’il ne tende la main pour se prendre un sopalin, un geste habituel. S’essuyant les lèvres, il réitéra son baste sourire à son frère de meute, avant de reprendre :

- It taste good !

L’appétit maintenant ouvert, Albert se mit à manger avec entrain. Il ne tarda pas ensuite, à se saisir d’une carafe d’eau, pour remplir leurs deux verres tranquillement. Une fois le contenant refermé, il s’empara de son verre et prit une longue gorgée. Puis, il reprit son plat, tout content. C’était une saveur qu’il ne connaissait pas, et dont il n’avait pas l’habitude. En général, il mangeait des poissons crus, avec les écailles et les viscères, mais cela changeait tout, de le cuire, et quelque part, la bête se fit la promesse d’essayer de manger plus de poisson cuit à l’avenir. Il y avait moyen qu’il puisse se faire plaisir sans soucis à ce niveau là, et c’était quand même moins fatiguant de chasser un poisson déjà mort dans un supermarché, que dans une rivière.

- This is awesome, Sherl. You can be proud of yourself.

Un sourire, une gorgée d’eau, et un coup de sopalin, avant qu’il ne reprenne tranquillement :

- How do you think tonight’s gonna happen ? How do you feel ? Nervous ? No, of course not nervous.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Mer 6 Avr - 6:37

Si on ne pouvait nier quelque chose chez le blandin c'était ses réactions sincères, quasi enfantine, qui le rendait aussi transparent que du verre. Cela contrastait beaucoup avec toi, qui ne montrait à première vue pas beaucoup d'émotions, impassible.
Tu savais avant même qu'il te le dise que c'était bon, et pourtant le jeune homme continuait de te complimenter.
A la fin tu haussas les épaules :

-it's not very difficult about following a receipe.

La connaître par coeur après l'avoir lu une seule fois, ça par contre....
Soudainement, la discussion prit un tournant plus sérieux , quand Albert te demanda :

- How do you think tonight’s gonna happen ? How do you feel ? Nervous ? No, of course not nervous.

A nouveau, haussement d'épaules : c'était très anglais quand même. Tu répondis alors :

-of course not, a little curious at least.

Et méfiant, concernant la forme que cela allait te donner:

- i don't really know how this will happen. This is it what i find a little annoying.

Toi ? Maniaque du contrôle ? Pas du tout.

-and you ?

Sa réponse allait déterminer ton rapport avec la situation. Tu n'aurais pas confier ta vie à un médecin proche de l'évanouissement tant il était nerveux d'opérer par exemple. Ici c'était la même idée.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Jeu 7 Avr - 11:30

- You did not. There was no book on the counter while you were cooking.

Posant un regard amuse sur son ami, il ne chercha pas plus a le contrarier. Il le savait très hermétique à ses compliment, et plutôt qu’il aller de front, le mieux était toujours d’y aller plus tranquillement, de le pousser à admettre qu’il y avait du bon en lui, sans pour autant le dire directement. Finalement le mieux était encore de laisser tomber ce sujet, et de parler plus sérieusement. Et pour une fois, il fut satisfait de la réponse de son ami. Et c’était pourquoi c’était surement la torisième ou quatrieme fois qu’il lui posait la question, d’habitude il se contentait de lui répondre vaguement, sans s’arrêter sur ce qu’il ressentait réellement. Là, pour une fois, il lui répondit, lui fit part de sa curiosité, et de ses incertitude. Et Albert était très heureux, après tout. C’était peut-être la première fois que son ami admettais ne pas avoir un contrôle total de la situation.
Souriant doucement, il posa sa main sur la sienne, pour lui faire sentir qu’il était là, et lui fit un doux sourire :

- You’re not alone. To me, it’s going to be something new, something exciting.

Relâchant sa main, sachant qu’il n’était pas très féru de contact, il prit quelques bouchées tranquillement, avant de hocher la tête en regardant son assiette : c’était réellement bon, et il se régalait. Prenant une nouvelle gorgée d’eau, il lui fit un sourire confiant :

- And if you feel safe, then it’s going to be alright.

Après tout une situation inconnue était un peu moins effrayante s’ils étaient deux pour l’affronter. Et plus encore, si son ami se sent serein, c’était un nouveau point qui n’était pas à s’inquiéter. Avec un esprit calme, toutes les situations, aussi compliquée fusse-t-elle, ne l’était un peu moins. Et si son compagnon était calme ne base, il était heureuse de savoir qu’il n’aurait pas à gérer un louveteau paniqué et stressé en plus.
revenant à son plat, il le termina avec appétit, tout heureux. Regardant son ami avec des étoiles dans les yeux, il hocha à nouveau la tête tout content :

- What à shame you’re not à chief. The cooking world is missing something.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Jeu 7 Avr - 20:15

Le jeune homme te prit la main en te disant :

- You’re not alone. To me, it’s going to be something new, something exciting.

Tu levas les yeux au ciel tandis qu’il relachaît ta main : Albert avait tendance à croire que tu te sentais seul dans ce genre de cas, mais c’était loin d’être vrai.
Il ajouta par la suite que si tu te sentais en sécurité c’était le principal. Tu soupiras doucement :

-Of course, it will be alright.

Comme si tu n’en doutais pas ou que tu t’en fichais. Quelques temps plus tard, Albert se remit à parler, toujours aussi expressif que d’habitude et finit par dire :

- What à shame you’re not à chief. The cooking world is missing something.

-Not at all, I could be anything I want, it’s more interesting that juste be a «chief ».

Très franchement, tu n’en avais aucune envie. Tu ne te voyais pas faire autre chose qu’espion, c’était toute ta vie.
Tu ne t’étais pas non plus beaucoup intéressé aux occupations du jeune homme face à toi, quoique tu pensais en avoir vu deux, trois choses.

-I thought you will be the stress’ type.

Albert n’était déjà pas à l’aise avec ses pouvoirs, donc les utiliser sur quelqu’un d’autre pour obtenir un résultat qu’il ne connaissait pas….tu l’aurais crû plus stressé que ça, anxieux tout du moins, mais rien de tout ça. Peut-être que tu avais une capacité à rassurer les gens que tu ignorais toi-même ;
Ou alors c’était par égard pour toi, pour éviter de te faire angoisser pour rien, bien que de toute façon rien ne réussissait à te faire angoisser.
Tu soupiras et finit tranquillement ton repas :

-Do you want a piece of cake so ?

Il avait dit qu’il voulait le manger plus tard, c’était peut-être le moment d’en proposer à Albert une fois qu’il avait finit son plat. Toi, tu allas t’en chercher une de toute façon.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Ven 8 Avr - 16:20


-I thought you will be the stress’ type.
- I am not. I know who I am, and what my place is.

C’était l’une des loi de base qu’albert appliquait : quand on lui confiait assez de confiance pour se lancer dans une telle affaire, il était de son devoir de se montrer a la hauteur de la tache. Et même s’il était autant dans le boruillard que son ami, il avait confiance en deux chose : sa capacité à assumé son rôle de chef de meute, et que son beta serait assez doux pour lui faire confiance en retour. Terminant son assiette et reprenant une gorgée d’eau, quand il rouvrit les yeux, il avait cette détermination froide et cette assurance de l’animal sauvage en terrain conquis :

- I’m the alpha. If i flicker, you’ll fall. Then, i’m not worth being the head of the pack.

Et l’utilisation du verbe “flicker” qui était communément utilize pour une bougie n’était pas anodin : le chef de meute est la tête pensante de la meute, sans lui celle-ci ne se coordonne pas aussi bien. Le chef de meute était celui qui guidait les autres dans la lumière. Comme un phare dans la nuit. Et si ce phare venait à disparaitre, la meute tombait avec lui. Et ça, Albert ne le tolérait pas. Reprenant une gorgée d’eau silencieusement, il laissa le frais couler dans sa gorge et apaiser les grognement de la Bête, mécontente de voir son béta douter de lui. Après un instant, il finit par reprendre un sourire moins sinistre et plus enjoué, avant de reprendre :

- I’d like to, please.

La Bête avait refoulé, et laissé place à l’humain devant. Rapidement la tempête qui s’était allumé dans ses consciences s’apaisa, et l’aura du loup disparu paisiblement. Terminant son verre d’eau, il se leva, profitant que son hôte soit en train de chercher le dessert, pour débarrasser. Il amena les couverts et compagnie dans l’évier et tacha de rincer rapidement les assiettes. Dans une telle maison il devait surement y avoir un lave vaisselle… mais est-ce qu’Albert y avait pensé ? Absolument pas. Avait-il seulement le reflexe que cette chose existe ? Absolument pas. Une fois le tout rincer sommairement, la vaisselle à la main serait faite plus tard, il revint s’asseoir, en s’essuyant les doigts sur un torchon qui trainait. Une fois ses mains sèches, il se réinstalla, et déposa le torchon un peu plus loin.

- One step after the other. If you start running before learning how to walk, you’ll be soon on the floor.

C’était une ligne de vie. Face a un projet consequent, il y avait de grande chance d’être découragé avant même de commencer. Mieux valait faire un pas à la fois, une étape après l’autre. Et rapidement la complétion se ferait assez vite. Là, Albert n’avait rien prévu. Si ce n’est les premiers moments du futur loup : qu’il aurait faim, et qu’il serait déstabilisé par tout un tas de changement. C’est tout, il était inutile d’aller plus loin. Eventuellement repérer une zone de sortie, mais laisser deux loups dans la ville n’était peut-être pas une bonne idée dans une grande ville comme Londres…
Contenu sponsorisé
Re: Une histoire [ft Al"]

Une histoire [ft Al"]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» Lynn Schachner - "I am a fucking liar." Histoire de Princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Île de Corail :: Gare-
Sauter vers: