Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Une histoire [ft Al"]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Dim 13 Fév - 22:03


Ton père donnait l’impression de ne pas avoir pris une ride depuis la dernière fois que tu l’avais vu. Il était toujours aussi impressionnant.

-I’m back,
répondis-tu simplement .

Tu étais content de le voir mais tu n’oubliais pas Albert derrière toi. Et combien même, tu pensais qu’il allait respecter la règle quasiment universelle d’attendre d’être présenté, le jeune homme dit de but en blanc :

- Hi. The name’s Albert. I’m a colleague of your son. Nice to meet you.

Bon, hé bah au moins t’avais plus à réfléchir sur comment présenter Albert, et comment qualifier votre relation. Ouai t’avais encore du mal à utiliser le mot « ami » , et celui de « connaissance » n’était pas très juste maintenant. Non, collègue c’était peut-être le meilleur choix finalement.

Ton père gardait un sourire :

-Oh, I see. Nice to meet you too.

Mais il était déjà au courant de la présence d’Albert, tu n’aurais pas pu lui imposer de la visite à l’improviste, pas à lui.
Ton père ébouriffa tes cheveux :

-Well, what do you wait ? Come in. Do you want tea ? Vous demanda ton père, tandis que tu remettais tes cheveux d’un air blasé en te plaignant que tu n’avais plus dix ans.

-Of course , but before…

Tu commenças à prendre les valises, mais ton père t’interrompit :

-Oh, leave your suitcase here, Edgar will put them in your rooms.

Alors tu les laissas tomber, et suivit ton père qui prit la direction de la salle à manger. Il vous fit signe de t’assoir. Tu obéis , et lui dit :

-You look well…no new scars.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Dim 13 Fév - 23:46

Extraordinaire. Presque immédiatement le regard d’Albert s’était allumé d’une lueur d’intérêt. Le padre était le même que son fils, quoi, que, à priori plus sociable que lui. Et immédiatement l’analyse défila dans la tête d’Albert. Une réponse courte, simple, qui ne s’apesantissait de rien. Et un sourire de circonstance qui pouvait cacher tout un tas de chose. A ce stade, Albert n’avait pas beaucoup d’information, et mis à part celles qui n’étaient pas confirmées, à savoir s’il était effectivement un chef malveillant ou quoi, il avait réussi à ne pas se trahir dès la première phrase. Un véritable puzzle était en train de naitre sous les yeux du blandin qui ne voyait quasiment plus l’homme, mais plutôt ce qu’il essayait de ne pas montrer. Et à ça, il n’était pas bien doué. Une seule phrase, et Albert avait bien compris qu’il n’en avait pas grand-chose à faire de lui. Mais plus encore, c’était surtout beaucoup plus intéressant : il ne se sentait pas menacé par Albert. Et donc, c’était un trait d’arrogance, et de haute estime de lui. Plus encore il se détourna immédiatement de lui et de sa figure. C’était donc qu’il avait confiance en lui, et en ses capacités. Et que la demie portion n’était pas une menace. Mais ça, pas besoin d’une analyse poussée pour le savoir. Ah et, le fait que la présentation n’ait pas été retournée démontrait ce désintérêt profond pour Albert, aussi.
La prochaine interaction fils père fut tout aussi intéressante. D’une affreuse banalité, même trop, Albert corréla ceci avec les informations qu’il avait eut dans le train montrait bien qu’il y avait une forme de tension entre les deux qui n’était pas que du fait de Matthieu : en cherchant à paraitre normaux, il cherchait à nouveau à cacher quelque chose. Et le plus cohérent était que ce soit une forme de reproche. Et même si Albert ne savait pas encore ce que le père reprochait au fils, il était certain de le découvrir pas trop tard. Enfin l’autorisation d’entrée fut donnée, suivit de la traditionnelle offre du thé, puis la mention du majordome et surtout… La manière de s’adresser au fils était tout à fait différente de la manière de s’adresser à l’étranger : Matthieu n’avait eut le droit qu’à des ordre. Rentre, laisse les valises, qu’est-ce que tu attends… Là où l’étranger n’avait eut qu’une phrase fermée. Fort bien… Donc le père qui n’était pas la force dominante, mais bien la force écrasante. Et voilà pourquoi il y avait de la tension, forcément. Et Matthieu qui obéit. Albert retint in extremis un grognement de voir son beta ainsi soumis face à un male alpha. Mais il n’était pas sur son territoire, alors même lui faisait patte blanche pour le moment. Pour le moment.
Profitant du chemin vers la salle de vie, Albert en profita pour vraiment terminer de tout verrouiller ce qu’il ne voulait pas qu’on accède, et marmonna, à moitié pour lui-même, à moitié pour Matthieu à côté de lui :

- J’ai besoin d’une porte pour deux salles. Ce sera plus pratique.

Sans s’inquiéter de savoir si le jeune homme avait compris ou pas de quoi il causait. Et pourquoi le français ? Parce que Merille. La majorité des souvenirs étaient en français, et donc naturellement il avait parlé dans la langue qui lui était venue. Maintenant que les souvenirs étaient protégés, il releva le nez, et regarda la demeure. Bon, il n’avait aucune idée comment ils avaient fait pour arriver dans cette pièce, mais ce n’était pas bien compliqué en général de naviguer dans une maison. S’installant sur le siège désigné, il écouta la remarque de son frère de meute, et naturellement ses yeux glissèrent sur les éventuelles cicatrice qu’il pouvait voir. IL ne s’y connaissait pas trop en cicatrisation des cicatrices. Mais il pouvait regarder les siennes pour estimer à peu près celles qu’il voyait chez le padre. Mais bon, pas bien intéressant.
En vrai, il avait un autre problème, là tout de suite, plutôt que lire les cicatrices du père : le thé. Ils avaient vu tous les deux dans quel état cela le mettait, le thé, la dernière fois qu’il en avait bu. Et honnêtement c’était toujours pas une bonne idée d’en boire. Mais là, clairement, il ne pouvait pas refuser. IL avait réussi à supporter trois ou quatre tasse la dernière fois, donc une seule ne lui fera pas de mal. Mais il posa un regard incertain sur Matthieu, espérant secrétement ne pas avoir assez de valeur aux yeux du père pour mériter une tasse, et donc qu’il soit oublié.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Lun 14 Fév - 11:35

A tes côtés, tu entendis tout juste ce que disait Albert :

- J’ai besoin d’une porte pour deux salles. Ce sera plus pratique.

Mais tu ne fis pas le lien avec ce qui s’était passé il y a déjà une semaine de ça. Tu ne relevas pas non plus.
Quand tu pris place, tu remarquas le regard inquiet du jeune homme aux cheveux blancs, tu haussas un sourcil, puis soudain te rappela : ah oui, effectivement…

-Well…I just remember how Mr. Melios want to give a try to the Pimm’s. Does we have one for him ?

-At ten o’clock ?

-Mmh…ginger beer well ?

- We have it, I suppose.

Tu ne savais pas franchement si c’était mieux une bière que du thé, mais comme ça n’avait jamais fait de mal à personne…
Tu attendis tranquillement, le temps que ton père prépare le thé. Il était aussi traditionnel que toi dans ces gestes, on voyait que c’était une affaire sérieuse.
Une fois les boissons prêtes, l’homme posa , de ses mains avec nombres de cicatrices, les trois boissons sur la table. Puis il se tourna vers Albert, avec toujours ce même sourire enthousiaste :

-So , How it is at this school ? Matthieu is so secret that I don’t know a lot about this school and the others teachers.

C’était normal d’ailleurs. Tu connaissais ton père , il aurait fait des recherches sur tout le personnel et l’académie entière s’il l’avait pu. Et comme ton but premier avait toujours été d’être le plus discret possible, tu ne voulais pas qu’il s’en mêle.
Tu ne lui avais surtout pas parlé des accidents qui étaient arrivés la semaine dernière, il aurait complètement vrillé.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Lun 14 Fév - 15:38

« Mon sauveur ! » pensa Albert en voyant que son frère de meute avait capté la raison de son angoisse, et demandait un « pimms ». Le loup n’avait aucune idée de ce que c’était, mais il savait une chose : que ça devait probablement être extrêmement chimique, et donc n’avoir aucune manière de lui faire se réveiller des souvenirs confondants. Reconnaissant, il se détendit immédiatement maintenant qu’il n’avait plus de thé à affronter. Puis il laissa Matthieu se débrouiller, de toute manière prêt à le suivre dans le moindre de ses mensonges. Même prêt à salir la réputation des norvégien s’il le fallait. Quoi que, l’homme devait être intelligent, et surement déjà avoir connus d’autre norvégiens. M’enfin.
Les boissons arrivèrent, et Albert se trouva à observer tout le ceremonial du thé. Depuis toujours, il savait qu’on ne servait pas n’importe quel thé dans n’importe quel verre. Et pourtant, il n’avait jamais pris la peine de s’intéresser plus que cela à cette tradition. Mais il savait que c’était extrêmement codifié, et que chaque geste comptait. Ce qu’il savait, en revanche, était que la manière de faire un thé, et notamment les quantités, étaient des connaissances nécessaires pour se faire naturaliser anglais. Ça oui.
Puis, une fois le thé préparé et fumant, et lui sa bière obtenue, le padre se tourna vers lui. La bête avait saisit sa boisson pour la regarder de plus près, et quand il se voyait le centre de l’attention il la reposa en écoutant ce que le padré lui demandait. Et au final, loin de la question, Albert comprit le sous-entendu : mon fils ne me dis rien, alors j’utilise un autre moyen pour savoir. Que tu penses.

- It’s… It’s different. The weather is nothing near the one you’ve got here. And me neither I know nothing about the other teachers.

…Ce qui était la triste vérité : ayant été viré peu après son arrive sur le territoire, il n’avait pas pris la peine de connaitre les autres. Il ne connaissait que Matthieu. Le pauvre, d’ailleurs. Prélevant une première gorgée de la boisosn, il fut étonné du goût : c’était fort bon, et il prit plaisir à en prendre une deuxième. A nouveau, il souleva son verre, pour mieux regarder cette rousse qu’il avait dans la main, avant de sourire au chef des lieux :

- I think this is the first time i taste something like that. I like it.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Lun 14 Fév - 18:17

Tu étais quasiment sûre que la réponse donnée par Albert ne satisferait jamais ton père, mais tu ne pensais pas qu’il pourrait y avoir encore moins d’informations que :

- It’s… It’s different. The weather is nothing near the one you’ve got here. And me neither I know nothing about the other teachers.

Ton père ne semblait ceci dit pas satisfait de la réponse, il tourna alors son regard vers toi. Tu étais quasiment sûr qu’il prenait Albert pour un débutant, un guignole ou quelque chose du même genre. Quoique le norvégien remonta ceci dit dans son estime pour la phrase suivante :

- I think this is the first time i taste something like that. I like it.

Ton père lui répondit alors :

-At least, you have good taste.

Il te demanda alors d’un ton tout à fait normal :

-So, why are you here today ? It’s been a long time since the last time.Have you got some buisness or are you here just for fun ?

« Viens-tu tuer quelqu’un ou veux-tu juste me présenter ton ami ? » était une manière de traduire efficacement cette dernière interrogation.

-For fun. I’d think you will be happy to see me after these years.

-Yes I am of course.

Mais il y avait un mais quelque part, et pour le coup, tu ne savais pas ce que ça pouvait être. Tu haussas un sourcil tandis qu’il regardait Albert du coin de l’œil.

-It’s alright you know, I’m not a child anymore.

-You know, you always be this child for me.

Tu soupiras doucement, ton père serait toujours trop protecteur. Ça n’aurait servi à rien de continuer de protester, alors à la place, tu dis :

-The tea is good.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Lun 14 Fév - 20:55

- Your son said the very same thing the first time we met.

… Oui c’était beaucoup trop beau pour qu’il rate l’occasion. Mais c’est vrai qu’autant que Matthieu le dépprécie, il à beaucoup de point commun avec son père, malgré tout. Et Albert, en spectateur extérieur, avait toutes les occasions de le constater. Un coude sur la table, un sourire sur les traits, il rendit le regard du père droit dans les yeux, sans se débiner, pas vraiment menacé. Mais celui-ci se détourna, et Albert recupera son coude, et s’installa un peu plus confortablement. Etant sorti de la discussion, pour les laissers entre eux, le jeune métamorphe laissa balader son regard sur la pièce. Il ne s’attendait, évidemment, pas à un mur entier couvert de photo, mai sil espérait que le padre ait déjoué tous les stéréotypes que les films pouvaient avoir massé, celui du grand méchant sans cœur ni accroche. Quoi que, l’attachement qu’ils se portait n’en restait pas moins palpable ceci dit.
Et la suite de la discussion fit relevé un sourcil au jeune homme. Celui-ci avait remit son coude sur l’accoudoir de la chaise et suivait la discussion en silence. Et le père le surpris. IL s’attendait à ce qu’il relève le fait que son fils soit venu pour s’amuser, car même lui qui ne le connaissait pas depuis si longtemps savait que Matthieu ne faisait jamais rien pour s’amuser. Et que celui-ci lui réponde dans ce sens aurait tout à fait intrigué Albert. Evidemment il n’en dit rien, sachant le nombre de barrière que le fils avait, et que le père ne percevait même pas. Au final, il s’attendait à voir un homme qui avait plusieurs coups d’avance sur le fiston, alors que c’était le contraire : son frère de meute était une forteresse, et son père ne l’attaquait qu’avec des javelots. Autant dire qu’il n’était pas près de percer les murailles du jeune homme…
Puis finalement, la discussion fut emplie de non dit qui le concernait directement, et en surprenant juste les coups d’œil dans sa direction, il ne pouvait pas en savoir beaucoup, le père, comme le fils d’ailleurs, était avare en mouvement. Comme il n’y avait plus rien à regarder, Albert ferma les yeux. Saisissant son verre, il prit un instant pour le sentir. Il n’était pas capable de sentir s’il y avait quoi que ce soit dans son breuvage, mais ce n’était pas le verre qui l’intéressait. C’était les odeurs dans l’air, qu’il sentait. Il était curieux de savoir le passé de cette maison. S’il y avait eut des coups de feu, ou même si le père en avait tiré, il sentirait l’odeur de la poudre à canon. Ou même s’il y avait eu des fleurs.

Puis, passé un instant, Albert releva le nez vers le chef de meute adverse. C’est sur qu’en terme de force pure, il était largement perdant, et ce n’était pas ses formes qui pourrait l’aider. Mais clairement, même si le serpent avait l’air stupide, Albert savait qu’il pouvait toujours mordre. Mais ce qu’il ne savait en revanche pas, était d’où venait le danger. De toute évidence le venin ne semblait pas bien dangereux… ou était le danger, alors ? Pour le moment...faisons profil bas, le temps de voir l'évolution de la situation.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Lun 14 Fév - 21:14

La cuisine…hé bien c’était la cuisine, elle était plutôt grande. Les murs étaient blancs, les piliers étaient en pierres beiges, les poutres et les étagères en bois foncé.
Les meubles à placard étaient blancs, certains meubles en hauteur l’étaient aussi. En fait…presque tout était blanc, sauf les rideaux (rouges à carreaux), la nappe , rouge à carreaux également et les chaises, mélanges de bois (blanc évidemment) et de tissus rouges à carreaux. Des plantes se situaient vers la fenêtre pour prendre la lumière.
Il n’y avait pas la moindre photo ici, à l’exception d’une seule qui tronait près de la fenêtre, encadrée par les plantes, où se trouvait ton père et son ancienne femme. Tout était bien entretenue, peut-être trop bien, comme si tout cela venait de sortir du magasin. Mais ton père avait ses raisons. Toujours souriant, ce dernier te répondit :

-Thanks.

Tu haussas simplement les épaules, puis soudainement l’homme dit:

-Your « colleague » seems to be annoyeed, why don’t you make him a visit of the house ? I could bake a cake during this time.

Tu te tournas vers Albert :

-Do you want it ?

Dans l’air planait quelques notes de thé, de fleurs, une grande quantité de produits nettoyants qui recouvraient quelques traces de poudre, coups tirés récemment et anciennement,ainsi que du sang mais ça tu ne pouvais pas le sentir, seul Albert en était capable.
Il y avait des traces de présences, d’odeurs multiples, signe des allées et venues de plein de personnes différentes, mais cela se sentirait sûrement plus dans d’autres pièces que celles-ci. Evidemment l’odeur de ton père était partout, c’était chez lui après tout, mais en dehors des odeurs de ceux qui étaient les majordomes, l’odeur de ton père était la seule trace olfactive fixe dans la maison.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Lun 14 Fév - 23:43


Encore une fois cette normalité pour cache les chose squi ne l’étaient pas. Bon, ceci dit, même si le padre était très attiré par la religion du parrallélisme, l’absence d’information n’aidait en rien Albert à saisir son environnement. Tout ce qu’il savait, c’était que quelque chose de sale avait été nettoyé, et tous les tissus neufs, couplé à l’absence de tapis, signifiait bien que la chose qui avait été nettoyé était d’une certaine taille. Clairement, on ne parlait pas d’un saladier renversé. Mais comme tout avait été nettoyé frotté récuré, Albert ne pouvait trop rien en faire, il ne pouvait donc pas insisté. Et le fait que la femme ait une photo, mais pas le fils, indiquait encore une fois de la tension père-fils.
Puis, pendant l’analyse olfactive de la pièce, effectivement, il sentait, au-delà des odeurs de detergeant et de javel, il y avait une légère odeur âpre. la Bête savait que les gens normaux ne pouvait probablement pas le sentir, mais son nez était sur : il y avait bien eu un meurtre, et un meurtre sale, qui avait demandé à ce qu’on change tapis et rideaux. Et Albert était convaincu que s’il cherchait, notamment sous les meubles, il trouverait des choses qui n’ont rien à y faire… un ongle, par exemple. Ou une quantité non négligeable de phéromone de peur.

La mention de collège ramena Albert de sa réflexion. Rouvrant les yeux, il fut invité à visiter la maison. Et rien que pour sauver Matthieu de son père, il vida d’un trait sa bière, et se leva.

- Let’s go.

Rangeant sa chaise, il s’inclina légèrement, puis s’approcha de Matthieu, les mains dans les poches. Il attendit ensuite d’être dans le couloir. Puis une fois à bonne distance, il ne dit rien, mais passa une main sur les cicatrices et les bandages qu’il avait toujours sous ses vêtements, comme s'il touchait un collier qu'il portait autour du cou. Songeur, il tourna ensuite ses yeux vers Matthieu. Il savait qu’il ne pouvait rien dire, que la maison avait des oreilles, alors il communiqua de l’autre manière qu’il connaissait. Il savait que son compagnon l’avait vu toucher ses cicatrices, puis il huma l’air, visiblement :

- Did you change your perfume ?

Ouais. Pour un parfum de sang. Il ne pouvait pas être plus discret que ça, et presque il préférait que le padre le prendre pour l’amant de son fils, plutôt qu’une menace. Après quoi, il récupéra sa main, et d’un coup d’œil s’assurant qu’aucun bandage ne dépassait. Heureusement et notamment grâce à ses deux pulls, il était tranquille pour le moment.

- Oh and, what’s à pimms ?
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Mar 15 Fév - 9:45

Albert, volontaire pour visiter la maison but sa bière d’un coup. Pendant quelques instants vous restèrent dans la pièce. Tu dis :

-Well, as you see , this is the kitchen. And the door at the right back is for the gym.

Tu sortis ensuite de la cuisine, en montrant la pièce tout de suite face à vous, fermée par une large porte en bois vernis :

-Here, my father’s meeting room, and his office. Never go in.

Tu continuas d’avancer le long du hall blanc, ornés de tableaux aux cadres dorés, impressionnants par leur taille et leur origine, marchant sur le sol en dalles blanches et grises, tout en déblatérant. Tu t’arrêtas, montrant une pièce non loin de l’escalier montant :

-Here you have toilet and shower. And if we took the stairs, we will arrived at the rooms.

L’escalier était ancien, avec une balustrade en fer, et en forme d’escargot. Il était entouré par deux vases anciens, et un lustre chandelier qui descendait par une chaînette du haut de l’escalier.
Ce dernier longeait un mur uniquement en briques claires, doté d’une seule fenêtre qui éclairait ces derniers.
Entourant cette fenêtre, il commençait à y avoir bien plus de photos. Des diplômes aussi. Il y en avait de nombreuses de toi, de tes 10 ans jusqu’à l’âge adulte, des diplômes que tu avais eu, et évidemment, des photos de la femme de ton père.
Tu te serais attendu à une remarque du blandin mais rien ne vient, il touchait ses anciennes cicatrices comme pour se rassurer, puis te demanda , reniflant l’air :

- Did you change your perfume ?

-No, but it don’t surprise me that you thought about this.

Tu connaissais ton père, et si tu avais dis à Albert qu’il était dangereux ce n’était pas pour rien. Il était connu pour sa barbarie chez les flics. Certains des corps n’avaient jamais été retrouvés.

- Oh and, what’s à pimms ?


-This a juice with alcool that we drink at the wedding most of the time. Typically english…but it’s with gin so…a little strong for ten o’clock… well at ten fortive-five a.m now.
Do you want to go in your bedroom ?
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Ven 18 Fév - 21:00

- Why would I go in your father's room ?

Je veux dire... Albert avait beau être extrêmement curieux, et pas vraiment à jour niveau règle de bien vivre, il avait quand même la base. Et dans cette base était inclue la sécurité de base, a savoir ne pas entrer dans la chambre d'un chef mafieux sans y être invité... .... ni même en y étant invité en vrai non plus d'ailleurs... Donc bon. Évidemment qu'il appréciait la prévenance de son compagnon, mais il n'était pas un enfant. Puis surtout ça semblait la dernière des bonnes idées à avoir la tout de suite.
Après un instant, il ralentit un peu le pas pour regarder les différents cadres, se demandant comment une décoration d'aussi mauvais goût pouvait avoir subsisté jusqu'aujourd'hui. Après tout c'était une forme de fierté aristocratique d'afficher les illustrés visages du passé... Mais honnêtement Albert doutait sincèrement que la famille de Matthieu soit aristocrate. Bourgeoise a la rigueur, mais pas aristocrate.
Finalement ils arrivèrent dans une pièce un brin plus moderne avec des photos. Albert de contenta de les regarder en silence n'ayant aucune remarque sarcastique a faire. Après tout c'était chouette de voir que son compagnon avait assez de valeur dans cette maison pour avoir ses propres photos. Le contraire aurait été terriblement triste. Puis finalement, il se détourna et parla de l'odeur qu'il avait sentie. Et évidemment son frère de meute n'était pas surpris. C'est qu'il devait le connaître, le padre, et cela n'etonnerait pas le mâle alpha que son beta ait déjà vu un meurtre de sang froid fait par son père dans cette maison. Mais comme ils ne pouvaient pas discuter paisiblement, le métamorphose laissa couler la discussion vers la boisson qui lui avait été proposée et a la mention du vin, il secoua la tête : Il avait beau avoir du sang de viking dans le sang il ne restait pas assez robuste pour subir du gin avant midi. Puis, a la mention des chambres, Albert eut un vaste sourire amusé :

- Do you think Edgar looked inside my luggage ? And yes, let's see.

Pourquoi est-ce qu'albert se posait cette question ? Cela rejoignait toute la réflexion qu'il se faisait : qui pensait-il être au yeux du père ? Un amant, ou un jouet ? Un espionné ou juste un idiot venu amusé son fils ? Albert n'était pas encore certain de son ''statut'' auprès du padre, mais une chose était sûre : s'ils avaient fouillé dans ses affaires ils seraient tout les deux qualifiés d'amants, avec des links particulier.
En effet, suite à ses différentes escapades à Merilles, et les nombreuses fois où il avait manqué de se faire attraper par la fourrière, Albert avait acheté un collier de chien, qu'il n'avait pas encore eut l'occasion de porter. Puis, quand il avait su qu'il partirait en Norvège, il avait demandé à faire une plaque. Et donc ce collier et cette plaque étaient actuellement dans le fond de sa valise... Ou entre les mains du padre si le majordome avait fouillé.

Évidemment une fois dans sa chambre, c'est la première chose qu'il fit, c'était d'aller voir. Il n'avait rien a cacher a Matthieu, et donc sortit toutes ses affaires afin d'atteindre son collier, tout en gardant le nez a l'air a la recherche d'une quelconque odeur étrangères dans ses affaires... Et s'il le trouve, le collier, il le montrera a Matthieu avec un sourire amusé sur les traits.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Sam 19 Fév - 13:03

Le jeune homme sembla amusé lorsqu’il te demanda :

- Do you think Edgar looked inside my luggage ? And yes, let's see.

-Yes I think…I mean…They don’t want to have security’s problem.
Tu montras les quatres pièces de l’étage :

-At left, you have the WC . at right : my father’s bedroom and his bathroom.  In front of you : the guest’s bedroom. At the back of the hallway, you have my bedroom and in front of this : an another bathroom.


Tu ouvris la porte de la chambre d’Albert :
Une histoire [ft Al"] - Page 2 3e022651c20faef65098a6b138a60c34

Et évidemment sa valise était là. Alors, forcément…elle dégageait l’odeur d’Edgar, puisqu’il l’avait touché. Tout comme la chambre dégageait nombre d’odeurs de personnes qui s’y étaient succédées.
Evidemment, le majordome semblait avoir toucher à certains vêtements dans la valise, mais tout était à sa place et rien ne manquait. Ceci dit, quand tu vis ce qu’Albert sortit de sa valise, tu clignas des yeux et face à son sourire amusé, tu secouas la tête l’air navré.

Tu comprenais tout à fait le pourquoi et le comment de la chose, mais ce n’était pas dit que les habitants de cette maison…

-Tell me that he haven’t found this…

Parce que l’idée qu’ils allaient se faire de toi allait changer brutalement après cela. Quoique tu voyais bien ton père rire du rapport d’Edgar.
Bon…il y avait ceci dit plus important, tu expliquerais à ton père un jour….

-Do you want to do « you know what » tonight ?

Bon, la double interprétation que pouvait faire des oreilles qui traînaient était…blasante, mais tu ne te voyais pas en parler autrement à Albert.


Ps; j'espère que ton déménagement s'est bien passé :3
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Sam 19 Fév - 14:57


La visite était sommaire et vu que la maison n'était pas si grande ce n'était pas bien compliqué de s'y retrouver. Basiquement cela qui ait l'ordre habituel des maison : chambre salle de bain, chambre salle de bain, éventuellement un toilette, et on recommence. Rien de bien sorcier. S'approchant donc rapidement de sa valise, Albert n'eut aucun mal à savoir qu'elle avait été ouvertes : bien que toit soit toujours plié sans un pli, il y avait certaines affaires qui étaient rangé autrement, dans in autre sens... Et évidemment le collier avait été déplacé.
Tandis qu'il le tendait a Matthieu avec un large sourire, le chef de meute reprit :

- Darling, we're now exposed to you while family. Sorry about that.

Et en prime, sur la médaille flambant neuve, il y avait deux inscriptions : la première était ''Patmolle'' que tout le monde reconnaîtrait vu l'importance d'Harry Potter dans l'univers, et de l'autre côté, obligeant donc la personne a glisser son bras sous le museau de l'animal, il y avait écris ''Si perdu contacter le...'' avec le numéro de Matthieu. Ou du moins celui qu'il avait a Merille. Après tout il était le seul au courant que le loup était lui donc c'était normal que son numéro apparaisse, même si le polymorphe avait eut un mal de chien (... littéralement) a faire graver un numéro temporaire sur une médaille qui était tout sauf temporaire.

Revenant à la question de son frère, Albert secoua la tête :

- Why not, but not in town. The first time is never the best, and I have to be sure you're not stressed out by time or...people. We just need to take our time.

Vaaaalaa.. comme ça si les murs avaient des oreilles ils pourraient confirmer qu'ils vont aller tirer et s'ils disparaissaient pendant plusieurs jours c'était que l'un ou l'autre l'avait mal vécu. Mais bon sincèrement il doutait que ce genre de détail intéressé qui que ce soit.

- Is there somewhere we can go and be alone ?

Remettant rapidement les vêtements en ordre dans sa valise, il garda le collier sur le dessus, pour ne pas avoir à tout ressortir plus tard. Puis il leva le nez dans la pièce et la regarda enfin, bien que cela fasse quelques minutes qu'il était dedans. Après quoi, par simple habitude il s'approcha des différents éléments et commença a les inspecter, comme il avait pu faire dans sa chambre, soulevant les pots de fleurs, et les cadres pour regarder dessus a la recherche d'un micro. Il n'était pas sur de les entendre sous cette forme, vu que la ville était quand même plus bruyante que Merille.

- Oh and, we'll need to buy some things such as... Condom... And... Food... And... Lub...

C'était surtout la partie nourriture qui était importante, car un jeune loup n'était pas forcément apte à chasser tout de suite, et il vallait mieux qu'ils n'aient pas un nouveau loup affamé sur les bras. Quant au reste, c'était un peu un freestyle d'Albert qui avait perdu le contrôle de son débit de parole.

[OUI !! enfin chez moi <3]
Contenu sponsorisé
Re: Une histoire [ft Al"]

Une histoire [ft Al"]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» Lynn Schachner - "I am a fucking liar." Histoire de Princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Île de Corail :: Gare-
Sauter vers: