Bien souvent par ici que les élèves arrivent en premier dans l'établissement, le grand hall est devenu un symbole pour l'académie grâce à ses nombreuses fêtes qui y ont lieu et ses décorations luxueuses. Il est dit que quelques passages dérobés s'y cachent... mais où ?
Un soucis lors de ton inscription ? Un chevauchement fortuit de matières ? C'est au secrétariat que cela se passe. Cependant, bon courage pour y accéder, puisque celui-ci est bien souvent fermé et n'ouvre qu'à des horaires irréguliers. En général, il y a toujours au moins un secrétaire qui est présent... mais c'est pas dit que ce soit celui que tu cherches.
Que ce soit la salle des professeurs, l'infirmerie, les psychologues scolaire ou encore les différents conseillers, tous les bureaux se trouvent dans cette aile du bâtiment. Les bureaux des professeurs sont rassemblés au même endroit sur trois étages. Gare à ne pas vous perdre... Ceux qui ont l'habitude d'être ici trouvent l'organisation des lieux très simples mais pour ceux qui n'ont l'habitude, c'est un dédale incompréhensible. Les boîtes à lettres des professeurs sont disposées à côté de la porte menant à leurs bureaux respectifs.
Construite sur plusieurs étages, la bibliothèque de l'académie n'a rien à envier aux grandes bibliothèques de ce monde. Regorgeant de savoirs et de connaissances en tous genres, elle possède toute la culture nécessaire pour votre scolarité, du collège au lycée... et même pour l'université. Cependant, c'est un vrai labyrinthe et il vous est conseillé de demander au bibliothécaire de vous aider. Encore faut-il qu'il en ait envie... ou que vous ayez la chance de tomber sur ses assistants, au choix.
C'est un espace assez grand, accueillant n'importe qui en son sein. Il y a toujours deux infirmiers présents en ces lieux immaculés, au parfum de verveine et de lavande bien notable. Les médecins généralistes y sont également présents et trois sont toujours de garde. Les autres spécialistes sont présents à des horaires beaucoup plus irréguliers.
Le Bar Associatif de Merille, renommé affectueusement "BAM". Il est géré par un cortège d'étudiants, de professeurs et de membres du personnel et fait également office de cafétéria du campus. Seule l'espèce est acceptée en ces lieux. De la nourriture et repas de survie sont dispensés ici, ainsi que quelques snacks. Si vous souhaitez une boisson énergisante, vous en trouverez beaucoup ici ! Attention toutefois à ne pas en abuser et à bien respecter leurs conditions d'utilisation ; toutes sont naturelles ( certains sont magiques ) et elles font la particularité de l'endroit. L'alcool y est officiellement prohibé. Les lieux ne peuvent accueillir plus d'une cinquantaine de personnes à la fois, cela dit. Tous les jeudis, certains étudiants en musique y donnent des concerts d'une demi-heure à une heure. Un piano est disponible pour tous ceux qui veulent y jouer.