Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

Le livre est un ami fidèle [ft Vio"']

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Ven 23 Juil - 18:21

Le livre est un ami fidèle

Violette & Nina

Il y avait bien longtemps que tu ne t’étais pas laissée entraîner dans « l’instant T », faut dire que ça faisait aussi bien longtemps que tu n’avais pas eu le moral dans les chaussettes. Et même lorsqu’on te faisait penser à autre choses, cela ne durait pas longtemps.
Natsu’ t’avait fait pleurer, Neal t’avait fait repensé à la disparition de ta mère, les gens étaient ainsi, même sans le vouloir, ils mettaient les pieds dans le plat pour te faire sentir mal ou t’énervais, comme Capucin que tu avais rencontré.
C’était notamment grâce à Vail et Capucin que tu avais découvert que même avec le shopping, cela ne durait pas, et pourtant dieu savait comme tu aimais le shopping.  
Les peluches, le vernis, rien ne faisait durer la chose.

Alors, tu te dirigeas vers la bibliothèque, il y avait forcément des écrivains qui pouvaient t’aider, même si c’était pour te plonger durant quelques instants dans un autre monde. A moins que des livres ne t’aident en te donnant des conseils.
Tu n’étais pas la première à souffrir des affres de l’abandon, et sûrement pas la dernière. Tant de personnes l’avaient expérimentées et affrontées différemment.
Habillée de manière très studieuse, ton uniforme sur toi, un sac licorne sur ton épaule, tu mis donc les pieds dans ce qui ressemblait à une immense librairie.

Tu cherchas du regard si tu connaissais des gens, sachant que tu n’étais pas du genre à rester seule. Tu savais, qu’il ne fallait pas parler dans une bibliothèque, mais tu avais besoin de sentir une « présence ».
C’est pour ça, qu’une fois un grand classique de littérature en main : Gisèle ou les Willis, tu allas t’asseoir à une table où se trouvait une jolie fille...aux cheveux roses.....? Et à lunettes avant de chuchoter :

-Salut, je peux m’asseoir ?

Tu lui fis un sourire, contrite de la déranger.
Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Mar 3 Aoû - 13:53

Le livre est un ami fidèle


Assise en tailleur sur son lit, Violette réfléchit. Jamais elle n’aurait pensé s’attacher si vite à des gens. Pourtant, dans cette chambre, elle a trouvé deux camarades auxquels elle tient beaucoup. Neal et sa mauvaise foi qu’il serait idiot d’ignorer même s’il en a pas vraiment fait preuve avec elle, et Mady cette pile de vie et ce moulin à parole qui ne manque jamais de conversation.. Elle a trouvé en eux beaucoup de réconfort et une certaine similitude avec ses amis d’avant. Elle les adore même si elle essaie de ne pas trop le montrer. Elle ignore si c’est sain de s’attacher si vite, mais faut dire que partager une chambre, ça crée forcément des liens.

Regardant l’heure, elle soupire. 04h34. Depuis quand est-elle insomniaque ? Son don s’active et la faible lumière qui passe entre les volets suffit pour qu’elle puisse voir alors elle prend un livre et finit par s’endormir peu de temps après. Le réveil par la suite est assez rude. Le livre sur le nez, elle sursaute lorsque la vibration sous son coussin annonce l’heure de se réveiller. Elle pousse un long soupir et reste ainsi cinq minutes.

C’est après le passage au réfectoire, la tête encore un peu dans le plumard, que Violette commence à se réveiller. Elle retourne à sa chambre après avoir fini sa toilette et manque de bousculer son camarade.

-Par tous les anges ! Désolée Neal!

Une légère lueur inquiète passe dans le regard du garçon. Elle disparaît très vite, et Violette aurait pu ne pas le voir si elle n’avait pas observé ses yeux à l’instant même. De manière Nealrèsque et théâtrale ce dernier la rassure.

« Ma mansuétude te pardonne ! »

Un échange de sourire plus tard, retrouve son armoire et fini de se préparer pour la journée. L’envie de passer à la bibliothèque est assez forte. Elle arrange son nœud de cravate qui lui semble de travers et file dans la salle du savoir.
Elle trouve une table vide ou elle s’installe et attrape son livre dans son sac. Un sourire s’affiche lorsque le visage de Lance passe dans sa tête. “Tu as vu ? Je n’ai pas lu en marchant !”
Elle ouvre le livre et se plonge dedans très rapidement. C’est l’histoire d’un génie du mal qui a pris connaissance du monde des fées et qui cherche à en savoir davantage. Il a un garde du corps mais c’est qu’un enfant ! Artémis Fowl. Elle n’est qu’au début, mais elle adore déjà la psychologie de ce garçon…
Une voix la sort de sa lecture et elle lève le nez. Les yeux violets qui la regardent la fascinent dans un premier temps puis la gêne. Pas à cause de la couleur, mais à cause de leur intensité. Il manquerait plus qu’elle se mette à rougir. Violette a tendance à trouver tout le beau monde. Parfois elle se retient de tomber sous le charme de tous ceux qu’elle croise ici.

-Je.. Oui bien entendu. Je n’ai pas acheté cette table !

Elle offre un sourire sincère à la demoiselle qui se présente à elle et abandonne Artémis quelque temps.  Elle arrange ses lunettes sur son nez avant de reprendre la parole et de tendre la main.

-Je m’appelle Violette. Et toi ?


Code by Frosty Blue
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Mar 3 Aoû - 15:49

Le livre est un ami fidèle

Violette & Nina

Tu te sentis légèrement intimidée de te faire regarder ainsi. Tu te demanda si tu avais quelque chose sur le visage ? Ah !!Un reste de riz ? Des épinard coincés entre les dents ? Une trace de dentifrice ? Du rouge à lèvre qui avait bavé ? Le mascara peut-être ?
Tu commenças à fouiller dans ton sac pour trouver le miroir, et observer l’horreur qui pouvait te défigurer quand soudainement, la petite rosée, te dit :

-Je.. Oui bien entendu. Je n’ai pas acheté cette table !

Tu ris doucement malgré toi, avant de te couvrir la bouche devant le regard de plusieurs élèves plus âgés. Tu te frottas la tête avec un sourire gêné :

-Héhé !

Puis tu t’assis sans demander ton reste, t’étant sûrement taper la honte de ta vie ! Tu jettas un coup d’œil au livre que tu avais posé à côté de toi : les willis ne suffiraient pas à t’aider si tu continuais ainsi.
Tu regardas ensuite la jeune femme face à toi, et commença à la détailler. Elle était aussi mignonne qu’une charlotte aux fraises !
Tu souris doucement à la jeune fille, qui te tendit sa main avant de te demander :

-Je m’appelle Violette. Et toi ?

Jetant un coup d’œil autour de toi, et vérifiant que tu n’allais te faire reprendre par personne, tu chuchota :

-Nina.

Tu jettas un coup d’œil à un quelconque insigne qui aurait pu te renseigner sur la classe de la jeune femme. Alpha. Ça irait.  Tu portas ensuite ton regard à ce qui vous entourait et remarqua le livre, dont tu n’arrivais pas à deviner le titre. Alors, curieuse, tu demandas :

-Qu’est-ce que tu liiis ?


Tu écoutas la réponse, puis posa ton sac à main licorne, cherchant ton téléphone pour le mettre en silencieux, maintenant que tu étais dans la bibliothèque.
sac de Nina:

Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Ven 6 Aoû - 9:58

Le livre est un ami fidèle


Violette n’est pas ce genre de personnes qui deviennent agressives lorsqu’on les dérange dans leur lecture. Elle aime la compagnie des autres, et adore discuter. Même si elle doit avouer qu’Artémis lui manque déjà.. Il est petit. 11 ans c’est pas si grand. Et pourtant si fascinant.

Elle affiche un large sourire lorsque un rire se fait entendre. C’est mignon. Mais peut-être un peu déplacé dans une bibliothèque. Les regards des autres font lever les yeux à l'alpha. Ça va. Ça arrive à tout le monde.

La jeune fille s'installe devant elle et Violette lui tend la main en se présentant. On en fait de même alors Violette est contente !

-Enchanté Nina !

Encore plus heureuse qu’elle lui demande sa lecture du moment, la jeune fille aux cheveux roses attrape ce dernier et le tourne dans tous les sens avant de répondre.

-Artémis Fowl. C’est un jeune garçon de 11ans qui est un génie du mal. Il découvre l’existence d’un peuple souterrain et met tout en œuvre pour en savoir toujours plus. Un jour il arrive à kidnapper une fille de ce peuple et il l’a ramené chez lui. J’en suis là. C’est le tout début du livre. Mais j’aime beaucoup Artémis. Il est autant difficile que simple de le décrypter et il a une logique très à lui !

Violette n’aime pas donner trop de détails. On ne sait jamais si la personne veut lire ou pas et elle-même déteste savoir un moment clé avant de lire le livre.

-Et toi que lis-tu ? Il est mignon ton sac ! J’aime beaucoup !

Dit-elle alors que sa nouvelle copine s’occupe de son téléphone. Celui de violette reste généralement dans son armoire, donc elle ne l’a pas avec elle. Elle a pris le forfait le plus simple, car elle n’a pas spécialement besoin de plus.

Elle se rend compte alors qu’elle est aussi devenue la bête noire de la bibliothèque. C’est vrai que c’est moyennement l’endroit pour discuter mais tant pis. Pendant que Nina lui parle de son propre livre, Violette garde un grand sourire.

Code by Frosty Blue
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Ven 6 Aoû - 11:29

Le livre est un ami fidèle

Violette & Nina

Artémis Fowl…ça avait l’air intéressant, mais tu te demandais pourquoi vouloir devenir représentant du mâle si jeune. Il avait dû avoir des problèmes dans son enfance, tu ne voyais que ça. Peut-être qu’ils lui piquaient son goûter tous les matins ! N’importe qui aurait penché du côté du mal après ça ! Tu réfléchis, posant ton téléphone et dit :

-Effectivement ça a l’air très intéressant ! Je le lirai peut-être quand tu auras fini !

Puis la jeune rosée enchaîna :


-Et toi que lis-tu ? Il est mignon ton sac ! J’aime beaucoup !

Tu souris grandement :

-Héhé, merci, je me le suis achetée pendant les soldes cet été ! Moi je lis Giselle.

Tu réfléchis quelques instants avant de dire :

-C’est l’histoire de Giselle, une jeune paysanne, aime Albrecht, qui lui a juré fidélité. Elle danse en son honneur, oubliant les remontrances de sa mère, qui lui rappelle l’histoire des wilis, ces jeunes filles transformées en fantômes pour avoir trop dansé. Mais Hilarion , qui est aussi amoureux de Gisèle, lui fait des révélations surprenantes sur celui qu’elle aime. Alors, Giselle en perd la raison et s’effondre sans vie.
Et pour l’instant, j’en suis là, mais je connais déjà toute la suite, c’est pas la première fois que je le lis. C’est juste que je trouve l’histoire très belle et très triste. En plus ça parle de danse et j’adore la danse !


Mais bon, tu te voyais mal lui faire une démonstration de danse classique dans la bibliothèque, ce n’était absolument pas l’endroit pour ça
Tu penchas la tête sur le côté :

-Et toi c’est parce qu’il y a un génie du mal ou à cause du côté fantastique que tu aimes l’histoire ?

Les gens pouvaient aimer les génies du mal, tu ne jugeais pas.

Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Lun 9 Aoû - 14:06

Le livre est un ami fidèle


Violette penche la tête sur le côté. Elle veut bien, mais en soi celui-ci était le sien. Elle partage beaucoup de chose, mais pour les livres c'est un peu plus compliquer.

-Mh, regarde s'il n'y est pas dans la bibliothèque ? Celui-ci est le mien. Je n'aime pas trop prêter mes livres, mais s'il n'y est pas, je pourrais te le prêter, tu n'as l'air d’être une personne mal honnête.

Elle le pense vraiment. Si le livre n'était pas dans la bibliothèque, elle pourrait bien lui prêter. Les gens qui ne rendent pas les livres se promènent jamais avec un sac licorne après tout ! Ensuite, Nina ne lui parle de son livre. Violette n'a pas tout compris, car elle n'a pas le contexte, mais savoir que le personnage dont le nom du livre est morte, elle n'est pas trop sûre de vouloir le lire à son tour. Elle n'aime pas vraiment connaître trop de détail, mais tant pis, ce n'est pas bien grave.  Elle n'est pas frustrée, de toute façon, si elle doit le lire, elle aura sans doute oublié tout ça.

-Je vois, c'est donc surtout pour la danse que tu le lis ? Moi je ne sais pas bien danser. J'ai deux pieds gauches !

De son sac, elle sort un paquet de bonbon, en prend un à la cerise et tant le reste à la jeune fille. Manger dans la bibliothèque est peut-être pas une bonne idée, mais ce n'est pas grave.

-Tu en veux ? Il y a de tout les goûts.

Elle déballe le sien, glisse le bonbon dans sa bouche et le papier au fond de sa poche. Elle le jettera plus tard. La question qui suit la fait réfléchir. Elle aime autant l'un que l'autre dans ce roman. Mais elle doit avouer qu'un détail à fait qu'elle a choisie ce livre.

-Le genre fantastique, je mis sens bien, mais je dois avouer que c'est pour le côté génie du mal que j'ai choisi celui-ci. Artémis à une façon de penser et de calculer ses plans d'une manière très précise et très juste. Il est très manipulateur aussi. On pourrait presque croire que c'est un doté, et que son pouvoir est celui de tomber toujours juste dans ses calculs en mettant tout en œuvre. Il réfléchit à tous les scénarios qui pourrais arriver et en trouve des solutions pour chacune et que son plan fonctionne d'une manière ou d'une autre. J'ai très hâte de découvrir la suite, et puis il y a 8 tomes !

Elle prend un autre bonbon, au citron cette fois et le mâchouille en regardant sa nouvelle copine.

-Tu aimes quel genre littéraire toi ?



Code by Frosty Blue
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Lun 9 Aoû - 20:19

Soudainement, la jeune fille te tendit des bonbons en te demandant :

-Tu en veux ? Il y a de tout les goûts.

Tu regardas la jeune fille, les bonbons et dit des yeux brillants :


-Un ange !!!

Voilà, t’avais décidé de son surnom : ce serait l’ange de la biblothèque. Tu pris énergiquement un sachet de bonbon rouge : amoureuse de la cerise aussi.
Et eus un grand sourire quand ce dernier te fondit dans la bouche, poussant un gémissement de plaisir :

-Trop bon !

Ça faisait des siècles que t’avais plus manger de bonbon. T’en aurais presque pleurer ! Ensuite vient l’explication de ton livre. La jeune femme ne sembla pas convaincue.
Puis, à ta question, elle te répondit :

-Le genre fantastique, je mis sens bien, mais je dois avouer que c'est pour le côté génie du mal que j'ai choisi celui-ci. Artémis à une façon de penser et de calculer ses plans d'une manière très précise et très juste. Il est très manipulateur aussi. On pourrait presque croire que c'est un doté, et que son pouvoir est celui de tomber toujours juste dans ses calculs en mettant tout en œuvre. Il réfléchit à tous les scénarios qui pourrais arriver et en trouve des solutions pour chacune et que son plan fonctionne d'une manière ou d'une autre. J'ai très hâte de découvrir la suite, et puis il y a 8 tomes !

Tu acquiesças :

-Je le chercherai dans la bibliothèque quand j’aurai fini Gisèle !

Après quelques secondes à manger ton bonbon, la rosette te demanda :

-Tu aimes quel genre littéraire toi ?
Tu eus un grand sourire :

-Les histoires d’amouur , qu’elles soient mises au premier plan ou non! Enormément le fantastique aussi, avec de l’action, comme Harry Potter par exemple !
Un peu Les « témoignages » de vie courante, si elle n’est pas trop prévisible. Et la science-fiction quand elle est « crédible », mais j’en lis peu.
Et toi du coup ?


Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Dim 22 Aoû - 11:02

Le livre est un ami fidèle


Violette rigole quand la réaction de Nina se fait entendre. Un ange ? Non, elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle est un ange. Un "shuuut" la fait ravaler son rire et la jeune alpha se mord la lèvre pour ne pas exploser de rire encore une fois devant le visage de Nina qui la regarde comme si elle venait de lui offrir la chose la plus merveilleuse au monde.

-Hihi, J'ai toujours des bonbons avec moi, j'adore trop ça. Mon papa ne serait pas content s'il apprenait qui je profite qu'il ne puisse pas me surveiller.

Nina prend le même goût qu'elle, et Violette doit mettre tout en œuvre pour se retenir un nouvel éclat de rire alors que sa nouvelle à un petit gémissement de plaisir.

-Eh bien, tu aimes vraiment ça, pas vrai ? Tu n'en manges pas souvent j'imagine ? Pour avoir ce genre de réaction. C'était vraiment mignon. Tu peux te servir quand tu en a envie si tu veux !

Elle laisse le paquet sur la table et sourit en écoutant les explications de la jeune fille sur son livre. N'étant pas sûr que tout soit intéressant de rebondir dessus, et à la place elle répond à la question qui lui est posé avant de préciser que c'est le sien à elle. Violette hoche la tête quand Nina lui dit qu'elle ira chercher le livre plus tard, quand elle aura fini.

L'apha écoute ce que l'oméga préfère comme genre littéraire. Si Violette aime tous les genres, elle a un peu plus de mal avec les romans d'amour, ce qui est paradoxal étant donné qu'elle aime tout ce qui touche l'amour.

-Moi j'aime tout... Du roman épistolaire, en passant par le narratif et le poétique... j'ai un peu plus de mal avec le genre théâtral, mais j'aime bien aussi. Et en plus ciblé, j'adore le fantastique, l'héoric fantasy et les romans d'aventures. J'ai un peu plus de mal avec les romans à l'eau de rose... Et j'adore Harry Potter ! Et Narnia aussi. Il y a aussi un roman que je n'ai pas encore lu mais qui est un peu un mélange des deux. ça s'appelle "the magicians" de Lev Grossman. J'ai hâte de le lire, mais mon papa dit que c'est pour les adultes, car il y a des choses pas très bien. Dit, tu fais quoi d'autre sinon, en dehors de lire ?
Code by Frosty Blue
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Dim 22 Aoû - 11:32

Le livre est un ami fidèle

Violette & Nina

La jeune femme rit devant ta réaction en disant :

-Hihi, J'ai toujours des bonbons avec moi, j'adore trop ça. Mon papa ne serait pas content s'il apprenait qui je profite qu'il ne puisse pas me surveiller.

Tu comprenais, ta coach serait pas trop contente non plus. La jeune femme te dit alors :

-Eh bien, tu aimes vraiment ça, pas vrai ? Tu n'en manges pas souvent j'imagine ? Pour avoir ce genre de réaction. C'était vraiment mignon. Tu peux te servir quand tu en a envie si tu veux !

-Merciii mais faut que je me limite , pour pas avoir trop de sucre dans le sang.

Et pour pas grossir, même si t’étais quand même assez fine. La jeune femme te répondit alors :

-Moi j'aime tout... Du roman épistolaire, en passant par le narratif et le poétique... j'ai un peu plus de mal avec le genre théâtral, mais j'aime bien aussi. Et en plus ciblé, j'adore le fantastique, l'héoric fantasy et les romans d'aventures. J'ai un peu plus de mal avec les romans à l'eau de rose... Et j'adore Harry Potter ! Et Narnia aussi. Il y a aussi un roman que je n'ai pas encore lu mais qui est un peu un mélange des deux. ça s'appelle "the magicians" de Lev Grossman. J'ai hâte de le lire, mais mon papa dit que c'est pour les adultes, car il y a des choses pas très bien. Dit, tu fais quoi d'autre sinon, en dehors de lire ?

-Oh j’adore Harry Potter aussi !! Je les ais tous lus et j’ai vu tous les films, enfin jusqu’à maintenant en tout cas…
Moi ? Je fais beaucoup de sport, je me promène mais surtout je danse !! Et parfois je vais à la pâtisserie du coin, voir les éditions limitées pour décider lequel je vais manger à la fin du mois.

Ah bah quand on parlait de régime strict ce n’était pas pour rien. Tu ajoutas ensuite :

-Puis bien sûr , les habituels des gens de mon âge : le shopping et les sorties entre amies

Tu regardas la jeune femme avant de lui demander :

-Et toi ?


Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Ven 15 Oct - 11:32

Le livre est un ami fidèle


Violette est contente d'avoir une nouvelle copine. Oui, quiconque accepte un bonbon devient son ami. Alors vous imaginez bien qu'avec Neal et Mady... Violette se demande si elle aurait pu mieux tomber que ces deux-là. En tout cas chez les alphas. Elle sourit a la demoiselle alors qu'elle parle d'avoir trop de sucre dans le sang.

-Je comprends même si je n'y fais pas attention ! Je devrais mais je n'y arrive pas vraiment.

Violette sautille mentalement quand on lui répond adorée Harry Potter.

-Moi, eh bien je serai à Poufsouffle si j'étais une sorcière ! Mmh, choipeau flou Serdaigle je pense. Tu fais vraiment attention à ce que tu manges pas vrai ? Moi pas du tout... J'ai la chance de ne pas prendre un kilo alors je mange beaucoup trop. J'aime tellement manger !

La jeune aux cheveux rose hausse des épaules quand on lui retourne sa question.

-J'aime beaucoup lire mais j'aime aussi faire des calligraphies japonaises. J'apprends le japonais avant même la découverte de mon don. Et je l'ai découvert tôt. J'aime aussi les balades en forêt et la récolte des châtaignes vont me manquer cette année.

Violette n'a jamais vraiment aimé le shopping par contre. Elle trouve ça prise de tête mais peut comprendre que des gens aiment.

-Par contre je n'aime pas trop le shopping.... Je préfère les balades en forêt. Il y a beaucoup de gens dans les magasins, et ce n'est pas toujours facile de me concentrer. Je suis quelqu'un qui aime bien être entouré, mais pas trop...

Code by Frosty Blue
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Mer 20 Oct - 13:16

Le livre est un ami fidèle

Violette & Nina

La jeune femme t’expliqua qu’elle ne faisait pas vraiment attention à son poids, tu ne le ferais pas non plus si ce n’était pas pour la danse, puis toute enthousiaste ajouta ;

-Moi, eh bien je serai à Poufsouffle si j'étais une sorcière ! Mmh, choipeau flou Serdaigle je pense. Tu fais vraiment attention à ce que tu manges pas vrai ? Moi pas du tout... J'ai la chance de ne pas prendre un kilo alors je mange beaucoup trop. J'aime tellement manger !

Tu souris grandement :

-Oh moi aussi ! Poufsouffle, mais des fois c’est gryffondor aussi. Bah j’ai pas le choix moi , si je prends tropo de kilos je ne pourrai pas danser correctement et ma performance s’en ressentira. Dans ce genre de cas tout change : ton centre de gravité, la charge que tu dois soulever, c’est compliqué de faire du ballet quand on est trop grosse.

Elle répondit :


-J'aime beaucoup lire mais j'aime aussi faire des calligraphies japonaises. J'apprends le japonais avant même la découverte de mon don. Et je l'ai découvert tôt. J'aime aussi les balades en forêt et la récolte des châtaignes vont me manquer cette année.

-Mmh…ça doit être compliqué cette histoire de calligraphies japonaise, je suis pas sûre de pouvoir être suffisamment patiente pour ça moi.

Aaaah hélas, elle n’aimait pas le shopping, mais que voulez-vous , on ne pouvait pas être parfait de partout. Et puis…les ballades en forêt c’est bien aussi.

-Je vois, ouiii, j’ai un copain c’est pareil, il supporte difficilement d’avoiir plus de deux personnes dans son entourage immédiat, après il s’énerve, et il laisse en plan tout le monde.

Tu acquiesças : mademoiselle bonbon avait l’air trop douce pour agir comme Bambi ceci dit.

-Bah comme ça, si je sais pas à qui proposer une promenade je viendrais vers toi. Oooh ! T’as un numéro miss bonbons ?

Ah bah, les surnoms ça commençaient très vite avec toi ?


Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"'] Sam 19 Fév - 16:24

Le livre est un ami fidèle


Violette penche la tête sur le côté. Elle comprend que ce ne doit pas être évident de danser avec un poids trop important, mais elle espère que Nina ne se prive pas de manière trop grave. Mais bon, elle ne peut pas vraiment lui dire grand-chose, après tout personne d'autre ne peut être à sa place. Elle se frotte le nez doucement et hausse les épaules. De moment qu'elle est épanouie comme ça !

-Je ne sais pas si je ferais une ballerine convenable comme toi alors, j'aime trop manger pour posséder ta volonté !

Elle offre un grand sourire à sa nouvelle copine et hoche la tête quand cette dernière se dit que les calligraphies c'est compliqué et demande de la patience. Elle a totalement raison, mais Violette  à toujours adoré alors ce n'est pas une corvée pour elle.

-Si tu veux, je pourrai t'en faire une ! C'est vrai que ça demande d'être patient et minutieux mais ça détend aussi. Voir les dessins venir délicatement sur le papier et quelque chose que j'adore.

Un sourire discret et gêné se forme lorsque Nina parle de son copain qui est un peu pareil qu'elle. Même si elle ne s'énerve pas à proprement parler, ça lui arrive de partir sans un mot et de laisser les autres en plan s'ils se retrouvent trop nombreux pendant trop longtemps.

-Je ne le connais pas, mais je crois que je le comprends beaucoup.

"Miss Bonbon" ? Le rose monte aux joues de la jeune fille qui regarde la brunette avec étonnement. Il lui faut un instant pour se souvenir de la question posée. Un numéro... Ah ! Oui !

-Et bien depuis pas longtemps, mais oui, j'ai un numéro. Attends, je te le note...

Elle prend une feuille de son sac et inscrit ses coordonnées avant de le donner. Pour rendre son nouveau surnom encore plus véridique, il a fallu que les seules feuilles qu'elle ait sur elle sentent le bonbon à la cerise.

-Et voilà pour toi ! Elle lui tend le papier en souriant. Elle n'a même pas marqué son prénom mais "Miss bonbon", car tout compte fait elle apprécie réellement ce surnom..

Code by Frosty Blue
Contenu sponsorisé
Re: Le livre est un ami fidèle [ft Vio"']

Le livre est un ami fidèle [ft Vio"']
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: L'académie :: Bâtiment administratif :: La bibliothèque-
Sauter vers: