Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
Rappeltout Corallien Jeu 26 Aoû - 20:09 | |
| Avant-Propos Heyllow there. Au vu de ce qu'il s'est passé par ici, j'en profite pour faire ici quelques rappels sur des détails de l'île et son fonctionnement qui ont pu vous échapper car éparpillés partout. C'est parti ! Post-its HRP /!\ CITRON /!\ Ce qui va suivre ne sert que et seulement que dans le cadre HRP. /!\ FIN CITRON /!\ ► Ou peut-être RP seulement pour les couleurs des groupes ( présents sur les uniformes des collégiens et lycéens ou sur un signe distinctif - bijou, vêtement, autre - pour les universitaires ) que voici : Les étoiles : C4962A Les omégas : 9E0E40 Les alphas : DE6C14 Les iotas : 56A827
Le personnel : 241799 Les professeurs : 7A1EA1 Les surveillants : 7298CC Les citoyens : AB7BE3► Pour les différents liens utiles, voici celui vers la F.A.Q., celui vers la carte, celui vers les Quêtes et Missions et celui vers les Rumeurs & complots. Je rappelle que tout un chacun peut proposer des rumeurs, des quêtes, des missions et donner des idées à @Milo Larrieu pour les complots distribués sur l'Intègre. Post-its IRP /!\ PAVOT BLEU /!\ Ce qui va suivre ne sert que et seulement que dans le cadre RP. /!\ FIN PAVOT BLEU /!\ Si quelque chose n'est pas ici, fais un tour par le codex puis les annexes et enfin la FAQ. Si tu ne trouves toujours pas ton bonheur... il me semble que tu as une question à poser, à laquelle nous serons ravis de répondre. ► Nous sommes actuellement le 26 septembre 2016, donc en automne. - les Boursiers:
► Les élèves boursiers touchent 3000€/mois. Si si... en plus des avantages qu'ils ont, à la Bananacom notamment. Cela étant, entre l'accès à la culture dans le monde entier, l'achat de livres, etc, l'Académie juge cette bourse comme étant un minimum au bon développement des élèves.
► Ils perdent leur bourse s'ils ne sont pas assidus, néanmoins. Venir aux partiels ou autres évaluations seulement ne suffit pas, ici cela inclut également une présence certaine en cours ainsi qu'un minimum d'efforts notables.
- Classe Étoile:
► Le principe même de la classe étoile est de former un duo plus ou moins complémentaire qui va s'entraider tout au long de sa scolarité. C'est pourquoi élus et cancres partagent les mêmes privilèges.
► Comme dit, la classe étoile fonctionne par binôme ; un élu est associé avec un cancre et le but de l'élu est de faire monter le niveau ( notes, appréciations, etc ) de son cancre. Si l'élu faillit à sa tâche et/ou s'il ne maintient pas son niveau dans le top 10 de son niveau et/ou s'il n'a pas au moins un bon comportement en tant qu'élu, il sera rétrogradé en classe oméga sans sommations ( selon la volonté du professeur qui traitera son cas... ou du Directeur ). La seule exception à cette règle ? Si l'élu n'est pas dans le top 10 ( mais dans le top 20, faut pas déconner ) mais que son cancre y est... l'élu ne chute pas, parce que ça prouve qu'il a réussi à tirer son cancre vers le haut sans chuter trop bas non plus. Il peut chuter au prochain trimestre/semestre si son classement n'est pas remonté, cela dit.
► Les cancres sont les seuls élèves de l'Académie à ne pas pouvoir changer de classe tout le long de leur scolarité. Pourquoi ce traitement de faveur envers les cancres ? Déjà parce qu'ils resteront cancres tout le long de leur scolarité et, même s'ils décrochent la meilleure place du classement... cancre un jour, cancre toujours. C'est la pression mentale de toujours faire de son mieux qui est de mise, ici ( sans compter la pression énorme que les étoiles, cancres comme élus, ont à endurer de la part de tout le personnel, de leurs familles, des proches, etc ) ; s'ils pouvaient changer de classe, ils pourraient rompre cette boucle. Ensuite parce qu'un cancre qui ne s'améliore pas dans ses notes, dans ses efforts, dans ses appréciations ou dans son comportement est tout simplement renvoyé de l'Académie, sans possibilité de la réintégrer derrière à moins d'avoir fait ses preuves à la direction - qui est particulièrement exigeante et intransigeante sur ces dossiers-là. Et si le cancre parvient miraculeusement à la réintégrer, ce sera sans bourse ; à lui de trouver l'argent pour les frais d'inscription et le coût de la vie corallienne.
► Il n'y a que deux moyens d'être dans la classe étoile : 1/ être boursier ET avoir terminé dans les dix premiers ( élus ) OU les dix derniers ( cancres ) de son niveau aux examens d'entrée ; 2/ un élève oméga peut monter en classe étoile ( en élu ) suite à la chute d'un élu en classe oméga. En gros, H est un élève oméga, K un élu. K est rétrogradé en classe oméga et, pour combler le manque, H monte en classe étoile ( en élu ).
- Changements de classe & professeurs, un peu:
► À deux exceptions près, les changements de classe, quel que soit le moment de l'année où le professeur le décide, n'est effectif que pour l'année suivante ; les trois seules raisons qui peuvent emmener à un changement de classe en milieu d'année sont soit que l'élève ou l'étudiant ne sera plus à l'Académie l'année suivante soit qu'il y a eu un comportement suffisamment mauvais pour entraîner une chute imminente mais pas assez pour être renvoyé soit que les notes et/ou les appréciations d'un oméga aient chuté de manière drastique.
► D'ailleurs, malgré ce que certains membres du personnel ou les secrétaires peuvent vous faire croire, les seules personnes qui sont en mesure de changer un élève de classe sont les professeurs et le Directeur. Si tu te demandes comment se fait-ce que tel élève n'ait pas chuté / augmenté / été renvoyé, ça veut simplement dire que le professeur qui a jugé la situation n'a pas estimé un changement de classe ou le renvoi nécessaire. Et vu les caractères complètement barrés qu'il y a dans leurs rangs... entre ceux qui n'ont pas le temps, ceux qui ont la flemme de remplir le papelard d'incident en plus de celui de changement de classe et ceux qui ne voient pas le problème dans ton attitude ou autre... il peut être facile de passer entre les mailles du filet. Car si, pour tel événement, un professeur juge qu'un changement de classe n'est pas nécessaire, personne à part le Directeur n'a le droit d'y redire quoi que ce soit. Ne rêves pas trop, cela dit. Personne n'échappe au filet longtemps, à moins d'être dans les bonnes grâces du Directeur - et encore, ce n'est pas suffisant.
► S'il y a un incident, quel qu'il soit, qui peut mériter un changement de classe, le professeur qui en est le premier observateur est tenu d'au moins rédiger un rapport de l'incident et de l'envoyer au Directeur ou à la direction à défaut. Ce pourquoi certains profs ferment parfois les yeux sur certains incidents, parce que la paperasse ça va bien deux secondes... mais s'ils le font trop, c'est la direction et surtout les secrétaires qui vont se faire une joie de leur tomber dessus. Est un incident tout ce qu'un professeur juge en être un. Si certains abus sont remarqués sur ce paragraphe, c'est le conseil d'administration qui tranche et si sur tel événement est un incident ou non et si le professeur qui abuse reste prof ou non.
- Surveillants:
► /!\ CITRON /!\ Ce qui suit ne concerne uniquement QUE les Surveillants, les autres membres du personnel ne sont absolument pas concernés par la double-fonction que SEULS les Surveillants ont parmi le personnel de Merille./!\ FIN CITRON /!\ HRP : si voulez que votre personnage l’ait alors qu’il est cuisiner, on peut très bien voir ça en pv, pas de soucis, mais ce sera forcément un cas particulier.
► Les surveillants ne se contentent pas de surveiller l'Académie, ils sont aussi amenés à surveiller les dotés aux quatre coins du monde et à signaler tout événement surnaturel anormal au Directeur et au Maire ; ce pourquoi ils sont payés aussi chers. C'est particulièrement vrai pour les surveillants du pensionnat.
► Ils ne peuvent évidemment pas être partout ni surveiller tout le monde mais, quand ils ne travaillent pas dans l'enceinte de l'Académie, c'est hors de l'île qu'ils travaillent. S'il y a autant de surveillants et qu'ils changent autant en une journée, c'est parce que leur emploi du temps est emménagé de façon à pouvoir assurer ces deux rôles tout en ayant une marge pour se poser. Pour certains, c'est une alternance matin à l'Académie / après-midi hors de l'île, pour d'autres c'est une alternance de jour, pour d'autres encore de semaine ; l'alternance est vue en privé avec le futur surveillant pendant son entretien et peut être changée, avec d'excellentes raisons, tant qu'il y a alternance ainsi qu'une marge pour le repos.
► Certains surveillants n'ont pas cette double-fonction et se retrouvent, d'ailleurs, systématiquement affiliés au collège et/ou au lycée et/ou à l'université ; à l'inverse, les surveillants du Pensionnat ont tous cette double-fonction et 87% des effectifs des surveillants de l'université l'ont également.
► Les Surveillants de l’Université sont plus des professeurs en maîtrise de son don que des Surveillants, même s’ils sont tenus de faire des rapports des incidents survenus à l’Université quand ils estiment qu’il y a eu un incident – la définition du mot est donc laissé à leur appréciation. Notez que ce qui concerne les Surveillants de l'Université vaut pour tous les Surveillants ( ceux du lycée ont le devoir de faire des rapports d'incident sur ce qui se passe au lycée en priorité, pareil pour le collège et le pensionnat ) ( et tous les Surveillants sont des profs de maîtrise de don ).
- Surveillants et professeurs:
► S'ils sont aussi bien payés, c'est aussi parce que Surveillants comme Professeurs sont tenus de dispenser des cours de maîtrise de don à tout élève qui le demande ou à tout élève que l'Académie a mis dans sa liste de "don à encadrer/entraîner". Au-delà de 4, un professeur peut refuser d'encadrer le don d'un élève de plus - mais peut aussi accepter. Pour un surveillant, c'est au-delà de 7.
► Les iotas et les cancres ont des cours de maîtrise de don obligatoire où le professeur est secondé par un, deux ou trois surveillants suivant les dons récalcitrants et le nombre de dons récalcitrants. Certaines fois et suivant les besoins dotesques, ce sont les omégas ou les élus qui peuvent assister le professeur. Des exceptions peuvent survenir à l'appréciation du professeur et tant qu'une raison transcendante - selon le prof - le pousse à un tel choix.
- Membres du personnel:
► Chacun a sa fonction mais ils sont tenus de signaler tout incident dont ils ont été témoin à la direction ( vive la paperasse ) au moins en remplissant une feuille dédiée à cet usage. La définition de ‘incident’ est à l’appréciation de chaque membre du personnel et personne ne peut revenir dessus, à l’exception du Directeur dans certains cas et avec l’approbation du conseil d’administration uniquement.
► Sachez que tous les membres du personnel, surveillants et professeurs compris, sont embauchés d’abord et surtout pour leurs compétences. Qu’importe le caractère, si vous avez les compétences requises, vous avez toutes vos chances d’être pris ; si en plus votre don est un plus pour votre fonction, vous avez encore plus toutes vos chances d’être pris. Malgré les apparences, c’est pour le recrutement des secrétaires, des Professeurs, des Surveillants et des vigiles que le Directeur se montre le plus intransigeant et le plus inflexible, aussi, si l’un d’eux faute.
- le Train:
► Le Train est le seul ( je répète : le seul ) moyen d'accéder à l'île et d'en partir. Quel que soit votre don, si vous ne passez pas par le Train, l'île vous demeurera introuvable, invisible et immatérielle.
► Le seul moyen de pouvoir voir, appeler et monter dans le Train est d'avoir un billet, celui qui s'est glissé dans votre enveloppe lors de votre première montée dans le Train. Ce billet est nominatif et dure toute votre vie. Si quelqu'un sur l'île vous fait payer des billets pour utiliser le Train, sachez-le : vous vous faites couillonner en beauté.
► Le Train peut vous amener où vous le désirez, entre la Gare de l'île et le monde extérieur, en deux heures. Y compris dans la fosse des mariannes, le Soleil, un trou noir ou à 157 890 265 478 années lumière sans que vous n'ayez un seul dommage ; qu'importe la distance, tous ses trajets se font en deux heures. Soit en partance de la Gare de l'île vers l'extérieur, soit de l'extérieur ( tant que c'est dehors, soit pas dans un espace clos style maison, appartement, salle de classe, cave, boutique, etc ) vers la Gare de l'île.
► Le Train ne se déplace pas sur l'île même mais est secondé par un système de transports en commun très performant.
- la Venue sur l’Île de Corail:
► Toutes les affaires que vous souhaitez prendre avec vous, que vous avez préalablement sorties ( ou qui sont dehors et proches de vous quand vous avez appelé le Train ) et qui ne peuvent pas être montées dans le Train disparaîtront lorsque vous serez dans le Train et que ce dernier fermera ses portes direction l’Île de Corail.
► Si vous souhaitez amener du mobilier, une moto ou autres fantaisies mais qu’elles ne se trouvent pas dehors, il faut simplement le signaler au contrôleur et les affaires disparaîtront dès que vous aurez signé la feuille contenant tout ce que vous voulez amener sur l’île et qui n’est pas dans vos valises.
► Ces affaires seront disponibles à la Gare, sur le parking de la Gare s’il s’agit de quelque chose de plus imposant ( type voiture ). Il est tout à fait possible de demander à la Cocoposte de transférer ces affaires où vous le souhaitez, au Pensionnat pour les étudiants, dans votre nouveau chez-vous pour les citoyens, etc.
► Sachez que la Cocoposte propose également des services de déménagement si vous n’êtes au courant de ces possibilités qu’une fois arrivé sur l’île ; les affaires seront ainsi transférées là où vous l’avez demandé.
► Des affaires transférées par la Cocoposte le sont en laissant les affaires dans le même état que vous les avez laissées ou qu’elles étaient, littéralement le même. Et non, il n’y a pas de traçage de vos affaires, ni de vérification de ce que vous ramenez sur l’île via ces services. HRP : sans déconner, y a pas. Sinon les criminels auraient du mal à débarquer sur l'île armés jusqu'aux os, voyez-vous...
- l'Île de Corail:
► L'île est vaste. Elle se situe on-ne-sait-où dans l'océan Atlantique, impossible ( je répète : impossible ) de savoir où. La faune et la flore y sont extrêmement diversifiées, vous y retrouvez tous types de prédateurs ( pas forcément en grand nombre ) et de proies, de plantes et d'arbres, dont certains qui sont officiellement éteints depuis des siècles. Détail qui échappe à la majorité des habitants - je répète, détail qui échappe à la majorité des habitants.
► L’île est officiellement française, quoique possédant un statut unique qui lui accorde une totale indépendance. Elle possède ainsi son propre gouvernement et ses propres lois, globalement les mêmes qu’en France. Officieusement, cependant, le gouvernement français a un droit de regard sur ce qu’il s’y passe.
► Tous les dotés sont les bienvenus sur l'île, à une exception près ; les ennuis que X a hors de l'île n'ont pas lieu d'être ici et, s'ils se déclenchent... les ennuis de X sont renvoyés hors de l'île sans possibilité d'y retourner ( ou au port secret dans le plus grand secret, sans possibilité d'être au courant de ce fait pour sûr ). Avec X dans certains cas. Le Maire est intransigeant sur cette règle et une ombre étrange veille sur l'île... et n'est visible qu'aux fauteurs de troubles. Et si vous pensez que les trafics illégaux ( entendez par là : non approuvés par les hautes instances de l'île ) sont plus faciles dans l'enceinte de l'Académie, vous avez tout faux ; le Directeur est encore plus dur sur ça.
► L'île est très luxueuse tout en rendant très accessible ( ou pas ) des services ou produits qui ne sont pas censés l'être. La nourriture y est excellente ( tapez dans le 4 étoiles, et je parle d'un restaurant qui mérite et vaut ses étoiles ), il y fait bon vivre, la nature y est saine, l'eau est pure, l'air aussi... Le. luxe. Ne l'oubliez pas.
► Les fruits, légumes, épices et autres achetés sur l'île proviennent de l'île, de ses potagers notamment. Et tout est naturel. Ce pourquoi la nourriture est d'aussi bonne qualité, dans les parages.
► La censure que vous avez sur les réseaux sociaux et les médias de l'extérieur est inexistante sur l'île, ou à un niveau "éthiquement selon les hautes instances coralliennes" acceptable. En revanche, si les médias et réseaux sociaux de l'île sont connectés à ceux extérieurs et vous permettent d'exprimer vos opinions sans craindre la censure ou des répercussions juridiques, ce qui est sur l'île reste sur l'île ; impossible de le partager ailleurs. Et ça ne vous empêche pas de passer au Tribunal si vous avez violé les lois de l'île, qui sont "globalement" les lois françaises.
► Les salaires sur l'île défient toute logique. À titre d'exemple, un boursier touche 3000€/mois. Ça vous pose une base d'emblée.
- Crimes, trafics et législation:
► Il y a des trafics de drogue, d'armes et autres sur l'île. Oh que si, vu le cadre les criminels dotés ne vont pas se gêner... Seulement, il y a ceux qui sont approuvés par les hautes instances de l'île ( officieusement, personne ne sait qui est approuvé et qui ne l'est pas d'un regard ) et ceux qui ne le sont pas. Et ceux qui ne le sont pas occupent la police corallienne, que je vous déconseille de sous-estimer. L'île est peuplée de dotés, voyez-vous...
► Des criminels de tous bords viennent sur l’île, quand ils peuvent du moins, parce que c’est l’endroit parfait pour disparaître de la circulation du monde extérieur et d’agir sans être perturbé. Cela étant, il y a une règle officieuse, non-dite mais que tous les criminels ont soit très vite intégré soit appris à leurs dépens ; il est formellement interdit de ramener ses problèmes sur l’île. Si vous cherchez à fuir des ennemis sur l’île et que, manque de pot, ils vous y suivent et font un règlement de compte sur l’île... eh bien, il y a une petite chance pour que tous les acteurs disparaissent de la circulation tout court ( voir spoiler ‘phénomènes étranges’ pour mieux comprendre ) et, dans tous les cas, une ombre noire risque de venir vous atomiser et vous fermer l’accès à l’île ( voir spoiler sur l’Île de Corail ). Si l’île est paradisiaque, attention à ne pas troubler sa paix...
► Naturellement, cette ombre n’agit pas toujours et les disparitions inexpliquées ne sont pas du tout appliquées systématiquement. En revanche, ne faites jamais l’erreur de sous-estimer les flics de l’île ; car ils vont forcément agir, même si vous ne le voyez pas. Ils peuvent ne pas être au courant... auquel cas profitez de votre répit, il ne durera pas longtemps. Et si c’est le cas, c’est qu’un destin plus fatal vous attend... ou que les hautes instances coralliennes tolèrent vos activités pour une raison x ou y. Allez savoir ce qui les motive...
► Si l’île est française, sa législation sur les crimes est à la fois plus souple et plus stricte qu’en France. Explication ; les circonstances peuvent amener à un allègement de peine, voire même à aucune peine. Comment faire pour connaître les vraies motivations, le contexte ? Rappel : l’île est peuplée de dotés. Comment la législation est plus stricte ? Le cadre est encore plus clair qu’en France. Si les lois sont les mêmes, avec des lois coralliennes sur la régulation de l’utilisation des dons ( forcément... ), c’est leur application qui est beaucoup plus encadrée. Petite spécificité de l’île ; quelqu’un devant être interrogé par la police, même avec la présomption d’innocence, ne pourra pas quitter l’île tant qu’il n’est pas lavé de tout soupçon. Cela dit, c’est une mesure appliquée uniquement si la personne fuit les locaux de police avant d’être interrogé ; application du délit de fuite. Ah, je vous ai prévenus, l’application de la loi est plus resserrée sur l’île...
- Transports en commun:
► Les transports en commun sont plus rapides que la normale, vitesse dépendant de si vous vous déplacez dans Merille, Bertille ou sur l'île. C'est d'ailleurs pour ça que le tram peut mettre qu'une demi-heure à rallier l'Adamantin ( un bar au bord de la rivière diamant, entre l'Académie et la ville ) à la Gare alors que si vous alliez à pied... vous en avez pour un moment, la Gare se situe dans une montagne à plus de 2000 mètres d'altitude ( deux jours entiers si vous êtes très bon marcheur ? Voire même plus ). Le must ? La pression de la vitesse, du frein ou autres incommodités ne sont pas ressentis dans un transport en commun de l'île. Petit truc qui peut vous intriguer ? L'île n'a pas de métro. Des bus et des trams uniquement, trams fonctionnant sans voie ferrée ni fils électriques, naturellement... et des funiculaires dans certaines montagnes, il est vrai.
- Bertille, la Ville:
► Bertille, la ville, est immense. Un peu plus que la ville de New-York, pour vous donner une idée. Avec des fantaisies magiques... pour exemple, les lampadaires s'allument tout seuls et ajustent leur lumière en fonction de la lumière extérieure et des personnes aux alentours ; il est même possible qu'un lampadaire émette de la lumière pour X et non pour Z alors que X et Z sont côte à côte, le lampadaire s'est simplement adapté aux besoins de chacun. La magie... qui peut avoir quelques ratés mais... la magie...
► Un appartement sur l'île fait au minimum 40 m², vous ne trouverez rien en-dessous de cette taille. Pour des prix tellement cassés que vous pouvez vous poser des questions... ( 175€ par mois ? Oui. APL non comprises, tout à fait ) Quant aux maisons, qui sont largement prédominantes, elles suivent la même logique. Ne vous y trompez pas, le coût bas de certaines choses élémentaires est compensé par le coût exorbitant d'autres produits... Vous voulez un manoir, une villa ? Ah, là le prix va être... va être, ouais. Vous êtes sûrs que vous avez les moyens... ?
- Centre Commercial:
► Il est immense, tellement grand qu'il comporte une trentaine d'étages avec un parc d'attraction, des bars et des restaurants, un cinéma, un aquarium, un planétarium... et même des aires de jeu et de repos ! Vêtements, papeterie, nourriture, tatouages... vous trouverez de tout ici. Littéralement. Certains artisans sont venus ici pour faire gonfler leur chiffre d'affaires.
► Certains articles ont des prix à vous fracasser votre compte en banque, où vous vous sentiez pourtant riches avec quelques milliers d'euros, contre une étoile alors que d'autres sont si peu chers que c'est à se demander si vous n'êtes pas victimes d'une hallucination.
► À noter qu'il est ouvert 24h/24 et 7j/7. Des équipes se relaient, dans tous les commerces, ce qui explique que le personnel change assez souvent et qu'aucun surmenage n'a été déploré à l'horizon.
- Merille, l'Académie:
► Merille est un peu plus grande que Bertille et les espaces y sont incompréhensibles ; de l'extérieur, certains bâtiments ( comme le Bâtiment Administratif et le Pensionnat ) sont beaucoup plus petits que de l'intérieur. Il n'y a que des dotés dans les parages, après tout... Les parcs sont vastes, il y a même un bout de forêt dans le campus servant aux élèves et étudiants en botanique, notamment.
► Le réfectoire de l'Académie est bien au-delà d'un restaurant cinq étoiles méritant ses galons. La nourriture y est exquise et les cuisiniers s'adaptent à tous les palais et tous les régimes, certains dotés devant observer une certaine alimentation à cause de leur don. Il suffit simplement de prévenir les cuisiniers et ils s'adapteront avec une facilité confondante.
► L'Académie fonctionne avec un système de classements. Ceux du collège sont envoyés à la fin de chaque trimestre, le troisième trimestre comprenant un classement du dernier trimestre et un classement de l'année. Les 4° et les 3° ont un classement supplémentaire à la fin de chaque semaine pour leurs D.S.T hebdomadaires. Les 3° ont également un classement le dimanche suivant leur semaine d'épreuves groupées. Ceux du lycée sont envoyés à la fin de chaque trimestre, troisième trimestre comprenant un classement du dernier trimestre et un classement de l'année. Les Premières et les Terminales ont deux classements supplémentaires ; un à la fin de chaque semaine pour leurs D.S.T hebdomadaires, un autre le dimanche suivant leur semaine d'épreuves groupées.
► Les classements sont consultables en ligne sur son E.N.T. ( Espace Numérique de Travail ), sont envoyés par courrier dans la boîte aux lettres de l'élève et affichés dans le Hall du collège ( pour les classements du collège uniquement ), du lycée ( pour les classements du lycée uniquement ) et de l'université ( pour les classements universitaires uniquement ). Quand un élève se présente devant les panneaux d'affichage dédiés aux classements, son classement scintillera soit en vert ( il s'est amélioré ), en noir ( il s'est maintenu ) ou en rouge ( il a baissé ). Plus ça scintille, plus la montée ou la chute est conséquente. Les personnes malvoyantes ou aveugles ont juste à poser leur doigt sur le classement pour que connaître leur place ; soit en braille sous leurs doigts, soit en entendant une voix neutre le leur dire, soit en ‘entendant’ distinctement une voix directement dans leur esprit.
- Phénomènes étranges:
► Bien que le cadre est utopique et idéal, ne vous y trompez. Il y a des choses louches dans les parages. Des gens qui disparaissent et sont instantanément oubliés de tous ( pas "comme s'ils n'avaient jamais existé" : ils n'ont jamais existé ; oui c'est violent ) sans que quiconque ne le remarque ni ne puisse le remarquer, des archives inquiétantes apparaissant dans des endroits complètement aléatoires, des falaises vous donnant des uppercuts invisibles ( c'est faux, seulement celle qui se situe derrière la Gare en est capable... si vous escaladez au bon endroit ), des voix qui peuvent vous rendre fous dans une clairière de la forêt, un champ de force sur un bout de la Nacrée qui va vous expédier à cinq mètres de là avec une bonne dose d'électricité... Tous ces phénomènes sont inexpliqués et, le pire... vous ne pourrez pas en parler avec quelqu'un qui n'est pas déjà au courant. Parler, vous exprimer sur ça, même penser à certains secrets sur lesquels vous êtes tombés peut ne pas vous être permis. Méfiez-vous... HRP : si vous voulez mêler votre personnage à certains secrets, ou en savoir plus sur certaines choses, c'est à voir avec le staff.
► Si vous ne tombez pas sur tous ces... étranges phénomènes... alors l'île est l'endroit rêvé. Vraiment. Peuplé d'humains, certes dotés mais faillibles, mais cela n'enlève pas le cadre idyllique des lieux.
Après-Propos Si tu vois quelque chose à ajouter, dis-le nous ! Et c'est tout pour moi, salut. |
|