Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Jeu 18 Fév - 16:02


Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing

Feat Vail


Aujourd’hui, tu allais dans ton café préféré, depuis que tu avais découvert cet endroit c’était un coup de cœur incroyable.
Un café librairie, deux plaisirs en un ! Quand tu arrivais, l’odeur des boissons chaudes mêlées à celle des livres te rendait… oh si heureuse ! Tu adorais cette odeur ! Et c’était le seul café qui existait comme ça dans toute la rue commerçante.

C’était rustique : mélange de bois et de beige, mais si chaleureux ! Tu ne fis même pas attention en rentrant dedans à la grande affiche qui stipulait pourtant qu’un évènement se tenait en place aujourd’hui.
Parce qu’il y avait un évènement aujourd’hui ! Un évènement tout bête, un speed dating. Est-ce que t’y serai rentrée si tu avais lu cette affiche ?
Non, parce que toi, tu avais juste besoin de t’asseoir, dans ton petit endroit de réconfort, une tisane et un livre en main.

Tu te laissas guider jusqu’à une table de deux (il n’y avait que ça aujourd’hui) et commanda une infusion à la rose. Très délicate, mademoiselle.
Tes ongles parfaitement manucurés, tu tournais ta cuillère dans la tasse qui t’étais servie.
Tu étais habillée très classe aujourd’hui, un peu comme si tu savais inconsciemment que quelque chose allait se passer aujourd’hui au café.  
Un berret beige sur la tête, tu portais un pull noir à col roulé, sur lequel était superposé une salopette jaune foncé, qui finissais non pas en short, mais en jupe à volants, à carreaux évidemment.

Tu te levas un instant pour aller chercher un livre, sans même prêter attention au fait que tu devais rester à ta place. Tu pris un livre dans la littérature jeunesse, puisque c’était dans cette tranche que tu te situais. Après avoir lu au moins cinq synopsis différents, tu te décidas enfin et te rassis à ta place.
Tout en lisant ton livre, tu buvais doucement ta tasse.

-Bonjour chers clients , j’espère que vous êtes prêts, le speed dating va commencer.

Le speed dat-…

-Hein ?!
Fut la seule réponse que tu laissas échapper en manquant d’avaler de travers.

Heureusement, tu respectais bien trop le livre pour faire ce genre de choses. Tu levas alors doucement le regard pour voir la personne face à toi. Dans quoi tu te retrouvais...?
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Dim 21 Fév - 17:59



Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] A4vz

Life happens coffee helps.

M U S I C

Comment avais-tu fini dans cette situation, une inconnue face à toi ?

Décidément tu pouvais le dire, tu avais une malchance insolente. Après bien des péripéties sur l'île et à l’Académie, ce jour où tu étais censé te reposer et enfin t'enfouir dans les livres était devenu une énième épreuve. Tu avais débuté ta journée par ton usuelle balade en forêt, les bois de l'île renfermant bien des secrets et des espèces de plantes que tu ne connaissais que de nom. Pour l'occasion, connaissant parfaitement que tu envisageais ensuite d'aller prendre un thé au chocolat relevé à la pomme et à l'amande, tu t'étais habillé de façon que tu jugeais de passe-partout. Nulle tenue extravagante.

Un kimono jais oversize venait entourer tes épaules, la douceur du cachemire te berçant. Il faisait encore froid pour le dragon que tu étais et tu ne pouvais encore te permettre de sortir avec des matières plus légères. A cela se rajoutait un pull en laine mérinos à col rond ; plain and simple dirais-tu. Tu n'aimais guère la foule et tu désirais uniquement te faire oublier. Paradoxe quand tu es celui qui entames les portes de tes cornes. Plus encore quand tu es affublé de talons comme aujourd'hui. Tu les adorais ces bottines, elles allaient à perfection avec ton slim noir - oui tu as tant de couleur aujourd’hui, c'est fou -. Et cette touche carmine pour l'entièreté des semelles relevait un peu la tenue - la voilà, la couleur ! -. Pour une rare fois tu avais laissé tes cheveux détachés, faciès toujours caché derrière tes lunettes rondes ; elles aussi teintées de... On vous laisse deviner.

---

Cartable cuiré en main, tu venais te glisser dans l'entrée de la librairie, réajustant tes lunettes sur le bout de ton nez, émeraudes détaillant la carte. Et si tu changeais un peu de ton thé favori ? Leurs nouveauthés - oui ton humour est formidable - te rendaient quelque peu curieux. Néanmoins, tu n'eus guère le temps d'y réfléchir plus qu'une des serveuses du lieu - une tête rousse un peu trop énergique pour toi - venait t'attabler d'un geste doux avant de s'éclipser tout aussi vite. Si tu pris un certain temps à comprendre ce qu'il se tramait, ce fut l'annonce qui manqua de te faire t'étouffer dans ta salive. Tu tournais la tête, remarquant enfin la présence de la jeune femme. Ce que tu pouvais déjà en redire était qu'elle avait un sacré sens de la mode. Cela t'arrachait un léger sourire, croyant y reconnaître une influence française dans sa tenue. Cependant, tu n'étais pas venu pour un speed dating et voyant la gêne apparente de la tête brune, tu décidais qu'il était temps de fuir et de revenir une autre fois.

Si seulement.
A peine te relevais-tu, que ton kimono choisissait le meilleur moment de sa vie pour venir s'accrocher dans la table à laquelle vous étiez assis ; faisant délicatement pencher celle-ci vers la jeune femme qui se retrouvait à présent avec une flaque de thé sur son haut.

Pourquoi ?
Pourquoi ta maladresse revenait pile à cet instant précis ?
Tu te figeais sur place, zieutant de gauche à droite ne sachant que faire.

Que faire d'autres que de débiter milles excuses à la demoiselle.

« Pardonnez-moi, pardonnez-moi, je, je... ! »

Tu secouais les mains, voulant disparaître dans un coin de la librairie.

« Par ma faute votre tenue est fichue... Je peux vous la rembourser ou faire quelque chose ? »

Tu avais conscience que cette demande était incongrue. Qui irait proposer pareille chose ? Mais tu t'en fichais. L'argent ne te manquait point et tu avais bien trop de respect envers l'inconnue pour la laisser rentrer avec une tenue complète massacrée par tes soins. Quand tu savais le prix des beaux habits, cela était inenvisageable.

Halloween
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Lun 22 Fév - 20:29


Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing

Feat Vail


Le jeune homme en face de toi, aussi mignon soit-il, avait l’air… pas à sa place (et ce n’était pas à cause de ces cornes que tu trouvais ça), tant et si bien qu’il se leva. Si brutalement, que le vêtement de ce dernier (un très beau kimono soit dit au passage, un brin excentrique), s’accrocha à la table. Et, tu n’y étais pas prête. Tu avais tout juste le temps de dire :

-Attent-…

Que tu te retrouva avec une sensation de chaleur sur la peau, assez désagréable au passage. Et le pire, le pire, c’est que tu n’allais quand même pas faire un streap-tease pour le coup, parce qu’ayant simplement une salopette au-dessus, tu n’aurais plus ni haut, ni bas.
Pourtant que t’avais envie de l’enlever ce haut. Et le jeune homme qui s’excusait en boucle n’arrangeait rien, ce n’était pas ses :

« Pardonnez-moi, pardonnez-moi, je, je... ! »

Qui t’énervait, c’était juste que si un jour ce garçon te voyait en sous-vêtement, ce serait bien que ce soit autrement que devant des milliers de personnes, et dans un café littéraire encore moins.

-Je…, commenças-tu, te remettant doucement du choc.

« Par ma faute votre tenue est fichue... Je peux vous la rembourser ou faire quelque chose ? »

Ça te faisait étrangement penser à ta rencontre avec Bambi ça… Si ce n’est que Bambi ne s’était pas excusé, et qu’il t’avait balancé son argent à la figure en mode « débrouilles-toi avec et fous-moi la paix », charmante comme première rencontre, si ça en était. Là, tu pouvais accepter sans que ça ne porte atteinte à ta fierté, même si tu te sentais mal.

-Heu… j’avoue que…un autre tee-shirt , ainsi qu’une autre salopette serait sûrement plus agréable à porter là tout de suite mais je voudrais pas…. Abuser de votre argent…alors, je vais juste…aller m’acheter quelque chose moi-même…
Et sûrement allait aux toilettes, pour nettoyer ça…et essayer au moins de sauver …ce qui peut être sauver.

Et te cacher loin de ce beau garçon pendant un petit siècle et demi. C’est donc avec toute la fierté qui te restait, que tu te levas , pour aller en direction des toilettes du café. Franchement, c’était un peu humiliant.
Franchement, est-ce que ça pouvait tomber au plus mauvais moment ? Alors que tu avais utilisé ton argent de poche du mois.
Tu soupiras doucement en regardant la tache , déprimée d’avance:

-J’aurai jamais assez pour m’acheter de nouveaux vêtements là tout de suite…

Mais t’avais ta conscience quand même, donc c’était compliqué pour toi.

@Vail A. de BerkeleyEt Nina le refoule en #990099 (le pauvre xD)
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Mer 24 Fév - 15:42



Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] A4vz

Life happens coffee helps.

Tu étais embarrassé.
Non seulement tu ne voulais guère te faire voir et partir aussi vite que tu étais entré mais en prime tu avais commis une gaucherie sans nom. Et te voilà ici à essayer de réparer tes faux pas, entraînant à ta suite une parfaite inconnue qui n'avait rien demandé. Tu ne savais plus où te mettre. Alors tu restais là, bête devant ses mots et votre gêne partagée. Tu craignais d'avoir été maladroit. De passer pour ce genre de personne qui aborde que trop lourdement les femmes. Loin de toi cette idée et ce comportement. Tu en avais déjà assez peur ainsi pour te rajouter une peine supplémentaire.

Tu acquiesçais timidement, laissant la jeune femme se diriger vers les toilettes avant qu'une idée te vienne à l'esprit. Du moins, une énième politesse trop guindée dont toi seul avait le secret. Peut-être étais-tu trop serviable. Ou naïf ? Qu'en sais-tu ? Que le monde est toujours surpris de ce genre d'attitude. C'en était triste, avec le recul. Tu reprenais contenance, interpellant la jeune femme.

« Ex-excusez-moi ! Je... Je peux vous prêter mon kimono si jamais cela vous embarrasse trop de sortir avec votre tenue salie... Il a une ceinture, vous pourriez le porter comme une robe... Je... j'ai conscience que ce n'est pas grand chose mais si cela peut vous dépanner... »

Tu venais regarder tes pieds, ta main déposant maladroitement ton kimono noir sur le dossier de chaise de la brune.

« Et puisque j'ai renversé votre boisson, je vous l'offre. C'est la moindre des choses. »

Tu esquissais un sourire timide, criblé par la honte et la gêne qui t'incombaient. Non seulement tu étais le dernier des idiots en société mais en plus tu te retrouvais dans une situation que tu n'avais jamais vécue. Les mots de la jeune femme te parvenaient aux oreilles, détournant le regard.

« Vous savez, l'argent ne me manque guère alors si je peux au moins vous rembourser... Sauriez-vous combien je vous dois ? »

Tu peinais à te voir l'accompagner pour la rembourser. C'était là mal venu de ta part. Et qui plus est, elle restait une inconnue, elle avait peut-être autre chose à faire que de se faire importuner toute la journée par un crétin maladroit.

Halloween
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Mer 24 Fév - 21:01


Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing

Feat Vail


Le jeune homme te suiva et te demanda :

« Ex-excusez-moi ! Je... Je peux vous prêter mon kimono si jamais cela vous embarrasse trop de sortir avec votre tenue salie... Il a une ceinture, vous pourriez le porter comme une robe... Je... j'ai conscience que ce n'est pas grand chose mais si cela peut vous dépanner... »

-Oh je…. Il est trop joli… Je ne peux pas accepter, merci.


« Et puisque j'ai renversé votre boisson, je vous l'offre. C'est la moindre des choses. »

Il avait un petit sourire timide, tu secouas négativement la tête :

-Oh non… je…je peux pas…


Tu ne savais pas trop quoi dire de plus, tandis que le jeune homme te fit savoir :


« Vous savez, l'argent ne me manque guère alors si je peux au moins vous rembourser... Sauriez-vous combien je vous dois ? »

Toutes les propositions étaient gênantes…

-Je préférerai encore le shopping, si ça ne vous dérange pas…

Tu enfilas doucement le kimono histoire de cacher l’immonde tâche, ce dernier était plus grand que tes vêtements normaux, tu avais donc l’impression d’être une enfant qui avait pris la chemise de son père.
Tu serais partie de toute manière, parce que tu ne voulais absolument pas appartenir à un speed dating.
Tu te sentais un peu mal à l’aise, ceci dit, tu avais l’impression de faire quelque chose de mal en partant si vite, après avoir payé ta boisson.

-Vous allez me dire ce qu’il me va le mieux, comme ça…


@Vail A. de BerkeleyEt Nina le refoule en #990099 (le pauvre xD)
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Sam 27 Fév - 18:37



Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] A4vz

Life happens coffee helps.

Tu étais d'une maladresse sans pareille, Vail.
Tu n'avais guère pu rembourser la demoiselle mais en plus celle-ci ne te laissait même pas lui payer sa boisson. Tu te sentais comme un idiot, désarçonné dans un temps qui lui était étranger. Que pourrais-tu faire pour rattraper une bourde pareille ? Tous tes mots, aussi gauches étaient-ils, ne semblaient que creuser ce fossé entre elle et toi. Tu ne voulais que bien faire et tu avais cette désagréable sensation de t'enfoncer à chaque pas.

Que faire... ?

Tu ne pouvais t'imposer à elle. C'était là mal venu. Plus encore quand tu savais ce que les femmes vivaient au quotidien. Tu n'en étais certes pas une mais leur cause te parlait quelque peu. Tu savais ce que cela faisait, que de voir des droits accordés à d'autres, oubliés voire interdit car tu n'étais pas cet autre. Alors oui, tu essayais toujours de bien faire. Même avec ta maladresse qui t'était si propre.

Tu clignais des yeux à sa proposition. Toi ? L'accompagner ? Mais... Ne serait-elle pas plus mal à l'aise en ta présence ? Tu secouais la tête, confus et cherchant à disparaître là où tu pouvais. Soit nul part. T'étais ce grand dadet perdu. Tu affichais au mieux un sourire sur tes lèvres, acquiesçant silencieusement. Pourquoi avoir ton avis ? Tu n'étais qu'un illustre inconnu ? Ou alors savait-elle lire dans les pensées et te savait-elle en mode ?

« Pardonnez-moi de la question... Mais pourquoi avoir mon avis ? Je ne suis qu'un inconnu qui a abîmé votre tenue... »

Léger rire embarrassé, prenant la sortie du café pour emboîter le pas à la tête brune. Ton expression se détendait doucement à l'idée d'une tenue pour la jeune femme, en ayant déjà quelques dizaines en tête.

« Puis-je vous demander dans quel magasin nous rendons-nous, alors ? »

Halloween
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Sam 27 Fév - 20:36


Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing

Feat Vail


Le jeune homme te demandait :

« Pardonnez-moi de la question... Mais pourquoi avoir mon avis ? Je ne suis qu'un inconnu qui a abîmé votre tenue... »

Tu le regarda :

-La question c’est…Pourquoi pas ? Vous êtes un homme, on a toujours besoin d’un avis masculin pour décider de sa tenue.

Tu haussas les épaules simplement, sortant, tandis que le jeune homme te demanda :

« Puis-je vous demander dans quel magasin nous rendons-nous, alors ? »

-J’aime beaucoup Cama***, même si c’est un peu cher pour moi. Ils font de très jolies choses, et j’aime ce qui est féminin.

C’est donc le premier, mais peut-être pas le dernier, des magasins dans lequel vous entrez. Tu souris doucement en voyant ces magnifiques vêtements, ils « brillaient » à leur manière, surtout ceux de la nouvelle collection d’automne qui ternissaient tous les autres.
Tu souris doucement, prenant différents vêtements, dont toujours une petite touche de jaune ? Tu pris même des robes, tu voulais voir ce que ça donnait devant le miroir.

-Allez venez avec moi en cabine, on va essayer tout ça ! Et attention, je veux de l’honnêteté !

Tu appuyas bien sur le dernier mot pour lui faire comprendre que si c’était pour dire que ça t’allais très bien, ce n’était pas la peine de venir avec toi.
La première tenue était des plus simples, mais cela ne l’empêchait pas d’être jolie.

Spoiler:

-Alors…. ?

@Vail A. de BerkeleyEt Nina le refoule en #990099 (le pauvre xD)
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Mar 2 Mar - 17:41



Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] A4vz

Life happens coffee helps.

Tu restais cois.
Cois et idiot face à ses mots.
Depuis quand ton avis comptait ? Depuis quand une inconnue te permettait cela ? Te donnait même ce droit ? L'Homme marchait donc ainsi quand il ne te poignardait point ? Tu étais quelque peu anxieux, hochant de la tête en guise d'accord. Elle ne semblait aucune hostile alors pourquoi pas ? Bien que tu trouvais cela fort étrange que de venir faire le shopping d'une demoiselle que tu venais à peine de rencontrer. Tu te sentais comme dans ces séries américaines où Mrs X et Mr Y deviennent de très bons amis à partir de rien. T'en sourirais presque si ton embarras ne prenait pas encore toute la place.

Arrivés sur place, tu laissais tes émeraudes scruter les articles. Diverses collections étaient présentées dont l'éternel d'automne. Néanmoins tu ne pu t'empêcher d'imaginer diverses tenues sur la demoiselle. Elle avait cette morphologie dessinée et sèche. Celle typique des sportifs. Peut-être pratiquait-elle de la danse, gymnastique ou encore du yoga ou de l'athlétisme ? Tu appréciais créer des tenues pour ces morphologies, tant tu pouvais jouer sur les codes du masculins et du féminins. Cependant tu te mortifiais à sa proposition de venir en cabine, secouant vivement la tête, le cramoisi te montant aux joues.

« Je... Si cela ne vous dérange point, je vais attendre devant ! »

Rire nerveux, détaillant les habits qu'elle avait choisi. Tu ne trouvais pas foncièrement ce magasin hors de prix mais tu respectais son choix. Tous n'avaient pas ta chance, si tu pouvais nommer cela ainsi.

« Mais vous pourrez compter sur mon honnêteté oui. »

Léger sourire, la lorgnant sortir de la cabine parée de sa nouvelle tenue. Tu restais un instant silencieux, détaillant celle-ci sous tous ses angles.

« Je trouve qu'elle vous sied fort bien, bien que de mon avis personnel, j'aurais essayé un autre couleur ! Celle-ci ternit légèrement votre teint ! Avez-vous pensé à des couleurs plus vives ? »

Halloween
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Mer 3 Mar - 20:33


Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing

Feat Vail

« Je... Si cela ne vous dérange point, je vais attendre devant ! »

Tu ris doucement :

-Oui je n’en attendais pas moins.

A ta seconde question, le jeune homme te demanda :

« Je trouve qu'elle vous sied fort bien, bien que de mon avis personnel, j'aurais essayé un autre couleur ! Celle-ci ternit légèrement votre teint ! Avez-vous pensé à des couleurs plus vives ? »

-Merci

Tu ajoutas ensuite :

-C’est-à-dire ? Quoi comme couleur ?

Tu trouvais que le jaune était déjà bien. Tu réfléchis doucement :

-Bon alors tenue numéro 2 !

Spoiler:

Tu te tournas dans tous les sens :

-C’est un rose, ça devrait aller comme couleurs plus vives ?


@Vail A. de BerkeleyEt Nina le refoule en #990099 (le pauvre xD)
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Ven 9 Juil - 16:01



Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] A4vz

Life happens coffee helps.

Tu le savais parfaitement que la jeune demoiselle n'en attendait pas moins. Cependant tu préférais demander. Pas que la possibilité qu'elle puisse répondre par la négative n'existait point. Juste une question d'être au clair avec toi-même et ton embarras grandissant. Parfois tu venais à détester cette honnêteté qui te caractérisait tant. Tu n'en serais pas là sans elle. Tu ne serais pas là, à détailler la nouvelle tenue fraîchement composée par la tête brune. Ni là à donner un avis sans que tes lèvres ne le désirent. Un léger sourire venait fendre tes lèvres, opinant du chef à sa question.

« Oui, complètement. Pas que le jaune ne vous allait pas, bien au contraire. Ce jaune là en particulier vous rendait un peu maussade et à voir ce rose vif, vous semblez être une personne pétillante et dynamique. Il sied bien mieux à votre teint et personnalité ! »

Tu réprimais un rire, l'embarras faisant de nouveau son entrée en grandes pompes, émeraudes fuyantes vers tes pieds.

« Si cette tenue vous plaît, je peux vous prendre celle-ci. »

Gaucherie quand tu nous tiens. Gauche, gauche, gauche. Tu voulais simplement faire marche arrière et partir t'enterrer dans un petit trou de souris. Arrivait alors une vendeuse, sur qui ton regard venait immédiatement se poser. Laissant un court instant la danseuse à sa cabine, tu venais échanger rapidement avec la vendeuse afin de savoir s'il était possible de retirer les étiquettes de la tenue de la tête brune. Elle était censée repartir propre et avec une tenue neuve pour ne plus être couverte de gêne. Votre conversation terminée, tu revenais aux côtés de la cabine, dos à celle-ci ; prunelles dans le vague.

« Je... Suis allé demander à l'une des vendeuses s'il était possible de retirer les étiquettes de votre tenue pour que vous puissiez la porter immédiatement si vous la prenez... Et elle serait d'accord de vous le faire. Ainsi vous ne serez plus dans l'embarras par ma maladresse. »

Halloween
Nina Nimbemah
E.T. - Lycéenne
Nina Nimbemah
Messages : 419
Points : 796
Date d'inscription : 13/08/2020
Avatar : Amanogawa Kirara
Pouvoir : transformation en eau
Localisation : au pays des licornes et des bonbons
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Sam 10 Juil - 21:49


Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing

Feat Vail


Le jeune homme te répondit :

« Oui, complètement. Pas que le jaune ne vous allait pas, bien au contraire. Ce jaune là en particulier vous rendait un peu maussade et à voir ce rose vif, vous semblez être une personne pétillante et dynamique. Il sied bien mieux à votre teint et personnalité ! »


Tu souris doucement :

-Merci !

Il avait l’air gêné mais toi ça te faisait plaisir. Tu commençais déjà à fredonner une chanson avant de t’arrêter net quand le jeune homme te dit :


« Si cette tenue vous plaît, je peux vous prendre celle-ci. »


-Heu…Si vous voulez, mais est-ce que vous êtes sûrs que ça vous va ? Vous semblez…un peu gêné.

Tu te changea de nouveau et remit la tenue avec laquelle tu étais rentrée, ramenant la tenue sur les cintres, les accessoires en main, prête à payer, quand soudainement le jeune homme te dit :

« Je... Suis allé demander à l'une des vendeuses s'il était possible de retirer les étiquettes de votre tenue pour que vous puissiez la porter immédiatement si vous la prenez... Et elle serait d'accord de vous le faire. Ainsi vous ne serez plus dans l'embarras par ma maladresse. »

-Oh c’est vrai que ça m’arrangerait beaucoup !

Tu souris grandement :

-Vous êtes intelligent vous ! Ou alors je peux vous dire tu, faut dire « tu » parce que j’ai l’impression d’avoir 30 ans, mais sinon c’est pas grave. Je te tutoies , tu me tutoies, ça te va ?

Tu le regardas alors :

-Et toi tu veux que je te paie quelque chose pour te remercier de me payer ces vêtements ? Un livre ? Un café ? Tout ce que tu veux !

Tu souris, boule d’énergie comme d’habitude.


@Vail A. de BerkeleyEt Nina le refoule en #990099 (le pauvre xD)

Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] Mer 14 Juil - 16:21



Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail] A4vz

Life happens coffee helps.

Cela ne te gênait pas qu'elle te tutoie. Tu avais toujours eu cette habitude de vouvoyer ceux et celles que tu venais de rencontrer. Même dans ta propre famille, jamais tu n'avais tutoyé ne serait-ce que tes propres parents et aînés. Cela te paraissait inconcevable. Et pourtant, plus tu passais du temps sur cette île, plus tu apprenais que c'en était pas moins irrespectueux. Que c'était une chose humaine, une sorte de code social. Un rituel, peut-être ? Tu esquissais un sourire timide en te tournant de nouveau face à la jeune femme qui s'était rhabillée.

« Oui, bien sûr. Je suis désolé si j'ai paru déplacé en te vouvoyant. Une vieille habitude que je n'arrive guère à chasser. »

Léger rire restreint, opinant négativement du chef à sa proposition. Tu étais venu pour réparer ta bourde et lui offrir une nouvelle tenue, pas pour te faire payer quelque chose en retour. C'était extrêmement mal venu de ta part et dans ta façon de voir les choses.

« Je ne voudrais pas te déranger et puis je ne manque de rien. C'est gentil de ta part mais je ne pourrais accepter, je-

Tu te coupais, ton téléphone vibrant. Tout naturellement tu venais jeter un oeil dessus. Tu ne recevais que rarement des messages et tu le savais que le peu que tu avais, étaient de Capucin. Tu en donnais ta main à couper qu'il s'était mis dans une situation embarrassante et que c'était un appel à l'aide capital. C'était justement le cas, t'arrachant un sourire tendre. Il s'était encore coincé dans une tenue trop petite pour lui.

« Malheureusement je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps... Un ami un besoin de moi, une urgence. »

Tu soufflais, un peu dépité et gêné de laisser la tête brune aussi abruptement. Tu lui payais sa tenue et tu filerais le plus vite que tu puisses.

« Mais je me nomme Vail et je suis à l'étage des étoiles. Si un jour tu veux que l'on remette cela, ce serait avec plaisir ! »

Halloween
Contenu sponsorisé
Re: Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail]

Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Une séance shopping oh yeaaah !
» La solution à tous les maux [ft Méi]
» Noble dragons don't have friends || Vail (ouvert)
» Ce qui ne peut être changé (Ft. Vail de Berkeley)
» (+18 hide) [froot loop in a world of cheerios.] || vail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Bertille :: Quartier commerçant :: Magasins-
Sauter vers: