-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

News du 23 septembre 2021 ▬ Résultats des sondages, ses conséquences et les changements à venir

Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
News du 23 septembre 2021 ▬ Résultats des sondages, ses conséquences et les changements à venir Jeu 23 Sep - 23:45



VOICI LES nudes NEWS !

HEYLLOOOOOOOOOOW ! L'eau ça mouille  L'eau ça mouille  L'eau ça mouille
On m'a judicieusement fait la remarque que je n'avais toujours pas annoncé les résultats du forum ni la direction future du forum ni les petits trucs qui ont commencé à bouger eeeeet... c'est vrai que j'ai un peu tardé à ce niveau-là. Cheshire's smile ( est-ce que cette news était censée sortir le mercredi 15 septembre 2021 sur mon planning ? Absolument /BAM ) ( même moi j'm'insupporte j't'assure... ) Et vu que le sommeil c'est so 1915, c'est parti. Héhé Accroches-toi à ton thé ou ton café, ça va bombarder des pavés.

Attention... prêt.e.s ?
Partez. Le hax n'a pas joué

POUR LES CHANGEMENTS DE L'OMBRE

Une fois n'est pas coutume, je mettrais les rappels pas-sous-spoiler ( bénis/maudis ma fatigue /out ). Le Rappeltout Corallien est là, expliquant quelques zones d'ombres et/ou de flou du contexte et du background du forum ; en espérant que ça pourra t'aider. /O/ La description de certains lieux a été modifiée ( potagers, lacs, volcans, médiathèques ) tandis que d'autres lieux ont vu le jour ( Bureau du Directeur, Bâtiment des Clubs, l'Adamantin, Clairières, Clairière de l'Infini, Clairière des Merveilles, la Mandragore, l'Arbre-Monde, l'Auberge-Sérénissime, la Tour des Mystères ; si quelqu'un voit des fautes dans ces descriptions de catés, je lui offre +250 points s'il me prévient et m'évite ainsi une crise cardiaque Héhé ) ( ah si, parce que si je tombe moi-même dessus... Trop rigolol ). Des Annonces ont vu le jour, entre la bannière ( /header ) et la PA ( le machin avec le résumé du contexte, les prédefs, l'annonce des news, les liens utiles...ça là ) ; elles sont uniquement là pour ponctuer le IRP d'anecdotes "inutiles"/débiles/du quotidien, tu peux nous en suggérer directement dans les mps du Directeur et elles changeront approximativement toutes les deux semaines voire toutes les semaines ( selon l'impact sur le fofo, elles peuvent faire avancer la timeline du forum, d'ailleurs Wink ). Tant que j'y suis, le topic des PnJs a également été remis à neuf ; j'en profite pour signaler que la Carte de l'Île est là et peut pas mal vous aiguiller spatialement ( et sur les autres subtilités de l'île /out ). Shades & wink

Toujours dans les rappels et les annonces de mon travail de fondabruti de l'ombre, le listing des Classes et Métiers a été revisité pour mieux mettre en avant la complexité de la Classe Étoile, s'ensuivront la création du topic "J'veux mon cancre/élu.e !" dans les Demandes et l'ajout de cette particularité dans la fiche de prés' ( quand j'aurais fini la refonte du topic des Groupes ). D'ailleurs, la catégorie du Port Secret étant quelque peu ambiguë par son appellation ( comme ma phrase, là /out ), il a été renommé en "Port Abandonné" pour coller à la différence entre l'officiel et l'officieux présent sur MA et sa description a été légèrement modifiée ( celle de la Tour des Mystères aussi, d'ailleurs ) ; ne t'en fais pas pour tes RPs, ces changements ( de nom + de description ) s'expliqueront dans la Chronologie. Cheshire's smile  

Et pour finir la lignée des rappels... Les récompenses pour le Quizz arrivent normalement ce week-end ( sorry pour ce retard judghugd >> ) et d'ailleurs la Chasse du Nanniversaire est toujours en cours jusqu'au 30 septembre. ô/

POUR LES RÉSULTATS AUX SONDAGES ET LES CHANGEMENTS À VENIR

► ALORS. J'ai regroupé certains sondages histoire qu'on y passe pas des plombes, cette news est déjà assez longue et le pire est à venir... /out En ce qui concerne le statut tout public du forum, il va disparaître et être remplacé par un magnifique "déconseillé aux moins de 16 ans". Comme l'a souligné @Marc Desfleurs, les raisons de ce déconseillé aux -16 seront expliquées dans la prochaine modification du règlement afin que chacun puisse juger si sa sensibilité lui permet de s'inscrire ou non. CEPENptndeDANT !, même si la violence sous-jacente à l'utopie sur pattes qu'est ce forum va juste se révéler au grand jour, il est bien évidemment hors de question d'éradiquer le côté fluffy bisounours pour autant. Je le rappelle et le matraque mais, ne serait-ce que pour des raisons de logique et de cohérence dans notre univers, les deux côtés coexisteront. Chaque rôliste est libre de choisir dans quel pan il préfère voir son personnage évoluer. Il y aura toujours le côté bisounours, gentillet, qu'a MA ; la violence sera simplement révélée à ceux qui préfèrent la jouer, parce que tout n'est pas rose sur l'île de Corail, loin de là... Que ton personnage ne tombe pas dessus ou refuse délibérément de le voir est un autre débat. Et d'ailleurs, ce changement s'accompagnera du RÉCAP DE L'INTRIGUE NOM D'UN CHAMEAU EN CHARENTAISES FUCHSIA. Dodge n°3 Depuis que je dois le faire, celui-là. *facedesk* Et en conséquence, suite au sondage sur la place du +18 et du hide dans le titre. Je reprends l'idée de @Violette L. Dubois de mettre les tw ( trigger warning - sexe, viol, violence, drogues, torture - ) dans la description du message à la création du topic, celle de @Natsuo Kurosaki de remplacer le +16/+18 au tout début des titres du forum par un magnifique [PLOP] et celle de @Titan L. Huygens de remplacer les tw par d'autres termes ( sérieux, je garde le ploc, ça pique pour la violence, le aoutch, mes yeux pour le sexe et je nomme arbitrairement paf, le chien pour les drogues, argh, mon chat pour la torture et purple rain pour le viol ). Cela te permettra de choisir entre hide et spoiler pour les rps plop. Je rappelle néanmoins QUE comme le dit notre règlement, le dégueulasse ( tant du côté violence que sexuel ) n'est pas du tout la politique de la maison et que ce n'est pas forcément la première chose que le Staff souhaite mettre en avant auprès des invités ( et pour ceux qui se posent des questions sur le dernier event intrigue : les deux catés concernant les events IRP ne sont pas visibles aux invités ). Corde à sauter Bref, tout ça annonce des changements à venir dans le règlement ( le déconseillé au -16 ans, les [PLOP] et autres purple rain, la révélation du pan violent du contexte, le terme d'utopie pour qualifier MA sera d'ailleurs posé, le Guide de l'Arrivant, le Rappeltout Corallien et la F.A.Q. seront intégrés au Règlement quant aux clarifications du contexte ainsi qu'un bon moyen pour s'en imprégner ) EEEEEEEEET qui dit modification du règlement dit nouvelle signature de règlement. Cheshire's smile Je sais que tu m'aimes. /out Laisses-moi rêver. Dans cette nouvelle signature, les retours des PnJs dits d'intrigues majeures ( le Directeur/le Maire ) seront clairement séparés des PnJs dits d'intrigues mineures ( ou fluffy par une certaine corallienne, que sont Anonymouse/Cocostrophe/Jean² de la Flûtefontaine ), le mot magique du +18 sera à mettre en hide pour signifier que cette partie a bien été lue, comprise et sera respectée. La question concernant les deux côtés du contexte ( violent / fluffy / les deux ) actuellement dans la fiche de prés' sera déplacée aussi dans la signature du règlement. Cet encadré devient trop loooooooong, on change. 8D

► ALORS. Un des gros débats ; la timeline du forum. Pour l'instant, on continue de faire avancer la timeline du forum au gré des events IRPs, des Annonces et de certains RPs qui changent pas mal la donne question intrigue parce que, effectivement, c'est le gros bordel ( et comme l'a souligné @Balthazar de Montgomery, c'plus simple si chacun se gère sa timeline en intercalant les événements du forum dedans et on peut faire des FB et des FF dans tous les sens comme ça ) MAIS mais mais mais... et là je vois d'ici certains gueuler... pour que la Chronologie tienne la route, l'intrigue et tout le reste aussi ( ouais, parce que tes RPs influent sur tout ça hein, et pas qu'un peu xD ), il va bientôt y avoir un nouveau topic d'archivages de RPs qui va demander, un, que tous signalent leur RP terminé en faisant un court résumé ( idem avec les RPs abandonnés si tu souhaites les inclure dans la chrono de ton perso ), comme nous l'a suggéré @Natsuo Kurosaki, ET deux... en les datant. Je le sais, JE LE SAIS, tu vas me haïr avec ça. Mais c'est soit ça, soit je fais un fucking bond dans le temps en août 2018 ( oui, il se passe un truc dans l'intrigue en août 2018 XD ) et tous les RPs actuels passent en FB maiiiiiis le bond dans le temps n'a pas été au programme du sondage donc je garde ce joker dans ma manche si ça devient ingérable ( et faudra quand même dater tous les RPs, bond dans le temps ou pas, pour la Chrono donc... ). Le nouveau topic d'archivages des RPs sera donc une chronologie de touuuuuus les RPs qui sont sur le forum. J'ai déjà tiré une croix sur mon sommeil, j't'ai dit c'est so 1915 de dormir. Enfin, jusqu'à avoir terminé tout le schimblik dû à ma gueulante, du moins... Et y a un topic qui verra temporairement le jour pour que tous les rps du forum soient datés ( sauf si c'est un rp abandonné et que tu es en mode "na, pas la peine de l'inclure dans la chrono du fofo" - ce qui voudra dire que, IRPement parlant, ce RP n'existe pas - ). Si pour arranger des évolutions de liens/rps/etc, ou au cours de discussion autour de vos persos/liens/rps/etc, un RP doit changer de date : il changera de date. Nan vraiment, pour toi ce système ne posera pas de soucis. /O/ ( évites juste de le faire toutes les trois secondes parce que là j'vais gueuler, c'est déjà assez chiant d'organiser une chrono me rajoutes pas des inconnus avec des exposants en puissance de dix sinon j'm'en sortirai pas xD ) Je sais que tu vas me haïr ( je me hais déjà pour ça, perso ) MAIS ça permettra de beauuuuuucoup m'aider pour FINIR CETTE PUTAIN DE CHRONO. Diab(o)lo Parce que oui, OUI, cette putain de Chrono est une des deux annexes qui, actuellement, ME CASSE LES COUILLES. Bordel. Bref, ça c'était un cri de rage que mon coeur voulait sortir depuis le mois de juillet ( non non, tu ne rêves pas, je suis sur cette chrono depuis le fucking mois de JUILLET *hurle* ). Cheshire's smile Parce que forcément, je suis passé tellement en mode berserker pour la Chrono que je me demande actuellement pourquoi j'suis comme ça. /VLAM EN GROS. Pour la Chrono, qui se décomposera en plusieurs messages comme ça je pourrais mettre un saint sommaire ( j'me déteste, t'as pas idée ), y a d'abord un autre "sommaire" en mode petite chrono-résumé comme nous l'a suggéré @Eden A. Dubois, puis le passé ( la plus ancienne date, actuellement, remonte à... euh... 1085 av J.-C. /out ), l'année 2014, l'année 2015, l'année 2016, l'année 2017 et j'ai anticipé quelques trucs pour l'année 2018. Y a des dates où tu ne verras que... une date avec marqué [U.C.] à côté ( signe que c'est à découvrir avec les missions/events intrigue à venir ) ; pour le reste, toutes les dates ayant un impact direct sur notre intrigue principale auront leur couleur ( j'ai pas encore décidé laquelle ), celles concernant les intrigues secondaires aussi ( même remarque ), puis il y aura les anecdotes ( y aura aussi des anecdotes sur certains lieux d'ailleurs ). Tes RPs pourront se situer dans ces trois catégories ( techniquement y en a un peu plus, dont une caté concernant l'Académie, une autre le Centre Commercial, une autre Bertille, une autre le reste de l'île et une dernière qui restera en [U.C.] jusqu'à nouvel ordre - nouvel ordre étant... août 2018, oui /VLAM - ) ( y a aussi la chrono des PnJs, plus celle des persos qui en ont mis une dans leur fiche de prés - non je ne plaisante pas, si j'ai donné cette possibilité dans la fiche de prés' c'pas dans le vent xD - ). En sachant QUE, vu que je suis taré quand je suis en mode berserker de chrono, quand je te dis que j'ai daté... j'te dis pas que j'ai daté juste l'année, non non, j'ai daté sous le format de jour XX mois année ( certaines dates sont précises à la seconde près, avec le GMT adéquat ofc ) ( toutes les dates avant notre ère sont sous la forme de XX mois année, certaines ont une heure précise mais aucune n'a un jour précis parce que je ne me suis pas cassé le dos à ce point /out ). Actuellement, il ne me manque plus que d'inclure une grosse partie des RPs du forum et des conséquences de ces RPs qui se sont vues ( ou qui se verront et qui ont donc un magnifique [U.C.] sur ma Chrono ) IRP donc ne me dis surtout pas que je suis parti trop loin alors que j'ai fait "le plus gros" du taf. /VLAM Je sais déjà que j'étais parti trop loin à l'instant même où j'ai émis l'idée du chrono dans ma gueulante, de toutes façons. /out  News du 23 septembre 2021 ▬ Résultats des sondages, ses conséquences et les changements à venir 1f31f ALORS. Attention. Là, je demande et ai besoin de TOUTE ton attention. News du 23 septembre 2021 ▬ Résultats des sondages, ses conséquences et les changements à venir 1f31f Je ne te demande absolument et certainement PAS d'être aussi berserker que moi sur les dates, juste de pouvoir me donner XX/XX/XXXX ( genre 20 septembre 2015 par ex ) ( même début septembre 2016 / fin mai 2017, ça me va même si je préfère le dé-tail, j't'ai dit, mon mode berserker pour chrono est activé Good ) ( tant qu'on garde en tête que début du mois = 10 premiers jours / milieu du mois = entre 11 et 20 / fin du mois = entre 21 et 28/29/30/31 ). Voilà, maintenant tu le sauras, ne jamais me demander de faire une chrono, je passe systématiquement en mode berserker ( tes craintes étaient fondées, @Violette L. Dubois tu me connais un peu trop bien là... I'm not sure about t ) ( bref ). /BAM Bref bis, cet encadré est aussi hyper chronophage ( comme cette putain de CHRONO Diab(o)lo ), on change. /O/

► Pour le serveur discord, qui a suscité beaucoup de passions... jusqu'à nouvel ordre, il n'y aura pas de serveur discord définitif. Je m'explique. V de la Victoire Le pourquoi du comment du pas de serveur discord définitif se retrouve dans tous les avis partagés ici ( oui c'est un lien, oui j'ai la flemme de répéter ce qui a été dit ). EN REVANCHE. S'il n'y aura pas de F.A.Q. orales, il y aura un serveur discord éphémère pour faire des F.A.Q. écrites et autres quizz et trucmuches en direct live ( par écrit jusqu'à nouvel ordre ). Bref on reste sur la lignée directrice marquée sur l'actuelle F.A.Q. pour faire court. Je ne sais pas encore quand faire la prochaine F.A.Q. écrite en direct live, peut-être quand toutes les Annexes seront prêtes soit j'sais-pas-quand ( m'écoutes pas, j'ai une deadline le 24/10/21 pour tout sortir ) en octobre. EN PLUS DE ÇA, @Lloyd Owens nous a judicieusement suggéré une alternative, qui va être évidemment mise en place sous peu, étant d'ajouter un champ dans le profil pour pouvoir mettre son discord si on le souhaite ( ou dire simplement "viens en mp/lol j'en ai pas ( = je veux pas en avoir / c'est secret top defense ça Héhé )" à la place de son pseudo discord itout ) ( bref, t'as l'idée ). Pour ceux qui veulent uniquement, je le répète. ô/

► Il n'y a aura pas d'events réguliers de l'Hymne, elles seront directement incluses dans la Chrono ( ... je t'ai dit que tu vas me haïr 8D ) ; certaines se feront en event si et seulement si ça s'avère nécessaire intriguesquement parlant. /O/ Pour le système de réputation qui nous a été suggéré par le défunt @"Lance Stanway"... un listing va voir le jour, où tu pourras indiquer si ton perso est une ombre invisible ou s'il est connu pour d'importants faits d'arme ( genre, avoir bourré les douches de Knorr poulet et massacré l'espace olfactif de trois classes entières une semaine durant, à tout hasard /out ) ou encore s'il a une identité anonyme connue - mais pas sa véritable identité -. Cela aidera aux RPs, aux liens aussi eeeet... nous, ça nous aidera à mieux venir te faire chier avec Ano, Coco et la clique. Mfufufu Eeeeeet, vu que ça a été bien reçu, un topic de compétition entre classes va s'installer ( et changer certaines données dans la boutique du marchand selon les résultats au sondage à ce propos maggle  Shades & wink ) ; compétition entre classes qui aboutira à un event de fin d'année où le Directeur désigne un favori dans la classe gagnante qui pourra demander une faveur qui sera exécutée par la direction. Attention, à ceux qui veulent couillonner le Directeur... jouez pas au plus con, vous ne le battrez certainement pas à ce jeu-là. Cheshire's smile

► Il va y avoir une remise à neuf pour les Quêtes et Missions ( en terme des privilèges, genre "Hey j'ai fait cette quête j'ai bien droit à ça crevards", l'ajout explicite des quêtes administratives aussi, ... ), le topic des Groupes ( je t'ai spoilé celui-là, ouais... navré ou pas /out ) où la clarification des étoiles + surveillants est urgente ( je mettrai aussi les plannings approximatifs des surveillants / profs / personnel / cas particulier des citoyens + la notion de repos sur l'île dans la refonte du topic des Groupes + la durée des cours en collège/lycée et des exemples de plannings dans le topic des Études suite aux suggestions de @William Hawkrain ) et le Règlement Intérieur. D'autres annexes vont être créées et je peux te les donner ici en avant-première : le Pensionnat ( précisions sur les chambres des élèves / appartements du personnel entre autres ), la Vie Corallienne ( pour notamment mettre en avant les concours IRP - Cheshire's smile -, le coût de la vie dans le coin - en approximation et précis quand j'aurais une idée -, etc ), la Santé Criminelle de l'Île ( en abordant aussi les protections de l'Île, et crois-moi qu'il y en a un paquet ), les Disparitions ( même remarque que pour la SCI, différentes protections seront aussi abordées ici ), les Travaux d'Intérêt Général, les Transports Coralliens ( + schéma rudimentaire des lignes de bus / tram / funiculaire / souterrains ) et la Gestion des Candidatures ( côté Bertille, PS et Merille ; aborder la question du licenciement et insister à certains coins sur l'élitisme à peine cramé de l'île et carbonisé de l'Académie, aborder la question des bourses et des paliers - moins de 100k annuel > boursier, au-delà... tu banques, chaton, toi ou tes proches ; dans les deux cas... c'est pas un choix à faire, soit c'est l'un... soit c'est l'autre, point ) ( tout ça, tout ça ).

Le Guide de l'Arrivant bordel ! Lui je comptais le faire et le sondage n'a fait que m'encourager dans cette lancée, j'te jure que c'est nécessaire et encore plus avec tout ce qui arrive. xD Et le GdA est accessoirement la deuxième annexe à me péter les couilles d'ailleurs, loin derrière la chrono cela dit ; le GdA est juste plus technique à écrire ( et ça touche justement à un point où je suis très mauvais ). Et je peux te le décomposer, vu que comme la chrono, il est en plusieurs messages ; d'abord le sommaire, ensuite un message pour les topics du règlement, contexte, questions et suggestions, F.A.Q., listing des avatars et des DCs qui n'a pas encore de titre, un message pour la création de ton personnage, un autre pour ce qui est autour de la créa de ton perso ( nommé "Péri-création de personnage" vu que j'ai fait mon pédant hélléniste Colgate smile ) avec entre autres les listings, les différentes demandes, le randomisateur de RPs ( etc, bref ), un autre message pour le contexte & intrigues et un dernier pour les invités ( partenariats, questions, etc ). J'hésite encore à décomposer le message de la péri-créa en deux parce que c'est fourni et pour l'ordre des messages annoncés plus haut ( sauf le sommaire de manière évidente ). xD À la suite de ça, il y a un message pour le synopsis de toutes les précédentes news et, après, à chaque fois qu'une nouvelle news apparaîtra, il y aura un nouveau message dans le GdA qui la synopsisera. Et ceux qui me disent "ET LE SONDAGE PRIMORDIAL SUR LES EMOTES TU L'AS JETÉ À LA POUBELLE ORDURE ?!! DDDDDD8<", matez juste la longueur de ces news ; les emotes sont clairement pas à l'ordre du jour. xD Quand touuuuuuut ça sera fait, on en reparlera. Corde à sauter

► En octobre, le vendredi 01/samedi 02/dimanche 03 max, il y aura l'arrivée de quatre sondages concernant l'avenir de la Boutique du marchand ( donc la gestion des points ), l'Event d'Halloween 2016 IRP et 2021 IRL ( qui durera une journée IRP et une semaine max IRL, là j'veux rien savoir, quel que soit l'état de l'event il sera clos en une semaine, point uu ), la prochaine F.A.Q. en live ( écrite hein xD ) ( et uniquement si tu as des questions sur ce qui concerne ces news et les annexes qui vont pleuvoir en différé sur le mois d'octobre jusqu'au 24/10/21 ) et un dernier sondage sur si on date les RPs au moment de l'archivage ou directement en description quand on l'ouvre ( ou au cours du rp ) ( en vrai j'sais pas si c'est pertinent de faire un sondage sur ça, il ne vaut mieux pas laisser chacun choisir ? °° J'dis ça parce que je suis capable de changer la date d'un rp qui passe d'un mercredi en septembre 2016 à un vendredi 11 septembre 2011 *s'étouffe* en cours d'écriture dudit RP, de le dater dès le départ... ou seulement quand le RP est terminé /VLAM )

► Merci encore de faire vivre MA comme tu le fais, vraiment. Coeur qui saute Pour ta lecture et ton cerveau qui est sans doutes cramé/évaporé si tu as tout lu ( ça c'est moins sûr /out ) ( ah mais j'vous connais à force xD ). Le rang n'a pas d'importance ( sauf celui de Cocostrophe peut-être /out ), nous sommes tous membres de cette communauté et j'espère sincèrement que tu y es intégré.e ! ♥ ( et si jamais tu as un soucis avec ça... les mps servent Wink ) ( sans déconner, dis-le nous ; vu le point d'honneur qu'on met sur l'ambiance et la communauté, gardes pas ça au fond de la gorge et sors-le nous ♥ ) Fenrir est un enfoiré, Nino un absenthéiste et Animagus un anti-smiley adepte du Zero Chill à outrance mais j'te jure qu'ils mordent pas. ... peut-être Fenrir quand il est con et débile à la fois mais on peut pas tout avoir dans la vie... /VLAM Si tu veux réagir, c'est à la suite, si tu as des questions, envoies ! /O/ ( ou gardes-les pour la prochaine F.A.Q. écrite Wink )

C'est tout pour moi. Dragon n°60
Paix et amour. Pluie de coeurs
News du 23 septembre 2021 ▬ Résultats des sondages, ses conséquences et les changements à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» News du 20 mars 2020 ▬ Bananacom, sondages et recrutement.
» News du 26 août ▬ Recensement, pluie de sondages et volupté
» News du 23 février 2021 ▬ Changement de design et annonces diverses
» News du 22 septembre 2019 ▬ Smileys, cocoposte & more
» News du 27 novembre 2019 ▬ Du retard et quelques nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Place publique :: Les news-
Sauter vers: