Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Forum tout public ou pas ?


Est-ce que nous gardons le forum tout public ?
On reste en tout public, y a pas de raison de changer
Forum tout public ou pas ? Vote_lcap0%Forum tout public ou pas ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On passe en déconseillé aux moins de 16 ans, on sait jamais
Forum tout public ou pas ? Vote_lcap86%Forum tout public ou pas ? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
On passe en déconseillé aux moins de 18 ans, c'est plus sûr
Forum tout public ou pas ? Vote_lcap14%Forum tout public ou pas ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

Le Directeur
INK - Fondateur
Le Directeur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
Forum tout public ou pas ? Jeu 26 Aoû - 23:46



LES PRÉVISIONS météo NOUVEAUTÉS SONT LÀ !

Mes chers chamallows au café, l'heure est grave. Héhé Au vu de la direction que prend notre contexte ( je vous renvoie à la gueulante de Fenrir - alias Ammaruq - en annonce globale ), à savoir un endroit qui cache de la torture de dotés, une prison et des archives pas toujours très recommandables en plus de disparitions intempestives ( non, votre personnage ne peut pas être au courant de ça sans raison transcendante et, surtout, sans l'aval du staff ), une question se pose.

Est-ce que nous gardons le forum tout public malgré cette direction ? Est-ce que nous le passons en déconseillé aux moins de 16 ans ? Déconseillé aux moins de 18 ans ?  I'm not sure about t

EN SACHANT QUE même si la violence sous-jacente à l'utopie sur pattes qu'est ce forum va juste se révéler au grand jour, il est bien évidemment hors de question d'éradiquer le côté fluffy bisounours pour autant. Ne serait-ce que pour des raisons de logique et de cohérence dans notre univers, les deux coexisteront. Chaque rôliste est libre de choisir dans quel pan il préfère voir son personnage évoluer et la fiche de présentation a été modifiée en ce sens. Il y aura toujours le côté bisounours, gentillet, qu'a MA ; la violence sera simplement révélée à ceux qui préfèrent la jouer, parce que tout n'est pas rose sur l'île de Corail, loin de là... Que votre personnage ne tombe pas dessus ou refuse délibérément de le voir n'est pas la question ici.

Ce sondage durera deux semaines, je me fierai à l'avis de la majorité. N'hésites pas à poster à la suite pour approfondir ton avis ou nous proposer d'autres suggestions si tu en as. Wink

Love. Pluie de coeurs
Balthazar de Montgomery
WTF - Étudiant
Balthazar de Montgomery
Messages : 79
Points : 972
Date d'inscription : 31/01/2021
Avatar : America - Axis-Power Hetalia
Pouvoir : Koukou je suis un raton-laveur et j'lave tes vitres pour la modique somme de 2 000 euros.
Localisation : Dans tes comptes en banque.
Re: Forum tout public ou pas ? Ven 27 Aoû - 11:13

Comme déjà dit dans la gueulante je suis d'avis que le forum passe en déconseillé aux moins de 16 ans. Cela permettrait plus de libertés quant aux évents mais aussi vis à vis des joueurs si ceux-ci ont envie de faire des rps un peu plus sombres. De plus cela indiquerait aussi aux nouveaux venus cette possibilité et donc il n'y aurait pas de quiproquo ou malentendus. ><
Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Re: Forum tout public ou pas ? Ven 27 Aoû - 11:26

Je suis assez d'accord avec Balt, j'ai rien à rajouter mais je voulais l'exprimer. Coeur sur coeur
Titan L. Huygens
DM - Étudiante
Titan L. Huygens
Messages : 72
Points : 640
Date d'inscription : 15/11/2020
Avatar : Neo Politan de RWBY
Pouvoir : Matérialisation
Localisation : A sa galerie en train de nettoyer ses grille-pains
Re: Forum tout public ou pas ? Dim 29 Aoû - 14:53

Je suis du même avis que Bal, même si pourquoi pas mettre du +18 aussi pour être certain, mais après tout, on peut toujours commencer sur du +16 et changer plus tard c'est déjà bien! Dans tous les cas il vaut mieux prévenir que guérir et vu l'intrigue qui est censée se développer ça va devenir nécessaire.
Marc Desfleurs
DM - Étudiant, serveur à temps partiel
Marc Desfleurs
Messages : 7
Points : 51
Date d'inscription : 25/08/2021
Avatar : Un OC d'une meuf sur Twitter. Elle a fait qu'un seul dessin de lui.
Pouvoir : Il peut dessiner des trucs dans l'air, genre. Mais c'est le seul à pouvoir le voir. En gros il a pas vraiment de magie en soit, d'un point de vu extérieur du moins
Re: Forum tout public ou pas ? Dim 29 Aoû - 19:41

Plutôt que de déconseiller le forum à un âge en particulier, je pense que simplement expliquer à quoi les gens peuvent s'attendre en commençant à RP ici serait plus utile. Les gens peuvent juger eux-mêmes s'ils veulent entrer dans ce genre de bail ou non. Je connais autant de gens qui ont la majorité et qui veulent à tout prix éviter ce genre d'histoires, que de mineurs que s'en fichent.

Après, je dis ça sans savoir quelle responsabilité a un forum vis-à-vis du contenu qu'il contient. Si l'admin du forum est responsable, c'est plus prudent de donner un âge minimum conseillé, à titre indicatif. Au moins pour se déresponsabiliser - mais je ne me rends pas compte.

Si ça doit être fait, je serai de l'avis du -16 ans, du moins pour ce que j'ai lu au cours de mon aventure administrative épique à travers le forum (c'est-à-dire pas grand chose sur le sujet).
Neal Malo
DM - Lycéen
Neal Malo
Messages : 259
Points : 591
Date d'inscription : 19/04/2020
Avatar : Killua Zoldyck/Zoaldyeck de Hunter x Hunter
Pouvoir : Téléportation
Localisation : ... euh...
Re: Forum tout public ou pas ? Ven 3 Sep - 17:47

Je te rejoins sur un point, que je regroupe dans "maturité" à titre personnel ; juger ce qu'ils veulent comme cadre rpesque et ce qu'ils ne veulent pas.

Quand bien même je suis fondamentalement d'accord avec toi, c'est plus par transparence, pour des questions de responsabilité comme tu l'as souligné et aussi pour que les gens sachent à quoi s'attendre que j'ai fait ce sondage. La F.A.Q. et, plus récemment, le Rappeltout Corallien, sont les mieux placés pour donner une idée du bordel +16esque. Ça ne veut pas dire que les -16 ne peuvent pas s'inscrire, on n'interdit pas aux -16 ans, on le déconseille simplement parce qu'il y a des sujets ( violence, principalement ) qui peuvent choquer et que, s'ils s'inscrivent, que ce soit en toute connaissance de cause. Il n'y a pas que ça non plus, naturellement ( et heureusement /out ) mais dans ce genre de cas... en tant qu'admin, je préfère avertir et me protéger ( on va pas se le cacher, hein... ) comme je peux. Wink

Merci pour ton avis, Marc ! Coeur qui saute
Contenu sponsorisé
Re: Forum tout public ou pas ?

Forum tout public ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les perles du forum
» L'anniversaire du forum
» Tout se passera bien, j'imagine...
» Quid de la timeline du forum ?
» Ouverture du forum ▬ AGADOU DOU DOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Place publique :: Les sondages :: Anciens sondages-
Sauter vers: