Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Quid de la timeline du forum ?


Comment faire fonctionner la timeline du forum ?
Actuellement c'est bien, c'est ouvert pour tout le monde !
Quid de la timeline du forum ? Vote_lcap38%Quid de la timeline du forum ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Pourquoi ne pas faire en sorte que deux mois IRL = un mois IRP ?
Quid de la timeline du forum ? Vote_lcap0%Quid de la timeline du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sinon, un mois IRL = un mois IRP c'est bien, hein...
Quid de la timeline du forum ? Vote_lcap38%Quid de la timeline du forum ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Soyons fous ! Un jour IRL = un jour IRP, comme ça pas de soucis ! ( rappelles-toi juste que l'année est différente IRL et IRP )
Quid de la timeline du forum ? Vote_lcap13%Quid de la timeline du forum ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Autre proposition
Quid de la timeline du forum ? Vote_lcap13%Quid de la timeline du forum ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

Le Directeur
INK - Fondateur
Le Directeur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
Quid de la timeline du forum ? Ven 27 Aoû - 1:23



LES PRÉVISIONS météo NOUVEAUTÉS SONT LÀ !

Mes chers chamallows au café, l'heure est grave. Héhé oui, tous les sondages vont commencer comme ça La timeline ( IRP ) du forum avance de manière chaotique, soit au gré des events ou événements marquants. Actuellement, c'est le jour où le Directeur a dû intervenir pour sauver et réprimander deux professeurs, jour qui a engendré pas mal de conséquences ( des recrutements, des licenciements, un conseil d'administration, une sécurité renforcée, etc ). Sauf que... question.

As-tu une préférence quant à l'avancée de la timeline ? Préfères-tu que ton perso suive la sienne et l'adapter à celle du forum, ou bien que celle du forum soit stable ?

Ce sondage durera deux semaines, je me fierai à l'avis de la majorité. N'hésites pas à commenter ton vote ou approfondir ton avis en postant à la suite, toute suggestion ou nuance est bonne à prendre. Wink

Love. Pluie de coeurs
Balthazar de Montgomery
WTF - Étudiant
Balthazar de Montgomery
Messages : 79
Points : 972
Date d'inscription : 31/01/2021
Avatar : America - Axis-Power Hetalia
Pouvoir : Koukou je suis un raton-laveur et j'lave tes vitres pour la modique somme de 2 000 euros.
Localisation : Dans tes comptes en banque.
Re: Quid de la timeline du forum ? Ven 27 Aoû - 11:03

Hmmmm... Sur ce point-ci, j'avoue que en tant que joueur j'apprécie avoir ma propre Timeline et l'adapter en fonction des gros moments du forum. Sachant que je suis là depuis un moment ça me bloque un peu de devoir faire des rps qui se déroulent en septembre alors que irl on est déjà en août. ><
Je suis plus d'avis de laisser faire chacun comme il le souhaite et de laisser donc le choix aux membres de s'adapter comme ils le souhaitent au forum et à ses avancées. :3
Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Re: Quid de la timeline du forum ? Ven 27 Aoû - 11:51

De ce côté là tout me convient.

Ce que je sais par contre c'est qu'un forum qui n'a pas de time-line concrète ce perd un peu.
Mais comme le souligne Balt' c'est pas toujours évident de suivre un rythme défini surtout si on est bloqué.

Après, je ne sais pas si ça peut ce faire, mais avoir une time line commune et un sous forum qui se passe dans le passé.

Je vais donné un exemple.
Je suis sur un forum où il y a une time-line : 2 mois irl = 1 mois inrp.
Et pourtant avec un personnage (et le même joueur) j'ai un Rp qui se passe 2 ans plus tôt, et 3 Rp avec 2 mois inrp entre chaque. Et ça se passe bien. Faut juste être concis de la timeline de son propre personnage.
Le Rp 2 ans plus tôt est dans un sous forum passé.

A contrario, sur un autre forum, sans timeline près établie j'ai un personnage qui à a peine évolué alors qu'il a 5 ans de créa. Il est en retard sur tout les autres a causes des abandons de mes camarades de Rp.

Je ne sais pas trop si ça sera utile mais voilà mon expérience plus que mon avis =D
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Quid de la timeline du forum ? Ven 27 Aoû - 12:08

Bal > Et tu exprimes parfaitement mon avis sur la question.

Vivi > On peut tout simplement garder le système des FB ( flashbacks - passé ) et des FF ( flash forward - futur ), sans nécessairement le préciser. MA garde une timeline, soumise aux events mais elle en a une. Après, je vois très bien ce que tu veux souligner et c'est vrai qu'en ce sens l'année 2021 IRL a été un beau bordel. /out C'est une idée mais je t'avoue que l'orga que ça demande ne me tente absolument pas. *fuit loin* Et ton expérience est toujours bonne à prendre pour alimenter le débat, surtout présenté comme ça. ♥
Lucas Rubière
E.T. - Étudiant
Lucas Rubière
Messages : 351
Points : 813
Date d'inscription : 14/10/2020
Avatar : Shouto Todoroki My Hero academia
Pouvoir : Pyrokinésie
Re: Quid de la timeline du forum ? Ven 27 Aoû - 13:00

Alors je viens pour redire ce qui a été dit, notamment via Balt':
Night, tu sais que je t'aime d'amour amical hein? MAIS tu as vu ma timeline avec Nina? Tu sais ce que je vais te répondre xDD

ça fait un an qu'elle est là, me dire qu'on est toujours en septembre 2016 au vue de comment ces rencontres ont évolués et tout nooop xD j'y arrive pas, je suis désolée xD

Donc j'aimerai faire un peu comme Balt' et me dire que j'organise ma timeline comme je veux, en calant les évènements marquants du forum entre.
Sinon , ohlala c'est pas bien ces professeurs convoqués dans le bureau du professeur, où va le monde? /sort/ Tsukio n°3
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Quid de la timeline du forum ? Ven 27 Aoû - 14:21

Je sais, je sais. V de la Victoire

Honnêtement, ça me va aussi comme ça et c'est plus libre donc c'good. On avance pas tous au même rythme, c'est normal. xD

Et d'ailleurs... @Nina Nimbemah @Lucas Rubière @Matthieu Debrays @Seth Marcheur, t'as oublié de mettre la date de ta rumeur dans la description du topic, choupie. éé
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Re: Quid de la timeline du forum ? Ven 27 Aoû - 14:39

Hello! Je suis l'avis de Balt' sur la timeline! Mes persos ont également évolué et je pense que c'est plus facile pour chacun de s'organiser de cette manière.
Mais c'est vrai que ça peut paraitre assez chaotique. Pourquoi pas créer un topic qui permettrait à chacun de recenser (obligatoirement, du coup) sa chronologie RP et, peut-être, si t'as le temps, de faire valider les différents RP par toi ou Leslie? Comme ça, tu sais surveiller si quelque chose cloche dans la chronologie d'un perso ou pas?

Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Quid de la timeline du forum ? Ven 27 Aoû - 15:11

Alors, c'est une idée mais j'aurais clairement pas le temps pour ça donc il me faudrait engager officiellement quelqu'un. ô/ Et puis, l'idée de "valider" des RPs me dérange même si je comprends ce que tu entends par là... Et je ne veux pas surveiller les chronos de tout le monde, chacun se la gère je pense, c'est plus simple ainsi. Je sais pas, là. I'm not sure about t
Titan L. Huygens
DM - Étudiante
Titan L. Huygens
Messages : 72
Points : 640
Date d'inscription : 15/11/2020
Avatar : Neo Politan de RWBY
Pouvoir : Matérialisation
Localisation : A sa galerie en train de nettoyer ses grille-pains
Re: Quid de la timeline du forum ? Sam 28 Aoû - 20:12

Alooooooooooors... *va jouer à la chieuse et remuer le couteau dans la plaie hein*

Je suis d'accord avec tout le monde sur l'idée de "chacun organise sa timeline comme il le souhaite et fait son petit bout de chemin" maiiiiiiis honnêtement ça me trou le cul de voir que je me suis inscrite il y a deux ans, en 2019, avec Tits, j'ai eu le temps d'entamer et faire plein de liens, de rps et de choses, même de participer à l'event d'Halloween, au quizz sur le discord puis de me lasser, partir, être mangée par la vie, devenir un fantôme puis revenir vous hanter en revenant et ressortant Titan eeeet... bah... la timeline n'a pas changé. En deux ans. Erm. (on parle de l'event d'Halloween qui a fini 1 an plus tard quand je me suis réinscrite?) Et pour moi c'est désespérant de voir sur la PA tous les jours cette même date qui était là il y a deux ans alors qu'on a même fait un event d'Halloween du coup. Ca me donne l'impression d'avancer dans un monde statique et figé qui ne suivra jamais et c'est un peu nul et triste.

Vient maintenant mon idée qui n'aidera peut-être pas, ce serait mettre un pansement sur une nécrose mais... Et si on laissait tomber les dates pour avancer la timeline? Plus de jours, plus de mois mais juste les saisons? Tu peux toujours les laisser traîner, qu'on soit en automne alors qu'IRL on est en été ou au printemps, balek mais ça donnerait une zone de temps plus ample pour s'amuser inRP et de même, changer les saisons pourrait être sympa puisque ça annonce des évents, des fêtes comme Noël, des pluies ou au contraire la chaleur... Rien n'empêche les gens de faire une timeline avec des dates mais au moins ça serait plus agréable que d'être bloqué dans une faille spatio-temporelle de rentrée des classes.

PS: Bal est d'accord avec moi, ce lâche a la flemme de revenir poster pour dire que je suis merveilleus'-han. ♥
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Quid de la timeline du forum ? Sam 28 Aoû - 21:51

T'es pas la seule que ça tue, tu peux me croire là-dessus... En vrai, ta suggestion est une option que j'ai déjà envisagée moi-même et honnêtement je prends parce que ça correspond plus ou moins aux events principaux qu'il y a sur MA. Donc c'est d'autant plus nickel. Héhé Si cette année je n'arrive pas à tenir la timeline, je basculerai sur ça. ô/ Et on saura ça dès le mois de novembre mais je peux très bien basculer sur cette idée plus tôt. /o/

P.S. : Ce ton de voix aura raison de mon souffle. Dragon n°17
Contenu sponsorisé
Re: Quid de la timeline du forum ?

Quid de la timeline du forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les perles du forum
» L'anniversaire du forum
» Ouverture du forum ▬ AGADOU DOU DOU
» Forum tout public ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Place publique :: Les sondages :: Anciens sondages-
Sauter vers: