Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

La solution à tous les maux [ft Méi]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: La solution à tous les maux [ft Méi] Sam 7 Aoû - 12:32

ft. Méi
La solution à tous les maux
T
— Je ne sais pas vraiment. Chacun à son propre avis sur ce qui est meilleur ou pire, ce que je considère comme la pire injustice pourrait ne pas l’être pour quelqu’un d’autre.

Ça ne répondait pas vraiment à ta question. Et tu déplorais ce manque d’informations.  Tu l’écoutas cependant poursuivre, sans l’interrompre :

— Je pense que toutes les injustices devraient être prises en compte de la même manière pour éviter d’en venir à penser que parce que l’une d’entre elle est moins grave qu’une autre, elle ne mérite pas d’être punie ou rectifiée.

Tu acquiesças : tu comprenais le fond de sa pensée, mais c’était simplement trop idéaliste pour le monde dans lequel vous viviez. Elle devait sans douter, si elle était en droit c’était la preuve qu’elle était loin d’être stupide.

— Le comportement humain me dépasse.

Tu souris en coin amusé :

-A l’inverse, moi il m’est bien trop familier.

Puis tu la vis avoir se réflexe de peser son poids sur une jambe puis sur l’autre, réflexe qu’on a quand on veut s’asseoir. Tu relevas doucement tes yeux rouges et les ancras dans les siens, demandant une nouvelle fois de but en blanc :

-A quelle heure finissez-vous mademoiselle ?

Autant avoir une discussion intéressante autour d’une bière, ça allait t’occuper pour un temps salutaire.
Ça pouvait paraître déplacé évidemment, tu le savais, mais de 1. Tu n’étais pas en poste, donc tu n’étais en train de travailler. De plus, tu ne te considérais pas vraiment comme professeur, puisque c’était une couverture.
Donc pour toi, il n’y avait rien de déplacé.

Xiāng Méi Lǐ
WTF - Étudiante
Xiāng Méi Lǐ
Messages : 82
Points : 754
Date d'inscription : 22/05/2020
Avatar : OC - Kuvshinov-Ilya
Pouvoir : Biànxíng (métamorphose pie bleue)
Re: La solution à tous les maux [ft Méi] Mer 11 Aoû - 16:40


La solution à tous les maux

La phrase de l’homme ne fit pas tout de suite sens pour Méi mais il lui fallut peu de temps avant qu’un déclic se fît dans sa tête. Pouvait-il lire dans les pensées ou avait-elle parlé à voix haute ? Elle penchait plutôt vers la seconde option. Toujours était-il qu’elle ne savait pas ce qui semblait être mieux : ne pas comprendre les êtres humains ou au contraire, les connaître un peu trop. Elle s’estimait chanceuse de ne pas en savoir trop sur la psychologie, elle était sûre que certaines révélations l’auraient au mieux dégoûtée, au pire terrorisée. Elle en voyait déjà bien assez durant ses heures de service pour savoir que les humains étaient loin d’être des anges.

Alors qu’elle s’apprêtait laisser le brun et retourner derrière le bar, celui-ci reprit la parole. La jeune femme écarquilla les yeux, n’en croyant pas ses oreilles. Est-ce qu’un professeur de son université venait vraiment de lui implicitement de l’inviter à passer du temps avec lui après son travail ? Pouvait-elle accepté ? Après tout, ils étaient tous les deux des adultes et pouvaient très bien apprécier de discuter ensemble malgré leur statut respectif. Légèrement embarrassée, la serveuse put sentir ses joues se réchauffer et prendre une discrète teinte rosée.

— Je ne sais pas encore, je risque de finir plus tôt que d’habitude si le bar continue à se vider.

Elle jeta un rapide coup d’œil à la salle avant de se pencher vers le jeune professeur.

— Ne le répéter à personne mais le patron est plutôt sympathique, il nous laisse boire pendant le service en fin de soirée quand il y a moins de clients.

Depuis qu’elle avait été embauchée, elle pouvait compter sur les doigts d’une main les fois où elle avait osé prendre un verre pendant ses horaires de travail. Elle n’avait fait que quelques exception et cela n’avait jamais dépassé deux verres.

Elle se redressa et profita de l’occasion pour prendre appui sur la table en y posant une main.  
by xion of sonder
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: La solution à tous les maux [ft Méi] Jeu 12 Aoû - 16:20

ft. Méi
La solution à tous les maux
La jeune femme semblait gênée de ta proposition. Pour autant, elle te répondit :

— Je ne sais pas encore, je risque de finir plus tôt que d’habitude si le bar continue à se vider.

Tu acquiesças pour lui signifier que tu avais pris ça en compte. La jeune femme, qui s’était penchée vers toi, ajouta alors :

— Ne le répétez à personne mais le patron est plutôt sympathique, il nous laisse boire pendant le service en fin de soirée quand il y a moins de clients.

Tu souris en coin : de toute façon, il y avait peu de personnes à qui tu aurais le moindre intérêt à dire ce genre de choses.
Finalement, tu lui répondis alors :

-Ne vous en faîtes pas, votre secret sera bien caché. Je pourrai vous attendre donc. Je n’ai pas grand choses à faire, ce soir, de toute manière.

Tu avais fais toutes tes copies, tu étais à jour de partout : non, tu n’avais rien pour te distraire, en dehors de la jolie demoiselle face à toi.
Tu lui jettas alors un regard en coin :

-Si cela vous va bien sûr. Ce n’est pas dans mon habitude, d’importunez les femmes.

En tout cas, pas de cette façon-là.


Xiāng Méi Lǐ
WTF - Étudiante
Xiāng Méi Lǐ
Messages : 82
Points : 754
Date d'inscription : 22/05/2020
Avatar : OC - Kuvshinov-Ilya
Pouvoir : Biànxíng (métamorphose pie bleue)
Re: La solution à tous les maux [ft Méi] Sam 14 Aoû - 10:18


La solution à tous les maux

Comme Méi l’avait pensé, l’homme avait vraiment prévu de passer une partie de sa soirée avec elle. Elle était encore un peu mal à l’aise avec l’idée d’un tête-à-tête avec un professeur mais l’alcool l’aiderait certainement à se détendre.

— C’est à vous de voir, vous risquez de vous ennuyer pendant mon service. D’ailleurs, il serait temps que j’y retourne, les tables ne vont pas se nettoyer toutes seules.

Elle lui adressa à son tour en sourire en coin puis se dirigea vers une table où des clients venaient de s’installer. Les deux heures suivantes ne furent pas bien remplies mais suffisamment pour qu’il fût impossible de se rendre à la table du brun. Les clients n’étaient pas bien nombreux car l’heure du dîner s’approchait, elle allait d’ailleurs bientôt pouvoir profiter d’une petite pause au milieu du service pour grignoter un peu.

Lorsque la serveuse eut fini de nettoyer toutes les tables et de porter les commandes, elle retourna derrière le bar. Elle indiqua au barman qu’elle comptait prendre une courte pause. Celui-ci acquiesça en lui précisant que son collègue pourrait gérer les clients à lui tout seul. Soulagée de pouvoir enfin s’asseoir, Méi prépara une planche apéritive à base de saucisson et de fromage. Elle hésita un instant sur le choix de sa boisson avant de se décider pour un cocktail sans alcool à base de sirop de fleur du sureau, de jus de citron et de jus de fraise. Satisfaite de la composition de son apéritif, elle se saisit de son plateau pour y mettre son verre et une corbeille de pain, attrapa la planche et se dirigea enfin vers la table où l’attendait le professeur.

— J’espère que l’attente n’aura pas été trop longue Monsieur Debrays.

Elle déposa la planche et la corbeille sur la table puis tira la chaise située en face de l’homme. Elle amorça un geste pour s’asseoir avant de s’arrêter. La jeune femme lui adressa un sourire amical.

— Je peux m’asseoir ? Je vous ai même ramené de quoi grignoter.
by xion of sonder


Dernière édition par Xiāng Méi Lǐ le Sam 14 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: La solution à tous les maux [ft Méi] Sam 14 Aoû - 11:12

ft. Méi
La solution à tous les maux
— C’est à vous de voir, vous risquez de vous ennuyez pendant mon service. D’ailleurs, il serait temps que j’y retourne, les tables ne vont pas se nettoyer toutes seules.

Tu haussas simplement les épaules, retournant dans tes réflexions. Tu commandas plusieurs fois des bières. Ayant une bonne résistance à l’alcool de toute manière, ça ne te ferait pas grand choses. En réalité, le temps passant, tu ne savais pas trop quoi faire de toute cette histoire.
Tu soupiras simplement. Le problème, c’était que t’avais beau te montrer détestable, le jeune homme venait et revenait constamment vers toi. Pas simple de se débarrasser de quelqu’un comme ça.
Le temps passant, tu passas les différents moyens de faire en compte, quand soudainement, un bruit te sortit de ta réflexion.
Revoilà la petite serveuse, qui semblait toujours hésitante. Ceci étant, poliment elle dit :

— J’espère que l’attente n’aura pas été trop longue Monsieur Debrays.

-Pas plus que ça.

Elle avait apportée de quoi se nourrir : du saucisson et du pain entre autre. Et alors, qu’elle commençait à s’asseoir, la jeune femme s’arrêta et te demanda :

— Je peux m’asseoir ? Je vous ai même ramené de quoi grignoter.

-Evidemment, je vous l’ai déjà proposé me semble-t-il ?

Pas très attentive à ce qu’on lui disait la jeune demoiselle. Tu saisis ensuite une tranche de saucisson que tu mangeas et regarda la jeune femme :

-Si nous reprenions là où nous nous en étions arrêtés ?

Tu posas ta tête sur ta main et sourit donc, d’une manière intéressée :

-Parlez-moi un peu de vous.


Xiāng Méi Lǐ
WTF - Étudiante
Xiāng Méi Lǐ
Messages : 82
Points : 754
Date d'inscription : 22/05/2020
Avatar : OC - Kuvshinov-Ilya
Pouvoir : Biànxíng (métamorphose pie bleue)
Re: La solution à tous les maux [ft Méi] Ven 24 Sep - 11:49


La solution à tous les maux

À peine l’homme eut-il répondu à sa question que Méi s’empressa de s’asseoir. Elle ne tarda pas à se saisir de son cocktail et d’en boire une gorgée. Il n’y avait rien de mieux après un service qu’une boisson bien fraîche. Détendue, la serveuse s’enfonça dans son siège, la fatigue ayant raison de ses manières. En tant qu’employée du bar, elle aurait peut-être dû se soucier de son image, encore plus devant l’une des personnes qu’elle risquait de croiser à plusieurs reprises à l’avenir. En parlant du loup, lorsque le professeur lui adressa à nouveau un sourire, elle se sentit légèrement intimidée par celui-ci. Elle ne pouvait définitivement pas nier son attirance pour lui malgré leur statut respectif. Après tout, qui aurait pu résister à ce sourire ? Elle avait peut-être pour principe de ne pas s’intéresser à ses professeurs mais elle avait tout de même des yeux, il lui eût été difficile de ne pas remarquer la beauté de l’homme qui lui faisait face.

La jeune femme se reprit lorsqu’elle se rendit compte qu’elle fixait un peu trop son interlocuteur. Elle se redressa sur sa chaise et reposa son verre devant elle. Elle hésitait quant à sa manière de répondre. Devait-elle lui demander de préciser ce qu’il désirait savoir ou bien était-il préférable de reprendre les présentations depuis le début ? Elle ne se souvenait pas lui avoir donner son nom alors qu’elle connaissait le sien. Un sourire amusé se dessina sur son visage alors qu’elle prit la parole à son tour.

— Xiāng Méi Lǐ, 22 ans, célibataire et libre comme l’air.

Un peu plus confiante, elle imita la position du brun sans se départir de son sourire.

— Vous savez déjà que je suis étudiante en langues et que je travaille ici à temps partiel. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus. Alors, qu’aimeriez-vous savoir sur moi Monsieur Debrays ?

Méi n’était pas certaine de ce qu’il souhaitait apprendre sur elle exactement, elle se sentait un peu mal à l’aise à l’idée de se lancer dans un monologue. Le laisser prendre les devants et mener la conversation lui semblait bien plus simple et agréable.
by xion of sonder



HRP:
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: La solution à tous les maux [ft Méi] Sam 25 Sep - 17:35

— Xiāng Méi Lǐ, 22 ans, célibataire et libre comme l’air.

Tu laissas échapper un sourire amusé face à l’assurance de la jeune demoiselle qui faisait comme si elle n’était nullement intimidée par toi.
La jeune femme te répondit alors :

— Vous savez déjà que je suis étudiante en langues et que je travaille ici à temps partiel. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus. Alors, qu’aimeriez-vous savoir sur moi Monsieur Debrays ?

-Tout .

Ce n’était qu’une infîme partie de ce qu’elle était après tout, il y avait des choses bien plus intéressantes à savoir dès lors :

-Votre famille, votre relation avec, vos intérêts, ce genre de choses. C’est selon moi autant, si ce n’est plus parlant que votre travail ou vos études.

Tu bus une nouvelle gorgée avant de dire :

-En psychologie une des premières choses qu’on apprend que plus on veut connaître une personne, plus il faut s’enfoncer dans les replis de son intimité.
Mais  si ça peut vous rassurer, je ne compte pas aller jusqu’à être intrusif non plus, si vous ne souhaitez pas répondre à une question précise, vous me le dîtes, et je vous en poserai une autre en remplacement.

Plus simple que de braquer la personne dès le début pas vrai ? En plus, elle n’aurait aucune raison de refuser comme ça n’est-ce pas ?
Contenu sponsorisé
Re: La solution à tous les maux [ft Méi]

La solution à tous les maux [ft Méi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Booking, Meeting, Dating, Shopping, et tous ces mots en ing [ft Vail]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Bertille :: Quartier festif :: Bars & Restaurants-
Sauter vers: