Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~]

Titan L. Huygens
DM - Étudiante
Titan L. Huygens
Messages : 72
Points : 640
Date d'inscription : 15/11/2020
Avatar : Neo Politan de RWBY
Pouvoir : Matérialisation
Localisation : A sa galerie en train de nettoyer ses grille-pains
Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~] Lun 16 Nov - 22:33

L. Titan Huygens
âge : 28 ans
date de naissance : 23. 09. 1988
nationalité : Néerlandaise

classe : Omega
études : Doctorante en Histoire des l’Arts, architecture et archéologie.(Majeure) // Arts plastiques (Mineure)
métier : Assistante galériste
date de réception de la lettre : 20. 03. 2004

particularités

Titan n’est pas grande mais on peut difficilement la manquer. Du haut de son mètre cinquante elle arbore une allure toujours impeccable, jamais sans une ombrelle ou un parapluie et jamais sans ses gants. Elle se pare d’un style bicolore autant que l’est sa personnalité, bande annonce de qu’il vous attend en la côtoyant. Cheveux roses et bruns, fraise - chocolat comme sa glace préférée. Des yeux vairons dont elle est particulièrement fière, l’un rosé et l’autre gris, marque de son don et de sa vision artistique sur le monde. Elle est élancée, démarche assurée. Son regard,  tantôt fou, tantôt serein, scrute le monde qui l’entoure ne manquant aucun détail.

Déterminée
Pointilleuse
Appliquée
Méthodique
Créative
Imaginative
Passionnée
Ordonnée
Affectueuse
Parfois calme…
Parfois énergique, dynamique… survoltée
Esthète
Habile et ingénieuse
Curieuse
(Hyper)Sensible
Extrême
Vorace et gourmande
Adoratrice de glaces …
Et de chromes
Tactile et sans gêne
Parfois sale et salissante
Surprotectrice avec ceux qu’elle aime ou apprécie
Gamine
Parfois (souvent?) capricieuse
Perverse
Bavarde
Cleptomane
Critique
Lunatique
Impulsive
Jalouse
Matérialisation

Titan est l’art, elle crée sans limites ou presque et son don ne manque pas de compléter la panoplie. Il lui suffit de prendre entre ses doigts un papier quel qu’il soit (carnet, nappe, feuille volante ou journal…) d’y dessiner ce qu’elle veut à l’aide de n’importe quel outil (crayon, encre, feutre, peinture…) et voilà que l’objet de son imagination apparaît sous vos yeux ébahis.

CLAP! Magiiiiie et explosion de confettis (ou presque, elle aimerait bien pour ce dernier point).

L’artiste est capable de rendre réel ses dessins, pour un certain temps. Rien de vivant cependant, ce sera toujours un objet inanimé.  Plus la création sera grosse et complexe plus Titan devra la détailler pour que l’objet tienne dans le temps, et même avec cela, un séquoia géant disparaîtra plus vite qu’un simple tabouret. Elle peut même matérialiser ses créations directement sur les personnes visées mais pour cela elle devra les inclures à ses dessins. Pour vous parer de la plus belle des écharpes elle devra vous croquer la portant.

Si par lassitude ou besoin elle voulait faire disparaître ses créations, il suffirait de déchirer la feuille sur laquelle le tout a été dessiné et de tout cela il ne resterait qu’un souvenir. Par le passé elle se demandait si elle n'aurait pas pu transcender le papier et le crayon et directement exercer son don sur le sable ou la buée d’une vitre... Spoilet alert... Avec beaucoup d'entrainement elle réussi maintenant parfaitement à transcender les supports.
Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~] Bdn_5x10
Elle use et abuse de ce don, s’entraîne et s’en sert pour de multiples raisons, faisant fi de son corps qui se dérobe lorsqu’elle le pousse trop loin. Elle se laisse porter par son envie de créer, se laissant submerger par la fatigue qui la cueille rapidement. Ses paupières sont lourdes et ses mains moins assurées lorsqu’elle reste raisonnable. Lorsque ses créations se font spectaculaires, son corps est parcouru de tremblements, ses jambes flageolent, sa tête tourne et sa vision se trouble. Sans qu’elle ne s’en rendre compte, un voile sombre l’a recouverte l’emmenant au sol pour quelques temps.

Le corps est incapable de supporter ce que l’esprit crée.

Bicolore et bi-goût ...

Si vous croisez une furie affublée d’une ombrelle de dentelle, les bras remplis d’un tas de grilles-pain chromés empilés en train de courir et de fuir c’est que vous venez de rencontrer Titan. Enchantée! Sa principale manie est de se barrer avec tous les électroménagers du monde, surtout ceux chromés… Ça brille, c’est beau, esthétique, un matériau parfait… Elle est une vraie pie.

Sa passion pour le chromé n’a pas de limite et sa cleptomanie non plus. Sans gêne et sans (gestes-)barrières, si elle décide qu’un objet brille assez pour elle ou est métalliquement à son goût vous risquez de ne jamais le revoir. Elle pourra simplement l’ajouter à sa collection immense de grilles-pains chromés ou les utiliser pour ses œuvres.

D’ailleurs elle n'est pas bien différente de celles-ci, tantôt acceptée et admirée, tantôt crainte et rejetée. Quand on commence à la côtoyer il arrive qu'on ai peur d'elle parce qu'on ne la comprend pas, parce qu'elle bouscule l'ordre établi et les certitudes. Titan questionne, remet en cause et apporte une nouvelle vision des choses. Elle est l'art et elle a l'art dans le sang, ses veines sont faites de couleurs liquides, son esprit composé de mille bulles d'idées flottant au vent de son imagination, son cœur est une sculpture de glace à en entendre certains. Ces mêmes personnes qui ne l'ont jamais vraiment regardé. Car, avez vous vu son regard lorsqu'elle est en pleine créativité? Elle peut être fière et douce, calme et rassurée, entière et absorbée. Ce regard vairon là qu'elle pose sur ses oeuvre se fait maternel, critique et aimant.

A la voir pour la première fois on pourrait la prendre pour une douce enfant. Éloignez vous du cliché de la fille naïve et son petit corps d’un mètre et demi. Il est vrai qu’à certains moments vous la verrez calme et absorbée, en train de prendre des notes, de griffonner sur un de ses nombreux carnets, d’étudier ce qui l’entoure, les corps, la nature, le vent et la lumière. Un rien l’inspire car tout est art et elle ne voue ses yeux que pour ça, ou presque… Elle a cette facette de l’art académique, posé et strict qui la compose. Mais si vous osiez troubler sa concentration, briser sa vue d’une manière qu’elle ne trouve pas harmonieuse, d’un instant à l’autre elle peut devenir une furie féroce, tourbillon de violence prête à vous sauter à la gorge ou si vous avez de la chance de vous balancer son chevalet dans la gueule en vous hurlant dessus et maudissant votre descendance sur 38 générations parce que vous êtes passé à 10 mètres d'elle puis à tout reprendre comme si de rien n'était dans le plus grand des calmes.

Si vous êtes moins chanceux et qu’elle est d’humeur à se laisser aller à sa folie créatrice, elle n’hésitera pas à vous évaluer, vous mesurer et à penser à vous clouer au premier arbre qui passe et à commencer une jolie composition avec votre corps, organisant tout cela en une belle scène d’art agréable au regard. Ajoutant du rouge par ci, coupant par là… Vous habillant de fleurs car elle aime jouer avec la nature et les corps dans ses installations. Lorsque la folie et la création s’emparent d’elle, elle n’est que salissures sans bordures, sans limites. Elle a ce regard qui vous dit que vous pourriez être sa prochaine oeuvre, cette façon de vous étudier comme si vous n’étiez pas vivant, qu’un objet de plus dans son installation. Parce que l’art a cette forme de folie, à toujours repousser plus loin les limites et quand l’art aime la démesure… ce n’est jamais bon pour vous d’être dans les parages.

Pour Titan, tout est source de matériaux et quand elle se déconnecte de la réalité elle peut ne plus avoir de limites, ne plus réfléchir au vivant, simplement à vouloir jouer de ce qui lui tombe sous la main. Par chance pour vous, elle ne se lance que très rarement dans des sculptures et installations. Elle se concentre sur la photographie et la peinture ou encore sur son pouvoir, restant cloisonnée à l’Art académique, à l’Art qui se veut sage et conventionnel, tâchant à tout prix de refréner ce tournis qui s'empare de son esprit et cette brume qui voile ses yeux.

Il était une fois la vie

Amsterdam, un contexte on ne peut plus parfait: un couple aisé, ouvert et intelligent qui accueille leur seule et unique enfant. Bébé choyée et couvée dans des bras attentifs. Les parents se dédient à leur fille, passionnés de tous les domaines qu’ils choisissent d’explorer ils devinrent, le temps passant, exigeant avec leur progéniture. Maladroits, ils la traitent comme une adulte miniature et déjà lui demande de se comporter comme tel.

Lyna fait parti des chanceux de ce monde. La petite a grandi dans un cocon, protégée, sa nature pouvant s’exprimer sans limites car elle ne cessait de les repousser. Ses parents se résignèrent à uniquement attendre d’elle un investissement sans faille dans ses études et les voies qu’elle choisissait de parcourir, quel que soit son âge. Petite furie n’écoutant qu’elle même, parents démissionnaires et souvent absents la confiant à une gouvernante.

Alors très tôt elle apprit à parler plusieurs langues, à lire, à écrire et surtout à dessiner. Ce fût une révélation pour elle qui ne voulut plus que s’exprimer par ce biais. Ses jupes bruissaient et ses pas volaient dans les allées des musées, coursée par Anna, la gouvernante qui tentait de ne pas la perdre des yeux.

Enfant passionnée, turbulente, joueuse et rieuse, elle se plongeait dans l’apprentissage de l’art, s’y noyant et absorbant tous les styles et toutes les pratiques, oubliant presque tout le reste par moments. En grandissant ses yeux se posèrent sur des tableaux de maîtres, absorbée par les jeux de lumières, le traitement des couleurs et des corps, les scènes la submergeaient et elle pouvais rester un temps infini assise devant certains tableau à lui offrir ses yeux et son esprit. Elle se prit d’amour pour l’art Académique et particulièrement le traitement de la lumière chez les peintres Caravagesques. Naturellement elle se mis à produire peintures et sculptures, choisissant comme nom d’artiste son second prénom qu’elle ne voulut plus jamais quitter, aimant sa signification et son histoire, férue d’astrologie et de mythologie.

Sa liberté, elle la devait à sa curiosité et son investissement. Jamais elle n’était feignante, jamais elle ne perdait une minute et pour ses yeux gris, tout était source de questionnement et d’apprentissage. Titan grandit en ayant accès à tout ce qu’elle désirait, elle pouvait fréquenter chaque lieu d’apprentissage qui lui venait à l’esprit. Aller passer des week-ends à Paris et connaître par cœur le Louvre et les musées de la capitale. Sa jeune frimousse était connue du milieu, car présente à chaque vernissage, ne voulant jamais rien manquer.

Elle tentait de se construire sans modèle fixe, oscillant entre Anna et les artistes qu’elle côtoyait. Certains morts depuis longtemps et fixés dans des livres ou d’autres vivants et pas plus présents, dans des galeries où l’esprit était ailleurs, partit dans des songes, pris entre l’alcool, les drogues ou la folie, peut être même les trois à la fois.

Adolescente elle se laisse aller à l’art contemporain, délaissant l’Académisme et sa rigueur. Elle laisse ses doigts créer, son esprit partir trop loin pour qu’elle puisse le retenir, le temps filant, les astres s’alternant sans qu’elle ne se rende compte de rien. Seul son corps marque le temps qui passe, l'épuisement l’emportant et l’obligeant à s’allonger à même le sol de son atelier fermé à clé. Ainsi elle pouvais passer des jours sans qu’Anna ne puisse l'atteindre, artiste prise dans un tourbillon de création. N’ouvrant la porte que pour se ravitailler en café, boissons énergisantes et nourriture grappillée du bout des doigts, mangeant son repas agrémenté de peinture, d’argile, de pigments et d’autres matériaux y étant tombés. Elle se laissait emporter par ses créations, le regard devenant flou, le corps inexistant et léger, simple outils d’un esprit dispersé en mille points. Ses gestes devenant saccadés, acérés et parfois maladroits avec le temps et l’épuisement.

Elle travaillait depuis deux semaines sans prendre plus d’interruptions que de brèves pauses forcées par un corps épuisé, quelques heures de sommeil par ci par là… L’installation-sculpture prenant forme. Mélange de matières, de pratiques et de couleurs. Elle assemblait son Prométhée moderne, créature sortie de l’esprit malade d’un scientifique fou, symbole du roman gothique qu’elle était entrain de reproduire dans une sculpture aux mille facettes. Assemblage, patchwork de pièces disparates et parfois monstrueuses. Mécanique mobile où chaque angle changeait la signification de la pièce. Elle ajoutait morceau par morceau pour construire son oeuvre.

Titan était prostrée dans un coin, jambes repliées où reposait son carnet. Elle croquait une nouvelle pièce qu’elle souhaitait ajouter à l’assemblage, les doigts tremblants de fatigue et de surconsommation de caféine. Ses yeux ne voyaient plus rien, ne pouvaient plus rien fixer et sa main était trop raide pour que son croquis soit concluant à ses yeux. Dans un cri de rage elle arrache la feuille du carnet et la tient dans sa main, face à la sculpture où sans qu’elle ne comprenne pourquoi, l’objet apparaisse au bon endroit comme s’il y avait toujours été. Assemblage chromé, bras mécaniques sortant du tronc. Ses yeux se voilent et son corps rencontre le sol, poupée de chiffon vidée de toute vie pour quelques heures. Le don l’a drainé du peu qui lui restait, l’obligeant à une pause forcée, artiste percluse au sol.

Seize ans et Titan se réveille à l’aube d’une nouvelle vie et de nouvelles possibilités. Un burn-out salvateur et sous ses yeux désormais vairons, les bras chromés partent en poussière, lui prouvant qu’elle n’avait pas rêvé. Immédiatement elle veut se lancer sur ton carnet, découvrir de quoi elle est capable, mais une lettre se loge au creux de sa main droite.

Magie du pli ou curiosité avide de l’adolescente, l’enveloppe se déchire pour découvrir une lettre l’invitant à étudier et pratiquer son art à la Merille Academy. Hurlement de joie et d’incrédulité, la jeune fille se lève sur ses jambes encore flageolantes pour courir vers Anna, lui parler de ce don et de cette école. La gouvernante hoquette de surprise en croisant ce nouvel œil rosé qui pare le côté gauche de l’adolescente. Pendant que les parents sont appelés, Titan se scrute dans un miroir, assise à la table de la cuisine, se reposant avant de se consacrer aux feuilles d’examen apparues avec la lettre de bienvenue. Fille fière de cette nouvelle marque, preuve de son don et de sa vision différente du monde. Naturellement l’examen, l’inscription et les frais sont conclus dans la journée.

Sans un regard en arrière Titan s’apprête à quitter sa ville natale. Elle est sur le pas de la porte quand elle entrouvre les lèvres et dans un dernier moment, un dernier lien avec son passé, elle se jette dans les bras d’Anna, seule présente pour l’accompagner pour un ultime contact avec cette ancienne vie.

L’Académie est un nouveau foyer, possibilités illimités d’apprentissages dans lesquels elle se noie, s’affairant à tout apprendre de ce qu’elle ne sait pas déjà, voulant maîtriser à tout prix son don et s’évanouissant beaucoup trop souvent. On pourrait la croire narcoleptique à force de trop en user. Titan se construit en jeune femme épanouie, se jouant de cet aspect bicolore de sa vie, tête rose et brune tandis que ses yeux sont gris et roses. Elle laissera parler sa personnalité, sa créativité et en grandissant et expérimentant cherchera peu à peu à cacher cette folie créatrice qui s'empare parfois d’elle, lui susurrant à l’oreille de se moquer des convenances et des règles ou des lois. Qu’un corps n’est qu’un matériaux et qu’un peu de découpe ne pourrait ajouter qu’une symphonie de sons stridents pour parfaire l’oeuvre.


Derrière la folle et son pinceau
surnom ; Netya
âge ; trop beaucoup vraiment très vieux type pyramidesque.
comment as-tu connu le forum ; Grâce à Léandre ♡
ton impression sur celui-ci ; Chuis une ancienne et je l'aime toujours (à lire avec la voix de Doug)
un petit mot ; Thé (3 lettres! et puis ça va bien avec des chamallows)
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~] Lun 16 Nov - 22:37

TITAAAAAAAN :3333

REBIENVENUE BLBLBLBL.

Perroquet-kermit
Titan L. Huygens
DM - Étudiante
Titan L. Huygens
Messages : 72
Points : 640
Date d'inscription : 15/11/2020
Avatar : Neo Politan de RWBY
Pouvoir : Matérialisation
Localisation : A sa galerie en train de nettoyer ses grille-pains
Re: Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~] Lun 16 Nov - 22:39

LEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
*saute*
*saute*
*saute*

ouais chuis un lapin crétin ouais mais je t'aime
Invité
Invité
Anonymous
Re: Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~] Lun 16 Nov - 23:42

Re bienvenue Onee-chan
Invité
Invité
Anonymous
Re: Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~] Mar 17 Nov - 13:19

Oh, une cleptomane, c'est original! Ballon's heart

La bienvenue à toi! (jolie fiche et jolie personnage en passant)
Titan L. Huygens
DM - Étudiante
Titan L. Huygens
Messages : 72
Points : 640
Date d'inscription : 15/11/2020
Avatar : Neo Politan de RWBY
Pouvoir : Matérialisation
Localisation : A sa galerie en train de nettoyer ses grille-pains
Re: Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~] Mar 17 Nov - 15:40

merci à tous les deux !! :DDD
Invité
Invité
Anonymous
Re: Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~] Mer 18 Nov - 11:46

Bienvenue !
Neal Malo
DM - Lycéen
Neal Malo
Messages : 259
Points : 591
Date d'inscription : 19/04/2020
Avatar : Killua Zoldyck/Zoaldyeck de Hunter x Hunter
Pouvoir : Téléportation
Localisation : ... euh...
Re: Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~] Mer 18 Nov - 23:30

Félicitations Tits !


Welcome back home, beauty. Dragon n°11
And... fair enough. Ouuuuh que le c/c a dû être compliqué, ah la la...

Félicitations à toi ! Dragon n°60
Le plus dur est passé et te voilà validée !

Je tiens tout de même à te signaler l'existence du randomisateur de rps, ça peut toujours servir !

Tu peux dorénavant aller recenser ton avatar, ton métier ( même si tu es un élève, oui ) ainsi que ton pouvoir de te choisir une chambre et de signaler tes DCs ou les mettre à jour ! Mais aussi faire ta fiche de liens, faire une petite demande de rpay ou autre, ou bien aller te créer tes petits moyens de communication sans oublier de créer ta boîte postale après t'être informé sur la Cocoposte ici !

Et surtout, amuses-toi bien ! Wink
Contenu sponsorisé
Re: Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~]

Titan L. Huygens - It's gonna be messy ♪ [finie~]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les correspondances de Titan L. Huygens
» Viens que je te croque • Titan
» Natsuo Kurosaki. (présentation finie!)
» Chuis dans la peinture, rappelles plus tard! • Titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Registres :: Présentation :: Les présentations validées-
Sauter vers: