-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Gilles Carlier // Fini :D

Gilles Carlier
INK - Surveillant
Gilles Carlier
Messages : 43
Points : 173
Date d'inscription : 15/03/2020
Pouvoir : PRÉVISION DU DANGER
Gilles Carlier // Fini :D Dim 15 Mar - 2:01

Gilles Pierre Andrei Carlier
▬ âge : 27 ans
▬ date de naissance : 22 novembre 1988
▬ nationalité : Française

▬ classe : X
▬ études : Bac technologique en poche
▬ métier : Surveillant
▬ date de réception de la lettre : 2 Août 1995

particularités

- Taille moyenne
- Cheveux bruns qu'il coupe court lui même, pour les laisser pousser bien 6 mois avant le prochain coup de ciseaux
- Yeux bleu foncé
- Affiche un regard sérieux
- Carrure fine bien que sportive
- Cicatrices, assez fine sur la joue droite mais bien plus grosse sur l'épaule gauche
- Porte des vêtements simples mais de circonstances. Il se balade souvent en chemise dans le pantalon, cravate apparente, ceinture sobre. Aime aussi porter des couvre chefs, surtout des bérets.


Prévision du danger


Dans les 5 secondes précédant un danger qui nuit physiquement Gilles ou une personne proche spatialement, un mal de tête se fait sentir. Ce n'est pas la même sensation qu'un mal de tête classique ou d'une migraine, c'est quelque chose de plus aiguë. Comme si une épine très fine se rapprochait cerveau.
La douleur se propage du front jusqu'à la mâchoire en passant par les tempes. La douleur ressentie est proportionnelle au niveau de danger imminent.
De plus, certaines voix peuvent harceler sa conscience pendant « l’utilisation » de son pouvoir. Mais on ne sait pas si c’est lié à celui-ci ou si c’est un simple dis-fonctionnement du mécanisme de défense psychologique.


le caractère

Traditionaliste et patriote, ce jeune homme se montre respectueux envers la hiérarchie. Une notion qu'il pense être l'une des plus importante. Il sait se montrer discret dans les conversations, préfère laisser les autres s'exprimer et se donne les moyens de mettre ses interlocuteurs à l'aise. On peut dire qu'il fait très vieux jeu effectivement.
Catholique pratiquant , il ne fait aucune distinctions entre les individus, aime son prochain et essaye de faire des actes de bienfaisance désintéressés. Il ne loupe jamais la messe du dimanche et pour lui les fêtes chrétiennes sont un moyen de se rassembler avec sa famille.
Véritable paladin des temps moderne, il se montre galant et droit en toutes circonstances.
Son seul péché serai l’ivresse. Depuis son départ de l’armée, il a souvent la main lourde sur la boisson. Même si il essaie de ne jamais se montrer ivre, préférant boire seul chez lui que dans un bar animé.

Si vous creusez bien, il y’a toujours moyen de le faire sourire. Mais bon courage à vous quand même.

Il était une fois la vie


Gilles Pierre Andrei Carlier naquit à Mirande,
une bien belle petite ville en Occitanie dans le département du Gers.
Son deuxième prénom Pierre, vient de son grand-père côté paternel. Pierre Carlier, un résistant de la première heure, qui avait vécu la bataille de Dunkerque et avait suivit le général Leclerc pour la libération de Paris.
Andrei est le prénom de son autre grand-père du côté maternel. D’origine Russo-polonaise, lui, avait fuit le chaos communiste à la fin de la guerre.
Vous vous en douterez donc. Gilles à grandit dans un foyer très traditionnel, avec un figure patriarcale forte, ainsi qu’avec une éducation morale et religieuse stricte.
Bien que sa mère soit Orthodoxe, c’est de la branche catholique que le jeune homme à été baptisé.

C’est vers l’âge de 7 ans qu’il commença à ressentir des douleurs au crâne, juste avant de se faire mal. Et une étrange lettre avait fait son apparition dans sa main droite. Qu'il avait lu dès le réveil où il l'avait trouvé. Mais avait tout de suite refusé, ayant peur et un peu déboussolé de la nouvelle. Il était heureux là où il était, avec sa famille aimante, il ne voulait vivre nulle par ailleurs qu'avec ses parents.
Le petit Gilles, ayant fait le rapprochement entre un mal de crâne et une chute, avait vite pris l’habitude de se concentrer pour éviter l’évitable. Il ne se l’expliqua jamais pendant sa jeunesse. Parfois en parlait à ses camarades de classe, qui le suivait dans son « faux délire » . S’imaginant tous être dotés de pouvoirs psychiques.

Bien qu’il fut bon élève à son lycée technique, son choix de carrière était toute trouvée dans l’armée de Terre, comme l’était son père, et comme le fut son grand-père. Tradition familiale encore.
Son bac en poche, il s’engagea dans la cavalerie blindée.
Il passa vite en grade, pour atteindre finalement le grade de caporal chef à ses 22 ans.
Exemplaire à l’entraînement, rigoureux sur le terrain. Il était digne de passer sous officier et ainsi, pouvoir se former en tant que chef de char.

Gilles le cachait, mais ses « dons » lui avait sauvé la vie, à lui et à ses hommes, plusieurs fois. Mais le fatiguait de plus en plus physiquement et moralement.
Outre cela, le jeune homme se disait pouvoir tenir encore longtemps, ne connaissant pas encore ses limites.

De plus, il avait fondé de belles amitiés, avait trouvé des camarades auquel il pourrai donner sa vie. L’un d’eux fut le caporal Rodriguez, qui maintenant était le pilote du char lourd de son groupe.
Lui seul avait compris que Gilles cachait quelque chose de.. Particulier. Ajoutez à cela, la cohésion et de la confiance indéfectible entre les deux hommes, et vous obtenez un binôme moteur pour la compagnie.

Puis arrive l’OPEX(opération extérieure) de trop.

Déjà en situation de riposte à une embuscade ennemie aux abord d’un petit village Afghan.
La tête de Gilles avait pris de sacrés coups de « dons » dans la gueule. La douleur lui ayant fait perdre momentanément l’ouïe sur son oreille droite. Le bruit, l’odeur, les impacts, la sueur avaient fait monter le stress du Sergent Carlier, jusqu’au point de non retour.
Après une longue période de lutte pour rester conscient, tout s’arrêta.
La douleur était enfin finie, le temps semblait s’être arrêté dans la cabine, la vue de Gilles marchait au ralenti, le goût du sang dans la bouche était un lointain souvenir.

Le jeune soldat n’éprouva rien en voyant son camarade inanimé aux commandes du blindé.
« Les morts sont heureux, pour eux, tout est fini. »

Il se réveilla 2 mois plus tard, en métropole, dans un lit d’hôpital.
Vivant, médaillé, mais honteux d’avoir été le seul à en réchapper. Les docteurs s’étaient tous mis d’accord pour dire que l’état de santé de Gilles était plutôt bon sur le physique. Mais sur le point psychologique, il en avait pris un coup. Il décidèrent alors de lui annoncer qu’à la fin de sa convalescence, il y aurai rupture de contrat pour cause psy.
Ce fut le coup de trop pour l’ancien sergent qu’il était.
Il avait perdu son groupe par sa faute, puis il perdait sa seconde famille qu’est l’armée.

Avant de rentrer dans son Gers natal, Gilles se redressa sur son lit d’hôpital. Froissant le coin de l'enveloppe qui était si souvent réapparue dans sa main par instinct. C'est un rituel qu'il effectuait souvent quand il réfléchissait à son avenir ou qu'il était à un moment de doute.

Pour la première fois de sa vie, l'offre qu'on lui faisait semblait pleine de sens et bien meilleure pour le moral que la thalasso psycho machin chouette qu'on lui avait proposé.

Deux mois plus tard, sans travail, mais touchant sa solde de vétéran, Gilles fut en proie aux doutes et incertain de ce qui pourrait le motiver à avancer dans sa nouvelle vie.
Un job de surveillant dans une académie du collège au lycée.. Cela semblait être un travail pas inintéressant, et de plus en plus, se sentait l’âme de protecteur d’un milieu éducatif.

Cette nouvelle détermination (bien que fragile) mena alors le jeune homme sur la gare de Merille, valises à la main. Redressant son béret, il se jeta, incertain, dans cette nouvelle page de sa vie que la providence avait écrite pour lui.



behind the screen
surnom ; YuuDa
âge ; 24 ans
comment as-tu connu le forum ; Grâce à l'internet, sur un top je crois.
ton impression sur celui-ci ; Le contexte est plutôt cool, ça à l'air d'être fun là dedans
un petit mot ; Alors, bonjour bonsoir à tous, vous l'aurez peut être remarqué mais mon écriture est pas ouf ouf, c'est pour ça que je m'inscrit ici, j'ai envie de récupérer mon français d'antan. J'avais déjà fait du rp avant, mais c'était y'a.. fort fort longtemps.


Dernière édition par Gilles Carlier le Dim 22 Mar - 23:17, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Re: Gilles Carlier // Fini :D Dim 15 Mar - 10:29

Oh joli pouvoir! J'vais m'faire engueulé en disant ça mais... 5 secondes c'est short xD enfin bref j'aime beaucoup!

Bienvenue parmi nous
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Gilles Carlier // Fini :D Dim 15 Mar - 18:35

C'est long cinq secondes, choupie. xD Enfin bref. CES PRÉNOMS. CE PSEUDO. JE. F O N D S. Ptn j'adore. ** Sans compter le pouvoir qui est juste... ptn, tellement badass mais très bien contrebalancé en même temps. /O/ AH D'AILLEURS. Tu as écrit "- Cheveux d'un brun très foncé
- Yeux bleus foncés, qu'il coupe court lui même, pour les laisser pousser bien 6 mois avant le prochain coup de ciseaux" et... ce ne sont pas ses cheveux bleu foncé* ( alors oui, le français c'est relou mais une couleur simple s'accorde en genre et en nombre MAIS une couleur composée ( rouge garance, vert clair, etc ) est invariable ) ( je suis relou, pardon, pas taper >< ) qu'il coupe court ? What !!!! Et ce sont ses yeux qui sont bruns dukou ? I'm not sure about t ... Oui, je suis super chiant à m'attarder sur ce genre de détails. /out

BIENVENUE PAR MINOU HONEY ! Dragon n°11

Hâte de lire cette fiche, si tu as la moindre question n'hésites pas à aller dans mes mps ! /O/ Je mords pas. ;p sauf si tu chippes mes chamallows mais c'est un autre sujet /VLAM

P.S. : L'image de la partie HRP m'a fait mourir de rire. XDDDD
P.P.S. : J'ai déplacé ta fiche dans les présentations en cours, ne hurles pas. D: Elle était juste pas au bon endroit, fufu.  


Dernière édition par Ammaruq Ishadon le Dim 15 Mar - 19:07, édité 1 fois
Gilles Carlier
INK - Surveillant
Gilles Carlier
Messages : 43
Points : 173
Date d'inscription : 15/03/2020
Pouvoir : PRÉVISION DU DANGER
Re: Gilles Carlier // Fini :D Dim 15 Mar - 18:47

Bonjour, merci à tous pour vos conseils et votre bienveillance !

Alors pour m'expliquer, quand j'ai commencé à écrire cette fiche, j'étais un peu torché au whiskey de mon beau frère suisse. Ceci explique le fait qu'il se coupe les yeux au lieu des cheveux.
EN TOUT CAS, me rappeler des règles de base de la langue c'est ce qu'il me fallait ! Et je te remercie pour les points soulevés ! :D

Ma fiche est en cours dans un .libreoffice pour pouvoir le faire lire à un ami avant que je la poste. Afin d'éviter ce genre d'erreurs au futur. Elle sera normalement finie demain ou après demain bien que courte.
Je suis vraiment plus trop à l'aise avec l'écriture x)

Merci à vous deux, et j'uperai pour dire que c'est fini ! Passez un bonne soirée ! :D
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Gilles Carlier // Fini :D Dim 15 Mar - 19:11

MERCI DE NE PAS MAL LE PRENDRE. TwT ( en même temps c'était pas méchant c'est juste que... euh... bah j'sais pas, j'suis chiant, c'dans ma nature on va dire /out ) Et si tu veux des corrections détaillées, je t'en ferai avec plaisir honey. 💞

Ah, pas la peine de up ici, il y a un topic pour signaler les fiches terminées. /O/ ( ici ;p )

Hâte de voir le résultat. **
Invité
Invité
Anonymous
Re: Gilles Carlier // Fini :D Lun 16 Mar - 1:34

Naaaaaaaaaaa chou à la fraise c'est pas beaucoup 5 secondes :p mais je rigole si ça peut te rassurer xD
Innocenza di Milobellus
WTF - Neurochirurgienne
Innocenza di Milobellus
Messages : 53
Points : 459
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: Gilles Carlier // Fini :D Ven 20 Mar - 15:09

Heyooooo c'est mwaaaaaa. /O/

Alors, malheureusement et vu mon retard ça me fait CHIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEER... erhm, pardon, je ne peux pas te valider. TOT Parce que, vois-tu, la lettre se reçoit dès la première découverte du pouvoir et... bon, atta, exemple parce que j'explique comme un dromadaire déshydraté. xDDD En gros ; Gilles utilise son pouvoir pour la première fois le samedi à 21h. Qu'il en soit conscient ou non, là n'est pas la question. Il dort vers 22h. Le dimanche, à son réveil, il aura une enveloppe ( contenant la fameuse lettre ) dans sa main dominante. /O/ ... et, disais-je donc, l'enveloppe/lettre/tout ça n'est déplaçable que par lui. ><

APRÈS. Pcq ça me fait vraiment chier de pas te valider, ta fiche étant nickel comme ça ( sauf quelques fautes d'étourderies mais hein, même moi j'en fais donc j'vais me taire parce que je divague vague trop encore une fois ). Il y a aussi la possibilité que quelqu'un de Merille ( sans doutes Fenrir de Coral, un géant aux longs cheveux blancs ) ( y a sa fiche dans les archives, j'te passe le lien si tu veux ) soit venu lui donner la lettre en personne, pour x ou y raison là n'est pas la question ( en donnant les lettres pour ses parents, maybe ? °° s'ils ont découvert leurs pouvoirs avant 1974, ça se tient ) ( et vu le psyché de Gilles à son réveil de coma, niveau psycho, ça vaut mieux vu le perso /out ). C'est une autre possibilité et si tu préfères partir sur celle-là, je te valide après sans soucis. ô/
Gilles Carlier
INK - Surveillant
Gilles Carlier
Messages : 43
Points : 173
Date d'inscription : 15/03/2020
Pouvoir : PRÉVISION DU DANGER
Re: Gilles Carlier // Fini :D Dim 22 Mar - 23:20

Comme tu me l'a demandé, j'up ici pour te dire que j'ai fini la modif pour la lettre.

J'avoue je me suis pas fait chié...
Innocenza di Milobellus
WTF - Neurochirurgienne
Innocenza di Milobellus
Messages : 53
Points : 459
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: Gilles Carlier // Fini :D Lun 23 Mar - 14:50

Félicitations Gilles Carlier !


C'est nickel. ♥

Félicitations à toi, tu as passé le plus dur et te voilà enfin validé ! Dragon n°60

Je tiens tout de même à te dire que l'event IRP de Hallo est , doooooonc si jamais tu souhaites t'y inscrire... viens me voir par mp et j'arrangerai ça sans soucis. ;p N'oublies pas non plus le randomisateur de rps, ça peut toujours servir !

Tu peux dorénavant aller recenser ton avatar, ton métier ( même si tu es un élève, oui ) ainsi que ton pouvoir et de te choisir une chambre ! Mais aussi faire ta fiche de liens, faire une petite demande de rpay ou autre, ou bien aller te créer tes petits moyens de communication sans oublier de créer ta boîte postale après t'être informé sur la Cocoposte ici !

Et surtout, amuses-toi bien !
Contenu sponsorisé
Re: Gilles Carlier // Fini :D

Gilles Carlier // Fini :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I- Salut, j'vous snobbe depuis neuf ans et j'suis le respo. ... on devait parler de quoi, déjà ? [PV : Gilles ~]
» [Fini]Pensées pour un jeune soldat: Lucas Rubière.
» La méningite, la peste et le covid entrent dans un bar... ▬ Milo Larrieu [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Registres :: Présentation :: Les présentations validées-
Sauter vers: