Dernière édition par Le Directeur le Ven 17 Sep - 7:02, édité 9 fois
Le Directeur
INK - Fondateur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
Re: Classe Étoile [2/2] Mer 4 Nov - 16:44
Camille Sergent
âge : 16 ans ▬ date de naissance : 01/08/2000 ( Dragon, Lion ascendant Lion ). ▬ nationalité : Canadienne.
▬ classe : Étoile ▬ études : Première ( filière au choix ). ▬ date de réception de la lettre : 04 septembre 2015, à 03:47. ▬ Avatar : Zhongli, Genshin Impact
particularités
177cm ☼ Est, manière générale, habillé sobrement mais élégamment ☼ Couleur et taille exacte de ses cheveux à votre convenance ☼ Yeux d'un ambre jaunâtre étonnant en partie dû à son don ☼ A toujours une bague au doigt depuis qu'il a reçu sa lettre.
Mind's Reader
Son pouvoir a plusieurs niveaux. Au premier niveau, il peut entrer en contact télépathique avec une personne. Au deuxième, lire toutes les pensées qui traverse sa cible et, au troisième, plonger dans sa mémoire.
Niveau 1 : il ne peut lire que ce que la personne veut partager avec lui. La distance n'a aucune importance pourvu que ce soit quelqu'un qu'il connaît de près ou de loin ( de réputation, croisé dans la rue sans qu'il ne se soit attardé sur sa cible, etc ). ( possibilité d'évolution : centre de télépathie, soit permettre à plusieurs personnes de communiquer par télépathie même si toutes les pensées gravitent par lui )
Niveau 2 : Il a besoin d'avoir la personne dans son champ visuel pour avoir accès à ce pan de son don. Que la personne soit à un mètre ou un kilomètre importe peu, tant qu'elle est dans son champ de vision.
Niveau 3 : Il a ainsi accès à tous les souvenirs de sa cible, et cela commence quand le spermatozoïde est entré dans l'ovule. Oui, ça remonte aussi loin - bien qu'il ne le sache pas ; il n'a jamais essayé de remonter aussi loin. Avant d'avoir accès à ce niveau, il doit dire "Voyons voir..." et sa cible doit l'entendre. Le niveau marche encore mieux et se déclenche automatiquement s'il y a un contact peau contre peau en plus.
le caractère
▬ Enjoué, jovial ▬ Fêtard, bon vivant, décontracté ▬ A pris ses précautions depuis qu'il a découvert son don, ne laisse personne toucher sa peau et ne se le permet encore moins. Cela le peine, il est assez tactile de base. ▬ A toujours été très organisé, très méticuleux, même s'il peut se montrer flexible sur certains points. ▬ Potentiellement autoritaire. Et quelque peu flemmard s'il doit faire quelque chose qui ne l'intéresse pas - même s'il finira toujours par le faire dans les temps. ▬ Est un passionné de lecture et aime beaucoup écrire.
Il était une fois la vie
Il est fils unique et il est né dans un village perdu, au nord oublié du Canada. Il y est resté dix ans avant de déménager en France, à {insérer ici ville du sud de la France de votre choix}. Ses parents sont aimables avec lui, stricts quand il faut et, malgré les quelques engueulades par-ci par-là, il les prend comme ses modèles. Chose à savoir, il a commencé à écrire sa trilogie et plein de documents annexes sur l'univers ( et la carte de ce dernier, qu'il a dessiné lui-même ) depuis qu'il a appris à écrire, soit ses cinq ans. Pour tout le reste c'est au choix jusqu'au 04 septembre 2015.
04 septembre 2015, 23:00 > Camille va se coucher et dit bonne nuit à ses parents. Il n'a pas remarqué que ce n'est pas sa voix que ses parents ont entendu mais ses pensées et n'a pas vu le regard interloqué, puis surpris, puis paisiblement heureux de ses parents. Et quand ceux-ci voulurent lui parler, une minute plus tard, Camille dormait déjà. Il se réveille dans la nuit pour aller aux toilettes mais est interpellé par une odeur de brûlé et de fumée. Il réveille ses parents et, très vite, il se retrouve dehors ; la maison voisine est en feu et l'incendie commence à gagner sa maison. Verdict : la maison voisine est en ruine et la leur est pour moitié calcinée. La chambre de Camille et ce qu'elle contenait n'a pas été atteint par le feu, ce dont il est très satisfait. Il ne remarque l'enveloppe dans sa main gauche que lorsqu'on leur annonce qu'ils vont être re-logés le temps des travaux, soit deux heures après l'incident.
Pendant toute l'année scolaire 2015-2016, il va finir d'écrire le dernier tome de sa trilogie, relire ses bébés en entier, traquer encore les fautes, les imperfections, et va donner le tout à son père qui est éditeur dans la maison d'édition Noireaude ; c'est la mère de Camille qui en est la fondatrice et la directrice. Évidemment, ses notes à l'école ont passablement dégringolé, sauf en Français, en Latin et en Maths. Le premier tome de sa trilogie est publié en juin 2016... et connaît un engouement incroyable dans tous les pays francophones. Et en juillet 2016, son livre est déjà traduit et connaît un succès similaire dans le monde. Sauf que lui, pendant ce temps-là, était en vacances et voyageait avec sa tante et ses cousins dans leur trou perdu au nord du Canada. Et c'est le premier septembre qu'il décide finalement d'aller à Merille et ressort donc la lettre. Il s'accorde un jour et demi de révisions, finit les formalités le 02 au soir, reçoit ses résultats dans la nuit, fait sa valise et part à Merille dans le même temps. Il sait qu'il est en classe étoile et il est convaincu d'avoir complètement foiré et d'être un cancre. ( N.B. : Ses parents soutiennent évidemment sa décision et continuent de l'encourager. ) Camille n'est toujours pas au courant du succès de son premier livre, sait juste qu'il a "bien marché" mais n'a pas souhaité en savoir plus. Il ne veut pas avoir le boulard ou la grosse poisse et, de toutes façons, il a écrit sous {insérer ici le pseudonyme de l'auteur}. Arrivé sur Merille, à onze heures quarante, une secrétaire le choppe au vol, lui donne un emploi du temps, lui annonce qu'il est un élu de la classe étoile et l'introduit dans le Grand Hall d'une manière formidable.
Secrétaire : *ouvre la porte menant à la cérémonie de rentrée commencée depuis quarante minutes* Bonjour ici ! Nous accueillons un nouvel élève, il se présentera lui-même, je vous le laisse. Son retard est normal, il est un cas d'exception. Au revoir ici ! *pousse Camille dans la fosse aux lions, claque la porte derrière lui et repart*
Camille : ... salut ?
( c'est une possibilité de réaction de Camille, à vous de voir ô/ ) ( notez que ses affaires ont été prises en charge par l'administration et déposée dans sa chambre, avec les affaires que ses parents lui ont envoyé par le Train ) ( ses parents sont des dotés et je vous laisse le choix de leurs dons ) ( à propos, l'event de la rentrée 2016 est >>> par ici <<< )
Le Directeur
INK - Fondateur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
Re: Classe Étoile [2/2] Sam 14 Aoû - 3:06
Daniel Kagame
• Psychotic Screw
Daniel peut matérialiser deux grosses vis qu'il peut contrôler en les faisant floter, bouger, tournoyer... Il faut pouvoir s'immaginer les vis pour les voir, c'est donc pour cela qu'il n'est que le seul à les voir, pour ce qui est des autres personnes, ils ne voient rien à part si Daniel le leur dit ou qu'ils réussissent à deviner qu'il s'agit de vis. (Il se sert de son pouvoir pour attaquer à distance s'il y a un combat, se protéger grâce à ses vis et également empaler des objets ou les mettre dessus, faisant croire à de la télékinésie.)
• Les avantages ?
Comme dit plus haut, c'est un pouvoir qui est quasiment invisible aux yeux de tous sauf pour ceux de Daniel, donc c'est un gros plus. Le deuxième point positif est qu'il peut utiliser son pouvoir aussi bien à distance que rapproché, il peut donc varier son style. Troisième et dernier point : Daniel n'est pas obligé de viser avec ses deux grosses vis, il peut poser des choses dessus, les effleurer, pousser des choses ou des gens... Comme s'il faisait de la télékinésie.
• Les inconvénients ?
Déjà les mouvements. Daniel doit imiter les mouvements de ses vis avec ses mains, et la direction qu'il veut qu'elles prennent. ce qui veut dire qu'il ne peut pas faire autre chose avec ses mains que de bouger ses vis. Deuxièmement, cela demande beaucoup de concentration de matérialiser des vis et avoir la volonté de croire en leur existence tellement fort que seulement Daniel puisse les voir. Quand il utilise son pouvoir, il n'est obnubilé que par son don, et non par autre chose. Troisièmement, l'utilisation de son pouvoir est limité dans le temps à cause de la concentration et de la fatigue, s'il l'utilise plus de X (à voir avec la personne qui veut adopter Daniel) minutes, il s'écroule, a de la nausée et ne peut pratiquement plus bouger. Mais au fur et à mesure de ce temps d'activation, la fatigue montera en puissance, ainsi que les vertiges et les micros pertes de consciences.
• Le degré de maîtrise global du don ?
En général, ça va ou non ? <-- J'sais pas, faut voir avec la personne qui veut adopter Dan'
• Le degré de maîtrise précis du don ?
Tous les aspects sont bien maîtrisés ? Un l'est très bien mais pour le reste c'est ciaossu ? L'inverse ? Dis-nous tout ! <-- J'sais toujours pas, faut toujours voir avec la personne qui veut adopter Dan'.
• Est-ce que le don nécessite des précautions particulières ?
Faut juste prévoir des médicaments et un lit proche s'il utilise son pouvoir longtemps sinon rien de spécial à part son mental qui doit être d'enfer pour que son pouvoir puisse fonctionner correctement + autres précautions si jamais le degré de maîtrise du pouvoir est bas.
• Lequel de tes parents est doté ?
Daniel n'a pas du tout cette information car il ne connait pas ses véritables parents.
Mental
Je vais juste vous dire en gros les différents points clés de son mental, c'est à vous après de définir jusqu'où il aura ses traits de personnalités et si vous voulez en rajouter d'autres. -Sadique -Pyschopathe, pervers narcissique aimant manipuler les autres. -Antipathique, ne ressent de la satisfaction que lorsqu'il voit les autres en état d'infériorité face à lui -Complexe de supériorité, aime jouer au petit chef -Complexe d'oedipe (envers les femmes plus vielles que lui et lui faisant penser à une maman.) -A une mémoire à long terme excellente, peut retenir un paquet d'informations juste en la voyant/entendant/touchant une seule fois. -Lorsqu'il subit une défaite dans n'importe quel domaine, il bug totalement, devient extrêmement paniqué, se gratte les bras, le cou, la tête limite jusqu'au saignement en essayant de trouver non pas une nouvelle solution mais : pourquoi est-ce que ça n'a pas marché, pourquoi est-ce qu'il a perdu ? -N'hésitez pas à rajouter des traits de caractère, vous êtes totalement libre d'en ajouter de nouvelles
Mon Identité
• Homme ou Femme ?
Homme.
• Date de naissance ( âge ) ?
26/03/2000 / 16 ans.
• Lieu de Naissance
Daniel ne sait pas où il est né. Il sait qu'il a vécu au Japon mais ne sait pas s'il est né dans ce pays ou non.
• Nationalité
Japonaise, en tout cas depuis qu'il est avec sa famille adoptive.
• Famille
Daniel ne connait pas ses parents biologiques. Il sait qu'il a vécu avec des personnes avant d'aller à l'orpheliat mais ne se rappelle plus de son véritable nom ou des visages de ses parents. Il a été adopté à l'age de 5 ans dans la famille Kagame. Son frère n'est autre que Taïchi Kagame. Pour lui, son frère n'est rien de plus qu'une fourmi, pas besoin de s'y attarder, il n'y accorde aucune importance car il est et sera plus fort que lui dans tous les domaines.
• Groupe
Classe étoile, dans les meilleurs.
• Études ?
En première S.
• Métier(s) ?
Un jour Daniel s'intéressera aux métiers... Pour l'instant ce qu'il veut c'est terminer ses études et devenir le plus fort. Mais bon, il est écrit quelque part qu'un jour il sera intrigué par les magasins de jouets et se verra un poste attribué là-bas. Ca peut être dans 2 jours comme dans 5 ou 18 ans après.
Yeux
Les yeux de Dan sont rouges. Et c'est tout à fait naturel et compréhensible : Ses vaisseaux sanguins sont visibles au travers de son iris à cause de son albinisme. Ce qui fait que ses yeux bleus très clairs sont confondus avec du rouge sang à cause des vaisseaux sanguins qui couvrent quasiment toute la couleur bleuté des yeux de Daniel.
Cheveux
Cheveux blancs à cause de son albinisme. Longs jusqu'au cou, ils sont assez lisses et bouclent facilement à cause de l'humidité.
Voix
Voix blasée, suave, grasse, respirante qui peut monter facilement dans les aigus, comme si elle refusait de muer à chaque instant.
Peau
Peau très blanche, très clair à cause de son albinisme. Très abimée à cause du soleil et de la chaleu, craquelante à certains endroits..
Taille
Un mètre soixante-quinze
Masse
Soixante-deux kilogrammes.
Corpulence
Daniel est assez mince et n'a que les os sur la peau.
Démarche
Démarche un peu courbée, comme un lion prêt à bondir à tout moment sur sa proie. Souvent les mains dans les poches, nonchalent dans la démarche et très sûr de lui.
Signes particuliers
Je sais pas si je vous l'ai dit car ça peut paraître subtile comme ça... Mais Dan est albinos.
Mon Histoire
• As-tu grandi dans une famille aimante ? Stricte ? Autre ?
Daniel ne se souvient pas de sa famille biologique qu'il a connu avant ses cinq ans. Ses premiers souvenirs remontent lors de son adoption avec la famille Kagame où il a été tout de suite aimé par ses parents adoptifs car il apprenait vite et était doué en tout, contrairement à son frère ainé Taïchi qui avait plus de mal à l'époque.
• Quelles sont tes relations avec les membres de ta famille ? Bonnes, mauvaises ?
Les parents de Daniel l'aiment plus que leur véritable fils, et pour cause, car lui pouvait représenter la véritable classe des Kagame. Le fait qu'il apprenne vite et soit doué dans tous les domaines faisait de lui l'héritier idéal. Tandis que son frère, Taïchi, un insecte méprisable et insignifiant n'était pas non plus une menace pour Daniel. Il s'amusait souvent à rabaisser son frère à coup de sourires mesquins, de paroles déplacés ou même de coups récidivants.
• Quand as-tu découvert ton don ? Comment toi/ta famille/proches avez réagi ?
Daniel a découvert son don lorsqu'il avait six ans et jouait au ballon avec Taïchi. Le ballon a attérit sur une vis que Daniel pouvait manipuler et semblait être le seul à voir car Taï était tout simplement surprit. Amusé de son pouvoir et voyant son grand-frère encore plus inférieur, il décida de jeter le ballon sur Taïchi à l'aide de sa vis tout en rigolant et en profitant pleinement de cet instant précis. Malgré ça, Dan se prit immédiatement le revers de médaille car Taï pouvait contrôler la balle et la faire léviter. C'était le premier, et dernier échec de Daniel qui était vert de jalousie et rouge de colère.
• Quand as-tu reçu ta lettre ? Comment as-tu vécu ce moment ?
Dan pensait que c'était une mascarade. Non pas la lette en elle-même mais le fait que son frère ainé en ait reçu une également. Cela prouvait que Taïchi était égal à Daniel, ce qu'il ne voulait absolument pas. C'est pour cela qu'il a fugué de la maison avec ses affaires afin d'aller à Bertille pour en apprendre davantage et être toujours supérieur à son frère ainé.
• Comment as-tu connu "le monde des dotés" ? Comment ton don a impacté ta vie ?
Pour Daniel, le monde des dotés n'est rien, seul son don lui importe. Il n'est pas curieux et s'en fiche des dons des autres, tout ce qu'il l'intéresse n'est autre que d'améliorer son don pour pouvoir dominer.
• Comment s'est passé ta scolarité hors de l'île ?
La maternelle et le début de la primaire avant de fuguer et de rejoindre l'île.
• Comment s'est passé ta scolarité à la Merille Academy ?
Parfaitement bien pour Daniel. Les cours se sont passés sans encombre. Grâce à sa mémoire, il n'avait besoin que de travailler sur son don pour avoir les meilleures notes possibles, car c'est un génie.
• As-tu voyagé ? Où ça ? Quand ça ? Dans quel cadre ?
Du tout.
• Et le Train alors ?
Comment as-tu vécu le voyage ? T'as eu droit au voyage sous-marin ou spatial ? Tu t'es endormi comme un malpropre ? T'as trouvé du premier coup ton billet ? Et avec les douaniers ? Si tu veux plus d'infos sur tout ça, c'est par ici ! Daniel s'est débrouillé comme un ptit chef !
• Pourquoi es-tu allé sur l'île ?
Pour que Daniel puisse apprendre à maîtriser son pouvoir à la perfection et devenir le prouver sa supériorité avec.
• Comment se passe ta vie sur l'île ?
Dan habite dans les dortoirs non loin du lycée. Il zone souvent en dehors du campus pour aller en ville, au cinéma, faire les boutiques, mais son kiffe c'est d'aller à la médiathèque et de faire des recherches plus avancées sur son pouvoir.
• Que penses-tu des rumeurs d'Anonymouse et de son blog ?
Daniel adore mire ces rumeurs et s'amuse à compléter celles d'anonymouse tellement que ça le fait rire de penser aux autres quand ils se sentent inférieurs à cause de ces rumeurs.
• Connais-tu le port secret ?
Non, Daniel ne connaît ni le port, ni les secrets de cette île contrairement à Taïchi qui en sait plus, et si jamais Daniel venait à le découvrir, il n'hésitera pas à essayer de mettre son grain de sel dedans.
• Que penses-tu du Maire et du Directeur ?
Daniel s'en fiche d'eux aussi, il essaye juste de paraître gentil auprès du dirlo pour pas qu'il se fasse mettre à la porte si jamais ce dernier découvre à quel point il est méchant envers ses camarades de classe.
• Quel est ton avis sur les quêtes et les missions ?
Dan s'en fiche, il n'ira que si une personne plus forte que lui (prof ou dirlo par exemple) lui en oblige.
• Cites-nous trois anecdotes qui t'ont marqué(e).
Daniel direra sûrement : "Quand j'ai humilié mon grand frère pour la première fois, quand j'ai découvert mon pouvoir, et quand Taï m'a balancé le balon à la figure... Si je le croise, je lui montrerais à quel point il n'est qu'inférieur face à moi."
• Petit récap chrono si tu y tiens
Seule et unique date que Daniel retiendra de toute sa vie : 18 aout 2006, quand Taïchi s'est rebellé face à lui.
HRP
• Ton Pseudo
Dis-nous tout !
• Ton Âge
Dis-nous tout !
• Comment se fait-ce que tu sois ici ?
Dis-nous tout !
• Comment tu trouves le fofo ?
( pas trop de lecture, ça va ta migraine ? 8D )
Vu comment fonctionne le fofo, il y a un côté fluffy et un côté pas-gentil-et-violent, tu préfères lequel ?
En sachant que les deux coexistent par le contexte, au vu des enjeux ce n'est pas tout le monde qui est au courant des dessous violents du contexte donc ton personnage et toi-même pouvez totalement vous abstenir de jouer dans ce pan-là. Tu participeras quand même à l'intrigue, crois-moi. Oh que si... sans même voir ce pan-là du contexte. Après, si tu veux faire partie de ce côté-là... sois bien conscient de ce que ça implique et sois sûr de pouvoir encaisser, c'est pas beau les dessous, vraiment pas ! Tu es sûr ? Tu veux ? Good ! ... t'es majeur et vacciné au moins ? éé Et si t'as moins de seize ans... *tend la main pour une autorisation parentale* ( nan sérieux, dans ce cas on avisera ) ( ne nous en veux pas si on préfère s'éviter la taule /out )
• Le mot de la fin est pour toi petit coeur !
Oh j'te vois venir. T'as pensé à signer le règlement d'abord ? Espèce de malpoli... êe /VLAN/ Wowowow. T'as pensé à poster dans le signalement des fiches terminées si la tienne l'est ? ... je te vois, hein. Je te vois.