Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

I- Un binôme étoilé béni par le Diamant [PV : Eden ~]

Zena Pollione-Veleno
INK - Cancrétudiante, élue fléau des élus
Zena Pollione-Veleno
Messages : 172
Points : 511
Date d'inscription : 03/10/2019
Avatar : Anna Kyouyama - Shaman King
Pouvoir : J'aime les stats... ♥
Localisation : Derrière un livre.
I- Un binôme étoilé béni par le Diamant [PV : Eden ~] Ven 3 Sep - 13:33

I’m so bored by ineluctable fatality...Mercredi 05 octobre 2016, 17:50. La deuxième fois. C’est déjà la deuxième fois de l’année scolaire que je change d’élu. Assise au bord du Diamant, dans un des coudes calmes de la rivière qui ressemble plus à un fleuve d’ailleurs, je jette un caillou dans l’eau. C’est rédhibitoire. Mon deuxième élu de l’année n’a pas supporté connaître la date et les circonstances de sa mort, alors que j’ai consenti à lui épargner le lieu, et a très mal pris que je le corrige sur son DM portant sur la psychométrie. Affligeant... Je soupire et, genoux remontés contre ma poitrine, j’entoure mes jambes de mes bras et pose mon menton sur les genoux à portée. Mon nouvel élu est censé venir me trouver à 18:00 et m’annoncer que nous formerons un binôme pour le restant de l’année. Il serait, en effet, peut-être temps de rompre la malédiction ; depuis que je suis ici, je n’ai pas passé une seule année sans changer d’élus au moins quatre fois. Non que j’en aie quelque chose à faire mais les remontrances régulières des professeurs et autres membres du personnel sont d’un ennui mortel en plus de me faire perdre mon temps. Et je déteste perdre mon temps, je crois. Un brin d’herbe entre les dents, j’étire mes jambes et je m’allonge, bras croisés derrière la tête, regard tourné vers l’eau qui ruisselle sans bruit. Je finis par fermer les yeux un instant.

*Rappelles-moi pourquoi je ne peux pas me suicider ?*
*Parce que je suis là pour t’en faire baver, ma chérie. Te délivrer ne fait pas partie de mes compétences, faire de ta vie un enfer si. *
*C’est ridicule, je vis même pas.*
*Bien sûr... Et rappelles-moi pourquoi tu l’évites dernièrement, hm ?*
*Mayo ?*
*Oui, votre impérial déni ?*
*Ta gueule.*
*Ouuuh...*
Commente-t-elle d’une voix amusée, caricaturale mais un brin étonnée.

Il est assez rare que je lui donne du ‘ta gueule’, habituellement les ‘la ferme’ sont de mise mais pas aujourd’hui. Je soupire et, machinalement, je sors mon petit carnet à idées de mon sac en bandoulière aux coutures usées. Réajustant ma robe noire, simple, je me redresse, pieds-nus, mes sandales de bois dans ma main libre, et marche jusqu’à un arbre proche. Je me pose contre son tronc, me servant de ses racines comme siège, et me mets à écrire ma prochaine idée de court-métrage pour le cours avec Capucin. Avoir de l’avance ne nous tuera pas, l’adapter à un thème sera aisé vu ceux qu’on se coltine. Sur une double page vide, je fais quelques petits croquis de scènes marquantes qui me viennent à l’esprit sans me soucier de ce qui m’entoure. Enfin, ça c’est jusqu’à ce que je sois presque sur le point de n’avoir plus d’espace sur la page de droite et qu’une statistique flottante ne correspondant ni à l’air ni au paysage qui m’entoure ne montre sa frimousse au loin. « Eden Anatole Dubois – agenus homo sapiens » s’approche mais je prends le parti de soupirer face à l’intrusion et d’écrire sur la page de gauche un possible synopsis correspondant aux mini-scènes majeures du court-métrage que j’ai croqué sur la page de droite.

Les deux traînes de mon foulard rouge noué sur la tête s’agitent dans mon dos sous l’effet d’une brise passagère, faisant tinter subtilement mon collier de perles. Mon bracelet de perles, passé à la main droite, émet un son plus doux et régulier depuis que j’ai commencé à croquer et, désormais, depuis que j’ai commencé à écrire. Tout Anatole qu’il soit, il attendra que j’aie fini d’écrire. Je ne suis même pas sûre d’avoir envie d’envisager l’idée de lui parler, alors...
:copyright:️ Crimson Day
Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
Re: I- Un binôme étoilé béni par le Diamant [PV : Eden ~] Sam 4 Sep - 10:48

Le temps était bien agréable pour un début d’automne. Le soleil entamait doucement sa descente à l’horizon, éclairant les âmes égarées et réchauffant les personnes sans pour autant les brûler. Tu aimais l’automne tout autant que tu aimais le printemps, chacune de ces saisons apportant son lot de renouveau. Les feuilles écarlates témoignaient d’une nouvelle année scolaire riche en émotions.

Et pour le coup, on pouvait dire qu’elle commençait plutôt « bien ».

En tant qu’étudiant.e de la classe étoile, l’on t’avait assigné une nouvelle « cancre » que tu avais à peine croisé pour l’heure. Tu connaissais son nom, son visage, son parcours quelque peu surprenant… Une certaine Zena, étudiante alors qu’elle ne devrait être qu’à peine au lycée. Prometteuse, mais rebelle n’en faisant qu’à sa tête. Elle décrochait les étoiles du ciel, les empêchant de briller éternellement.

Les omégas qui t'avaient conté leurs mésaventures en compagnie de cette tête de mule t'avaient arraché un brin de curiosité. Tu ne connaissais rien d’elle et pourtant… tu semblais l’envier… Remballer les attentes d’autrui avec style et brio, ce n’était pas anodin à tes yeux.

Enfin…à présent, il te fallait te rendre à votre entrevue au bord du Diamant. Tu regardas la montre accrochée au mur. Il était tant de mettre les voiles.



Tu l’observas d’abord de loin. La jeune fille semblait plongée dans un carnet. Quel dommage de venir la déranger pour de simples politesses, bien que tu brûlais d’envie de jeter un coup d’œil admiratif à ses travaux. Vouloir bosser dans le cinéma, ce n’était pas rien.

Zena finit par s’immobiliser un instant et ce fut à ce moment-ci que tu décidas de venir l’aborder. Elle ne t’adressa aucun regard, aucune attention et encore moins une brève salutation - bien que tu te doutais que ta présence ne passait pas inaperçue. Même une pauvre brise n’ébranla point sa concentration.

Évites peut-être de lui envoyer une bourrasque agrémentée de feuilles mortes, ahah… Tu t’arrêtas devant elle, bien curieux.se de voir ce qu’elle grattait dans son carnet.

- Bonsoir Zena, merci à toi d’avoir pris la peine de venir à notre rendez-vous. C’est un peu barbant, mais étant donné que nous formons un binôme d’études pour les prochains mois…

Tu t’accroupis pour te retrouver à sa hauteur, posant un paquet de gâteaux dans l’herbe, ramené pour l’occasion. Tu cherchais un contact visuel. Tu fis tourner l’une de ses pages d’un simple souffle de vent ordonné du doigt, histoire d’avoir son attention et de la tester un peu.

- J’aimerais en savoir un peu plus sur toi. Libre à toi de me poser des questions en retour, je tâcherais d’y répondre. Même si tu as mieux à faire, sans doutes, veux-tu bien m’accorder cet entretien et un peu de ton temps ?

Tu souris.
I- Un binôme étoilé béni par le Diamant [PV : Eden ~]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden]
» Classe Étoile [2/2]
» Eden • Hello ! Comment qu'ça va ?!
» Petite demandeees d'Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Île de Corail :: Les Rivières-
Sauter vers: