Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

L'arrivée sur l'île

Le Directeur
INK - Fondateur
Le Directeur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
L'arrivée sur l'île Dim 1 Sep - 11:59

L'arrivée des futurs coraliens

Petite explication sur la lettre


À partir de 1974, dès qu'une personne découvre son don, au premier réveil suivant cette découverte elle aura une enveloppe en parfait état dans sa main dominante. Elle ne peut s'empêcher de l'ouvrir - dans la dizaine de minutes qui suit maximum. Il n'y a pas d'exceptions. À l'intérieur, elle découvre un papier de bienvenue qui est personnalisé ; chaque lettre est donc unique. Seul point identique ; elle est signée "Twin" et est datée à la seconde près. Depuis 2014, chaque doté n'ayant pas cette lettre, et donc une très grande partie des dotés ayant découvert leur pouvoir avant 1974, ont reçu la fameuse enveloppe à leur réveil.

Bref. Après le papier de bienvenue vient une autre feuille, où il est demandé à la personne dotée de répondre, par écrit ou par oral, à une question simple ; « Souhaitez-vous intégrer l'île maintenant ou plus tard ? » Si la réponse est non, deux phrases apparaissent sur la feuille, disant « Je comprends votre choix, vous demande seulement de garder l'enveloppe avec vous. N'ayez crainte, elle n'est visible que par vous tant que vous ne serez pas dans le train ou que vous ne dévoilez pas son existence. ». La feuille devient blanche quelques secondes, moins de trente, puis toutes les feuilles se rangent d'elles-mêmes dans l'enveloppe, qui se ferme et va se glisser dans la main dominante du doté. Il est impossible de détruire l'enveloppe, seulement de la déplacer - par son destinataire uniquement.

En revanche, si la réponse est oui et que le nouveau doté a plus de seize ans, une autre question lui est posée, à laquelle il peut répondre par écrit ou à l'oral ; « Souhaitez-vous intégrer l'île en tant qu'étudiant ou en tant que citoyen ? » Si la réponse est en tant que citoyen, un CV doit être glissé dans l'enveloppe. Une fois le CV reçu et traité, la question se transforme en une phrase, dite phrase de départ, « Dès que vous êtes prêts, allez dehors et dites-le de vive voix ; le train viendra à vous dans la seconde. » Notez que si le doté a moins de seize ans, la question qui lui sera posée sera automatiquement ; « Souhaitez-vous intégrer l'île en tant qu'étudiant ? ».

En gros : Chaque doté découvrant son don à partir de 1974 inclus se verra attribuer une enveloppe au premier réveil suivant la première découverte du don. Exemple plus concret ; X découvre son pouvoir un samedi à 14h, fait une sieste entre 18h et 20h... eh bien, à 20h, X se réveillera avec la fameuse enveloppe dans sa main dominante.

Petite explication sur les inscriptions et examens d'entrée


Reprenons. Si la réponse à la précédente question ( voir au-dessus ) est en tant qu'étudiant, la phrase qui apparaît sur la feuille est « Vous trouverez dans l'enveloppe vos papiers d'inscription ainsi que trois feuilles d'examens ; il s'agit de votre concours d'entrée. »

Les frais d'inscription ne peuvent se régler que par espèce ou par chèque ; si l'étudiant ou des membres de sa famille peuvent régler les frais, il sera automatiquement dans la classe alpha ou oméga selon ses résultats aux examens ( arrivé sur le campus et selon ses résultats sur la maîtrise de son pouvoir, il peut être en classe iota ). S'ils ne peuvent pas régler les frais, ils doivent remplir des papiers pour une demande de bourse et attendre la réponse. Chaque feuille remplie par écrit - idem pour les frais d'inscriptions - doit être glissée dans l'enveloppe pour pouvoir obtenir une réponse... ce qui est dit dans les modalités d'inscription.

Quant au concours d'entrée, cela dépend du niveau. Au collège et au lycée, il se fait sur trois matières aléatoires parmi les matières principales. Pour la fac, cela dépend de la filière choisie ; dans les modalités d'inscription, il y a une feuille où signaler sa majeure, sa mineure ( ou ses s'il y a deux choix de mineure ) et son option ( ou ses ). Les trois matières seront choisies aléatoirement dans celles de la majeure, de la mineure et de l'option. Si aucune option n'est prise, la troisième matière sera donc totalement aléatoire ( et peut même n'avoir rien à voir avec votre filière ). La durée de chaque examen dépend du niveau. Au collège, cela se limite à deux heures. Au lycée, c'est trois heures. Pour la fac, les examens sont des QCM de trois heures pour l'option et de quatre heures pour la majeure et la mineure. Enfin, une fois les résultats du concours d'entrée donnés, la phrase de départ s'inscrira sur la feuille - toujours la même. Vous ne savez donc pas à quelle classe vous appartenez, pas avant d'être passé par le secrétariat en tous cas.

/!\ ATTENTION /!\ Chaque doté est soumis à un examen informel qui concerne son don et la maîtrise de ce dernier à son arrivée sur l'île, un examen qui peut prendre tant de formes que l'élève ne sait pas forcément qu'il est examiné. Ce n'est qu'à l'issue de ce dernier que vous pourrez connaître vos classes, soit iota, alpha, oméga et étoile ( étoile élue ou étoile cancre ).

Petite explication sur l'arrivée en train


Une fois que le futur corallien est dehors et qu'il dit, à voix haute, « Je suis prêt. », le train arrive devant lui dans la seconde. Où que le futur corallien soit, dans l'océan, en plein mont Everest ou dans une forêt si dense que chaque arbre se touche... tant que c'est dehors. Le train n'est visible que par les dotés ayant reçu une lettre. Il doit alors présenter sa lettre ainsi qu'un billet de train apparu dans l'enveloppe une fois à bord. Si le futur corallien va dans une gare, il se rendra compte qu'un train l'attend déjà. Et il s'en rendra compte parce que c'est un train qui n'affiche pas de destination mais son prénom ; il s'en rendra compte aussi parce que personne à part lui ne remarque le train. C'est généralement la meilleure façon de rencontrer d'autres dotés embarquant pour l'île de Corail avant de monter dans le train.

Le trajet dure deux heures, quel que soit l'endroit d'où le futur corallien est parti. Une fois à la gare de l'île de Corail, un passeport corallien se trouvera dans l'enveloppe et les douaniers vous diront expressément de ne perdre ni l'enveloppe, ni le passeport, et que, si par malheur cela arrive, de venir leur dire tout de suite.

Bienvenue, jeune corallien, tu fais officiellement partie du paysage de l'île !
L'arrivée sur l'île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Codex :: Pour approfondir-
Sauter vers: