Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Quelques interrogations sur le contexte

Ryne Wail
Invité
Anonymous
Quelques interrogations sur le contexte Jeu 23 Sep - 17:59

Bonjour, ou bonsoir selon le moment de la lecture o/

Actuellement je suis en train de préparer un petit personnage afin de potentiellement venir vous rejoindre. Du coup, j'ai toutes les pages explicatives, jusqu'à la FAQ, d'ouvertes pour m'imprégner complètement du contexte. Néanmoins, j'ai encore la crainte de passer à côté de détails et/ou de mal comprendre certaines choses. Voilà pourquoi je pose mes questions ici, en espérant ne pas trop vous faire répéter ce qui est sans doute déjà expliqué dans les annexes :

→ L'admission à l'académie : il s'agit d'une question pratique plus qu'autre chose, mais vaut mieux prévenir que guérir. Selon l'histoire que je souhaite faire, mon personnage est allé dans un autre collège que celui de Merille par envie de rester avec une certaine partie de sa famille en France, mais a fini par se battre assez violemment à cause de son don et se faire renvoyer de l'école. Est-ce que l'académie serait tout de même d'accord pour accepter mon personnage ?
De même qu'il me semble avoir vu que les élèves doivent recevoir une invitation pour pouvoir aller à l'académie. Mais est-il possible que les parents aient fait une demande au préalable à l'école pour faire accueillir leur enfant ? S'ils y ont été, cela ne peut pas être possible ?

→ Le pouvoir : si mon personnage est capable de lire les pensées humaine, est-il également possible pour lui de lire celles des animaux ? De la manière dont je le vois pour les animaux, ce ne serait pas sous forme de mots comme avec les humains, mais plutôt des envies que mon personnage ressentirait comme étant les siennes.

Je pense que, pour le moment, ce sont toutes les questions que j'ai I'm not sure about t I'm not sure about t
Bien que j'ai lu le contexte et les annexes, et que je compte le faire encore un nombre incalculable de fois, je préfère être sûre des réponses à ces questions avant d'écrire ce que j'ai en tête pour éviter les modifications ô combien longues que cela pourrait me demander après coup Sorry

Merci d'avance pour votre patience
A bientôt
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Quelques interrogations sur le contexte Jeu 23 Sep - 23:43

Coucou ! /O/
( ça résout le dilemme de l'heure de la journée/nuit /VLAM )

Vu qu'en plus on est en pleine période pour clarifier tout le contexte, des zones d'incompréhension aux zones de flou que j'ai laissé parce que je suis une petite pute ( sans déconner, j'suis un peu con sur les bords par moments xD ), c'est normal d'avoir des questions et, au contraire, poses toutes celles que tu as parce que ça va m'aider à mieux clarifier ça vu la... période où on est... La vache, cette phrase veut rien dire mais j'espère que t'as l'idée. XDD BREF. Tes questions, c'est le plus important. xD ( navré de pas avoir répondu sur le vif tho', j'ai vu ça à 18:01 sauf que je devais filer au taf >> )

→ L'Académie ne refuserait certainement pas un élève pour ce motif, sinon y aurait actuellement au moins le quart des élèves ( et je parle des personnages joués par les coralliens ici ) qui ne seraient pas là. Ou pas loin du quart, au moins. xD Pour tes deux autres questions, j'suis peut-être tellement fumé que je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris. >> L'enveloppe, qui contient la lettre personnalisée et tout le tintouin là, se reçoit au réveil suivant directement la première découverte du don ( genre, ton perso découvre son don un samedi à 10:00, il sieste à 15:00 et se réveille à 15:30 avec, pouf !, l'enveloppe dans sa main dominante ). Les parents ont très bien pu faire une demande avant que ton perso découvre son don cela dit mais les hautes instances auraient refusé ; pas d'enveloppe, pas de Train et pas de Train, pas de possibilité d'aller sur l'île ( c'est la condition sine qua non pour venir ). °° En espérant que j'ai pas répondu à côté. >>

→ Totalement possible, pour son don, bien entendu ! /O/ Tant qu'il est contrebalancé de manière équilibrée ( pas la peine de lui foutre X inconvénients pour autant hein XDDD ), y a aucun soucis à ce niveau-là, au contraire, les télépathes sont les bienvenus. /O/ Et tu as déjà apporté un inconvénient à la lecture des "pensées" des animaux qui est juste... une pépite. **

Ah ça... je comprends pour les modifs. xD Après comme dit, on est en pleine période de clarifications donc n'hésites surtout pas ! Y a le Rappeltout Corallien ( ptn faut vraiment que je trouve un moyen de l'inclure dans la PA celui-là >> ), en Annonce Globale sur le forum, qui peut t'aiguiller au besoin. ô/ Et merci encore pour ton intérêt et toutes ces questions. ♥

À bientôt. Pluie de coeurs


Dernière édition par Ammaruq Ishadon le Ven 24 Sep - 2:38, édité 1 fois
Ryne Wail
Invité
Anonymous
Re: Quelques interrogations sur le contexte Ven 24 Sep - 2:34

Coucou o/
(Effectivement, ça résout tout le dilemme, je n'y avais pas pensé XD)

Je suis contente si je peux t'aider à clarifier le contexte avec mes questions ^^
Quant à l'heure de réponse, ne t'en fais pas : je suis déjà super contente que tu aies répondu aussi rapidement. Puis, je me doutais un peu que tu devais être occupée avec le travail ou autre. On a tous une vie IRL et moi qui suis presque toujours derrière mon écran n'aies pas le droit de retirer ça aux autres Wink

→ Je suis contente que le motif soit accepté Danse Comme il s'agit un peu de la manière qui a amené à une prise de conscience des problèmes posés par son pouvoir, ça m'arrange beaucoup.
Ensuite, pour mes deux autres questions, effectivement, tu as répondu sans soucis. Je pense que c'est génial que les parents puissent faire une demande pour une admission de mon personnage. Grâce à ça je vais pouvoir faire ce que je voulais.

→ Je suis contente que le pouvoir de mon personnage te plaise même avec la partie des animaux ^^

Comme mes premières questions ont obtenues une réponse, je me permets des nouvelles :

→ L'emploi du temps : tout d'abord, est-il possible de faire nous-même notre emploi du temps pour le mettre dans notre fiche de liens ? Comme j'apprécie être raccord au moins avec moi-même, je me dis que ce serait une bonne idée de m'en faire un si le staff n'en prévoie pas.

→ Les pouvoirs : je reviens dessus, mais nous sommes d'accord que les enfants ne sont pas obligés d'avoir les mêmes dons que leurs parents, n'est-ce pas ?
De plus, une autre questions me vient : dans la fiche il est demandé le degré de maîtrise global, puis le degré de maîtrise précis. Je ne suis pas certaine de comprendre la différence puisque les deux reviennent un peu à la même chose pour moi, à part que le second demande juste plus de détails. Peux-tu me dire ce que tu attendrais dans le degré de maîtrise global s'il te plaît ?

→ Rien à voir avec le contexte, ce serait plutôt à propos de mon avatar. D'après les recherches que j'ai effectué, il s'agirait de Menhera-kun de Kasiba selon la signature → potentiel gender bender de Menhera-chan dessinée par l'illustratrice Bisuko Ezaki de de l'atelierM.U. à partir de 2013. Est-il plus juste que lors de mon recensement je mette qu'il vient de Kasiba ou de Bisuko Ezaki, selon toi ?

Je pense que c'est tout... pour le moment Mfufufu
En tout cas, merci encore pour ta rapidité et la précision de tes réponses. Je vais de ce pas continuer la préparation de ma fiche o/
A bientôt Coeur qui saute
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Quelques interrogations sur le contexte Ven 24 Sep - 3:09

Re. Mfufufu
( parfois j'ai des éclats de génie /VLAM )

Toutes les questions nous aident pour ça, c'est pour ça qu'on les aime. /O/
Love you already. Cry

→ Oh, tant mieux alors ! /O/ Je reviens juste sur la demande des parents ; si ton perso n'a pas encore découvert son don ( donc pas d'enveloppe ), les hautes instances de l'île refuseront MAIS si c'est le cas, genre que ton perso a découvert son don et son enveloppe, là les hautes instances seraient plus en mode "wsh qu'est-ce que vous foutez là pour ça sans votre enfant s'il a son enveloppe, wtf ?" ( en français administratif et consensuel, évidemment xD ) aux parents de ton perso. En sachant qu'une telle demande se ferait à la Mairie. /O/

→ Encore plus avec cette partie, tu veux dire ! ** J'aime beaucoup les télépathes après. xD Et ça me fait une psychopatate de plus et ça c'est good di diou, y a une pénurie de psychopatates c'est... Cry Cry Cry

→ Si ton personnage est un collégien, un lycéen ou un étudiant, faut juste faire gaffe de bien composer avec ce topic ici ( c'est un lien, au cas où xD ). Pour les Surveillants, faut juste faire gaffe à ce qui est marqué dans le Rappeltout ( vu que l'annexe des Groupes est en cours de refonte ô/ ) + le topic des études donné juste avant, pour les profs faut un minimum de cohérence avec le topic des études que je t'ai donné selon là où ils bossent et pour les autres membres du personnel c'est... pareil ( 8D ) mais, comme dit, le topic des Groupes est en pleine refonte et en vrai, inclure ça dedans ne serait pas déconnant ( pour les Surveillants c'était prévu, pour les deux autres... bah en fait non mais j'vais le faire xD ). Hormis cette contrainte-là, tu es libre de faire l'emploi du temps que tu veux à ton perso yep ! /O/ ... ptn j'ai fait une réponse hyper vague en fait. XD

→ Entièrement d'accord sur ça ! Comme dit dans le listing des pouvoirs ( si j'dis pas de connerie... ) ( en vrai j'vais doubler l'annexe sur les pouvoirs qu'il y a déjà dans les listings des pouvoirs dans le Codex pour pouvoir encore plus l'étoffer dans cette zone-là, ce serait pas déconnant ça... ), si de manière générale une famille d'élémentaires a plus de chances de donner naissance à un élémentaire/futur élémentaire, ce n'est qu'une généralité. En gros, y a des exceptions à ça, et pas qu'un peu. xD Encore plus depuis le 03 septembre 1974 mais ça, ça va être plus renseigné dans notre Chronologie-en-cours. /O/
Pour ces deux questions... en fait, tu as répondu toi-même. °° La maîtrise globale c'est : est-ce que le pitch de base du don est bien maîtrisé ? ( exemple pour mon Neal et son don de téléportation, vu ses inconvénients, il maîtrise globalement "assez bien" son don ) ( et par "assez bien" j'entends qu'il y a pas mal de couacs que je développe dans le degré de maîtrise plus précis ). En gros, tu prends le ratio pitch de base du don / inconvénients ; est-ce que ce ratio penche vers le très positif, la neutralité ( Neal est entre le "assez bien" et la "neutralité" en vrai ), et le très négatif. Si ce ratio est excellent ( comme ma Zena, par ex ), la maîtrise globale est excellente ( ça n'empêche pas certains inconvénients d'être des petites pétasses, qu'on s'entende bien xD ), pour la neutralité tu peux prendre le don de Haniel ( elle peut copier le pitch de base des autres dons et faire évoluer un don de manière très nuancée comparé au doté qui le détient originellement ) ( cette phrase a une syntaxe éclatée mais j'espère que tu m'as compris /out ), pour le très négatif tu peux prendre le don de... Bitia, tiens ( globalement, sa maîtrise de son don est dégalasse MAIS, dans la maîtrise précise de son don, y a bien UN pan qu'il maîtrise excellement bien... mais qu'un petit pan de son don, donc, globalement > sa maîtrise reste dégalasse xD ). Si ça t'aide. °° En gros, la question sur la maîtrise globale est comme une généralité, et dans la maîtrise précise, tu détailles quels sont les pans de son don qu'il maîtrise bien, très bien, moins bien, pas du tout ; cette partie-là ( maîtrise précise du don ) est comme un récap des avantages et inconvénients exprimé de manière différente, en gros. ... je sais pas si j'ai répondu mais je l'espère très fort en tous cas. xD

→ J'aurais tendance à te dire que, dans le doute... mets les deux. XD Dans le listing des avatars, tu peux voir que certains personnages ont été recensé deux fois ( comme Aëlrynn Perak de mémoire ) dans cette optique ; au moindre doute, tu mets les deux, comme ça c'est clair ET tu peux utiliser les deux sans soucis. ô/

Si t'en as d'autres... hésites pas. *\O/*
Hâte de lire ta fiche ! ♥ Merci à toi d'avoir un bon timing, en vrai vu ma semaine t'as surtout eu de la chance. /out

À bientôt.
Paix et amour. Pluie de coeurs
Ryne Wail
Invité
Anonymous
Re: Quelques interrogations sur le contexte Ven 24 Sep - 5:18

Reee o/

Je viens de lire ton message puisque je ne m'attendais pas à ce que tu répondes à 3H du mat' XD Mais c'est génial en vrai puisqu'avec toutes tes réponses je pense m'inscrire dans l'heure (ou demain dans la journée vu qu'il est 5H là) pour commencer ma fiche Mfufufu En vrai, il me reste plus que l'histoire à écrire, mais j'ai globalement tout en tête o/

→ En vrai, je pensais que les parents feraient leur demande juste avant la réception de la lettre, mais qu'ils le fassent après à cause d'un mauvais timing serait plutôt drôle en vrai Mfufufu Je garde l'idée en tête en tout cas.

→ Heureuse de te donner un petit psychopatate dans ce cas, surtout que je les aime énormément moi aussi Pluie de coeurs

→ Spoil alert, mon personnage sera lycéen. Du coup, effectivement, j'ai bien fait attention à l'annexe (au point que j'ai repris chaque point dans un carnet pour bien comprendre y tout XD). Après, concernant l'emploi du temps, je me suis rendu compte d'un détail que j'aimerais éclaircir avec toi, mais peut-être en privé quand je me serais inscrite du coup car je ne sais pas si la section est faite pour et que je ne voudrais pas faire de bêtise Anonymouse's smiley
En tout cas, merci beaucoup pour cette liberté o/

→ Génial pour les précisions sur les pouvoirs, merci o/
Merci également pour la précision concernant les degrés de maîtrise. Grâce à tes exemples, je visualise beaucoup mieux et je me sens rassurée car je n'étais pas certaine de ce que j'écrivais.

→ Je le recenserais deux fois alors o/

Encore merci pour toutes les précisions que tu m'as faite et pour ta patience. Tu m'as beaucoup aidée et je me sens plus assurée pour poster mon petit pipou sur le forum Pluie de coeurs

J'ai hâte de mettre ma fiche, mon vava et de commencer les RP avec vous tous o/
A très bientôt Coeur qui saute Coeur qui saute
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Quelques interrogations sur le contexte Ven 24 Sep - 7:19

Reeeeeeeee.
*fumé*

Pourquoi je relis toujours les topics importants la nuit... *rampe* Je t'annonce juste que t'es dans la news du septembre, par rapport à l'idée des plannings à intégrer dans le topic des Groupes ( parce qu'en vrai c'est une super idée, j'y ai juste pas pensé xD ). Voilà voilà. /out ( si tu veux que je t'enlève j'le fais tho' mais j'ai l'habitude créditer ce que tu ne viens pas de moi en terme d'idées sooooo... valà ô/ ) Ooooooooh, GG ! ** Encore plus hâte de lire ta fiche dukou. /O/

→ Hohoho... je t'aime encore plus, saches-le. /O/

→ OH. Un. Aller, deuxième fois de la semaine que je massacre les genres... ah, j'en ai marre de moi. /VLAM Mais c'est encore mieux d'avoir autant de précision. Héhé Hâte de lire tout ça ! ♥

→ Nom de dieu, je crois que j'ai trouvé une rivale de mon mode berserker de chrono. XDDDD Même si, j'avoue... j'ai aussi un planning d'écrit pour les collégiens/lycéens/surveillants dans mon carnet d'idées pour MA. /BAM Oh, tu peux l'éclaircir là si tu le souhaites, ça a totalement sa place ici. /O/ Si tu préfères le faire par mp, après, libre à toi. Wink

→ Ravi de t'avoir été utile. *ronronne*
Comme quoi, même un dictateur peut rassurer parfois. C'est bon à savoir. /VLAM Aller, j'arrête de déconner. xD Merci à toi pour ton écoute et pour avoir compris mon explication parce que bordel c'était pas très clair. xD

→ Imposes-toi, azy. Wink

J'en suis heureux. /O/ Hâte de voir le personnage que tu prépares et de découvrir ton style d'écriture plus en profondeur avec tes RPs, honey. ♥
À très bientôt. Pluie de coeurs
William Hawkrain
PP - Lycéen
William Hawkrain
Messages : 28
Points : 75
Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 25
Avatar : Menhera-kun de Kasiba & l'illustratrice Bisuko Ezaki
Pouvoir : Lectures de pensées
Localisation : Dans l'académie Merille
Re: Quelques interrogations sur le contexte Ven 24 Sep - 17:31

Coucou o/
Me voilà de retour avec, cette fois, mon joli compte  Quelques interrogations sur le contexte 1f60a

Cela ne me dérange pas du tout d'être créditée ^^ Je te remercie même pour cette attention.
J'ai lu la news et je t'avoue que pour moi c'était un peu difficile. Non pas parce que c'est long, mais parce que j'avais un peu de mal à suivre avec tous les apartés qui, pourtant, sont sans doute là pour alléger le sérieux des informations données.

→ Les emplois du temps (je te prends au mot et t'en parle ici du coup) : en analysant l'annexe sur les études, j'ai lu que les cours sont de 8H15 à 12H45, mais qu'il y a une pause de 30 minutes (de 10H15 à 10H45). En prenant ça en compte, on a deux cours avant la récréation qui durent grosso merdo 45 minutes (de 8H15 à 9H30 et de 9H30 à 10H15) alors que de 10H45 à 12H45 on a deux cours de 1 heure. Je pense que c'est à repenser pour rééquilibrer le temps de cours afin que chacun ait la même durée. Si ça t'intéresse, j'ai un tableau d'emploi du temps tout fait pour te donner une idée (j'ai travaillé sur des forums académiques moi aussi, d'où cette proposition) ^^

→ Les cours : en y pensant, j'ai eu plusieurs questions à ce propos en analysant les cours proposés dans chacune des séries. Tu parles des horaires lors des examens, mais pas ceux des cours. Est-ce que ce sont sensiblement les mêmes en retirant les oraux ?
Je me demande aussi si la matière secondaire se passe le mardi après-midi s'il s'agit du sport ? Après tout, tu as précisé que le sport se fait le mardi de 14H à 16H, mais j'ai un doute concernant la matière secondaire.

→ La chrono : si tu savais ! J'adore les chronologies moi aussi :D Au point que je date chacun de mes RP et que je me fais même parfois des calendriers. Je pense même me faire un récap' des vacances/rentrées, examens... sur ma fiche de lien. Un petit clin d'oeil à ton travail qui sera aussi une manière de mieux me repérer dans ce que je fais. A vrai dire, je suis une maniaque de la précision, ce qui en horripile certains XD

Sur ces belles paroles, je vais terminer ma fiche de présentation avec l'histoire et les dessins que je compte grapher o/
J'ai hâte d'avoir ton avis concernant William :)

A plush Coeur qui saute Coeur qui saute Coeur qui saute

PS : il me vient une autre question, mais à propos de l'arrivée de la lettre → Admettons que William ne sache pas lire à la réception de la lettre (parce qu'il a 4 ans par exemple), que se passe-t-il ? La réponse à la question posée est-elle "non" de manière automatique ? Et même si la réponse est "non", est-il possible de répondre "oui" plusieurs années plus tard et donc de s'inscrire ?
Désolée encore si la réponse est évidente, mais comme l'information n'est pas clairement inscrite, j'ai des difficultés à savoir. Tout ce que je lis est que la lettre est toujours disponible avec des pages blanches, et visible seulement par le destinataire, si la réponse est "non".
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Quelques interrogations sur le contexte Sam 25 Sep - 10:12

Coucouuuu. O/
Je te crédite avec le bon compte alors. /O/ Et c'est le but des appartés même si j'admets qu'ils peuvent être envahissants. XDD

→C'est pas que pour le collège ça ? Merde. C'est à repenser en effet, et toute aide est bonne à prendre donc envoies. /O/ Je vais déjà essayer de combler ce n'importe quoi, à tous les coups c'parce que j'me suis pas relu. /VLAM

→ Alors là je t'avoue que je ne comprends pas le problème parce que le matin, y a quatre heures de cours en tout ? °° De 08h15 à 09h15, puis de 09h15 à 10h15 ; de 10h45 à 11h45 puis de 11h45 à 12h45. Pour la filière S, certains cours durent 3 heures ( Maths, PC et SVT ), d'autres 2 ( Philo, LV1, Histoire-Géo, Français, la matière secondaire ), d'autres une heure ( LV2 ). Enfin, ça j'avoue que j'avais pas mis le nombre d'heures de chaque cours, ça dépend des filières ( les L ont 4 heures de philo par exemple ) mais grosso merdo il me semble que ça tient. Là y a 20h de cours sur 24 - le matin -, en sachant que je n'ai pas pris en compte les spés qui durent 4 heures. Donc ça fait 24h sur les 4h x 6 matinées = 24, donc on est bon, sauf erreur de ma part. En sachant qu'il y a cours le samedi matin. °° Là j'ai fait un exemple totalement au pied levé, je n'ai absolument pas pensé à faire un planning plus précis et c'est vraiment bien comme idée. ô/ Et si tu as réfléchi sur la question alors là je prends ! /O/ Toute aide est bonne à prendre, toujours. ♥ Merci d'y avoir pensé btw. Je ne ferai pas forcément ça pour la màj en cours, j'suis déjà en décès mental sur la Chrono je ne vais pas me rajouter des difficultés, mais dès que j'ai un peu de temps ce serait une bonne idée. O/ N'hésites pas à venir me voir par mp dukou, qu'on en discute plus longuement. Wink

→ Ah. XDD J'ai répondu à une partie plus haut, de manière plus précise pour la filière S il me semble. O/ Et pour la matière secondaire, elle est le matin. O/ Ah, j'ai été mauvais là, j'ai fait du 2 en 1. XD

→ Je fais ça aussi, toujours, et je suis ce rôliste relou qui date tous ses fuckings RPs et qui peut faire chier après coup sur ça quand il se réveille et se rend compte que tel RP n'est pas daté. /VLAM On aime, on aime... *s'étouffe* Je comprends totalement le soucis de précision, le mien est que je le suis crescendo et que ça fait chier tout le monde de facto. XD

À plus dans le tram ( qui rallie la Gare à l'Académie j'entends ). Héhé

P.S. : Alors, je vais répondre dans le désordre parce que j'ai une réponse d'office mais pas les autres. XD Déjà, si ta première réponse est "non", c'est un "non" qui peut bien évidemment se transformer en "oui" plus tard. O/ Pour le reste, si ton perso ne sait pas lire par exemple ( parce qu'il a 4 ans voire qu'il est un bébé ), la lettre se range dans l'enveloppe dès que l'enfant la délaisse, ne la tient plus dans ses mains/bras/t'as compris j'entends. °° Et la réponse n'est pas un "non" automatique, juste que s'il sait pas lire / comprend rien à la paperasse qui va suivre... soit il se renseigne, soit il délaisse et, s'il délaisse, la lettre et les papiers sortis iront naturellement se ranger dans l'enveloppe qui se re-scellera comme par magie. Enfin non, pas comme vu que c'est de la magie. XD J'espère que j'ai pas répondu à côté. O/
William Hawkrain
PP - Lycéen
William Hawkrain
Messages : 28
Points : 75
Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 25
Avatar : Menhera-kun de Kasiba & l'illustratrice Bisuko Ezaki
Pouvoir : Lectures de pensées
Localisation : Dans l'académie Merille
Re: Quelques interrogations sur le contexte Sam 25 Sep - 14:37

Heyoo o/
Je te remercie :)

→ Je ne suis pas sûre de ce que tu dis être que pour le collège ˆˆ" Désolée.
→ Je t'envoie l'emploi du temps (vide) via MP :) Ca risque de me faire un peu de travail en plus, mais je te le donnerais en image et en code au cas où, puisque je ne sais pas quelle méthode te sied le plus.
→ Sinon, je me sens terriblement début XD C'est vrai que je n'avais pas fait attention que les deux premières heures du matin se terminaient toutes 15 minutes après l'heure pile X') Je suis désolée du coup ˆˆ"
→ Merci beaucoup pour la précision des cours o/ Ce n'est pas un soucis que tu l'aies mis dans le "problème" des heures étant donné que ça fait sens. Le principal reste que j'ai l'information et je t'avoue que ça va beaucoup m'aider. J'aime bien faire les choses correctement, même si j'avoue avoir un peu l'impression de te harceler un peu XD

→ Merci également pour tes réponses pour la lettre. Je te rassure, tu as très bien répondu, du moins je suis certaine d'avoir compris tes explications o/ Et si jamais j'ai de nouvelles questions je reviendrais à toi Mfufufu
Je dis ça, mais je me vois déjà avec un pavé de choses qui vont pas dans ma fiche, certainement pas habitude I'm not sure about t

On se voit un peu plus tard via MP du coup o/ (le temps que je construise le tableau... et que je mange aussi XD)
A plush Coeur qui saute Coeur qui saute
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Quelques interrogations sur le contexte Dim 26 Sep - 12:38

Salut. Héhé
♥

→ Je parlais de la demi-heure de récré mais, tout bien réfléchi, vu comment les cours à Merille sont mine de rien plus... riches, 30 minutes de pause ne sont pas si déconnants. xD Je sais pas encore... Tu penses que raccourcir ça à 15/20 minutes ferait plus sens ? I'm not sure about t

→ Jesus Christ... Cry Merci beaucoup ! Là tu me fais gagner un temps de ouf, merci énormément pour ça. ♥ J'hésite presque à m'excuser de t'avoir dérangée gosh. >>

→ Mais tu ne me harcèles pas du tout, bien au contraire ! /O/ Je suis aussi là pour répondre aux questions donc, vraiment, aucun soucis de ce niveau-là. Wink

→ Alors tout va bien, si tu as compris c'est tout de même l'essentiel. ô/ Et n'hésites surtout pasà venir en poser. Danse

Pas de soucis et encore merci pour ça. /O/ ( bien mangé au fait ? /out )
Peluche peluche. Pluie de coeurs

P.S. : J'ai failli oublier, ça te dérange si je mets tes questions dans la F.A.Q. ? °° Si non, je le fais avec quel pseudo ? Celui que tu as sur le forum ou un autre ?
William Hawkrain
PP - Lycéen
William Hawkrain
Messages : 28
Points : 75
Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 25
Avatar : Menhera-kun de Kasiba & l'illustratrice Bisuko Ezaki
Pouvoir : Lectures de pensées
Localisation : Dans l'académie Merille
Re: Quelques interrogations sur le contexte Dim 26 Sep - 14:42

Coucou o/

→ je t'avoue que je suis mal placée pour te donner un avis sur la longueur du temps qui passe. Mais voici mon humble avis : avec des cours de une heure, il semble effectivement qu'augmenter le temps de récréation soit plus que judicieux. Néanmoins, 30 minutes me paraît tout de même un poil long puisque c'est la moitié d'un cours. 15 minutes serait bien trop cours puisqu'il s'agit du temps pour 55 minutes de cours. Du coup, 20 ou 25 minutes semble être un bon compromis entre les deux. Mais ce n'est que mon humble avis et la sensation du temps qui passe étant extrêmement relatif, ce que je dis peut n'être que dû à mon impression que 30 minutes sortirait trop les élèves des cours car j'imagine que si on compare les cours avec le monde du travail alors la récréation serait une pause café, à mon avis.

→ Je suis contente de pouvoir t'aider :) Cela ne me dérange pas, surtout qu'il était plutôt simple à faire hihi

→ Tant mieux si je ne te harcèle pas o/

→ Pas de soucis pour mettre mes questions dans la FAQ, surtout si ça peut aider quelqu'un dans le futur :) Et tu peux le faire avec le nom de mon compte, maintenant que je suis enregistrée Wink

Coeur qui saute

Contenu sponsorisé
Re: Quelques interrogations sur le contexte

Quelques interrogations sur le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C- Le Contexte
» News du 27 novembre 2019 ▬ Du retard et quelques nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Secrétariat :: Les Questions & Suggestions-
Sauter vers: