Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Eh vous! Donnez moi une minute • ft Zhúzi

Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Eh vous! Donnez moi une minute • ft Zhúzi Sam 18 Sep - 18:28


Eh vous ! Donnez moi une minute!
Capucin pestait encore ce matin contre l’étroitesse de sa chambre. Tout ses vêtements étaient de sortie sur son lit, son bureau, son mannequin, il n’avait décidément pas assez de place pour correctement ranger tous ces trésors. Par dépit, il choisit tout de même une tenue toute en élégance et en excentricité pour ne pas changer. Son pantalon à motifs tartans rouge combiné à un pull à col roulé en cashemire noir mettaient parfaitement son teint diaphane en valeur. Il ne lui restait plus qu’à enfiler sa paire de bottes en daim beige avec des talons d’or parfaitement outranciers qui lui montaient en cuissardes et ajuster sa veste imperméable beige aux boutons d’or.

Il défilait devant son miroir pour vérifier la marchandise content de lui, autant que son agacement lui permettait. Sortant de sa chambre il couvrait la pièce du regard voyant les meubles entassés les uns sur les autres, si peu d’espace pour passer, moins de deux mètres séparaient chaque mobilier… Il suffoquait… c’était insupportable et mon dieu! Ce sol! Il était crasseux, tâché, immonde… La vaisselle sale s’entassait et l’étudiant ne comprenait pas pourquoi rien ne se faisait tout seul comme à la maison.

Capucin allait d’un pas décidé dans le couloir, il lui fallait comprendre, il lui fallait savoir… Justement ce type là, aux longs cheveux noirs qui passait par là… Ce n’était pas un surveillant justement ?

— Hep! Eh vous! Une minute s’il vous plaît! Donnez moi une petite minute! Rien ne vaaaaa! Il y a des problèmes dans ma chaaaambre!

Il lui courrait après une main tendue comme pour être sauvé de la noyade, ses talons claquant et résonnant dans le couloir.

• Feat Zhúzi Xiàngrìkuí

“Le luxe est une affaire d'argent.
L'élégance est une question d'éducation.”
• Sacha Guitry
Zhúzi Xiàngrìkuí
E.T. - Surveillant.e
Zhúzi Xiàngrìkuí
Messages : 22
Points : 95
Date d'inscription : 02/09/2021
Avatar : Xie Bian d'Identity V.
Pouvoir : Anguille électrique.
Localisation : Près de toi.
Re: Eh vous! Donnez moi une minute • ft Zhúzi Mer 27 Oct - 1:25

Eh vous! Donnez moi une minute • ft Zhúzi 4evg


Une journée ordinaire, tout aussi ordinaire que les précédentes. Une routine définie et installer depuis un moment déjà dans la vie de Zhúzi qui s’en était habitué, une constance reposante loin des tumultes chaotiques de l’instabilité de son ancienne vie révolue.

Une monotonie non-ennuyante puisque chaque jour était différent du précédent ne revenant jamais, chaque jour était semblable à un dessin de coloriage que Zhúzi s’amusait à colorier des couleurs lui plaisant. Parfois dissimulant sous les couleurs certains éléments du dessin voire en ajouter d’autres.

Il ne s’ennuyait jamais, au contraire, il s’amusait et s’épanouissait chaque jour.

Et aujourd’hui il devait retrouver un étudient pour un entretien privé, alors Zhúzi vêtue d’un Ao Dai intégralement blanc aux bordures d’orée et à la broderie raffinée et somptueuse formant une Chrysanthème déambula dans les couloirs du dortoir, ombrelle rouge au motif de grue à la main.

Un rouge à lèvres carmin sur ses lèvres donnant plus de couleur à son teint, bonne mine.

Entendant la voix demandant de l’aide, il se tourna vers son origine, ni une, ni deux, il saisit la main tendue d’un geste rapide puis il fit pivoter l’autre sur lui-même avant de le tirer vers lui dans un mouvement de valse, une danse rapide, déboussolante et aussi éphémère que les battements d’ailes d’un papillon.

À la fin de celle-ci, Zhúzi mit un genou au sol, tenant désormais cette main au creux de ses deux mains.

-Salutation à vous, quels sont les problèmes que vous rencontrez dans votre chambre, ma chère étoile ?

Il débordait d’assurance, parlant tel un prince à sa princesse. Tellement surjouer que s’en était ringard et ridicule, quelqu’un qui en faisait trop.


Eh vous! Donnez moi une minute • ft Zhúzi U3q1
Eh vous! Donnez moi une minute • ft Zhúzi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Xiàngrìkuí Zhúzi
» Je vous tricote ma laine bande de fleurs !
» Ethan Rivera pour vous servir. (Terminé)
» Excusez-moi ! Pourriez-vous m'indiquer les toilettes 9 trois quarts ?
» Une radio libre antenne, ça vous tente ? (pour le calendrier ! ♪)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: L'académie :: Pensionnat-
Sauter vers: