Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin}

Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin} Ven 27 Aoû - 23:08

La plus belle des mélodies n’était pas nécessairement la plus efficace des sonneries. Ah, qu’il était dur de sortir des couvertures de si bon matin, alors que le soleil pointait à peine le bout de son nez. Eden m’émergea doucement, mais sûrement, s’étirant tel un chaton mal léché.

Tanguant jusqu’à sa cuisine, la soif et la faim avaient fini par avoir raison de sa flemmardise. Qu’allait-iel bien pouvoir se préparer aujourd’hui… La tasse manqua de peu de lui échapper des mains et iel se coupa le bout du doigt par maladresse. Quel.le empoté.e… Une idée s’imposa finalement à son esprit. Eden avait besoin d’une bonne gorgée de café serré pour se remettre les idées en place et se réveillait pour de bon.

D’un coup de main mal placé, la machine à café alla se cogner au mur. Zut et flûte. Au moins elle n’était point cassé. Ne réfléchissant pas un seul instant aux conséquences de ses actes, iel lança la cafetière et son bruit assommant. Quelle ingénieuse idée que d’avoir inventé pareille cacophonie. Le mur en vibrait…

Tout ça pour tirer une pauvre tasse de café. Tant de bruit, un de ces coups qui pourrait vous filer un sacré mal de tête et réveiller un mort… Finalement, une tasse de thé n’aurait peut-être pas été si mal à cette heure...

Toc toc.

On toqua à sa porte. Eden, surpris.e, s’en alla ouvrir à l’impatient présent sur le pallier, peu frai.che et pas changé.e. A qu’iel était aussi beau que belle dans son ses pantoufles lapins roses et son pyjama décoré de petits arcs-en-ciel.

- Bonjour… C’est pour… C’est pour quoiiiii, bailla-t-iel nonchalant.e.
Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin} Dim 29 Aoû - 19:20


La douce mélodie de la cafetière...
Il était tard quand Capucin s’était endormi, et la veille avait d’ailleurs été peut-être un peu alcoolisée, chose particulièrement traître pour un poulpe de son espèce. La déshydratation et lui ne faisaient pas bon ménage… Et comme d’habitude, pour contrer le dessèchement et parer une peau de crocodile et terne au possible qu’il se serait très probablement coltiné ce lendemain de boisson, le rouquin s’était glissé dans son immense aquarium qui trônait sur un mur entier de sa chambre. Il fallait dire que pour du luxe, ces chambres étaient des cagibis mais l’étudiant avait été tout de même content de trouver cet aquarium magique à l’eau toujours cristalline, parfaitement agencé avec tout un tas de coraux, un banc de sable fin et tout ce qu’il lui fallait et surtout… Surtout, sans le moindre bruit ni remous… jusqu’à ce matin…

Ce matin, l'eau de l'aquarium avait tremblé une forte première fois et les vibrations avaient réveillé en sursaut le poulpe qui flottait tranquillement dans un sommeil réparateur. Capucin reprenait ses esprits quand tout se mit à trembler accompagné d’un tintamarre d’enfer. C’était quoi ce boucan ?! Ils faisaient des travaux à côté c’est ça? Eux se permettaient d’avoir un dressing et une chambre meilleure que la sienne en le réveillant ?? Ah non alors !!

Le poulpe s’extrayait de son lit d’eau pour reprendre une forme humaine détrempée une fois au sol. Ni une ni deux il enfilait son kimono noir qui était posé sur son lit et il fonça dans le couloir de l’étage des étoiles guidé par le bruit et bien décidé à faire cesser ce rafut. Il ne fallut pas longtemps pour trouver que le dérangement venait de chez son voisin… Evidemment !

Il frappait fortement à la porte, grognon et pas tout à fait éveillé, gouttant sur le sol comme s’il venait de sortir de la douche et n’avait même pas pris la peine de s’éponger. Et… c’était quoi ce mic-mac? Maintenant les étudiants faisaient leurs travaux en pyjama arc-en-ciel avec un café à la main?

— Il se passe quoi ici? Tu comptes abattre le mur de ma chambre...

Sans demander l’avis de personne, Capucin entrait en poussant Eden pour regarder autour de lui puis se retourner et détailler de haut en bas l’étudiant.e en face de lui.

— … le lapin rose ?

Il finissait sa phrase les yeux rivés sur les pantoufles enfantines et d’apparence incroyablement douillettes qui lui donnèrent le surnom parfait pour la nouvelle tête en face de lui. Un poulpe levé de la mauvaise tentacule est un poulpe qui faut prendre avec des baguettes.

• Feat Eden A. Dubois

“Le sommeil est le frère jumeau de la mort.”
• Homère

Si j’ai perdu mon sommeil...
Toi tu vas trouver la mort !
Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
Re: La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin} Jeu 2 Sep - 12:18

Quelle était donc cette tornade rousse qui venait de s’inviter dans la chambre fleurie sans aucune marque de politesse apparente ? Ne lui avait-on pas appris à dire “bonjour” ? Quel mal élevé !

Néanmoins, Eden ne releva pas ce manque de respect ainsi que l'agression gratuite et matinale en tant que telle. Comprenez, le brouillard du réveil ne s’était pas encore évaporé et il entravait encore toute forme de spontanéité ou de colère. Eden avait encore la tête plongée dans le coton de ses oreillers, bien que debout sur ses pieds. Semblable à un simple courant d’air, iel laissait bien des broutilles passer, les jugeant sans importance. Encore fallait-il ne pas provoquer de tempête par la suite, bien entendu…

Constatant que l’inconnu avait les yeux rivés sur ses pantoufles, Eden ricana avant de faire bouger ses orteils - et par conséquent, les petites têtes de lapins roses au bout de ses pieds.

- Ils sont trop mignooooons, tu trouves pas ? Par contre... Abattre un muuuuuuur ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Il va bien le muuuuuur…

Tasse en main, Eden pivota sans prêter attention au café qui pouvait bien s’échapper, se souciant encore moins de l’endroit où cela pouvait gicler. Iel inspecta de haut en bas le grand mur blanc, décorés de quelques plantes, avant de revenir en face du rouquin, baillant à s’en décrocher la mâchoire. Iel remarqua enfin la petite flaque d’eau qui se formait en dessous du damoiseau. La « douce » mélodie de la cafetière  {pv Capucin} Item10

- T’aurais pas besoin d’une serviette ? T’es qui déjà ? T’es pas un peu con pour te balader comme ça et me parler de mur… ?

Toujours aussi décontracté.e.
Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin} Dim 5 Sep - 17:32


La douce mélodie de la cafetière...
Voilà une drôle de tenue pour faire des travaux. Cette personne semblait tout droit sortie du lit plus qu’autre chose… Mais quel était ce bruit infâme, cette ignominie qui faisait trembler tout l’étage alors? Diantre, il avait besoin de savoir, l’étudiant ne voulait plus se faire réveiller de la sorte. C’est au ricanement de la tête brune en face de lui que Capucin sourit légèrement aux lapinous qui gigotaient. Tiens… ça lui inspirait des chaussures cette histoire, de magnifiques stilettos façon Alice in Wonderland, tellement mainstream que c’en était devenu un classique presque délaissé. Son imagination dessinait une paire dont l’arrière comporterait deux beaux pompons de lapin et dont les côtés seraient ornés d’oreilles roses qui tiendraient une paire de cartes, un as de pique et la reine de cœur. et le reste? Peut être blanches? Avec des volutes faites de rose ou de bleu?

— Très, l’incarnation de la mignonitude même mon cher. Et… oui… le mur va bien. Qu’est que ce vacarme alors?

Dieu que le lapinou devant lui était peu reveillé, il traînait tellement les mots dans sa phrase que ça en alourdissait les paupières de Capucin manquant de peu l’accident de la girouette.

— Eh oh! attention un peu!

Il le regardait comme s’il évaluait un inconnu qui s’était introduit dans sa propre chambre, presque étonné de se trouver là… Il avait dû se tromper de chambre non? Le petit pyjama en face de lui se décrochait tellement la mâchoire que ça lui en arrachait un bâillement de concert.

— Oh! Ça? Non je me sécherai dans ma chambre, ce n’est que de l’eau, peut-être un peu salée certes. Con? Moiii? Et toi tu n’es pas bouché comme un pot? N’as-tu pas entendu les travaux qui ont démarré à l’étage? J’en ai même cru que ça venait de TA chambre tellement les murs de la mienne vibraient-han!

• Feat Eden A. Dubois

“Le sommeil est le frère jumeau de la mort.”
• Homère

Si j’ai perdu mon sommeil...
Toi tu vas trouver la mort !
Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
Re: La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin} Sam 25 Sep - 22:24

Eden appréciait grandement les louanges prononcés, à l’égard de ses adorables petites pantoufles. Elles étaient mignonnes. Elles étaient fluffies. Elles étaient tout simplement parfaites et dignes d’être chaussées.

Néanmoins, elles n’étaient pas assez captivante. Le beau rouquin semblait obsédé par cet histoire de mur depuis son arrivée. Quelle mouche l’avait-il piqué ? Eden haussa des épaules.

- A part ma cafetière, je t’avouerai que j’ai… Que j’aaaaaaii…

Enième baillement.

- Oulala… Que je n’ai rien entendu ce matin. Il n’y a pas de travaux dans nos dortoirs, tu as dû rêver, mon grand…

Tournant les talons, iel se rendit jusqu’à sa kitchenette, titubant. Eden sortit une tasse de son placard et mit en route la machine coupable de tout ce raffut. Quelle cacophonie. Heureusement qu’elle faisait du bon café.

Lea noiraud.e revint vers le rouquin, sa tasse dans une main et celle de son invité - malgré iel- dans l’autre. Eden lui tendit le précieux breuvage, souriant.

- Tiens, prends cela. Tu auras bien besoin d’un peu de caféine pour te recharger les batteries avant d’aller éponger mon palier. De con, tu passeras à un adorable petit ange tombé du ciel, héhé.

Clin d’œil.

Mal réveillé.e, mais point idiot.e. Eden ne comptait pas le laisser filer sans remédier à la flaque d’eau qu’on venait de lui étaler sur le sol. Sans raison valable en plus ! Iel appuya ses propos en ouvrant le placard présent à l’entrée de sa chambre, repaire des produits ménagers et de quelques balais.



HRP : Pardon pour le long retard, je devrais pouvoir reprendre un rythme plus rapide à partir de maintenant. Merci pour ta patience !
Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin} Dim 26 Sep - 16:11


La douce mélodie de la cafetière...
La répartie du lapinou réussissait à faire douter Capucin du bruit infâme qui l’avait réveillé. Avait-il rêvé? Était-ce un tremblement de terre localisé dans sa chambre? Était-ce encoooore une défaillance de sa si petite chambre? Déjà qu’elle était minuscule, si maintenant elle se mettait à vibrer et faire du bruit à tort et à travers ça ne pourrait pas continuer ainsi!

Le rouquin ne bougeait pas et se contentait de suivre des yeux la tête ébène qui filait vers sa cafetière. Oui il avait bien besoin d’un autre café, même d’un litre de café d’ailleurs tant il avait l’air de peiner à revenir du monde des songes. Sauf que… ce bruit! Ces vibrations! Ce marteau-piqueur caféiné sorti des tréfonds de l’enfer! C’était ça!!!

— QUOIIII ??! Cette machine infernale? Ce … ce…. haaaaaaaaan! c’est…!

Ça lui en coupait la chique, le laissait pantois, les yeux grands ouverts à venir se poser entre le lapinou et la machine horrible. Il ne savait pas mieux réagir vu l’heure matinale qu’il était et le manque de caféine flagrant de son côté également. Sa main tendue vers la machine coupable vint se saisir de la tasse et la porte à ses lèvres.

Le rouquin était un mélange de colère, d'énervement et d’apaisement étrange provoqué par la machine et son délicieux café. Il passait de reconnaissant à outré face à la remarque de sa.on voisin.e.

— M’offrir du café ne fera pas mieux passer la pillule de doublement m’insulter de… con! Dis donc toi! Te crois-tu tout permi, ta machine infernale qui réveillerai des morts au fin fond de la Creuse a beau faire du bon café, tu ne peux pas m’imposer ce bruit ignoble chaque matin!

Il marchait vers le placard pour continuer à se faire entendre et à râler en bonne et dûe forme puis voyant le contenu de l'antre à balais il s’arrêta net.

— QUOIIII ??! Crois-tu que JE vais nettoyer-han? Je n’ai jamais eu à passer le balais de ma vie et ce jour n’en sera pas le premier! Je ne vais tout de même pas toucher à çaaaaa-han! Ton petit ange tombé du ciel cherche encore où l’académie a décidé de mettre la loge du concierge pour aller réclamer mon ménage quotidien...

Il prenait une nouvelle gorgée de café songeur. Cependant la tête ébène se devait de régler ce soucis de machine infernale et lui venait de gouter partout sur son sol avec son eau salée… Il serait de bon ton de faire un geste… Même si cela lui coûtait… Le poulpe prenait du bout des doigts, dégouté, une serpillère à l’aspect tout à fait neuve et la jeta sur la flaque où il vint frotter du bout des orteils pour éponger brièvement.

— Voilà! c’est le mieux que je puisse faire!

Il était devenu livide, au bord de l’apoplexie, pour se redonner un peu de contenance il finit d’une traite sa tasse de café.

— Pitié! Il faut à tout prix que tu fasse quelque chose pour ce bruit, ça ne peut continuer!

• Feat Eden A. Dubois

“Le sommeil est le frère jumeau de la mort.”
• Homère

Si j’ai perdu mon sommeil...
Toi tu vas trouver la mort !



Dernière édition par Capucin E. G. d'Auriot le Dim 10 Oct - 20:27, édité 1 fois
Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
Re: La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin} Sam 2 Oct - 10:16

Mais qu’est-ce qu’il était bruyant celui-là. Pour un voisin à l’ouïe fine et délicate, il avait une voix à la limite du supportable lorsqu’il suréagissait. Eden s’en boucha même une oreille, tenant toujours la porte du placard.

Tout ça pour une cafetière ? Le monde ne volait décidément pas très haut ce matin. Au moins le café semblait le calmer… Un peu ?

- Hey oh, ma cafetière fait juste son travail. Elle n’a mordu persoooonne. Si elle dérange tant que ça, je la mettrai ailleurs. Content ?

Le rouquin avait une grande gueule, mais il décida finalement d’essuyer brièvement le plancher. C’était pas terrible, mais au moins le geste comptait… N’est-ce pas ?

- C’est pas fifou, mais si tu ne peux pas faire mieux… merci quand même.

En remarquant le manque d’énergie soudain de son interlocuteur, Eden se pressa finalement à lui ramener une chaise pour qu’il s’y asseoit, ainsi qu’une serviette qu’iel lui posa sur la tête sans ménagement. Quel bambin fait de sucres, mamamia !

Accoudé.e au dossier de la dite chaise, le.a noiraude posa sa tête sur celle de l’inconnu, laissant ses mèches de cheveux non tressées faire leur vie. Eden afficha un sourire malicieux.

- Je veux bien remédier au problème, mais ce sera à condition que tu sois super méga gentil avec moi et que tu n’oublies pas d’accompagner ta demande du « mot magique ». Je veux bien des gâteaux pendant une semaine.

Amusé.e, le.a noiraude vint lui poker le bout du nez.

- Ou alors… Je m’assurerai à bien coller la cafetière contre le mur lorsque je sortirai mes trois délicieux cafés allongés du matin, fufu.

Eden retira son doigt, curieux.se.

- Au fait cher voisin, c’est quoi ton nom ?
Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin} Lun 4 Oct - 23:18


La douce mélodie de la cafetière...
Le poulpinet mouillé annonçait sa mauvaise foi en lançant des gnagnagna grognons en réponse à la tête noire qui se bouchait l’oreille et lui racontait que sa cafetière ne mordait pas, mais encore heureuuuux-han! Oh et puis enfin le graal, la délivrance, les mots tant attendus, Capucin soupirait de soulagement s’asseyant avec plaisir sur la chaise.

— Oh oui plus que content! Avoir de bonnes nuit est pri-mor-dial ! Et puis de rien, je fais du mieux que je peux… erm, je ne suis pas fait pour ces choses là, moi!

Il montrait du bout du doigt, blanc comme le linge au sol, la flaque tout juste épongée. Il acceptait avec grâce cette serviette toute douce qui venait lui éponger les cheveux dont il frotta délicatement ses mèches rousses. Surpris tout de même de sentir un poid sur sa tête et de deviner ce qu’il se passait en voyant les mèches noires voler devant son visage, Capucin resta là, à boire son café et écouter ce voisin bien tactile qui lui faisait monter un sourire et un sourcil de curiosité.

C’est en buvant une nouvelle gorgée du breuvage noir qu’il faillit s’étouffer. Un que… quoi?! Mais c’était une négociation ou il rêvait là?!

— Déjà je suis TOUJOURS gentil moi et puis secondo … Je suis bien élevé enfin dooonc. S’il te plaîîîît, pourrais-tu écarter cette machine au bruit sorti du cercle des enfers du mur qui nous sépare-han? Et des… des gâ-quoi? Tu me demandes sérieusement de faire Maïté pour toi? Là? J’ai une tête de femme au foyer moi? Cuisiner… moiii?

Il se retournait dramatique, les yeux grands ouverts, la main qui ne tenait pas sa tasse à café venait se poser sur ton torse dans un mouvement gracieux outré, le visage figé dans une mimique scandalisée.

— Bon à la limiiiite je peux bien t’inviter pour quelques Tea-time ci et là et tu pourrais avoir tes gâteaux oui… hum… cela peut se faire… Tu es dur en affaire. Mais en ce moment j’ai envie de sortir, tu n’as qu’à m’accompagner et voilà ~

Il sursauta pour le principe et pour garder son rôle théâtral quand la petite main venait lui pousser le nez. Donnant une petite tape sur le dessus de la main, tout à fait gentille avec un petit sourire. Eh bien ces menaces l’amusait, il n’était décidément pas le seul dans l’étage à être un sale gosse gâté à qui tout le monde obéit finalement.

— Oh des menaces, des menaces, des menaaaaaces! Je me nomme Capucin et toi hum ~ ?

• Feat Eden A. Dubois

“Le sommeil est le frère jumeau de la mort.”
• Homère

Si j’ai perdu mon sommeil...
Toi tu vas trouver la mort !



Dernière édition par Capucin E. G. d'Auriot le Dim 10 Oct - 20:27, édité 1 fois
Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
Re: La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin} Sam 9 Oct - 15:59

la douce mélodie
de la cafetière
PV capucinchambre d'EdenSeptembre 2016

Eden ne pouvait s’empêcher de pouffer de rire à certaines réponses du rouquin. C’était un sacré numéro, ce genre de personne qu’on ne croisait pas tous les jours au détour d’un couloir. Quelle tristesse de ne pas avoir découvert cet intriguant - et très tatillon - voisin auparavant.

Ses réactions étaient… C’était quelque chose, oui.

Eden s’écarta du jeune homme, l’observant jouer la comédie. Ce fameux Capucin fera un très bon comédien plus tard. Sûrement. Ouais, on ne va pas trop espérer non plus.

- Awwww, j’entends bien, mon garçon. C’est si gentiment demandéééééé et quelle personne tyrannique serais-je si je n’acceptai pas ? Hihi. Même si à bien t’écouter, j’ai l’impression que tu fais deux fois plus de bruit que ma cafetière en criant au meurtre à tout bout de champ ahah.

Par contre… Qu’oyait-iel ? Une tea time ? Avec des gâteaux ? Des sorties ? Qu’il était généreux ce bon samaritain de Capucin !!

Le regard émeraude d’Eden se mit à briller, des étoiles logées au creux de ses pupilles. Iel joignit ses mains d’un léger applaudissement, tandis que ses pieds sautillaient dans ses chaussons lapinous.

- Vraiment ? Vraiment, vraiment, vraimeeeeent ? Je n’en attendais pas autant, tu me gâtes beaucoup trop, mais j’accepte l’idée de faire des sorties et de venir squatter une tea party ! C’est vraiment trop, trop, trop gentil Capucin !

Son sourire enfantin illumine le pallier de la chambre. D’un coup de main, il ébourriffa les cheveux du poulpe pour bien en retirer toute l’eau. Il le débarrassa du linge humide avant de finalement l’inviter à s’installer à sa petite table.

- Vu que tu as l’air d’être quelqu’un de bonne foi, viens prendre le petit déjeuner avec moi. Si tu tiens parole, je me vois obligé.e de te faire quand même cette fleur. Puis c’est plus marrant de papoter, tu m’intrigues beaucoup hihi.

Eden lui tira une chaise avec galanterie.

- Quant à moi, je m’appelle Eden, ce n’est pas dur à retenir ~
─ Hye Ri




Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin} Dim 17 Oct - 17:46


La douce mélodie de la cafetière...
La petite tête de jais était bien joyeuse une fois son café englouti et n'attendit pas avant de rire des réactions du poulpe. Capucin n’était pas piqué au vif le moins du monde. Drama Queen assumé il en jouait et le revendiquait même fièrement en rajoutant des couches.

— Et en même temps si je ne criais pas au meurtre et à l’infâmie personne ne viendrait à mon secours !

Le rouquin n’avait pas eu le temps de finir sa phrase qu’il vit des étoiles dans les yeux de son interlocuteur. Sa proposition avait touché juste. Son expression ravie égailla Capucin qui sourit à son tour de voir la petite bouille si contente et sautillante, faisant danser les oreilles de ses lapins-chaussons. Le rire de la diva résonna dans la pièce, ce genre de rire ravi et sincère et quelque peu surpris, il n’en attendait pas tant de la part de cette gentille personne à la cafetière machiavélique et en réalité… Il était lui aussi ravi de voir quelqu’un qui partageait son amour des sucreries, des sorties et des tea time.

— Vu ton enthousiasme, ce sera un plaisir ~ Es-tu à l’académie depuis longtemps?

Il allait réajuster la serviette sur sa nuque afin d’éviter que les pointes encore mouillées de ses cheveux ne viennent une nouvelle fois détremper le sol mais une petite main fut plus rapide que lui. Cheveux roux ébouriffés et serviette retirée, il était invité à passer à table et ça, ça ne se refusait pas. Avec un mouvement fluide et une grâce naturelle, Capucin se glissa vers la place que lui pointait son hôte.

— J’accepte ton invitation, à vrai dire ton café m’a ouvert l'appétit et je meurs de faim !

Il s’installait poliment sur la chaise tirée et se glissait à table en jetant un coup d'œil à ce visage qui prenait un nom.

— Enchanté Eden ~ Mais dis moi... Pas que ta réponse ait un réel intérêt, je veux dire par là que quelle que soit ta réponse je n’y accorde pas de réelle importance mais ça m’éviterait les bourdes… Es-tu… un homme… ou… une femme… ou? Je ne saurais te genrer, ce qui m’intrigue fortement et positivement ! Mais voilà… Je ne voudrais pas non plus t’embêter à mal te nommer...

C’est qu’une fois son café bu, le poulpe grognon retrouvait ses politesses et sa franchise, il était jambes croisées, yeux plantés sur la tête noire et regard curieux absolument sans gêne. Puis d’un coup d’oeil gourmand il regarda la table pour tenter de voir ce que ses papilles pourraient lui dicter de prendre.

• Feat Eden A. Dubois

“Le sommeil est le frère jumeau de la mort.”
• Homère

Si j’ai perdu mon sommeil...
Toi tu vas trouver la mort !
Contenu sponsorisé
Re: La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin}

La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aëlrynn || « ... t'es sûr que cette douce voix de gamine insupportable est bien celle d'une flic de 33 ans... ? »
» Allô c'est le poulpe • Capucin
» Les correspondances de Capucin E. G. d'Auriot
» Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin)
» Il y aura assez de ventouses pour tout le monde • Capucin E. G. d'Auriot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: L'académie :: Pensionnat :: Les chambres-
Sauter vers: