-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Retour sur le Rappeltout IRP

Titan L. Huygens
DM - Étudiante
Titan L. Huygens
Messages : 72
Points : 640
Date d'inscription : 15/11/2020
Avatar : Neo Politan de RWBY
Pouvoir : Matérialisation
Localisation : A sa galerie en train de nettoyer ses grille-pains
Retour sur le Rappeltout IRP Sam 28 Aoû - 18:42

Salut salut ~
Je passe par là mais j'aimerai faire un petit retour, je sais pas si ça vient de moi qui ai du mal à comprendre alors qu'on en a parlé en pv et que je suis censée savoir tout ça mais... arf... j'ai relevés quelques points nébuleux >< (mais comme chuis quelqu'un de sympa et d'organisé je te les fais en liste, les points qui posent des questionnements seront soulignés et en italique ♥)

Citation :
► La classe étoile fonctionne par binôme ; un élu est associé avec un cancre et le but de l'élu est de faire monter le niveau ( notes, appréciations, etc ) de son cancre. Si l'élu faillit à sa tâche, il sera rétrogradé en classe oméga l'année suivante. Les cancres sont les seuls élèves de l'Académie à ne pas pouvoir changer de classe tout le long de leur scolarité.

► Il n'y a que deux moyens d'être dans la classe étoile : 1/ être boursier ET avoir terminé dans les dix premiers ( élus ) OU les dix derniers ( cancres ) de son niveau aux examens d'entrée ; 2/ un élève oméga peut monter en classe étoile ( en élu ) suite à la chute d'un élu en classe oméga. En gros, H est un élève oméga, K un élu. K est rétrogradé en classe oméga et, pour combler le manque, H monte en classe étoile ( en élu ).

• Si les cancres ne changent pas de classe... à quoi bon améliorer ses notes et se faire chier, voire même de se bouger les fesses? Car finalement ils restent des cancres en classe étoile... donc bah étoiles tout de même. N'y a t'il pas une épée de Damoclès pour eux aussi comme un renvoie de l'académie s'ils ne respectent pas une liste d'engagement? Ce serait plus logique sinon aucun étoile ne resterai là longtemps et il y aurait un turn-over de dingue. Et puis... si les cancres sont motivés et bossent bien et qu'ils obtiennent de bon resultats... ils ne peuvent pas à l'image des Iotas et des Alphas monter de classe et sortir de leur statut de cancre pour laisser la place à quelqu'un qui a besoin du support d'un élève Etoile?

• Boursier? Really O.O crap... j'avais pas saisit ça... Capucin n'est pas boursier en fait, c'est sa famille qui lui a payé sa scolarité... du coup... il serait... chez les pégus d'omégaaaas... WTF????!!

• Les dix derniers... ça veut dire que les cancres c'est les sous-caca de l'Académie dont les résultats sont en dessous même des iotas du coup? Mais du coup... ils sont des étoiles mais des étoiles cancres mais ont accès au luxe de l'étage et tout et tout?

Citation :
► Les surveillants ne se contentent pas de surveiller l'Académie, ils sont aussi amenés à surveiller les dotés aux quatre coins du monde et à signaler tout événement surnaturel anormal au Directeur et au Maire ; ce pourquoi ils sont payés aussi chers. C'est particulièrement vrai pour les surveillants du pensionnat.

• Comment ils font O.O ?! ils ont des super ordinateurs façon professeur Xavier? Ils surveillent les dotés qui font parti de l'île entant que citoyens ou élèves ou autre mais ont leur lettre pour l'île de Corail ou TOUS les dotés du monde entier? Si c'est tout le monde... N'y a t'il pas d'autres écoles de dotés comme Merille ailleurs dans le monde? Du coup... c'est pas un peu abusé qu'ils jouent sur les platebandes des autres? Et... ils auront vraiment le temps de faire tout ça?

Citation :
► Un appartement sur l'île fait au minimum 40 m², vous ne trouverez rien en-dessous de cette taille. Pour des prix tellement cassés que vous pouvez vous poser des questions... ( 175€ par mois ? Oui. APL non comprises, tout à fait ) Quant aux maisons, qui sont largement prédominantes, elles suivent la même logique. Ne vous y trompez pas, le coût bas de certaines choses élémentaires est compensé par le coût exorbitant d'autres produits... Vous voulez un manoir, une villa ? Ah, là le prix va être... va être, ouais. Vous êtes sûrs que vous avez les moyens... ?

Certains articles ont des prix à vous fracasser votre compte en banque, où vous vous sentiez pourtant riches avec quelques milliers d'euros, contre une étoile alors que d'autres sont si peu chers que c'est à se demander si vous n'êtes pas victimes d'une hallucination.

• C'est génial et j'adore l'absurdité des prix qui sont incroyablement bas ou exorbitants mais... tu crois que tu pourrais donner des exemples pour qu'on puisse les utiliser inRP? Comme les abonnements de la bananacom qui sont tout de même chers comparés aux tarifs qu'on voit en France (RIP nos amis Québécois...) mais à côté on a des portables, des ordis, des tablettes pour trois clous... ça serait vraiment trop cool d'avoir un base commune avec une liste de "ça c'est pas cher mais ça tu vends un rein par contre".

Voilà voilà pour l'instant c'est tout ce que je vois, si jamais il y a besoin de précisions sur mes questions et remarques je suis dans les parages ~ Corde à sauter
Des beusous ♥
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Retour sur le Rappeltout IRP Lun 30 Aoû - 2:56

Heyllow you awesome. Shades & wink

Tu. es. adorable. Mais je me suis déjà étendu en remerciements et compliments à ton égard ces derniers jours donc j'en resterai là. Je tiens juste à te remercier ici pour ton retour, qui mine de rien m'a énormément aidé. Wink

1/ Alors, ça j'ai juste... pas zappé de le préciser mais oublié de le c/c hahahahaha.  Trop rigolol Je te mets la réponse en quote.


Le Directeur a écrit:
► Le principe même de la classe étoile est de former un duo plus ou moins complémentaire qui va s'entraider tout au long de sa scolarité. C'est pourquoi élus et cancres partagent les mêmes privilèges.

► Pourquoi ce traitement de faveur envers les cancres ? Déjà parce qu'ils resteront cancres tout le long de leur scolarité et, même s'ils décrochent la meilleure place du classement... cancre un jour, cancre toujours. C'est la pression mentale de toujours faire de son mieux qui est de mise, ici ( sans compter la pression énorme que les étoiles, cancres comme élus, ont à endurer de la part de tout le personnel, de leurs familles, des proches, etc ) ; s'ils pouvaient changer de classe, ils pourraient rompre cette boucle. Ensuite parce qu'un cancre qui ne s'améliore pas dans ses notes, dans ses efforts, dans ses appréciations ou dans son comportement est tout simplement renvoyé de l'Académie, sans possibilité de la réintégrer derrière à moins d'avoir fait ses preuves à la direction - qui est particulièrement exigeante et intransigeante sur ces dossiers-là. Et si le cancre parvient miraculeusement à la réintégrer, ce sera sans bourse ; à lui de trouver l'argent pour les frais d'inscription et le coût de la vie corallienne.


1/ a. Tu as ta réponse juste au-dessus, je pense que je n'ai pas besoin de l'expliciter. ô/
b. Eeet non. Pareil, tu as aussi ta réponse au-dessus, dans la première partie du second paragraphe que j'ai quote. Je suis d'accord, cette pression peut sembler être une bien piètre excuse pour que les cancres ne puissent pas monter en iota, puis alpha, etc mais n'est pas étoile qui veut. Cancre ou élu, si tu n'as pas les épaules assez solides pour être une étoile, tu dégages de la classe. La différence c'est que, si tu es cancre, tu dégages non seulement de la classe mais aussi de l'Académie. Avec des restrictions supplémentaires si d'aventure tu veux te réinscrire. ( N.B. : j'ai rajouté une petite note pour les élus, expliquant qu'ils chutent s'ils n'élèvent pas leur cancre et/ou s'ils ne se maintiennent pas dans le top 10 et/ou si leur comportement n'est pas au moins exemplaire en tant qu'élu ) Je rappelle que Retour sur le Rappeltout IRP 1f31f le harcèlement est interdit dans l'enceinte de l'Académie Retour sur le Rappeltout IRP 1f31f. Bien sûr, bien sûr... *s'étouffe*

c. Non, il peut très bien être monté en étoile dès sa rentrée parce qu'un élu a chuté en oméga sans le savoir. °° Je vais préciser ça, tiens. ô/ Autant les changements dans les autres classes ne se font que l'année suivante ( genre, un iota ne monte jamais en alpha en milieu d'année ou autre, il monte l'année suivante ), autant les changements de classe dans la classe étoile ( renvoi des cancres ou changements oméga/étoile ) peuvent se faire n'importe quand comme ça chante aux professeurs ou au Directeur. Wink

d. J'ai répondu dans la quote mais je vais développer un peu plus : le fondement même de la classe étoile, c'est qu'elle fonctionne par binôme. Le but, c'est leur donner toutes les clefs pour réussir leur scolarité haut la main ; c'est pour ça que les binômes, même s'ils peuvent être hasardeux, sont toujours un minimum complémentaires, c'est pour ça que élus comme cancres ont accès aux meilleurs aménagements et avantages, c'est pour qu'ils se tirent mutuellement vers le haut. À la base, bien sûr. D'ailleurs, si l'élu n'est pas dans le top 10 ( mais dans le top 20, faut pas déconner ) mais que son cancre y est... l'élu ne chute pas, parce que ça prouve qu'il a réussi à tirer son cancre vers le haut sans chuter trop bas non plus. ( N.B. : faire un spoiler sur les changements de classe pour clarifier ça également )

2/ Pareil, je vais te mettre ici la quote que j'ai rédigé en conséquence. ô/


Le Directeur a écrit:
► Ils ne peuvent évidemment pas être partout ni surveiller tout le monde mais, quand ils ne travaillent pas dans l'enceinte de l'Académie, c'est hors de l'île qu'ils travaillent. S'il y a autant de surveillants et qu'ils changent autant en une journée, c'est parce que leur emploi du temps est emménagé de façon à pouvoir assurer ces deux rôles tout en ayant une marge pour se poser. Pour certains, c'est une alternance matin à l'Académie / après-midi hors de l'île, pour d'autres c'est une alternance de jour, pour d'autres encore de semaine ; l'alternance est vue en privé avec le futur surveillant pendant son entretien et peut être changée, avec d'excellentes raisons, tant qu'il y a alternance ainsi qu'une marge pour le repos.


2/ a. Les surveillants ne s'occupent pas des dotés hors de l'Académie mais sur l'île, ça c'est le boulot des flics coralliens et de certains fonctionnaires de la Mairie de Bertille. Wink Les surveillants, eux, s'occupent de l'Académie et du monde extérieur et, pour le comment ils font, je pense que ma quote suffit. Contrairement à ce que les stats du forum montrent, dans Merille, les Surveillants sont les plus nombreux. Et non, ils ne peuvent pas être littéralement partout... et peuvent aussi être envoyés par le Directeur surveiller tel doté ou telle famille ou tel endroit pour raison x ou y.
b. Il n'y a pas d'autres écoles de dotés comme Merille, non ; c'est justement la seule. Et c'est aussi pour ça que beaucoup de dotés sont passés par elle ; c'est la seule. Suivant la politique de certains gouvernements, des classes ont pu être emménagées pour les dotés mais des écoles exclusivement pour dotés... ? Y a pas. Et si tu te demandes pourquoi personne n'a eu l'idée... oh, certains ont eu l'idée, oui, mais ils n'ont pas pu. Tous ont dû essuyer des épreuves qui ont fait que leur école ne s'est pas faite. Le hasard, les coïncidences, tout ça. *tousse*
c. Oui. Il y a plusieurs armées de surveillants tant ils sont nombreux et leur emploi du temps a été emménagé de façon à supporter ces deux fonctions sans s'épuiser. ... et aller, j'me suis paraphrasé... *facepalm* Bref. /out

3/ Alors, j'ai pas forcément le prix de tout en tête pour l'instant donc j'y réfléchirais et je ferais des updates sur ça. ô/ Je peux te dire que, pour les Musées par exemple, ils sont gratuits le premier dimanche du mois pour les étudiants ( rip les collégiens et lycéens /out ) à des horaires plus ou moins restreints selon les musées ( entre 8h et 16h pour les Musées de l'Architecture et des Gemmes, de mémoire ) alors que l'entrée est soit chère soit ridiculement chère soit "j'ai pas demandé à vendre ma vie et mon âme pour pouvoir entrer wsh". L'entrée du Musée de la Cafetière et du Musée du Parapluie sont à 250€, par exemple. Bon. Ça passe encore, tu me diras... quand tu sais que, selon ton profil, tu débourses au moins ( au ptn de moins ) 6666€ pour celui de l'Architecture. Et c'est encore pire pour le Musée des Gemmes. *s'étouffe avec son citron* Ils sont terriblement complets les Musées sur l'île, bien sûr, mais bon... merde, hein. Après, si t'arrives à rentrer en soum soum par quelqu'un qui bosse à l'intérieur... ou que t'as un pass des hautes instances de l'île... bon, c'est moins cher. Enfin, raisonnable disons. Bref. xD Quand j'aurais plus réfléchi à ça et arrêté des prix ( ça va pas être évident, c'est moi qui vous le dis... ), j'updaterai le rappeltout en conséquence. ô/

J'espère que j'ai répondu à tout dukou. /O/

Love you. Love your help, ravi que tu nous aides également.
Zoubibouuuuus. Pluie de coeurs
Titan L. Huygens
DM - Étudiante
Titan L. Huygens
Messages : 72
Points : 640
Date d'inscription : 15/11/2020
Avatar : Neo Politan de RWBY
Pouvoir : Matérialisation
Localisation : A sa galerie en train de nettoyer ses grille-pains
Re: Retour sur le Rappeltout IRP Dim 12 Sep - 0:26

Eeeeeh coucou !!
Je suis enfin là pour un petit retour et d'abord merci pour ce retour complet et ces précisions et my god qu'elle organisation ça fait plaisir aux yeux tous ces paragraphes si bien agencés. Alooooooors let's go :

1/ Super merci pour toutes ces précisions. Par contre c'est dommage car ce système Elu-cancres n'est pas forcément très bien mis en avant et encore moins joué à part ces derniers temps (oui oui bravo à Zena d'avoir trouvé un élu et RIP Eden x,D) Peut-être qu'il serait possible de le mettre en avant en faisant des groupes ou en le précisant dans les groupes? Parce qu'actuellement, c'est complétement absent visuellement du forum ><
2/ Super rien à dire à part merci des explications complètes  Floats in happiness

3/ Génial, j'ai hâte de lire les possibles prix qui seront appliqués. Cependant je me disais que pour les musées, déjà qu'en général ce ne sont pas des lieux massivement fréquentés, si en plus il faut vendre sa voiture, son rein, louer son chien, toiletter sa maison et offrir son âme pour y aller........ baaaah personne n'ira RP dans ces lieux car c'est tout simplement infaisable car infréquentable et trop cher... Peut-être que des lieux tel que ceux-ci mériteraient des aménagements? Comme un prix exorbitant sauf si tu te fais chier à aller remplir le formulaire 46B2AF5486 au secrétariat de l'étage 3 porte 36 couloir gauche après être redescendu à l'accueil pour tamponner un justificatif etc... bref un truc drôle façon 12 travaux d'Astérix qui en plus d'être absurde donnerai matière à rp et rendrait les lieux des musées intéressants? (c'est une idée comme une autre qui me passe par la tête hein ><)

Voilà voilà j'espère encore aider et sinon des bisouuuuuus  Pluie de coeurs
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Retour sur le Rappeltout IRP Dim 12 Sep - 1:21

Re. Cheshire's smile
Ouais, j'ai switché rien que pour tes beaux yeux. Héhé et pour être cohérent mais on ne dira rien *tousse*

1/ Hm, il y avait un rp qui en parlait ( entre Aaliyah et Felix au BAM, justement ) et de mémoire, tous les rangs des étoiles comportent cette mention, non ? ... non ? What !!!! Ne me dites pas que je l'ai pas fait... Brain flip ( ah, rectification je ne l'ai pas fait sur Lance et Eden... gosh *facepalm* ) Après on comptait aussi le mettre dans les listings des forums mais on a... oublié ( pour changer ) ? Trop rigolol Mais tu me fais penser que ça part direct dans la fiche de présentation aussi, ça. Merci ! ♥

2/ C'est normal et avec plaisir. Wink

3/ Techniquement, certaines quêtes et missions permettent d'avoir un accès gratuit aux Musées de l'île et... j'ai parlé de pass donné par les hautes instances de l'île, même si je pensais surtout à la Mairie de Bertille, la direction de Merille et la famille De Coral. Donc là, c'est à voir en rp. /out Après, ton idée me plaît bien donc je pense que je vais l'appliquer en gardant ces termes si tu me le permets parce que c'est juste... un délire HRP de plus qui rentre dans la postérité IRP. xD ( et qu'on marche assez comme ça pour faire avancer le forum ) ( ... si si... ) Et après, tu peux toujours te retrouver bloqué dedans parce que la magie a frappé ( c'était d'ailleurs un des premiers contextes rp du randomisateur de rps ô/ ) ou parce que ton perso a vu un endroit pour dormir, y a dormi et a été complètement oublié du personnel lors de la fermeture... bon, ça oblige à des scénarios plus rocambolesque j'admets. I'm not sure about t J'vais réfléchir à tout ça ! ♥

Tu aides toujours, amore. Pluie de coeurs
Zoubibouuuuuuuus. *\O/*
Titan L. Huygens
DM - Étudiante
Titan L. Huygens
Messages : 72
Points : 640
Date d'inscription : 15/11/2020
Avatar : Neo Politan de RWBY
Pouvoir : Matérialisation
Localisation : A sa galerie en train de nettoyer ses grille-pains
Re: Retour sur le Rappeltout IRP Dim 12 Sep - 15:51

Han c'est beau ça tant de sérieux ~

1 / mouki douki, j'avoue que la mise en avant avec des listings et des mentions dans les rangs c'est déjà pas mal même si c'est tellement peu mis en lumière que pour l'instant il n'y a que Zena qui joue le rôle de cancre ... ça mériterai j'avoue de remettre ça clairement en avant et honnêtement ce serait pas bête de faire un groupe à part pour les cancres car pour l'instant ils sont un peu oublié et c'est dommage car c'est tout le principe de la classe étoile qu'il y a là par ce binôme... Limite quitte à faire ça, il faudrait même créer un listing avec: ceux qui ont un binôme de constitué et ceux qui ne sont pas encore casés voire avec un pitite description pour la recherche de lien inRP.

3 / ok pour les quêtes et missions mais honnêtement... même si j'adore l'art... jamais je n'irai risquer ma vie pour obtenir un pass pour des musées. De même, ça mériterai un éclaircissement niveau "procédure d'obtention" des pass d'entrée histoire que ce soit clair, net, précis et que chacun puisse savoir à quoi s'en tenir et comment faire sans chercher partout ni avoir à vous joindre en mp. Et go, je t'en pris prend l'idée ce sera avec plaisir :333

vala vala des bisous Ballon's heart
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Retour sur le Rappeltout IRP Dim 12 Sep - 18:46

Héhé

1/ a. Techniquement c'est déjà dans la description des groupes. /VLAM Dans le topic de l'arrivée sur l'île aussi ( même s'il n'y a qu'une mention et je peux comprendre qu'on passe à côté de celle-là ), et dans les rappels de certaines news. °° Sinon Félix Wagner n'aurait pas fait de cancre mais un iota, même si cet exemple date. xD Ok, ce ne sont pas forcément des sujets très visibles mais j'estime qu'ils sont assez importants quand même. ô/
b. Je comprends l'idée mais je refuse catégoriquement de faire un groupe à part pour les cancres. Un élu est une étoile, un cancre est une étoile aussi. Corde à sauter
c. Pour le listing, je le signalerai quand je vais les màj, là. Je vais encore modifier les codages... mais qu'est-ce qui m'a pris de laisser traîner ça. *facepalm* Cela dit, je ne vais pas faire un listing juste pour les binômes cancres/élus, même s'il est vrai que ça pourrait contribuer à les rendre plus visibles. Au moins le Rappeltout est là pour ça, désormais. /O/ Je resserrerai les vis sur le topic des groupes et j'avais déjà un truc de prévu pour les liens élus/cancres. J'avoue après que ça me gave de prendre les membres par la main quand c'est déjà marqué dans des topics importants ( j'aurais dû sortir le Rappeltout bien plus tôt gosh xD ) et que c'est un lien qu'ils doivent, selon moi, chercher par eux-mêmes après. /out J'ai des standards assez hauts, disons. /bam Hm... ouais, je vais quand même faire ce truc de liens pour les binômes ; ça reste une bonne idée même si ça me fait chier d'en arriver là ( c'pas contre toi, qu'on s'entende bien hein xD ). Et je vais le mettre directement en fiche de présentation ( en rappel ). Et si les gens lisent pas, alors là rien à foutre. xD ( ah bah... dictature hein /out )

3/ Tu risques pas ta vie en passant juste une matinée sur un potager hein. xD Ou à chercher un chat. Quand même... Pour les quêtes, en gros, tu risques pas ta vie. Et en soi pour les missions non plus vu comment c'est encadré. /out J'vais resserrer les boulons à ce niveau-là aussi. Mais bref, je clarifierai ça quand j'aurais la foi et surtout le temps yep. O/ Merci d'ailleurs. ❤ Après, tout le principe des Musées c'est qu'ils coûtent un bras, un rein et six âmes mais ça ne veut pas dire que personne n'y va ou n'y a accès. O/ Mais bref, je clarifierai ça parce que j'ai tendance à avoir un cheminement de pensées à côté de celui des autres donc ça vaut mieux yep. Merci encore pour ce feedback. Danse

Zoubibous.  Fleur en forme de co
Titan L. Huygens
DM - Étudiante
Titan L. Huygens
Messages : 72
Points : 640
Date d'inscription : 15/11/2020
Avatar : Neo Politan de RWBY
Pouvoir : Matérialisation
Localisation : A sa galerie en train de nettoyer ses grille-pains
Re: Retour sur le Rappeltout IRP Sam 18 Sep - 15:56

Magnifique, on a finalement tout vu en pv et plus encore ~
J'arrête de t'ennuyer ici Ye !

Love ua Coeur qui saute
Contenu sponsorisé
Re: Retour sur le Rappeltout IRP

Retour sur le Rappeltout IRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rappeltout Corallien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Secrétariat :: Les Questions & Suggestions-
Sauter vers: