.SALT.
At least that's what I'm told, I think I'm getting older. I know I'm sounding crazy, know you think I'm fucking lazy. But you'll never know. No, no, no. I'm so high, this life's like heroin : got me on my hands and knees. There's no light, inside, I'm paralyzed but fuck it 'cause I'm in too deep.
personality
Bal, il est un peu radin. Genre carrément radin. Le genre de mec qui va torcher le fond de cette boîte de conserve là. Celle qui date de l’été 1956. Juste parce qu’en acheter une autre c’est une dépense colossale, rendez-vous compte.
▬ Bon d’accord, il est un peu idiot aussi. Bal, il ne brille pas par ses réflexions d’une logique implacable et ses connaissances pointues. Non, Bal, il est complexé. Parce qu’il se pense abruti et qu’il a bien des déboires à retenir et apprendre tout et rien. Alors Bal, il se ferme, coupe court aux conversations qu’il ne peut pas suivre. Vous assassine de mots acerbes alors qu’il ne demande qu’à comprendre. Blesse avant d’être blessé.
▬ Parce qu’il n’est pas tant idiot le raton. Il comprend très bien. Et vite. Aligne les arguments logiques avec facilité quand il passe outre sa crainte de passer pour un crétin qui ne comprend rien. Les mots, il les maîtrise. Ne pense juste pas à en user dans son quotidien.
▬ Puis parfois, c’est vraiment le dernier des abrutis. Bal, il prend plus d’espace qu’il n’en donne. Ne respecte pas les ressentis d’autrui. Pas parce qu’il s’en moque. Parce qu’il ne les voit pas. Alors Bal, il est souvent blessant. Ce n’est pas contre vous, il n’est juste pas doué.
▬ Sinon, il passe sa vie à manger. Bal, c'est un estomac muni de pattes. Ou vulgairement un aspirateur à bouffe.
▬ Petit génie des chiffres et des mathématiques, il est votre calculette de poche.
▬ S’il n’est pas digne de confiance sur bien des domaines, quand il s’agit des finances, il sera votre meilleur atout. Bal, il ne plaisante pas avec l’argent. Il viendra même vous apporter les lettres recommandées et les mises en demeure afin de vous pointer vos erreurs.
▬ Il est parfois - souvent - de mauvaise foi le raton.
▬ Grand enfant dans l’âme, il est pour beaucoup cet esprit aux idées folles et irréalisables.
▬ S’il n’est pas un bosseur, il remuera ciel et terre pour atteindre ses objectifs et travaillera sans relâche pour les réaliser.
▬ Élu déserteur de l’île de Corail. En effet, il a squatté plus d’endroits qu’il n’a mis les pieds dans l’Académie et sa chambre.
▬ Volage, avoir son attention plus d’une minute est un record.
ability
Bal, c’est juste un raton laveur. Il n’a pas de super pouvoir pour laver vos vitres, par contre il peut vider votre frigo et votre compte en banque sans que vous ne le voyez. D’accord, d’accord, la bestiole est extrêmement agile et souple, capable de retourner certains de ses membres dans le sens opposé pour faciliter sa grimpe ou ses descentes. Très utile quand il s’agit de monter jusqu’à votre fenêtre à 2 heures du matin pour vous piquer un petit casse-dalle. Et s’il venait à se faire attraper, n’ayez crainte ! Du haut de ses 24 km/h, il filera plus vite que son ombre. Oui, oui, Bal, il est très speed sous sa forme velue. Vous saviez par ailleurs qu’il était capable de chuter d’une quinzaine de mètres et de se relever comme si de rien n’était ? Ewi Billy. Mais ce n’est pas une raison pour le jeter à tout va dès qu’il vient montrer sa petite frimousse chez vous - sisi en fait, sinon dites adieu à vos réserves -. Si sa vue diurne est plutôt pauvre en couleurs, Bal possède néanmoins une excellente vue nocturne et une ouïe au point. Comment pourrait-il vous entendre arriver et se planquer derrière votre frigo sinon ?
trivia
▬ Bien qu’il n’en paie pas de mine, c’est un gros sportif. Parce qu’il est un raton-laveur et prend donc du poids plus facilement que n’importe qui - et qu’il adore manger -, il ne compte plus les heures à la salle ou à se dépenser pour garder la ligne.
▬ Voue un certain amour aux glaces et produits alcoolisés. Possède étrangement un estomac capable de digérer tout et n’importe quoi et tombe rarement malade d’une indigestion.
▬ Peut détenir facilement le record du plus grand nombre d’heures de sommeil à la suite.
▬ Myope, il porte souvent des lunettes… Qu’il oublie… Le plus souvent.
▬ Passionné par l’espace et plus particulièrement les OVNIs et les formes de vie extraterrestres, il rêve d’ouvrir une banque dans l’espace.