-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

News du 26 août ▬ Recensement, pluie de sondages et volupté

Le Directeur
INK - Fondateur
Le Directeur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
News du 26 août ▬ Recensement, pluie de sondages et volupté Lun 16 Aoû - 13:36



VOICI LES nudes NEWS !


HEYLLOOOOOOOOOOW ! Coeur qui saute
Ah, mon amour de chamallow au café, j'ai quelques petites choses à dire... et beaucoup de choses à te faire lire. Cheshire's smile Donc, pour pas trop te faire peur, les rappels seront sous balises spoiler ( et ça ne veut pas dire que ce n'est pas important, loin de là... ) ( tu passes juste à côté d'informations parfois cruciales mais à tes risques et périls Héhé ) ( ce forceur jpp, j'm'insupporte xD ) pour pas faire trop long parce que... hohoho, la concision a du bon parfois.

Attention... Prêt ?
Partez. Le hax n'a pas joué

Les rappels:

POUR CE QUI EST DES NOUVEAUTÉS ! Dragon n°11

On va regrouper ça sous forme de liste parce que c’est plus ergonomique et de toutes façons je fais ce que je veux. Comment ça non ? Hmpf, quelle insolence jeune corallien ! … mais ce n’est pas le propos. Cheshire's smile Attention, es-tu prêt ? Oui ? C’est parti.  So colorful sheep

► Je me dois d'intervenir quant à la CB. J'y ai vu quelques débordements dernièrement et par mesure de sécurité ( z'avez vu comment les grands maux mots sont de sortie ? /VLAM ) je me dois de faire certains rappels du règlement : personne n'est ignoré sur la CB, la politesse y est de mise, personne ne doit être exclu d'une conversation, si quelque chose ne te convient pas ne restes pas dans le silence et indiques-le aux concernés ( gentiment hein, le but est d'avoir un échange, pas deux monologues ) ( en CB ou par pv selon les affinités ). Ne l'oublies pas, ce sera mon dernier avertissement avant de passer aux sanctions. Et j'ai pas envie de passer aux sanctions donc s'il te plaît...  Cry

► Tant que j'y suis, pour la CB... pas de conversations +18 dessus. Pour les simples et bonnes raisons que 1/ le +18 c'est uniquement en hide sur le forum et que le hide sur la CB... ça ne passe pas 2/ si quelqu'un débarque au milieu d'une conversation pareille... c'est non. For Honor And Glory  

► Le recensement annuel est de sortie, comme le rose qui a envahi le forum peut en témoigner. N'oubliez pas de vous recenser, les chamallows au café ( & au thé ). Pluie de coeurs

► Les quêtes & missions + les rumeurs & complots ont été remaniés et je te conseille d'aller y faire un tour. Lisez bien les topics explicatifs, ils ont leur importance. ô/ Au passage, tout le monde peut soumettre une rumeur, une quête ou une mission, ce privilège n'est absolument pas réservé au staff... mais tu as tout bien expliqué dans les topics explicatifs ( d'où leur utilité ). Wink

► Une pluie de sondages est tombée, vas voir par ici et votes à chacun d'eux, un seul vote par joueur, c'est important pour la direction que va prendre le forum et on a besoin de tes avis. Wink Certains dureront deux semaines, d'autres une semaine. Ce sera spécifié sur le topic même. Que tu sois validé ou non, n'hésites pas à t'exprimer !  Danse

► Le... schéma-brouillon-truc-dégalasse de la carte a été posté, sa légende surtout et, avec lui, de nouveaux lieux ont surgi. Restes attentif, d'autres lieux vont émerger dans les prochains jours. J'en profite pour te conjurer de lire les descriptions des catégories, cela t'évitera bien des incohérences et peut même vous aiguiller quant à l'intrigue. Wink

► Un rappeltout IRP a été mis en annonce globale, afin de rassembler certaines informations plus ou moins importantes pour le background de tes rps en un seul post. Si tu as le moindre doute, n'hésites pas à t'y référez. Si ce que tu cherches n'apparaît pas, vas voir dans la FAQ. Si ça ne l'est toujours pas... eh bien, tu as une question à poser me semble-t-il, donc pareil, pas d'hésitations à ce niveau-là. ô/

► Merci encore à vous tous de faire vivre MA, vraiment. Coeur qui saute Le rang n'a pas d'importance ( sauf celui de Cocostrophe peut-être /out ), nous sommes tous membres de cette communauté et j'espère sincèrement que vous y êtes intégrés ! Pluie de coeurs ( et si jamais tu as un soucis avec ça... les mps servent Wink )

C'est tout pour moi. Dragon n°60
Bisous les amours, nous vous aimons tous très très fort. Pluie de coeurs

Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: News du 26 août ▬ Recensement, pluie de sondages et volupté Lun 30 Aoû - 4:12

Petit update. /O/

Pour la signature du règlement, j'ai rajouté du rouge, de l'italique et du souligné et je viens clarifier ça ici. Sachez aussi que, suite à deux sondages en particulier, il y aura une modification dans le règlement et... une nouvelle signature de ce dernier. Je vous fais chier ( sorry aux nouveaux >< ) maiiiiis... il est important d'acter clairement ce qui va se passer par la suite. ô/ vous pouvez me huer


Le Directeur a écrit:
/!\ MILLEFEUILLE /!\ Notes que si tu acceptes sous réserve d'être prévenu en amont, ça veut dire qu'on viendra te voir en privé et qu'on en discutera avec toi ; si tu choisis de refuser ou qu'on sent une réticence quelconque, on fait rien, si tu choisis d'accepter de manière claire et précise, on fait et tu seras prévenu quand ce sera acté. En ce qui concerne les PnJs ( ceux dont il est question dans la signature, soit Anonymouse, Cocostrophe et Jean² de la Flûtefontaine ), nous agirons toujours ainsi sauf si tu as mis dans ta signature que tu refuses leur intervention.

Pour ce qui est des PnJs du Directeur et du Maire, ils sont à part car ils concernent l'intrigue et, à part pour l'intrigue, ils n'interviennent en rp seulement si un rp leur donne une raison de le faire. Si tu refuses leur intervention en rp ( et c'est ton droit ), elle ne se fera pas. Sois bien conscient, cependant, que si nous sortons ces deux PnJs ( sans que tu nous l'aies demandé, ce qui est aussi possible ), c'est bien parce qu'il y a une ( ou des ) cause dans ton rp et que s'ils n'interviennent pas, il va falloir composer autrement pour que la logique et la cohérence du contexte ne soit pas massacrée au détour. Dans tous les cas, si ces deux-là doivent intervenir, il est évident que nous te préviendrons et en discuterons avec toi en amont ; il s'agit de ton personnage, c'est normal que tu aies un droit de regard sur ce que un des deux ( voire les deux ) va faire. L'intervention de ces deux-là n'est jamais sans conséquence. /!\ FIN MILLEFEUILLE /!\


En clair, qu'est-ce que ça signifie ?

1/ Si tu acceptes l'intervention des PnJs plus "fluffy" ( soit Anonymouse, Cocostrophe, Jean² de la Flûtefontaine ) mais que tu demandes à être prévenu en amont, nous te laisserons forcément un droit de regard sur ce que le PnJ va faire à ton perso et en discuterons avec toi. Si jamais tu préfères que l'intervention du PnJ n'ait pas lieu, elle n'aura pas lieu, si tu veux changer un détail, on change le détail. Si tu acceptes tout court, disons qu'on peut simplement te montrer le truc fini juste avant de le poster et, si tu es d'accord, on poste. Wink
2/ Que tu acceptes leur intervention ( avec prévention en amont ou non ), on te préviendra forcément si on compte faire quelque chose à ton personnage avec ces gugusses-là.
3/ En-dehors des besoins de l'intrigue et, je précise, en-dehors des besoins de l'intrigue, ces précautions valent aussi pour les interventions du Directeur ou du Maire ; si vous refusez leur intervention, on va devoir faire autrement. Si on pense à les faire intervenir dans un rp, ce n'est jamais sans raison et quasiment que pour préserver la cohérence de notre contexte cela dit.
4/ Une intervention du Dirlo/Maire a toujours des conséquences.
5/ Vous pouvez demander à ce qu'ils interviennent dans un rp, cela va de soi. ô/

Pour la Carte de l'Île, un petit paragraphe a été ajouté. Je vous le quote ici, ce sera plus simple. Wink


Le Directeur a écrit:
◘ Le fuseau horaire de l'île est identique à celui de la France métropolitaine ( oui l'île est perdue dans l'Atlantique mais ne cherches même pas à comprendre ; c'est comme ça ). L'île dispose d'une variété de climats insoupçonnée. Il y a les 4 saisons ici, certains coralliens évoquent même 5 saisons, ajoutant celle des orages ( juillet ). L'air est sain, l'eau est pure, les arbres en bonne santé et la terre pleine de vie. Les monts éternels ne fondent jamais.


Pour le Rappeltout Corallien, il y a des modifications. Il inclut désormais les couleurs des groupes ainsi qu'un lien direct vers la F.A.Q., l'annexe de la Carte, les Quêtes & missions et les Rumeurs & Complots. Si tu vois une chose à ajouter, fais-le nous savoir. ô/ La partie IRP du Rappeltout a été clarifiée suite aux questions de @Titan L. Huygens, que nous remercions une fois de plus, ainsi qu'à la bonne volonté dictaoriale de Fenrir. Wink Je rappelle néanmoins que certaines choses ne sont pas des absolus et peuvent être discutés selon le personnage/rp ; tout se discute, mes chamallows au café. Wink ( sauf la décision finale, peut-être, sinon on s'en sort plus /VLAM )

Pour la PA, tu sais le machin en-dessous de la bannia avec des liens utiles, un résumé du contexte, des prédefs, les news, la date IRP... eh bien il y a un nouvel encadré. Au-dessus de la date IRP, au tout début de la pa, un petit encadré a fait son apparition et changera toutes les deux semaines ( voire les semaines si on se chauffe ). Plein de petites annonces, concernant uniquement le IRP qu'on soit bien d'accord, y seront distribuées. Wink

C'est tout pour moi, la bise. Pluie de coeurs
News du 26 août ▬ Recensement, pluie de sondages et volupté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» News du 20 mars 2020 ▬ Bananacom, sondages et recrutement.
» News du 23 septembre 2021 ▬ Résultats des sondages, ses conséquences et les changements à venir
» News du 05 janvier 2020 ▬ Recrutement, relancement et recensement
» News du 03 mai 2020 ▬ Quêtes, missions et autres
» News du 27 novembre 2019 ▬ Du retard et quelques nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Place publique :: Les news-
Sauter vers: