Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Je n'ai pas d'idée de titre

Madyson S. Avery
PP - Étudiante
Madyson S. Avery
Messages : 97
Points : 18
Date d'inscription : 03/11/2020
Avatar : Shiki Ichinose (The Idolmaster)
Pouvoir : Sensations
Je n'ai pas d'idée de titre Mar 3 Nov - 13:16

Madyson S. Avery
▬ âge : 18 ans
▬ date de naissance : 15 février 1998
▬ nationalité : Anglaise

▬ classe : Alpha
▬ études : Architecture (majeure), photographie (mineure) et philosophie (mineure)
▬ métier : Étudiante à la fac
▬ date de réception de la lettre : juillet 2012

particularités
Madyson est une jeune femme de 1m65 pour 60kg. Fine mais pourvue de formes harmonieuses qui ne passent pas inaperçues, elle sait se mettre en valeur sans tomber dans la vulgarité, étant une adepte des tenues simples et confortables. Ses longs cheveux couleur acajou, souvent rebelles, se marient à merveille avec ses grands yeux bleus rieurs. C'est juste une fille ordinaire en somme, qui n'a rien de bien particulier.
Sensations

Tout d'abord, commençons par définir la sensation : « La sensation est une réaction du corps en réponse à une stimulation physique, qu'elle soit interne ou externe. La sensation peut être physique ou psychologique.
Synonymes : émotion, intuition, perception, sentiment, impression. » (- Linternaute)


Le pouvoir de Madyson consiste à manipuler les sensations comme bon lui semble, que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Ce qui fonctionne aussi bien sur elle que sur quelqu'un d'autre (à l'aide d'un contact physique).

Dans le premier cas, elle peut donc augmenter les sensations (ce qui rendra la personne plus réceptive à son environnement, au toucher, à la douleur, etc.) ou au contraire les diminuer (ce qui rendra la personne moins consciente de son environnement, lui permettra de ne pas ressentir la douleur, etc.)

Dans le second cas, elle peut donc autant atténuer des émotions qu'en stimuler. Par exemple, elle peut provoquer un effet de bien-être, de calme ou de courage comme au contraire, stimuler la colère, le stresse ou même la peur. Une seule émotion à la fois.

Les effets secondaires ? Il sera question d'instabilité au niveau de ses propres sensations. Plus son utilisation est prolongée dans le temps et plus elle est "puissante", plus longtemps l'état de Madyson sera instable. Elle pourra donc parfaitement être souriante une minute puis flipper pour tout et pour rien puis pleurer la minute d'après. De même, vous pourriez lui enfoncer un couteau dans la main qu'elle réagirait à peine alors qu'une pichenette lui ferait un mal de chien une heure plus tard !

le caractère

Par où commencer avec Madyson ? Qu'elle est un peu fatiguante ? Ça tout le monde le sait. Cette fille-là, elle a toujours quelque chose à dire, même quand il n'y a rien à dire. Et si par un quelconque miracle elle ne trouve rien à dire, elle finira par trouver quelque chose, même si la conversation d'origine n'a rien à voir ! Ce n'est pas d'énergie dont elle a besoin mais plutôt d'un bon papier collant sur les lèvres... Non parce que ses idées souvent farfelues, ses plaisanteries douteuses une fois sur deux ou ses phrases sans queues ni têtes, on s'en passerait bien parfois. C'est qu'elle vous ferait pleurer la petite et pas toujours de rire. Pas toujours...

Madyson, c'est un mélange de bonne humeur (en temps normal), d'autodérision, de volonté et d'impulsivité. Elle n'a aucun mal à aller vers les autres, à se moquer d'elle-même, à poser des questions sans utiliser le moindre filtre, à relever les défis... L'amusement, l'aventure, l'adrénaline, le rêve,... Madyson est sans cesse à la recherche de distractions, de nouvelles sensations, d'activités et choses à apprendre. Alors oui, elle peut être parfaitement sérieuse quand il le faut, en cours comme en dehors !

Madyson, c'est une fille qui veut profiter de la vie et qui, en parallèle, se pose énormément de questions sur cette dernière. Philosophe dans l'âme, elle pourrait débattre durant des heures sur un sujet qui la passionne (même si ce n'est pas une question philosophique en vrai) ! L'inconnu l'attire tout comme la nature et la beauté en elle-même. Et quand on dit beauté, on parle du ciel, de lieux abandonnés, d'eau, de forêts, de romans et autres écrits et d'œuvres. Et par œuvres, on ne parle pas de ses bonshommes bâtons bien entendu !
Ah oui parce que si elle est passée maître dans le dessin technique, ne parlons pas de l'artistique. Ça fait pitié à voir !

Tournée vers les autres, toujours prête à tendre la main aux personnes dans le besoin, à l'écoute (mais qui sera plus douée pour réconforter que pour donner des conseils) et généreuse, Madyson n'est pas naïve pour autant et n'en reste pas moins farouchement indépendante. Elle préfère aider plus qu'elle n'aime être aidée, sans doute parce qu'elle refuse de dépendre de quelqu'un. Si elle est d'une profonde loyauté envers ses proches et qu'elle se montre particulièrement affectueuse avec ces derniers, elle n'est en aucun cas du genre jalouse et possessive. Elle déteste être étouffée et comme on dit "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".

Mais aussi indépendante soit-elle, le regard qu'on lui porte a de d'importance pour elle. Ce n'est pas tant par peur du jugement mais par crainte de la solitude et de l'abandon. Elle préférait manger un boudin noir ou être emportée par un tsunami plutôt que de se retrouver seule trop longtemps ! Madyson, c'est une fille qui veut être aimé et qui veut aimer autant qu'elle en a peur... C'est de là que provient son comportement contradictoire... Sans doute le résultat de ses expériences passées.

Beaucoup plus sensible qu'elle ne le laisse paraître, elle se cache derrière une apparence toujours soignée (oui, même lorsqu'elle est passée dans la machine à lessiver), un langage corporel qu'elle maîtrise à la perfection et dont elle sait jouer ainsi qu'une attitude insouciante. Les règles, la hiérarchie, la méchanceté gratuite et la vanité mal placée lui donnent de l'urticaire ! Alors si elle a décidé qu'elle allait venir vous chercher par la peau des fesses alors que vous êtes dans les douches pour hommes, ou d'aller regarder les étoiles sur le toit,  ou de dormir dans le lit de son ami, elle le fait ! Pas de sujet tabou avec elle, pas de gêne.
Elle n'est pas du genre à exprimer ses émotions profondes, celles qui pourraient la mettre en état de faiblesse. Mais avec ses proches, c'est une autre histoire... Peut-être qu'elle les exprimera "pour se faire pardonner de son intrusion", lorsqu'ils seront enfin dans l'intimité. C'est qu'elle est tout de même un peu romantique sur les bords et pas juste d'un point de vue amoureux.

Bon par contre, comme vous devez déjà le savoir... si elle subit les effets secondaires de son pouvoir, attendez-vous à un festival de sensations de sa part ! C'est bien les festivals (en plus celui-là est 100% gratuit).

Il était une fois la vie

Oui oui je sais : les histoires, c'est long et c'est ennuyeux (je suis du même avis). Alors on va essayer de faire ça bien, d'être clair, et d'aller vite ok ? (parce que vous avez sûrement mieux à faire).

De son nom complet Madyson Shelley Avery, et de son surnom Mady (ou Mad), est née et a grandi dans une petite ville située en Angleterre, loin du tumulte des grandes villes où auraient pourtant pu vivre ses parents. Les Avery sont loin d'être une famille pauvre, mais ils ne sont pas riches comme Crésus non plus. Ils auraient pu vivre dans une grande maison avec un grand jardin où on aurait pu voir courir un chien, un chat (un Persan bien snob), des lapins, etc... (et une licorne aussi, c'est bien les licornes) mais non. À la place, ils avaient choisi de vivre une vie modeste, dans une maison tout à fait simple et ordinaire, avec un petit jardin et un beau perroquet gris d'Afrique comme animal de compagnie. Chez les Avery, ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on doit en dépendre et se faire servir. Chacun son travail : papa soigne les gens et paie le loyer, maman apprend aux gens et fait les courses, Ayden étudie et tente de ne pas faire trop de misères, Madyson fait bien ses devoirs et aide à l'entretien de la maison et Benji le perroquet parle, distrait et câline ! Une vie simple n'est-ce pas ? En tout cas, ils en étaient (et en sont toujours) bien satisfaits. Ils faisaient toujours bon vivre dans la maison des Avery ; les disputes étaient rares, Madyson était une enfant facile (à l'inverse de son grand-frère) et Benji était d'excellente compagnie. Que demander de plus ?

Des amis ? Bien-sur qu'elle en avait. Peu mais ça lui suffisait. Si au départ Madyson était une enfant timide (mais uniquement avec les inconnus), elle était également un petit garçon manqué qui préférait jouer les cascadeurs plutôt que de coiffer sa poupée. Sans doute la faute à son frère : il était plus âgé, casse-cou, bagarreur et protecteur. Il veillait toujours à ce que personne ne fasse du mal à sa petite sœur chérie, à l'aider à s'affirmer, etc. Forcément, la demoiselle a vite développé son petit caractère tout en restant une enfant douce et respectueuse. Madyson était donc plus proche des garçons que des filles de son quartier et ça lui convenait parfaitement. Elle se moquait bien de ce que les autres filles pensaient d'elle.

Le premier événement marquant dans la vie de Madyson fût le départ de son frère pour l'académie. Elle ne comprenait pas ce qu'il s'était passé, pourquoi il était allé si loin... Pendant un long moment, elle s'est senti abandonnée par ce dernier, restant enfermée chez elle à se poser un tas de questions sur ce qu'il pouvait bien faire. Enfin, c'était sans compter sur l'un de ses amis qui venait la chercher par la peau des fesses pour qu'elle arrête de se morfondre dans son coin. Autant dire qu'il a su lui remonter le moral celui-là !

Puis forcément, vint le jour où c'est Madyson qui découvrit son don. Rien de bien traumatisant vu qu'elle ne s'était même pas rendue compte que quelque chose clochait. Pour elle, elle n'avaient juste "pas si mal que ça", alors qu'elle s'était cassé le bras. Mais tout allait bien dans son esprit oui ! Elle reçu donc, comme chaque doté, sa lettre qu'elle trouva le lendemain matin à son réveil. Au début, elle pensait que c'était juste une blague mais très vite, elle comprit que ses parents ne s'amuseraient pas à faire ce genre de chose. Forcément, elle a eu des explications. Tout était plus clair : pourquoi elle n'avait pas eu trop mal, pourquoi son frère était parti, etc.

Elle quitta donc ses parents et ses amis, non sans regrets, pour se rendre à l'académie. Elle n'avait pas donné de véritables explications à ses quelques amis, précisant juste qu'elle avait été admise dans l'école de son frère.

Les débuts n'ont pas été des plus simples cela dit. Madyson ne pouvait voir son frère que rarement, sa timidité prenait le dessus, ses parents et ses amis lui manquaient. Bref, elle s'est repliée sur elle-même. Isolée, elle souffrait soudainement de solitude dans cet endroit où tout était si... différent ? Ses parents lui avaient dit qu'elle devait y aller, que ce serait bon pour son développement, que eux n'avaient pas regretté leur scolarité là-bas, qu'elle n'avait pas trop le choix. Elle avait donc écouté mais elle était loin de se douter qu'elle aurait autant de mal à s'y faire.

Mais Madyson étant la tête de mule qu'elle était, elle a décidé de se reprendre en main, finalement soutenue par un autre élève de l'académie qui l'a prise sous son aile. C'est ainsi qu'elle a peu à peu développé son caractère actuel : elle est devenue féminine tout en conservant une part de ce qu'elle était, a perdu toute timidité, a pris confiance en elle, etc. Mais une profonde peut d'être abandonnée et d'être seule persistait en elle, ce qui a davantage renforcé la sociabilité et l'extravagance de notre demoiselle au fil du temps...

Et on en arrive enfin à aujourd'hui. Madyson : excellente maîtrise de son pouvoir et pleine de potentiel mais phénomène qui rate l'occasion d'être dans la classe Oméga à cause de son comportement pas toujours très exemplaire !

Résumé & anecdotes

「Caractère」

Sociable ▬ Bavarde ▬ Facétieuse ▬ Facile à vivre ▬ Auto-dérision ▬ Volontaire ▬ Impulsive ▬ Curieuse ▬ Joueuse ▬ Rêveuse ▬ Sérieuse ▬ Téméraire ▬ Bonne vivante ▬ Philosophe ▬ Passionnée ▬ Généreuse ▬ À l'écoute ▬ Indépendante ▬ Loyale ▬ Affectueuse ▬ Sensible ▬ Insouciante ▬ Soignée ▬ Sans gêne ▬ Romantique ▬ Peu expressive sur certaines émotions (faiblesse) ▬ Lunatique/instable (don)

「Histoire」

Un père, une mère, un grand-frère et un perroquet ▬ Bonne situation familiale ▬ Est née et a grandi dans une petite ville en Angleterre ▬ Ancien garçon manqué et timide avec les inconnus ▬ A mal vécu le départ de son frère pour l'académie ▬ Mais avait un bon ami sur qui compter ▬ A découvert son don le jour où elle s'est cassé un bras ▬ A mal vécu ses débuts à l'académie (solitude et manque de repères affectifs comme physiques) ▬ Un autre élève a fini par la prendre sous son aile ▬ S'est ouverte au monde pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

「Vric à vrac」

Surnommé Mady ou Mad ▬ Excelle en dessins techniques ▬ Mais dessin artistique niveau bonhomme bâton ▬ Peur de l'abandon et de la solitude ▬ Plus douée pour réconforter que conseiller ▬ Avait déjà des notions de base en français grâce à sa mère ▬ Son perroquet, Benji, lui manque. Elle voudrait l'avoir avec elle ▬ Toujours présentable ▬ A un souci avec les règles, la hiérarchie, la méchanceté gratuite et la vanité mal placée ▬ Bonne mangeuse ▬ Mais prend soin d'elle ▬ Aime autant le café que le thé ▬ Tient un journal intime ▬ N'a pas peur des araignées et des reptiles mais ne supporte pas les guêpes et les moustiques ▬ Raffole des pâtes carbo ▬ Avoir quelque chose dans ses bras l'aide à s'endormir ▬ Bonne dormeuse en général

behind the screen
surnom ; La chiante (dit-on !)
âge ; depuis quand on demande l'âge d'une femme ? (*est jeune mais majeure je vous rassure*)
comment as-tu connu le forum ; Grâce à une amie et vieille connaissance du monde rp
quels sont les points forts et points faibles du forum selon toi ; Je ne sais pas si c'est moi qui suis aveugle ou quoi mais... ce serait peut-être bien de mettre en évidence sur la page d'accueil à quel période de l'année nous sommes inrp... après c'est peut-être moi qui suis gourde et qui a loupé l'info, c'est fort possible aussi XD Sinon rien à redire, le forum m'a l'air vraiment chouette, libre (tout en respectant les règles bien-sur) et facile !
un petit mot ; Cacahuète ? Non en vrai c'est pas bon. Mais j'hésite pour la catégorie du pouvoir donc... quelqu'un pour éclairer ma lanterne rouillée ?


Dernière édition par Madyson S. Avery le Sam 7 Nov - 10:35, édité 7 fois
Invité
Invité
Anonymous
Re: Je n'ai pas d'idée de titre Mar 3 Nov - 13:44

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuue j'adore ton pouvoir! Je pense qu'il serait dans la catégorie WTF I'm not sure about t
Bonne chance pour la suite de ta fiche Meme wink
Invité
Invité
Anonymous
Re: Je n'ai pas d'idée de titre Mar 3 Nov - 22:15

Ok, j'aime ce pouvoir ! Et j'approuve le vava **

Hâte de voir quelle personnalité tu vas finalement lui choisir ! (et si on va pouvoir danser sur les tables ou si au contraire, on ira se cacher dans un trou de souris Cheshire's smile)

Bref, bienvenue Ballon's heart
Invité
Invité
Anonymous
Re: Je n'ai pas d'idée de titre Mer 4 Nov - 1:35

Toute mimi !

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche, ton pouvoir a l'air pas mal du tout tient, j'adore ce genre de dons qui influent les autres personnages :)
Madyson S. Avery
PP - Étudiante
Madyson S. Avery
Messages : 97
Points : 18
Date d'inscription : 03/11/2020
Avatar : Shiki Ichinose (The Idolmaster)
Pouvoir : Sensations
Re: Je n'ai pas d'idée de titre Jeu 5 Nov - 3:10

Merciiiii beaucoup tous les trois ! Vous êtes des sucres Rho avec coeur

Contente que mon choix de pouvoir vous plaise, j'ai tellement hésité tant j'avais des idées T-T
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Je n'ai pas d'idée de titre Sam 7 Nov - 11:57

Félicitations Maddy !


BIENVENUE PAR MINOU HONEY ! Dragon n°11

C'est officiel, j'adore cette fiche ! ** Ton pouvoir est bien contrebalancé ( gardes juste à l'esprit que, comme tout don, une utilisation excessive va la fatiguer... mais c'est tellement évident pour moi que valà /out ), le caractère de la petite est géniale, son histoire aussi et j'aime la vie que tu as su lui insuffler dans sa fiche. Hâte d'en lire plus vraiment

Félicitations à toi ! Dragon n°60
Le plus dur est passé et te voilà validée !

Je tiens tout de même à te signaler l'existence du randomisateur de rps, ça peut toujours servir !

Tu peux dorénavant aller recenser ton avatar, ton métier ( même si tu es un élève, oui ) ainsi que ton pouvoir et de te choisir une chambre ! Mais aussi faire ta fiche de liens, faire une petite demande de rpay ou autre, ou bien aller te créer tes petits moyens de communication sans oublier de créer ta boîte postale après t'être informé sur la Cocoposte ici !

Et surtout, amuses-toi bien ! Wink
Contenu sponsorisé
Re: Je n'ai pas d'idée de titre

Je n'ai pas d'idée de titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Avertir le +18 dans le titre ou ne pas avertir le +18 dans le titre ?
» Parce qu'il faut bien un titre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Registres :: Présentation :: Les présentations validées-
Sauter vers: