-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

C- Le Contexte

Le Directeur
INK - Fondateur
Le Directeur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
C- Le Contexte Dim 19 Mai - 18:19


Les fondements


Prologue


Il était une fois, dans les lointaines années 1874, une noble famille française avait tellement d'argent qu'elle ne savait plus quoi en faire. Cependant, ce n'était pas n'importe quelle famille, oh que non ; ses membres avaient des dons, des particularités étonnantes, en plus d'avoir une excellente réputation. Toute la famille dépensa des trésors sur trois générations pour construire une île au beau milieu de l'Océan Atlantique, protégée magiquement pour être indétectable à quiconque n'ayant pas reçu une invitation pour y entrer. Sur cette île, qu'ils baptisèrent Corail, ils y érigèrent une ville, une immense académie et se permirent même quelques fantaisies. Le nom de la ville suscita une vive polémique mais tous s'accordèrent sur le nom de Bertille. L'Académie, quant à elle, fut nommée Merille.


Acte Premier, scène d'exposition


C'est symboliquement en l'an 1974 que l'île s'ouvrit au monde mais pas de n'importe quelle manière. Les hautes instances de la ville comme de l'académie étant pourvues de personnes aux pouvoirs exceptionnels, des lettres furent envoyées à tous les dotés sur Terre en les invitant à rejoindre l'île de Corail. Toujours protégée de l'extérieur, chaque doté pourrait ainsi vivre en paix et apprendre à contrôler son don sans avoir à se cacher. Il ne fallut que vingt ans à l'Académie pour atteindre un rare prestige et faire éclore des rumeurs dans le monde ; personne ne savait où était l'île mais tous souhaitaient y entrer.

La règle pour accéder à l'île de Corail ne changea jamais ; il fallait recevoir une invitation du Maire de Bertille ou du Directeur de Merille. C'était toujours une enveloppe, apparaissant au réveil dans les mains d'un invité qui ne pouvait jamais s'empêcher de l'ouvrir et lire le contenu de la lettre lui étant destiné. Dès que l'invité était prêt, il lui suffisait de sortir sur le pas de sa porte et de monter dans un train mystérieux ( sans rails ), en montrant son invitation au contrôleur, pour prendre place et rejoindre l'île.

En l'an 2000, l'Académie de Merille s'agrandit. En plus d'accueillir un lycée et une université, un collège fut également bâti et le pensionnat de Merille fut élargi. La même année, les hautes instances de Merille décidèrent d'accepter toute candidature venant de l'extérieur mais seules celles venant d'un doté leur parvenaient et étaient traitées, ce que les bonnes gens ne savaient évidemment pas ; seuls les concernés savaient qu'un des critères décisifs était d'être un doté et qu'avoir un don est génétique.

En l'an 2014, le premier directeur mourut et fut remplacé par son fils. Il fit de drastiques changements dans l'Académie, entre autres pour angliciser les lieux, conscient des étudiants venant de tous les horizons. L'Académie de Merille fut ainsi remplacée par Merille Academy, par exemple. Tous les panneaux furent réécrits en anglais, avec la traduction en français en plus petit en-dessous du texte anglais. Le Maire de Bertille s'adapta à ces changements et en fit de même dans la ville et sur l'île de manière générale. L'île de Corail fut ainsi fermée pendant les vacances scolaires de toute l'année 2014 pour cause de travaux. En 2015, l'île s'agrandit, s'adaptant aux besoins de sa population.

Et, le 03 septembre 2015, la nouvelle année commença...


Dernière édition par Le Directeur le Mer 4 Nov - 19:24, édité 1 fois
Le Directeur
INK - Fondateur
Le Directeur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
Re: C- Le Contexte Mer 4 Nov - 19:21


Les Intrigues


Acte Premier, scène 2


Si l'année 2015 a bien commencé et que son cours a été perturbé par les idées farfelues du Directeur, il y a bien un événement qui aurait pu être beaucoup plus grave sans l'intervention divine. Au cours de la fête de Halloween, les participants, qui avaient été divisés en groupe de deux, sont tous tombés sur d'anciennes archives de l'île. La plupart sous format papier, dévoilant le passé de l'île... disant qu'elle a eu une réputation qui surpassait de très loin Alcatraz jusqu'en 1962, ce qui est tout à fait véridique... mais il se trouve qu'un groupe est tombé, après avoir frôlé la mort, sur une ancienne prison située dans les montagnes encerclant l'île. Très précisément située sous la Gare. Malheureusement ou heureusement, la plupart des participants ont oublié tout ce qu'ils ont vu, en particulier ceux qui ont eu accès au Port Secret et qui ont fini par en être violemment rejetés. Ceux qui n'ont pas oublié sont soit au courant... soit ont tout simplement disparu, sans laisser de traces et sans que quiconque ne se souvienne de leur existence. Enfin... presque personne...

L'année 2016 voit la normalité revenir, même si les autorités ont durci imperceptiblement les règles depuis l'événement de Halloween. Personne ne semble avoir remarqué ce fait. Le Directeur fait montre de son excentricité à toute épreuve et Anonymouse s'est déchaîné sur son blog. Cocostrophe a frappé un peu plus fort dans ses farces, même s'il n'a pas été de suite démasqué - voire pas du tout. Le Maire a ouvert un trafic informel de photos, bien que seuls ceux qu'il a initié peuvent y avoir accès et sont d'ailleurs... assez désespérés... Pas d'inquiétude, le Maire remplit très scrupuleusement ses fonctions. L'apparition des quêtes et des missions a permis de valoriser les élèves de l'Académie et d'accroître sa réputation dans le monde, qui reste excellente quoi qu'il arrive par le plus grand des hasards. Les vacances d'été ont été l'occasion d'une remise à neuf des bâtiments de Merille, qui ne semblent pourtant pas avoir subi autre chose qu'un bon coup de nettoyage.

Et l'année scolaire reprit un beau samedi 03 septembre 2016...


Acte Premier, scène 3


... en cours...
C- Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelques interrogations sur le contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Codex-
Sauter vers: