Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Le règlement intérieur

Le Directeur
INK - Fondateur
Le Directeur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
Le règlement intérieur Dim 1 Sep - 11:56

Le règlement intérieur

Règles générales


Les règles générales sont les règles de l'Académie s'appliquant à tous les élèves, que ce soit collégiens, lycéens ou universitaires. De plus, ces règles sont là pour encadrer les élèves au sein de l'école, comme tout établissement il peut tout à fait arriver que certains les transgressent ( tout en restant cependant dans la limite du raisonnable et de la logique, ne faites pas brûler l'académie non plus ) mais n'importe quelle transgression rencontrera une punition à la hauteur des faits.

Les pouvoirs ▬ Il est formellement interdit de faire usage de son pouvoir à l'encontre de tout être vivant ou de tout matériel de l'établissement. Les pouvoirs ne peuvent être utilisés que lors des cours qui y sont consacrés, cours que vous devrez demander vous-même à un professeur et un surveillant ; rappel est fait que ces cours sont obligatoires au collège, au lycée et à tous les niveaux de la classe iota, alpha et la moitié de la classe étoile.

L'uniforme ▬ Celui-là est obligatoire pour tous au sein des cours et est fortement recommandé au sein de l'académie complète, que ce soit l'uniforme complet ou une simple distinction de classe pour les universitaires. Il est possible de le personnaliser mais il faut que l'on puisse distinguer votre classe au premier coup d'oeil. Celui ou celle qui est surpris sans son uniforme se verra mettre un mot dans son livret, ce qui pourrait lui être préjudiciable à l'avenir puisqu'il pourrait bien descendre d'une classe. La punition pour les universitaires se fait à l'appréciation des membres du personnel qui s'en aperçoivent.

Les cours ▬ Tous les élèves et étudiants sont tenus de suivre leurs cours avec assiduité. En cas d'absence injustifiée, une sanction sera prise et, pour les élèves mineurs, les parents seront tenus au courant. Une non-assiduité peut entre autres conduire à la perte de vos bourses, le fait de se présenter aux examens ne suffisant pas.

Les jobs étudiant ▬ Ils sont formellement interdits à tout élève ayant moins de 16 ans et extrêmement contrôlés chez les lycéens, où seuls des jobs comme répétiteur, aide aux devoirs et babysitting seront tolérés ( en sachant que ça se fera au cas par cas ).

Les interdits ▬ Toute personne qui fera rentrer au sein de l'établissement quelque chose d'illégal (armes, drogue, etc...) subira de lourdes sanctions. De même que pour les relations entre les professeurs et les élèves mineurs.

Le respect ▬ Les élèves sont tenus de se respecter entre eux et d'avoir le même égard pour n'importe quel membre du personnel. Toute non-écoute envers un membre du personnel est passible de sanctions, plus ou moins graves selon la situation.

Les sanctions ▬ Tout non-respect du règlement intérieur entraînera une punition à la hauteur du délit effectué. Cela peut aller aux heures de colle ( applicables que pour un collégien ou un lycéen ) à des travaux d'intérêt général, voire même autre chose selon la gravité de la faute.

Autre ▬ Au sein des cours, l'utilisation du téléphone portable et la consommation d'aliments et de boissons ( autres que de l'eau ) ne sont pas tolérés. Seuls les personnes ayant une situation médicale avérée pourront échapper à cette règle, à la grande condition qu'elles ne perturbent en rien le déroulement du cours et que le professeur y consente.


Règles spécifiques aux élèves


Les règles spécifiques sont, comme indiquées, des règles qui peuvent être différentes selon les élèves et qui ne concernent qu'eux.

Les Étoiles ▬ Ceux qui ont le plus de libertés. Ils n'ont pas de couvre-feu, peuvent aller où ils veulent dans l'académie et disposent de la bibliothèque et du réfectoire du matin jusqu'au soir. Cependant, afin de garder leurs privilèges, ils se doivent d'être impeccables, tant au niveau des cours, de la maîtrise de leur pouvoir que du respect du règlement. Au moindre écart, ils sont les premiers à descendre... et les premiers à recevoir une sanction.

Les Oméga ▬ Leur couvre-feu est à minuit pour le collège et le lycée. Le réfectoire leur est ouvert de 6h à 23h et la bibliothèque de 7h à 22h30. Ils sont tenus d'être irréprochables.

Les Alpha ▬ Leur couvre-feu est à 22h45 pour le collège et le lycée. Le réfectoire leur est ouvert de 6h30 à 22h et la bibliothèque de 7h30 à 21h30. De plus, le jardin botanique et la serre ne leur sont accessibles que durant les après-midis ; allez savoir pourquoi...

Les Iota ▬ Certainement la classe qui a le plus de contraintes. Leur couvre-feu est à dix heures pour le collège et le lycée. Le réfectoire leur est ouvert de 7h à 21h30, et la bibliothèque de 8h30 à 21h00. De plus, le jardin botanique, la serre, la piscine et la patinoire ne leur sont accessibles que durant les après-midis.

Autre ▬ Ces règles peuvent être modifiables par les membres du personnel, uniquement s'ils estiment que la situation l'exige.
Le Directeur
INK - Fondateur
Le Directeur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
Re: Le règlement intérieur Dim 8 Sep - 16:16

Le règlement du personnel

Règles générales


Tous les membres du personnel sont à même d'écrire un mot dans le livret d'un élève ( qu'il soit collégien, lycéen ou universitaire ) mais, afin que chacun reste à sa place et ne s'invente pas des devoirs ou des droits qu'il ne possède pas, voici le règlement du personnel.

Les pouvoirs ▬ Tout membre du personnel est dans l'obligation d'intervenir si des élèves utilisent leur don - sciemment ou non - en dehors des cours particuliers qui leur sont dédiés. Tous les membres du personnel sont également tenus à ne pas utiliser leur don si la situation ne l'exige pas et à reporter tout incident aussi vite que possible. Cela vaut également pour toute bagarre, avec ou sans pouvoirs.

Le harcèlement ▬ Tous les membres du personnel sont tenus d'intervenir si un élève se fait harceler sous leurs yeux. Un élève ou non, d'ailleurs. Le harcèlement n'est ni toléré ni justifiable.

La tenue ▬ La décence est le mot-clef pour tous les membres du personnel. À tous ceux qui ont besoin d'un uniforme dit "conventionnel" ( comme les infirmiers, les cuisiniers ou les jardiniers ), une deuxième tenue dite "quotidienne" vous est obligatoire.

Les réunions ▬ Les membres de la direction, les professeurs, les surveillants, les cuisiniers ou encore les psychologues, tous ont l'obligation de faire au moins une réunion hebdomadaire et d'en faire remonter le compte-rendu au Directeur, afin que tout ce qui soit améliorable puisse l'être dans les plus brefs délais et aussi afin qu'un éventuel problème soit remonté lors de l'Assemblée avec les élèves, auquel tout le personnel est tenu de participer ( discrètement ou ouvertement ).

Les interdits ▬ Tout membre du personnel surpris à faire entrer tout produit illicite dans l'enceinte de l'Académie sera limogé sans plus de forme de procès. Seule une justification précise et transcendante pourra être retenue mais des sanctions seront forcément prises.

Le respect ▬ Le personnel est tenu de respecter chacun de ses membres et de donner le même respect aux élèves. Le favoritisme est humain mais, ici, il est votre pire ennemi. Avec la corruption.

Autre ▬ Chers membres du personnel, sachez que le Directeur sait tout et voit tout. Faites de cette information ce que vous voulez... mais ne vous étonnez pas des conséquences qu'elle engendre si elles vous tombent dessus.


Règles spécifiques au personnel


Les règles spécifiques sont, comme indiquées, des règles qui peuvent être différentes selon les membres du personnel et qui ne concernent qu'eux.

La Direction ▬ Elle comprend le Directeur de l'Académie et ses directeurs adjoints, soient les Directeurs du collège, du lycée, les directeurs des départements de l'université et du pensionnat. Dans une moindre mesure, les représentants ( littéraire, artistique, scientifique, ... ) qui ne sont pas directeurs de département sont également concernés. Ce sont eux qui sont aptes à modifier le Règlement Intérieur, eux qui font les emplois du temps, qui donnent la décision finale quant au recrutement et qui gèrent le reste du personnel. Les membres de la direction font, quelque part, office des surveillants du personnel. Et c'est pourquoi une impartialité totale leur est demandée et qu'aucun favoritisme ne sera toléré parmi eux. Ceux qui succombent à la corruption sont encore moins tolérés - et généralement limogés. Le Directeur peut d'ailleurs décider de limoger quiconque ne répondant pas à ces lignes sans avoir à s'expliquer. Les horaires de la direction sont dingues, ce pourquoi il leur est obligé de s'octroyer des pauses sous peine de se prendre un congé forcé du Directeur.

Les Professeurs ▬ Leur salaire équivaut aux membres de la direction, est même supérieur à certains pour les représentants d'une filière. Ce sont les seuls ( le Directeur excepté ) qui sont à même de faire changer un élève de classe, quel que soit le niveau, tant que le professeur enseigne présentement à l'élève. La décision finale revient à un représentant de filière, surtout si un professeur fait un excès de zèle à ce sujet, et c'est toujours aux représentants d'avertir les secrétaires et la direction d'un tel changement. Chaque changement de classe doit se faire à l'issu d'un entretien entre un professeur et un élève. Ils ont aussi l'obligation de se rendre disponibles pour les élèves, quel que soit leur niveau. Les professeurs ont la responsabilité d'aider chaque élève sur son pouvoir si ce dernier le lui demande et ne peuvent refuser uniquement, et uniquement, s'ils aident déjà quatre élèves ou plus à ce sujet. Un professeur ne peut aider plus de sept élèves à la fois. Les horaires des professeurs sont dingues, ce pourquoi il leur est obligé de s'octroyer des pauses sous peine de se prendre un congé forcé du Directeur - ou d'un autre membre de la direction.

Les Surveillants ▬ Ce sont ceux à qui il est le plus demandé de faire preuve d'impartialité et d'incorruptibilité. Les surveillants ont la même responsabilité à l'égard des élèves leur demandant de les aider sur leur don. Ils sont chargés d'accompagner les arrivants dans le campus jusqu'à ce que ces derniers le désirent - sauf si cela relève de l'abus. En raison de toutes leurs obligations, leur salaire est à peine moins élevé que celui d'un professeur. Chaque niveau ( sixième, cinquième, terminale, M2 ) possède un ou une surveillant(e) en chef. À partir de l'université, les surveillants font également office de professeur particulier pour la maîtrise des dons pour la classe alpha, iota, la moitié de la classe étoile ainsi que pour n'importe quel élève le leur demandant. Les horaires des surveillants sont dingues, ce pourquoi il leur est obligé de s'octroyer des pauses sous peine de se prendre un congé forcé du Directeur - ou d'un autre membre de la direction.

Les autres membres du personnel ▬ Des cuisiniers aux jardiniers, en passant par les conseillers d'orientation, les secrétaires ainsi que les agents d'entretien, ce sont les seuls à avoir des horaires extrêmement variables. Un travail perfectible leur est exigé, ainsi que de ne pas oublier les devoirs qu'exigent leur profession. Ainsi, le personnel médical est tenu au secret médical, secret que n'importe quel autre membre du personnel n'a aucunement le droit de violer. Cependant, tout excès de zèle sera puni d'un congé forcé pour palier à tout burn-out. Ils sont tous en droit de corriger, dans la mesure du raisonnable, tout élève ne respectant pas le Règlement Intérieur et de leur mettre un mot dans leur livret - ou encore de prévenir un professeur pour qu'il prenne une décision plus... radicale. Ils sont chargés de prévenir tout excès de zèle des surveillants et des professeurs aux membres de la direction - ou directement au Directeur. Le règlement intérieur Bonbon11

Autre ▬ Ces règles peuvent être modifiables par les membres de la direction, uniquement si la situation l'exige.
Le règlement intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A- Le Règlement
» B- Signature du règlement V2
» B- Signature du règlement V3
» B- Signature du règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Codex :: Pour approfondir-
Sauter vers: