Une académie située sur une île en plein Atlantique, avec comme population que des personnes possédant des dons extraordinaires ( ou complètement inutiles ).
Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

Partagez

A- Le Règlement

Le Directeur
Fondateur
Le Directeur
Messages : 265
Points : 208
Date d'inscription : 19/05/2019
A- Le Règlement Dim 19 Mai 2019 - 18:19


Code du forum

Bienvenue dans le règlement, petit chamallow au café. ~

Eh oui, encore un règlement... C'est chiant, je sais, mais il est là pour que tout le monde parte sur de bonnes bases et surtout sur les mêmes bases.

Tu es prêt ? Non ? Alors bonne lecture ! <3


Règles générales


◘ Le respect, la maturité, rien de tout ça n'est une option ici. Sois fréquentable, petit chamallow, comme ça nous pourrons courir tous ensemble sur les plages de l'île. Évidemment, tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde, avoir des affinités est normal ; cela étant écrit, vu que tout peut arriver, les conflits c'est entre les acteurs du conflit seulement, pas à la vue de tout le monde. Le privé reste privé, même si tu décides de faire appel à un staffieux. Et tant que j'y suis... tout ce qui peut blesser autrui ( les insultes, propos racistes, homophobes, et plein d'autres mots en -phobes ), tu oublies. Respect et maturité, petit chamallow au café. Penses respect et maturité.

◘ Nous faisons tous des erreurs mais, s'il te plaît, surveilles ton orthographe et réduis les fautes au minimum, petit chamallow. Et si tu peux, éradiques-les toutes. Personne n'est comme le Dirlo à égorger la première faute qu'il voit mais fais de ton mieux et ce sera déjà énorme.

◘ Alors. Là, sois très attentif. Nous avons une communauté et nous sommes une communauté. Une. Et ça ne changera pas. Si tu essaies de fissurer la communauté, l'ambiance du forum, que tu y arrives ou non, tu auras la visite du Directeur dans tes mps. L'ambiance et la communauté sont très importantes alors préserves-les, petit chamallow au café.

◘ Nous sommes tous membres de ce forum, le rang ou le statut n'influe en aucun cas là-dessus. Ne l'oublies jamais, petit chamallow. Nous sommes tous membres de ce forum.

◘ La CB est soumise aux règles de bienséance que tu connais. Mais si... les bonjour/s'il te plaît/merci/au revoir, le fait d'inclure tout le monde dans les conversations ( RPCB compris ) sinon tu arrêtes prestimo et tu continues ça éventuellement en privé... ah, tu vois que tu les connais ? Et, évidemment, tout ce qui a été dit avant s'applique sur la CB.


Règles RPesques


◘ Ton pseudo devra être sous la forme de Prénom Nom ( ou Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom ).

◘ Ton avatar devra faire 200 sur 350 pixels et être de type dessin, manga, au fond qu'importe tant que ce ne sont pas des images réalistes ( de type photo hein, le dessin réaliste est accepté ).

◘ Tu peux mettre la signature que tu veux tant qu'elle ne déforme pas le forum ( sinon Nino va gueuler... ) et, si c'est le cas, les balises spoiler sont tes amies. Dernier point, si tu veux inclure une musique... dans ta signature ou dans n'importe quel message d'ailleurs... par pitié, fais en sorte que ça ne se déclenche pas automatiquement ( sinon c'est Ammaruq qui va te tomber dessus ).

Tu as deux semaines pour poster ta fiche de présentation et la terminer. Au-delà, si tu n'as pas prévenu ou demandé un délais, nous te supprimerons. Avec des larmes de tristesse et un grand sourire si tu reviens parmi nous une fois que ton IRL t'aura lâché la grappe. On connaît tous le yoyo irlesque...

Sois réaliste, petit chamallow au café. Quelqu'un qui perd deux litres de sang ne guiguendélire pas juste après. Comme nous, nos personnages ont leurs faiblesses ; c'est ce qui s'appelle être humain. Comprends bien que les Gros Bill et les pouvoirs pétés sans contreparties à la hauteur des avantages... meh, comme on dit dans le milieu.

◘ D'ailleurs, en parlant de pouvoirs... ceux qui concernent le temps de près ou de loin sont acceptés mais, vu qu'ils sont rares, nous examinerons ta fiche de très près. Saches d'office que si le pouvoir n'a pas d'inconvénients suffisamment restrictifs selon nous, ça risque de ne pas passer. Après ça peut, selon ton personnage et ta manière de voir ton pouvoir ( parce qu'on risque de débarquer dans tes mps, histoire d'éviter les god moods vois-tu... ).

Pas de minimum de lignes pour tes RPs. La qualité prime sur la quantité ici. La seule obligation est de toujours laisser une ouverture rp à ton partenaire. Après, si t'as pas d'inspi, t'as pas d'inspi, ça arrive. Préviens juste tes partenaires de rp si ça te tombe dessus ( penses respect et maturité, petit chamallow au café ).

◘ Attention. Warning. Celui-là, ne l'oublies pas. Ne confonds pas l'IG avec l'IRL.

Notre forum est tout public, ne l'oublies pas non plus. Les RPs +18 peuvent se faire sous hide, seulement et uniquement sous hide, avec un avertissement dans le titre. Gardes en tête que le sexe et la violence ne sont pas des fins en soi ; si tu es venu ici que pour faire du dégueulasse... tu t'es trompé d'adresse.

Tu joues avec ton personnage. Pas avec ceux des autres, oh que non petit chamallow, avec ton personnage, issu de ton imagination. Tu vois où je veux en venir ? Non ? Alors saches que le plagiat n'est pas toléré ici. Et saches aussi que si on apprend que tu as blessé ( ou tué ou fait bouger ou fait parler, bref, tous les trucs du même acabit ) le personnage de ton partenaire sans son consentement... tu seras assigné au Placard. Sans chamallows. o_o Et sans limonade. What !!!! Alors... le fais pas et demandes toujours à ton partenaire. Et respectes sa décision. La communication c'est le bien, je te l'assure. Penses... ( si tu n'as fini la phrase par toi-même, relis le règlement ; t'as loupé un message )

◘ Nous aimons tous refiler des maladies et/ou des troubles à nos personnages mais, si tu te lances là-dedans, sois très bien renseigné. Ammaruq ne plaisante pas avec ça ( encore moins avec les maladies mentales ) ; y a peut-être des pouvoirs dans notre contexte mais on reste dans un univers réaliste, petit chamallow. Ne l'oublies pas.

◘ Un DC est autorisé dès que ton compte précédent a au moins un mois d'ancienneté et que le staff te l'autorise. Normalement y aura pas de problèmes, sauf si tu n'as pas assez de points petit chamallow.


Warnings


◘ En cas de non-respect du règlement, plusieurs sanctions seront prises. Ça peut aller du poke ou de la pichenette au ban temporaire... voire la suppression pure et simple. Là-dessus, ça se fera au cas par cas. Nous sommes humains, rappelles-toi, et l'adaptation ça nous connaît. ... même si nous aimons autant ne pas avoir à y penser et croire en la bienveillance sommeillant en chacun de nous. ô/

◘ Ce règlement est susceptible de changer au fil de temps, pour éclaircir un point que beaucoup ne trouvent pas clair ou au gré de la vie du forum. On ne sait jamais...

◘ Ne pars pas trop vite, il y a une signature à faire ici. Sinon tu ne seras pas validé. Tu peux aller huer Ammaruq, c'est son idée.

◘ N'oublies pas que l'important est de t'amuser, petit chamallow au café ! Coeur qui saute
Voir le profil de l'utilisateur
A- Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement à lire avant de poster!
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» règlement pour le tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Codex-
Sauter vers: