Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Se perdre, un art de vie. {Feat Heather}

Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Se perdre, un art de vie. {Feat Heather} Dim 23 Mai - 9:22

Se perdre, un art de vie


Une semaine. C'est le temps que Violette a eu besoin pour se rendre compte qu'elle n'avait pas son téléphone. Et en plus, elle n'était même pas sûre qu'il puisse fonctionner ici. Elle est encore perdue malgré l'aide apportée par ses camarades. Elle n'a pas vraiment eu beaucoup de conversation avec les autres et par chance ses camarades de chambre sont vraiment adorables. Violette s'est faite à la bonne humeur de Neal. Le plus dur à assimiler fut la mixité des chambres. Elle n'est pas spécialement pudique pourtant, elle a mis un certain temps à s'y faire. Moins de temps que de se rendre compte de l'absence de son téléphone.
C'est le premier samedi qu'elle passe sur l'île et elle se dit qu'il serait intéressant de s'acheter un cellulaire. Elle va demander le chemin du centre commercial à Neal ou Mady , mais elle ne les trouve pas. Elle souffle par le nez et trouve enfin quelqu'un de sa classe. Il la guide pendant que la jeune lycéenne prend des notes puis quand il termine, elle le remercie. Sa matinée de cours se passe bien et cette après-midi elle ira faire ses achats.

Elle passe au réfectoire pour son déjeuner et file au centre commercial. Elle a le nez dans ses notes et les suit à la lettre. Quand le point final fait son apparition, elle lève le nez. C'est là. Elle ouvre de grands yeux. C'est.. Énorme ! Elle entre et s'avance sans faire vraiment attention. Elle oublie de regarder le plan et très vite elle doit se faire à l'idée d'être perdue. Elle soupire et se décide de demander son chemin. Elle arrange la cravate de son uniforme scolaire qu'elle garde car elle l'adore ! Puis commence ses questions. Les gens sont pressés et lui donne de vagues informations. Elle soupire et s'assoit le temps de faire une petite pause. Quand elle relève la tête, elle voit une jeune fille blonde. Peut-être que.. Qu'elle ne s'adresse pas à la bonne catégorie de personnes ! Elle s'approche et choisit l'anglais pour s'adresser à la demoiselle qui ne semble pas vraiment plus jeune qu'elle.

-Bonjour, excusez-moi de déranger. Je me suis perdue. Je cherche le magasin téléphonique et je tourne en rond.. Vous pensez pouvoir me guider ?

Oh, bravo Violette, tu as réussi à aligner quatre phrases. Il serait trop étrange de demander d'être accompagné. Elle arbore un petit sourire timide et joue d'une main fébrile avec les branches de ses lunettes. Elle sort un bonbon de sa poche pour occuper sa bouche.
-Vous en voulez un ? Comment ça, on ne propose pas des bonbons à des inconnus ?
@Heather P. Hill
Code by Frosty Blue
Heather P. Hill
DM - Collégienne
Heather P. Hill
Messages : 37
Points : 128
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: Se perdre, un art de vie. {Feat Heather} Dim 23 Mai - 11:33

Se perdre, un art de vieHeather × Violette
Les grands bâtiments et autres espaces, Heather en avait l'habitude. Après tout, elle est née et a grandi en Amérique et tout le monde sait qu'ils voient les choses en grand là-bas. Forcément, la jeune fille s'était naturellement adaptée. Enfin, plus ou moins naturellement. Au début, ses parents l'incitaient toujours à bien faire attention aux trajets, à trouver des points de repères, etc. Peu à peu, c'est devenu un automatisme, à tel point qu'on a l'impression qu'elle ne fait même plus attention alors qu'un réalité, ses yeux sont sans cesse en repérage. Heureusement que sa mémoire est plus visuelle qu'auditive, même si là aussi, elle a dû apprendre à être extrêmement attentive. À croire que sa mère ne laissait rien au hasard.

Bref, tout ça pour dire que même si le contrôle que sa mère exerçait sur sa vie est devenu dérangeant, Heather la remercie quand même pour énormément de choses. Dont le fait de se perdre difficilement, ce qui est vraiment très utile dans le centre commercial de l'île. Non sérieux, ce n'est pas un centre commerciale ça, c'est carrément une ville ! Niveau folies, ils ne sont pas mal du tout ici. Mais bon, l'appel et le besoin d'une nouvelle robe est plus fort que tout, surtout quand on vient d'avoir une jolie petite somme d'argent de la part de ses parents. Heureusement, la blonde savait exactement où chercher à force d'être venue assez souvent récemment. Pas comme d'autres apparemment, à en juger par les paroles de la jeune fille qui venait de l'aborder alors qu'elle prenait sa bouteille d'eau dans son petit sac.

Heather offrit un sourire compatissant à la demoiselle avant de lui répondre en anglais également.

— Salut ! Tu ne me déranges pas du tout.

Elle boit une gorgée de sa boisson avant de continuer.

— Je vais te montrer, j'ai du temps devant moi !

Elle range sa bouteille et refuse gentiment le bonbons tendu par l'inconnue. Déjà parce qu'on lui a toujours dit de refuser ce genre de chose mais aussi parce qu'elle limite sa dose de sucre. Elle reste une adolescente après tout ; même si c'est tentant de manger des crasses, elle a peur de prendre trop de poids.

— Suis-moi. Dit-elle en faisant signe à l'autre adolescente de la suivre. — T'es lycéenne à l'académie de Merille, non ? Comment tu t'appelles ?
DABEILLE
Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Re: Se perdre, un art de vie. {Feat Heather} Lun 24 Mai - 13:38

Se perdre, un art de vie


L'anglais est une langue qui perturbe légèrement Violette quant à l'utilisation des pronoms. S'il n'y a pas vraiment le concept du vouvoiement, Violette met toujours une différence involontaire dans sa façon de s'adresser en fonction du pronom qu'elle aurait utilisé en français. Cette habitude n'a jamais réellement plu à sa professeur d'anglais, mais il parait que les tics ne s'en vont pas aisément. C'est donc naturellement qu'elle accoste cette jeune fille avec un ton neutre, celui qu'elle colle aux inconnus qui n'ont pas vraiment une place hiérarchique quelques part. La demoiselle la rassure. Elle n'est pas dérangée par sa demande et Violette respire de nouveau avec lenteur. La jeune fille va même jusqu'à se proposer de l'accompagner !
-Oh, avec plaisir ! C'est vraiment aimable !

Violette ne se formalise pas sur le refus de bonbon et le range dans sa poche avec un sourire. Ça ne coûte rien de demander. Mais elle ne se sent pas vraiment à l'aise de recevoir une aide comme ça, sans rien offrir en retour. Violette hoche la tête et suit la demoiselle qui a accepté de voler à son secours. Elle ne répond pas de suite aux questions qui lui sont posées. Elle ne regrette pas du tout d'être tombé sur cette personne. Franchement, elle se sent rassurée..
-Oui, je suis en première.. En classe Alpha. Je m'appelle Violette Léonore Dubois. Je suis française. Et toi ?

Violette marche à côté de sa sauveuse avec par moment des minis sautillement joyeux. Elle a presque l'impression de partir faire du shopping avec une amie ! Elle est très contente et se sent bien mieux maintenant.

-C'est la première fois que je viens ici. Je ne m'attendais pas que ce soit si spacieux ! J'ai encore.. Un peu de mal à me faire à tous ses changements. Tu es ici depuis longtemps toi ?

Elles marchent calmement et Violette cale son rythme sur celui de la blonde pour ne pas paraître trop pressée. Il faut dire qu'elle a passé une majeure partie de la demie-heure passé à courir partout et ce nouveau rythme lui fait du bien.

Code by Frosty Blue
Heather P. Hill
DM - Collégienne
Heather P. Hill
Messages : 37
Points : 128
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: Se perdre, un art de vie. {Feat Heather} Mar 25 Mai - 0:55

Se perdre, un art de vieHeather × Violette
Heather est trop aimable en effet. C'est l'une des choses qui la caractérise le plus ; elle a beau être franche et parfois tranchante, elle refuse rarement de venir en aide aux autres. D'autant plus qu'ici, elle a vraiment le temps donc autant en profiter pour faire sa bonne action de la journée.

— Hé, c'est très joli comme nom Léonore ! Moi c'est Heather Paige Hill. Je suis en troisième au collège, en classe iota. Et je suis américaine.

Elle n'a rien oublié, hein ? Non et de toute façon, difficile de ce concentrer avec la fille qui sautille à côté d'elle comme si elle venait de refaire sa journée ! C'est assez amusant et la blonde doit se retenir pour ne pas rire.

— Depuis septembre 2016.

Elle lui sourit.

— Mais ne t'en fais pas. Au début c'est impressionnant mais on s'y fait vite. Après tout de même ; c'est la première fois qu'on me dit qu'on s'est perdu dans le centre commercial. Mauvais sens de l'orientation ?
DABEILLE
Violette L. Dubois
WTF - Lycéenne
Violette L. Dubois
Messages : 59
Points : 368
Date d'inscription : 05/04/2021
Avatar : Mirai Kuriyama > Kyoukai no Kanata
Pouvoir : Vision Nocturne
Localisation : à l'académie
Re: Se perdre, un art de vie. {Feat Heather} Dim 30 Mai - 12:46

Se perdre, un art de vie


Lorsque Violette se présente à la blondinette, il faut dire qu'elle n'est pas vraiment rassurée. Pourtant, elle arrive à bien aligner ses phrases dans un ordre approximatif, mais ce n'est pas bien grave. Alors que la demoiselle se présente à son tour, Violette écoute avec une grande attention. Américaine ? C'est grand quand même l'Amérique.. La plus grande penche la tête sur le côté.

-Enchantée Heather. Et merci encore de ton aide ! Je n'en demandais pas tant, tu sais ?

Violette essaie de ce concentré sur le chemin qu'elles prennent. Elle reconnaît certaines boutiques qu'elle a déjà vues en cherchant celle de la téléphonie. Le fait que Heather soit là depuis le même temps qu'elle rend Violette un peu gênée. Elle habite Paris pourtant ! Elle ne devrait pas se perdre dans un centre commercial. Pourtant, c'est quelque chose qui se passe et quand on lui fait remarquer, la lycéenne rougit derrière ses lunettes. Elle regarde le plafond pour reprendre le contrôle de son malaise et fini par lui répondre après une bonne minute de silence.

-Je suis pourtant d'une grande ville.. Mais c'est vrai que j'ai tendance à me perdre, surtout quand je ne suis pas concentré. Et puis.. Toutes ses lumières rendent ma vision un peu trouble. Depuis l'apparition de mon pouvoir, j'ai les rétines fragile même s'il n'est pas actif.  C'est parfait la nuit, mais ça pique un peu quand il y a beaucoup de lumière. J'ai la vision nyctalope.

Le chemin se passe bien, et quand elles arrivent vers la boutique de téléphone, Violette sautille.

-Oh merci ! C'est ici ! Je peux faire quelque chose pour te remercier ? Tu restes longtemps au centre commercial ? On pourrait..

Violette s'arrête. Elle est s'apprête vraiment à proposer un moment shopping avec une fille qu'elle ne connaît pas ? Elle regarde sa montre où une libellule rose est dessinée sur le cadran. Il n'y a pas chiffres. Le bout de la trotteuse est le même insecte, mais la couleur est plus vive. Le bracelet et rose pâle. C'est la couleur favorite de Violette.

-Enfin, c'est sortit tout seul, ce n'est peut-être pas une bonne idée si ?
Code by Frosty Blue
Contenu sponsorisé
Re: Se perdre, un art de vie. {Feat Heather}

Se perdre, un art de vie. {Feat Heather}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 3, 2, 1, action ☆ Heather
» All stars ☆ Heather
» Des rps pour Heather
» Heather ☆ Call me
» Heather ☆ Send me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Bertille :: Centre Commercial-
Sauter vers: