Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

II- I'm right here [PV : Maman ~♥]

Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
II- I'm right here [PV : Maman ~♥] Mer 29 Sep - 6:10

Ernivoq, nuliaq.
Comme chaque année, tu t’es rendu en personne à Nunavut pour quatre jours, du 9 au 13 juillet. Ton Qimmikkut t’a évidemment accompagné et c’est après une ultime visite à ta sœur aînée, Asha, que tu appelles le Train pour rentrer. La nuit est omniprésente, l’air est glacial, le vent frigorifiant, et pourtant tu ne peux t’empêcher de sourire quand tu regardes la vaste toundra glacée. Tu respires pleinement l’air de ton pays puis tu montes dans le Train. Tu fermes tes paupières une fois assis, Kohana s’étalant joyeusement sur tes jambes et Nayati sur tes pieds. Aquene remue sa queue rapidement, signe que quelque chose la préoccupe, et Kishi sert de matelas-ronronnant à un Adsila aux oreilles dressées d’inquiétude. Tu poses une main paisible sur sa tête, finissant par t’affaler confortablement sur Kohana qui t’accueille en ronronnant à son tour et te faisant sourire dans ton sommeil. Quand le Train entre tout juste en Gare, ton attention se concentre sur un bout d’écorce en particulier et tu te hâtes vers l’extérieur. Ta main, rassurante, quitte la tête d’Adsila qui semble enfin apaisé alors que Aquene s’agite de plus en plus.

- « Il est temps. » Lui confirmes-tu.

Toujours aussi tranquille, tu poses ta main sur un arbre et vous déplaces à travers le réseau de racines de l’île, jusqu’à sortir d’un arbre du parking du Centre Hospitalier de Bertille. Attentif, tu écoutes ce bout d’écorce et te mets à marcher vers l’accueil de l’hôpital d’un pas aussi paisible que vif. Tu n’as même pas le temps d’arriver à l’accueil qu’un visage connu te salue et t’apprend que Setsuna est déjà en salle d’opération et qu’elle doit accoucher d’une minute à l’autre. Tu acquiesces simplement et suis ses indications, la remerciant d’un signe de tête tout en te mettant en route. En courant, ton Qimmikkut te guidant plus que l’inverse. Si tu entends que des personnes te défendent d’entrer, comme au reste de ta famille, tu ouvres la porte à Aquene qui va immédiatement se positionner aux côtés de Setsuna, l’observant d’un œil critique et le personnel médical de l’autre. Tu t’agenouilles devant Kishi, grattant affectueusement sa tête, et Kohana donne un coup de museau dans ton épaule. Tu lui souris, te redresses et rentres à ton tour ; le reste de ton Qimmikkut s’est assis devant la porte, bien décidé à entrer dès qu’il le pourra. Les paroles des médecins et sage-femmes glissent sur toi comme de l’eau sur une armure de vargelite ; seule l’obstétricienne t’accueille d’un signe de tête auquel tu réponds. Tu te positionnes face à Aquene, prenant une main brûlante de nuliaq dans les tiennes, glacées en comparaison.

- « Nous allions justement procéder à une péridurale. » T’informe l’obstétricienne.

Tu arrondis un sourcil à la nouvelle, ne quittant pas des yeux le visage de Setsuna. Tu es sûr qu’elle n’en voulait pas, vous en aviez d’ailleurs longuement discuté et elle n’était pas du genre à changer d’avis. Tu ne dis rien, estimant que tu n’as pas à réagir à cette information. Le regard d’Aquene, en revanche, se durcit et s’étrécit. Tu expires paisiblement mais audiblement et ta sœur se détend quelque peu, non sans tancer d’un regard mauvais la personne qui finit de préparer une seringue de ses deux yeux. En fonction de la réaction de nuliaq, tu aviseras ; ce n’est pas toi qui vas te prendre cette aiguille dans le dos. Tu entends un aboiement bref venant de derrière la porte, auquel tu ne réagis pas. Tu sembles figé, ton regard dans celui de ta fiancée, tes mains entourant la sienne, ton corps se déplaçant en fonction du sien pour l’alléger.

- « Adsila est allé te chercher des fruits et une part de framboisier. » L’informes-tu néanmoins d’un murmure calme.


II- I'm right here [PV : Maman ~♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [FB] I- I like to move it, move it [PV : Maman ~♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Bertille :: Centre hospitalier-
Sauter vers: