Partagez

J'sais pas qui t'es, mais j't'aime déjà ! || ft. Capute ♥

Billie Zimmermann
WTF - Étudiante
Billie Zimmermann
Messages : 25
Points : 68
Date d'inscription : 15/09/2021
Avatar : Jolyne Kujo // JJBA
Pouvoir : Funny bone
Localisation : Dans son atelier !
J'sais pas qui t'es, mais j't'aime déjà ! || ft. Capute ♥ Lun 20 Sep - 13:45

Ce soir ça n'allait pas.
Mais alors pas du tout.

C'tait le visage figé, marqué par l'ombre des nuages que tu restais scotchée à ta chaise, les bras tendus d'vant toi.

Putain. De. Merde.
Elle était foutue. Baisée. Cramée.


Ta veste de toujours, d'un cuir plus vieux que l'Pape actuel venait de rendre son dernier souffle. Et ça t'faisait un truc. Tu saurais pas l'expliquer. Elle t'avait suivi pendant des dizaines d'années. D'abord trop grande pour toi puis finalement ajustée à toi, elle était couverte de trous, décolorée à certains endroits... Le cuir fatigué craquait à chaque mouvement, laissant les fibres de celui-ci s'extirper dans tous les sens. Il en était même devenu rêche. Mais tu l'adorais cette veste. Et tu n'pouvais résoudre à t'en séparer. Elle avait tout vu avec toi ! Tes premières cuites, tes premiers meubles, tes premières gamelles en mobylette, ta première flaque d'huile sur la tronche... C'te veste, elle avait plus vu de ta vie que tes propres vieux. Alors c'tait comme enterrer un être cher. Ça t'coinçait.
Réfléchi Bill. Pense !

Force de regarder le magnifique cuir émeraude se refléter dans la vitre de ta chambre, une idée te vint à l'esprit. Les étudiants en mode ! Ils sauraient forcément comment sauver ta pauvre veste ! Mais il ne te fallait pas n'importe lequel. Les meilleurs déjà. Donc fallait qu't'aille voir les étoiles. Ah. Ils allaient encore te cracher à la gueule. Tu soufflais, te levant, réajustant ta chemisette crop top et ton 36 ème jean mom fit parce que y'a qu'ça de vrai les jeans. Il était plus foncé celui-là, ça passe ! Puis il allait bien avec ce haut qui était dans les tons de crème avec des couleurs estivales. Tu attachais à la va-vite tes cheveux en double chignon, laissant quelques mèches anis tomber ci et là sur ton visage. Puis tu prenais la porte.

Et commençait là ton épopée. Entre mépris, portes claquées, rires au nez... Les étoiles te rataient pas comme prévu. Qui voudrait s'occuper d'une guenille pareille ? T'es en oméga en plus. T'attendais quoi ? Mais un nom revenait. Un certain Capucin, tu crois ? Qui logeait en chambre 12. Tous disaient que lui seul serait assez désespéré et fou pour aider une gueuse comme toi. Était-ce là une dernière mauvaise blague ? Tu t'en branlais. T'allais pas t'dégonfler alors que la porte marquée d'un douze te faisait face. Tu venais enfoncer celle-ci d'un coup d'pied sec, veste tendue vers le rouquin qui t'faisait face.

- C'est toi Capucin ? Tu peux m'réparer ça ? Tes copains étoiles m'ont dit que t'étais suffisamment fou et désespéré pour accepter ma d'mande.

Ah bah si tu pouvais faire que Capucin aille leur faire leur race parce que tu disais juste ce qu'on t'avait dit, t'allais pas t'faire prier.



t'harponnes en #01ba94@Capucin E. G. d'Auriot
Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: J'sais pas qui t'es, mais j't'aime déjà ! || ft. Capute ♥ Jeu 23 Sep - 19:31


T'as du style ma poule !
Il était content Capucin, une bonne journée, des cours sympas où il avaient encore bien enfoncé le reste de la promo, sauf Vava jolies cornes, et qu'il avait brillé par ses idées modernes. Après être rentré dans sa chambre, il avait barboté un moment dans sa baignoire-piscine de poulpe. Maintenant séché, détendu et revigoré, il se pavanait face à son dressing en talons et caleçon. Oui, talons et caleçon, des escarpins avec des talons carrés hauts de bien 15cm, à paillettes avec un effet holographique façon arc en ciel argenté, et un caleçon noir tout ce qu'il y a de plus simple. Il avait envie d'inviter monsieur cornu au restaurant pour fêter leurs bons résultats. Alors comme d'habitude il hésitait entre mille tenues mais avait réussi à se décider sur cette nouvelle paire de chaussures incroyables.

Le rouquin était en train d'enfiler un kimono long blanc avec des variantes de rose, vert et bleu pastel délavé fait de flanelle semi transparente. Il s'admirait, gigotant et tournait sur lui même avant de sursauter lâchant un cri tout sauf viril à sa porte enfoncée.
Une fille déboulait comme ça en parlant beaucoup trop fort et en tendant un gros tas de chiffon vert et déchiré devant elle, et en plus elle débitait tout un tas de questions.

-"Ouiiiiii ?! Bonjour mademoiselle. Je suis bien Capucin tout en chair et en classe."

Il venait vers elle d'une démarche digne d'un catwalk sans aucune pudeur. On l'aurait cru apprêté pour aller au lit avec ce kimono tellement fin qu'il ne cachait pas grand chose. Une vraie diva qui ne quitte ses talons que pour ses draps de soie.

-" mes... Copaiiins... Étoile sont beaucoup trop ignares pour... Relever un défit pareil. Qu'est-ce ? Cette guenille ressemble... À une veste ?"

Il avait ponctué le mot copain de ses deux mains, formant des guillemets tout en tournant autour de la fille et sa veste. Misère... Pourquoi cet habit était-il dans un état pareil ? Il lui prenait des mains sans le lui demander et se dirigeait immédiatement sur son bureau pour allumer la lampe et mieux voir le cuir vieilli, les déchirures et autres trous.

-"A qui ai-je l'honneur ? La propriétaire de cette horreur pourrait-elle se présenter à défaut de savoir toquer ?"

Billie Zimmermann

“Les bons souvenirs sont notre deuxième chance de bonheur.” • Élisabeth II


Dernière édition par Capucin E. G. d'Auriot le Dim 26 Sep - 15:34, édité 1 fois
Billie Zimmermann
WTF - Étudiante
Billie Zimmermann
Messages : 25
Points : 68
Date d'inscription : 15/09/2021
Avatar : Jolyne Kujo // JJBA
Pouvoir : Funny bone
Localisation : Dans son atelier !
Re: J'sais pas qui t'es, mais j't'aime déjà ! || ft. Capute ♥ Ven 24 Sep - 13:24

- Bah putain ces talons mon gars ! Ils sont trop beaux !

Ça venait du cœur. C'est qu'il avait la classe le rouquin ! Tu te sentais soudainement conne. Comme happée par ce que tu voyais devant toi. Pas que le gugus en talons pailletés de dix milles mètres de haut en calbut noir et kimono blanc à la Madonna te faisait peur... Non, non loin de là. Il t'impressionnait. T'étais là tel un poisson à ouvrir la bouche en rond, des étoiles plein les yeux. Une enfant ébahie par le défilé qui se déroulait sous ses yeux. Ses talons t'en donnerais le vertige tellement ils sont hauts ! Et puis ce kimono... T'étais pas une adepte de mode. T'étais de la team confort et solidité avent tout. Pour autant t'aimais avoir ta petite personnalité et excentricité à ta manière. OK, pas autant que la diva devant toi. Lui c'était un niveau hors catégorie pour les pauvre mortels comme toi.

T'avais même pas relevé son cri digne d'une drama queen tant le personnage te donnait à observer. T'étais juste là à l'écouter te répondre, ta veste pendant toujours dans ta main. Tu venais par ailleurs reposer ton bras contre ta poitrine, une moue embêtée.

- Cette guenille comme vous dites tous m'accompagne d'puis des décennies. J'sais bien que pour des gars comme vous les étoiles et en mode c'est d'la merde, mais j'espérais que vous puissiez m'proposer une solution. J'm'appelle Billie sinon ! Mais tu peux m'nommer Bill. Kill Bill.

Et te voilà repartie à nouveau dans tes blagues de merde, sourire enfantin accroché au visage. Comme pour fuir ce fait. Celui que ta bonne vieille veste était foutue. Irrattrapable. Mais qu't'espérais qu'il puisse y faire un truc, le roux.

- Tu prépares un défilé sinon, mec ?

Bah quoi ? Il se dandinait comme ces grandes perches squelettiques à la télé. Aussi bien c'était une épreuve de leur filière, t'en sais rien toi...



t'harponnes en #01ba94@Capucin E. G. d'Auriot


Dernière édition par Billie Zimmermann le Dim 26 Sep - 15:50, édité 1 fois
Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: J'sais pas qui t'es, mais j't'aime déjà ! || ft. Capute ♥ Dim 26 Sep - 15:37


T'as du style ma poule !
Capucin relevait la tête, les yeux plein d'étoiles et d'un geste de diva venait jeter ses cheveux détachés en arrière, se redressant, dos courbé et jambe pliée en arrière comme une posture de princesse Disney pour mieux s'admirer.

- "N'est-ce-pas? Tout bonnement incroyables très chère, ils m'ont coûté une bouchée de pain et vont avec TOUT. Et puis ce tombé de haaaanche que ça me donne. Une vraie bonnasse-han."

il se claquait les fesses en riant avant de se replonger sur son travail d'inspection. Sourire aux lèvres d'entendre la fille défendre son bout de gras ou en l'occurrence sont bout de guenille. En réalité ça lui faisait plaisir au petit étudiant en mode d'entendre ça, des gens qui tiennent à leurs vêtements, qui n'en changent pas et ne les jettent pas tous les 36 matins ça ne courrait pas les rues surtout avec le fast fashion de ce siècle. Il riait même du petit élan cinématographique et se redressait à nouveau en tendant la main pour se présenter dignement.

- "Enchanté Bill! Eh bien ça fait plaisir d'entendre qu'un vêtement compte comme ça. Tu as saisit une partie de l'essence de la mode et de la couture en fait, mieux que ces brèles de guignols en mode de l'étage voire de l'académie. Y en a pas beaucoup qui ont la fibre de la couture. Moi je trouve ça beau que tu le garde avec toi et qu'il vive ce vêtement. Et tu vois, je pourrais peut-être pas te le réparer et te le rendre comme neuf, ça c'est foutu de foutu, mais Bill si tu veux... Je peux te le transformer, l'utiliser pour en fabriquer une nouvelle veste, une qui te suivra encore pour tes futures décennies à ta nouvelle image, celle que t'as maintenant. Deal?"

Il prenait la veste et l'installait sur son mannequin de couture vide pour l'admirer et imaginer quoi en faire. Puis surpris par la question il se tournait vers Billie avec des yeux ronds, prenant la pause sur une jambe puis l'autre, exubérance incarnée, pour ensuite lui attraper la main et emporter la fille dans une danse-défilé digne des meilleurs podiums contemporains.

- "Très chère, la vie est un défilé, à toi de voir si tu veux trébucher sur ton catwalk ou être la diva la plus badass de l'univers !"

Il se dandinait et poussait des hanches Billie pour qu'elle danse avec lui en rythme avec la musique dynamique qui passait en fond dans la chambre.

Billie Zimmermann

“Les bons souvenirs sont notre deuxième chance de bonheur.” • Élisabeth II
Billie Zimmermann
WTF - Étudiante
Billie Zimmermann
Messages : 25
Points : 68
Date d'inscription : 15/09/2021
Avatar : Jolyne Kujo // JJBA
Pouvoir : Funny bone
Localisation : Dans son atelier !
Re: J'sais pas qui t'es, mais j't'aime déjà ! || ft. Capute ♥ Mar 28 Sep - 14:02

Sa bouchée d'pain était en diamant et or blanc 18 carats, n'est-ce pas ? Car tu voyais mal la tête feu acheter des talons aussi barrés à Babou. Genre vraiment pas. Tu l'imaginais déjà faire un arrêt cardiaque devant tant de guenille tant il était maniéré et apprêté. Et pour le coup... Tes lèvres affichaient un sourire taquin.

- P'tain j'savais pas que Liddl s'était mis aux chaussures holographiques ! Cha-peau les gars, CHA.PEAU !

Tu riais, tes améthystes reluquant sans aucune honte, aucune les hanches de la diva. C'tait pas ton genre, tu préférais des hanches plus larges parce que bon avec la taille de tes paluches, t'aimais avoir un truc entre les mains. C'comme ta moto, faut qu'elle te tienne les couilles que t'as pas. Tu venais te coller à Capucin avant de lui décocher la fessée de sa vie sur la fesse gauche, éclatant de rire.

- Bah alors, mon cher ?! Ça manque de forme tout ça ! Hop-hop-hop faut me rebondir ce p'tit cul si tu veux espérer impressionner !

Tu prenais une moue profondément déçue et diablement exagérée, suivant volontiers la diva dans son exubérance croissante. Ses paroles, tu t'y attendais. Mais ça t'faisait un p'tit truc de l'entendre. Ca t'froissait un peu le coeur. C'tait comme dire adieu à un vieil ami d'toujours même si tu savais qu'il resterait avec toi sous une autre forme à l'entendre. T'en retiendrais presque une p'tite larmichette. C'que t'es débile, Bill. Débile ! C'est qu'un bout d'tissu. Alors pourquoi ça t'fait si mal ? Parce que c'tait le sien ? Ah. Tu ne perdais pas ton sourire, venant attraper la main de Capucin comme pour signer le contrat.

- C'est un deal, Capute !

Capute... C'tait sorti tout seul. T'avais pas la moindre explication... P't'être son côté diva-prostipute de luxe qui avait fait déraper ta langue ? Boah, il le prendrait pas mal, si ? Et te voilà emportée à ses côtés, dansant volontiers avec lui, ponctuant la pièce de ton rire grave, lorgnant toujours ta veste du coin d'l'oeil.

- Je suis le catwalk, moi môsieur ! La vie, j'la prends, j'la retourne et j'lui fais tellement de gosses qu'elle sait pu où en donner d'la tête, tu vois ?

Poésie, quand tu nous tiens. Ton regard s'arrêtait tout de même sur son antre où la magie opérait.

- Donc les autres étudiants sont si nuls pour que tu sois l'seul compétent du tas ? Ça fait pas tant rêver finalement les étoiles. D'jà qu'en oméga ils sont tous « hanlalala les étoiles c'est les meilleurs, j'veux être comme euuux, j'vais prendre leur place tu vas voir - haaaan » pour finalement abandonner et aller taper des p'tits iotas parce que Marin-Huguin a eu leur place. J'pensais que c'était surcoté les étoiles mais alors tous aussi nuls, tu m'scies le fion.

Tu descendais ta main d'un signe dédaigneux, une tonalité nasillarde marquée par ton accent. Autant dire que les oreilles du roux devaient saigner s'il entendait encore.



t'harponnes en #01ba94@Capucin E. G. d'Auriot
Contenu sponsorisé
Re: J'sais pas qui t'es, mais j't'aime déjà ! || ft. Capute ♥

J'sais pas qui t'es, mais j't'aime déjà ! || ft. Capute ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» J'était déjà abs mdr
» I- Salut, j'suis ton coloc ! Ah, Adsila ? T'inquiètes, c'est un loup mais... un loup gentil ! [PV : Mady ~]
» NON MAIS OH ?! [ft. Neal]
» Raton-pilleur, mais mignon.
» Aëlrynn || « Mais c'est chez la p-...olicière ! ON BOUGE DE SUITE !! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: L'académie :: Pensionnat :: Les chambres-
Sauter vers: