Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Marc Desfleurs

Marc Desfleurs
DM - Étudiant, serveur à temps partiel
Marc Desfleurs
Messages : 7
Points : 51
Date d'inscription : 25/08/2021
Avatar : Un OC d'une meuf sur Twitter. Elle a fait qu'un seul dessin de lui.
Pouvoir : Il peut dessiner des trucs dans l'air, genre. Mais c'est le seul à pouvoir le voir. En gros il a pas vraiment de magie en soit, d'un point de vu extérieur du moins
Marc Desfleurs Sam 28 Aoû - 17:18

Marc Desfleurs

C'est un peu difficile de donner un nom au don de Marc. C'est du air dessin ? Probablement quelque chose du genre.

Malgré ma difficulté à nommer la capacité de Marc, il est clair qu'elle est très simple : il peut, rien qu'en le voulant, dessiner dans l'air. Pour cela, il lui suffit de penser à ce qu'il veut faire apparaître, et l'objet se matérialise simplement à l'endroit voulu. Il peut modifier la position de ses créations, les faire bouger à sa guise dans l'espace.

Plus généralement, il peut faire apparaître n'importe quoi dans l'espace qui l'entoure. Que ce soit ce qu'il voit actuellement (un peu comme s'il prenait une photo, quoi), de simples traits, du texte. Il faut tout de même garder en tête que ces objets n'ont pas d'existence physique. Si quelqu'un passe à travers l'un d'eux, il ne sentira rien de particulier.

Ce que Marc fait apparaître ne disparaît jamais. Ou plutôt, ça ne s'estompe pas tout seul. Le jeune homme doit explicitement vouloir déplacer ou supprimer ses créations pour qu'elles le soient. S'il ne fait rien, elles resteront à la même place jusqu'à la fin de l'éternité (c'est dans longtemps).

Et en parlant de place, justement (vous avez vu la transition ? In-croy-able. Les dessins de Marc sont toujours dessinés "par rapport" à un support (bien réel celui-ci). Certains parleront de révérenciel, mais je suis pas sûr que ça s'applique ici. Les dessins suivent donc leur "support", exactement comme s'ils en faisaient partie. Si le support bouge, le dessin bouge avec lui. Le plus souvent, le support est simplement le sol. Mais il est parfaitement possible pour Marc d'utiliser la surface du Soleil, ou la partie amovible des vitres d'une voiture.

Pour que ce soit clair : les dessins peuvent "voler", ne pas directement toucher leur support. Simplement, si le support bouge, le dessin suivra.

Les dessins sont toujours visibles. Marc ne peut pas les cacher. S'il décide de les supprimer, il devra les recréer à l'identique (ce qui lui demande donc de se souvenir du dessin d'origine).

Ah oui. Info utile, je pense : Marc est le seul à pouvoir voir ces formes.



Degré de maîtrise du don


Marc maîtrise à la perfection sa compétence (du moins, ce qui est décrit au-dessus). Faut dire qu'elle n'est clairement pas très complexe.

Cependant, certaines évolutions sont probablement possibles. Marc ne connaît peut-être pas encore tous les aspects de son don.

Psychologie
S'il y a bien un trait qui caractérise Marc, c'est qu'il est atteint d'une amnésie antérograde depuis ses 8 ans. En d'autre termes, l'ensemble des expériences, personnes, endroits, aussi émouvants ou critiques soient-ils finiront inéluctablement par disparaître de son esprit malade. Il n'a pas de souvenir autre que ceux qu'il avait avant la date fatidique de son huitième anniversaire. Plus spécifiquement, un souvenir ne reste pas dans sa tête plus de quelques heures. Parfois quelques jours si c'est une information très importante et qu'il ne veut vraiment pas l'oublier. Mais jamais plus.

Pour pallier son handicap, Marc prend des notes avec son pouvoir. En usant largement du fait qu'il puisse choisir le support de ses dessins, il arrive à garder un minimum d'organisation. Il note des informations à propos des gens qu'il rencontre directement sur les personnes consternées. Ainsi, lorsqu'il les voit, il sait instantanément si c'est la première fois qu'il les rencontre, si elles sont dignes de confiance, s'il les considère comme des amis, etc. Il s'utilise aussi lui-même pour noter des choses. Beaucoup de choses en fait.  Ses opinions, ses pensées, ses idées, des infos sur ce qu'il doit faire, n'importe quoi, en vérité. Il manque souvent de place et doit faire le tri. Il ne jette jamais rien, mais une fois qu'une info a été placée derrière lui (parce qu'elle était trop encombrante et pas très utile), et bien il y'a de grande chance qu'il ne la verra plus jamais. Bah oui, il n'a pas le temps de relire les kilomètres de bordel qu'il a écrit. Mais il les garde. Il est terrifié à l'idée de n'en perdre ne serait-ce qu'une seule partie.

Marc laisse des notes aux endroits où il a vécu quelque chose de fort. Souvent, il laisse les "photos" mentales qu'il a prises là où elles se sont passées. Comme ça, s'il y revient, il aura l'occasion de voir ce qu'il y faisait.

Marc a une grande confiance en son pouvoir. Si quelque chose est écrit, il ne le remet pas en doute. Puisque qu'il ne se souvient même pas avoir écrit quoi que ce soit, il est bien obligé. S'il a noté que quelqu'un était particulièrement digne de confiance, alors Marc lui fera confiance instantanément, même s'il n'éprouve en fait aucun attachement émotionnel pour cette personne (vu qu'il l'a oublié).

Néanmoins, Marc est largement conscient de son problème. Il sait qu'il oublie tout. Il n'est pas particulièrement triste, mais il est vrai qu'il aurait préféré ne pas avoir besoin de s'en occuper. Il se dit qu'il a de la chance d'avoir le don qu'il a. Quand quelqu'un lui reproche d'oublier des choses, il explique calmement sa situation. Il est assez chill avec le sujet et n'a pas peur d'en parler. Si les gens le prennent souvent très bien quand il leur explique, c'est vrai que venir voir Marc et se rendre compte qu'il ne sait plus qui on est, c'est un peu vexant - même en sachant qu'il n'y peut rien. Néanmoins, lorsqu'il est triste, il aime faire son dark sasuke et penser qu'il endure une souffrance que personne ne peut comprendre. En réalité, il n'en souffre pas tant que ça - limite avoir pitié de lui, ça le met plus mal que son problème.

Marc est absolument passionné par l'Histoire (oui, c'était obligé, un amnésique passionné d'Histoire x) ). Faute de pouvoir s'intéresser à sa propre mémoire, il s'intéresse à celle du monde. Il aime comprendre les erreurs du passé, entendre les hauts-faits de l'humanité. Il est très curieux et aime aller au fond des choses. En somme, Marc est quelqu'un de plutôt curieux. Lorsqu'un mystère se dresse devant lui, il note la question à laquelle il doit répondre et cherche des informations. Littéralement il garde un historique de ses trouvailles, preuves, liens, etc.

Marc sait faire preuve de logique et reste droit dans ses bottes : il sait ce qu'il pense, et il sait pourquoi il le pense. Il ne se laisse pas convaincre facilement s'il a déjà noté des arguments en faveur d'une autre opinion. En revanche, lorsqu'il n'a pas une information notée à propos de quelque chose, il est très facile de lui faire croire n'importe quoi (puisqu'il ne peut pas se baser sur sa propre expérience de la chose). Plus généralement, Marc a du mal à apprendre de ses erreurs. Il est souvent émotionnellement immature parce que, justement, tout ce qu'il peut noter ne contient aucun affect. Il arrive néanmoins à être plutôt introspectif et analytique de ce qu'il ressent et fait. Simplement, la complexité des émotions et ce qu'il faut faire avec elles est un peu trop grande pour pouvoir être résumée avec quelques notes.

S'il y-a bien un point positif à la condition mentale de Marc, c'est qu'il ne vie que dans le moment présent. S'il a des problèmes, il peut choisir de les oublier un moment. Tout ce qui n'est pas immédiatement (à quelques heures près) dans la vie de Marc, ça n'existe pas à ses yeux. Il reste néanmoins raisonnable et vérifie régulièrement qu'il n'a rien d'important à faire.

Finalement, Marc a beaucoup de mal à garder un attachement émotionnel vis-à-vis de quoi que ce soit. Il oublie ses amis, s'il a un crush, la sensation disparaît dans l'heure, s'il est dégoûté qu'on lui ai piqué sa place à côté de la meuf bonne de sa classe, il l'oublie. Cela lui permet de rester parfaitement impartial lorsqu'il juge les gens : il n'est pas parasité par ses émotions. Néanmoins, lorsqu'il s'agit de créer des liens, il est perdant. Il a déjà abandonné l'idée de construire une relation avec qui que ce soit. Il pense que c'est impossible pour lui. Il pense qu'il ne peut pas se lancer dans quoi que ce soit de durable et essaye le plus possible de donner l'impression qu'il recherche une partenaire. En réalité, c'est n'est probablement pas impossible, mais il n'a encore aucune idée de comment gérer sa mémoire lacunaire dans ce cas-là. Néanmoins, Marc est quelqu'un de chaleureux, il sait mettre les gens à l'aise et ne donne pas vraiment l'impression qu'il a le moindre problème - du moins, la première fois qu'on le voit. Après ça, c'est assez évident qu'il oublie tout.

Identité

Sexe: Homme
Date de naissance: 27 Août 1998 à 17h10 (ça lui fait 18 ans)
Lieu de naissance: Rennes (probablement)
Nationalité: Français
Famille: Orphelin
Groupe: Iota
Études: Commence sa première année en Histoire à l'université
Métier: Serveur à temps partiel
Physique
Marc est un homme légèrement plus grand que la moyenne. Du haut de ses 181 centimètres pour 216 grammes (c'est quoi votre délire avec les masses en grammes mdr ? Pour les gens qui connaissent pas leur puissances de 2, ça fait 65kg), il est plutôt imposant, même si finalement pas très lourd. Il a les yeux gris clair, et un visage généralement bien taillé d'une peau mate et claire. Même s'il ne fait pas particulièrement attention à sa manière de s'habiller ou de se coiffer, il s'autorise parfois quelques folies : il s'est teint les cheveux en un vert/bleu assez flashy. Il va souvent chez le coiffeur pour entretenir cette couleur. Il s'est plutôt habitué à les avoir comme ça, et maintenant il ne veut plus trop en changer.

En règle générale, Marc s'habille simplement : t-shirt, pull-over lorsqu'il a froid. Il a une doudoune bleu marine quand il pleut. Il fait le minimum d'efforts pour ne pas avoir l'air d'un cas social. Il aime porter de la marque, mais le fait rarement car il a, euh, pas d'argent. Il a souvent son sac à bandoulière cyan. C'est à la fois son sac de cours et son sac fourre-tout lorsqu'il n'est pas à la fac.

De loin, Marc a l'air plutôt engrangeant. Il est plutôt beau garçon et semble prêt à engager la conversation s'il faut. Il est souvent souriant semble n'avoir aucun problème dans sa vie. Il a une attitude très sûre de lui - bien qu'il ne le soit pas particulièrement, en réalité. Il a une démarche fluide, regarde droit devant lui, en fait, il est particulièrement observateur. Son regard se ballade un peu partout alors qu'il note ses pensées. Il n'est pas rare de croiser son regard, et lorsque ça arrive, il répondra simplement avec un léger sourire avant de continuer son observation.
Histoire

Marc n'a jamais connu ses parents. Il est né sous X le 27 Aout 1998 à 17h10 et a vécu toute sa courte vie au sein d'un foyer de l'enfance en Bretagne.

Sa mère avait accouché anonymement, probablement à Rennes. Le peu de documents liés à la naissance de l'enfant sont probablement sous une pilles de feuilles dans un tiroir poussiéreux de l'orphelinat où il a grandi.

Plutôt populaire et sociable, Marc n'eut aucun mal à vivre au sein de la petite communauté du Foyer de l'Olivier (nommé en référence à l'arbre autour duquel le bâtiment avait été construit). Il avait des amis là-bas et à l'école, quelques rivaux qu'il voulait surpasser, bref : l'extraversion de cet enfant avait été visible dès ses premières années.

C'est très tôt que Marc découvrit son don. C'est un des rares souvenir qu'il garde, même aujourd'hui. Et pour cause : c'est un pilier important de son identité.

C'était un jour de plein soleil, précédent une nuit de lune partielle. Il était cours préparatoires (en CP quoi, il avait six ans). Il, pour ainsi dire, se faisait grave chier. Non pas que les cours du CP fussent particulièrement barbants, mais wesh les additions c'est pas drôle. Il ne regardait pas sa feuille, où deux tablettes de chocolat aux dimensions variables étaient dessinées. Il fallait déterminer le nombre total de carreaux de chocolat. Bref, lui, il regardait ailleurs. Et il avait bien envie de chocolat. Aussitôt pensé, une magnifique tablette de cacao industriel était apparue devant ses yeux, flottant dans le vide. Le petit Marc avait écarquillé les yeux, largement impressionné.

- Eh, regarde ! s'était-il exclamé en s'adressant à son voisin de droite.

Celui-ci n'avait pas été très bien compris où Marc voulait en venir.

- Quoi ? l'avait-il questionné.

- Tu vois pas ?

Le jeune garçon avait innocemment essayé de s'emparer de la friandise goût cacao, sans succès. Sa main était passé à travers. Il avait poussé un léger cris, surprit. C'était quoi le délire. Genre maintenant le chocolat c'était du nuage ?

Sans se préoccuper de son voisin, et des (nombreuses) paires d'yeux qui s'étaient tournées vers lui, il essaya une fois de plus de passer sa main dans le chocolat. C'était vraiment bizarre ; exactement comme s'il n'y avait rien.

Bon, je vous passe les détails, la maîtresse le regardait trop mal. En même temps, je la comprend, c'est qui ce gosse qui découvre qu'il a des mains à six ans. En même temps j'ai entendu qu'il était orphelin. La vie lui a pas vraiment fait de cadeau ; il doit être con, quoi.

07:00 pétantes. C'est le matin et le Foyer de l'Olivier se réveil, comme tous les matins. Pas comme tous les matins, cependant, Marc a du courrier. Et plus curieusement, encore, le facteur s'est débrouillé pour lui donner directement en mains propres. Pendant qu'il dormait. Marc avait déjà vu des enveloppes, bien sûr, mais il n'en avait jamais reçu personnellement. Qui, en même temps, aurait voulu envoyer du courrier à Marc ? Il n'avait pas de famille ailleurs qu'à l'orphelinat. Le jeune garçon n'était pas sûr de savoir comment s'y prendre. Il observa pendant quelques secondes l'objet, le tournant dans tous les sens avec ses petites mains d'enfant. Il finit tout de même par l'ouvrir. À l'intérieur, un morceau de papier. Marc le fixa quelques secondes sans vraiment penser à quoi que ce soit en particulier. Le jeune garçon ne savait pas vraiment lire - et même s'il avait su, son cerveau de gosse ne lui aurait probablement pas donné les capacités de comprendre ce qu'elle disait.

- Marc ? Tu viens ? Tu sais bien que Carole n'aime qu'on prenne trop de temps pour se lever !

Carole était l'une des responsables de l'orphelinat. Marc perdit toute l'attention qu'il avait pour la lettre, la rangea dans un tiroir sans se poser plus de questions et rejoignit son camarade en dehors du dortoir.

*
* *

Cela faisait maintenant plusieurs années que Marc utilisait son don. Il faut dire qu'il était plutôt facile à utiliser. Que ce soit pour tricher à l'école, ou pour s'occuper lorsqu'il s'ennuyait, Marc avait su lui trouver une utilité. Marc se doutaient plus ou moins que ce qu'il pouvait faire apparaître était l'œuvre d'une espèce de magie dont il était le seul possesseur. Lorsqu'il en parlait avec ses amis, personne ne semblait pouvoir en faire autant.

Aujourd'hui, c'était plus précisément le 27 Août 2007. Pour ceux qui ont suivi, c'est aussi (et surtout) l'anniversaire de Marc. Aujourd'hui, c'était le jour de ses huit ans. Un nombre particulièrement banal pour le commun des mortels, mais très important pour tous les petits enfants de sept ans.

- Eeeh ! avait crié Maria, une amie de Marc, elle aussi orpheline. T'es même pas cap de monter dans l'arbre.

Une majorité de l'orphelinat s'était joint à la fête, avec quelques amis de l'école. À l'occasion de chaque anniversaire du foyer, une table était dressée dans le patio, sous l'olivier qui avait donné son nom à l'établissement. Il fallait dire que malgré la précarité financière de l'endroit, il y avait de la place.

- Bien sûr ! avait répondu Marc, en courant vers l'arbre.

En temps normal, les adultes l'auraient probablement interpellé (comme ils le font habituellement avec les petits cons qui veulent monter dans l'arbre), mais c'était son anniversaire, et ils ne voulaient pas gâcher son enthousiasme - d'autant plus que le petit Marc n'était pas chiant. L'un des responsables s'était tout de même levé au cas où un problème surviendrait.

- Regardez ! avait crié Marc qui s'était hissé sur une branche basse de l'arbre, un mètre au-dessus du sol. Je suis le plus grand !

Alors qu'il s'apprêtait à se mettre debout sur la branche, probablement pour essayer de continuer son ascension, l'un des surveillants lui somma de redescendre. Marc fit la moue, hésita un instant mais se résolut à obéir. Il n'était pas du genre à aller contre l'autorité. Cependant, Marc glissa. Il n'était pas très haut certes, mais la chute fut assez violente. Il était tombé face contre terre, le front contre la bordure du chemin pavé. Le jeune garçon ne pleura pas : il était inconscient.

Lorsqu'il s'était réveillé, les murs de sa chambre étaient devenus blancs, les rideaux s'étaient changés en stores électriques et son lit superposé s'était modernisé en une énorme machine sur laquelle était accroché quelques réservoirs à médicament. En fait, il n'était pas dans sa chambre : il était à l'hôpital. Marc était sous perfusion, un écran monitorait son pouls à sa droite. Le médecin qui s'était occupé de lui avait affirmé qu'il n'avait pas de lésion irréversible - et ce, malgré son crâne fragile d'enfant de huit ans.

- C'est à la fois une chance et un mauvais présage, avait avoué le docteur. S'il avait eu le crâne fissuré, on aurait tout de suite su où l'énergie du choc s'était dissipée. Le problème, c'est qu'il est intact. L'onde de choc s'est probablement propagée derrière.

Carole était assise sur une chaise et écoutait le médecin lui expliquer ce qu'ils avaient conclue.

- Quand va-t-il pouvoir sortir ? avait-elle demandé.

- On va lui faire passer quelques tests cognitifs basiques pour s'assurer qu'il n'a aucune séquelle. Si tout se passe bien, il devrait pouvoir sortir d'ici une ou deux heures.

Une heure plus tard, Marc sortait de l'hôpital. Le psychiatre sur place n'avait pas décelé de problème. Marc ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait : tout s'était enchaîné si vite ! Toute cette histoire d'hôpital lui était passée au-dessus de la tête (sans mauvais jeux de mots). De retour à l'orphelinat, environ dix heures après l'accident, l'un des enfants demanda à Marc comment était sa chambre à l'hôpital.

- Hein ? Quel hôpital ? avait répondu innocemment Marc, sans comprendre de quoi son camarde lui parlait.

C'est ainsi que débuta la nouvelle vie de Marc. Habituellement, l'amnésie antérograde est une maladie bien plus violente. Les souvenirs disparaisse en quelques minutes, heures tout au plus. Marc avait eu de la chance dans son malheur : il pouvait garder des souvenirs pendant plusieurs jours. C'est d'ailleurs pour ça que le psychiatre n'avait rien détecté.

L'enfant n'avait pas tout de suite compris ce que ça voulait dire, d'être amnésique. Il lui fallut quelques mois pour comprendre que quelque chose clochait dans sa vie. C'est à cette période qu'il commença à utiliser son pouvoir pour prendre des notes sur sa vie. Beaucoup de notes. Au début, c'était très brouillon, tellement qu'il finit par passer plus de temps à lire ses notes qu'à les écrire. Mais bien vite, il développa des techniques pour s'organiser : réduire la taille des infos et les grandir lorsqu'il en a besoin, les déplacer plus loin, faire des indexs qui répertorient où les infos se trouvent physiquement, etc.

*
* *

Marc vécu de la sorte pendant encore dix ans. C'était vraiment bizarre, comme sensation : chaque jour, c'était comme se réveiller dans le corps d'un presque inconnu. Mais il s'était fait à sa nouvelle vie d'amnésique. Il arrivait tout de même à garder des amis. Peu, certes, mais suffisamment pour subvenir à ses besoins de contact social.

Il avait maintenant dix-huit ans. C'était la majorité. Il venait de passer le baccalauréat. À cause de son amnésie, il ne pouvait physiologiquement pas apprendre de nouvelles connaissances. Les points qu'il avait grattés lors de l'examen n'étaient globalement que ceux dont il avait pu noter les réponses avec son pouvoir. Et chercher la bonne info à chaque question était bien trop chronophage pour pouvoir atteindre la note maximale dans le temps impartie. Il était passé au rattrapage.

Maintenant, c'était le moment pour lui de quitter le foyer. Maintenant qu'il était majeur, ils ne pouvaient plus s'occuper de lui. Marc avait trouvé un appartement à Rennes et cela faisait déjà deux ans qu'il travaillait en tant que serveur dans un petit restaurant là-bas. C'était pour avoir un peu d'argent de poche. Il comptait continuer pour pouvoir financer ses études. Il voulait étudier l'Histoire à l'université.

Alors que le jeune adulte récupérait ses affaires pour les ranger dans une valise, ses camarades plus jeunes venaient lui dire au revoir. Certains avec quelques larmes, d'autre d'une manière simplement cordiale. En temps normal, il aurait probablement été nostalgique ; mais il n'avait aucun souvenir des au revoirs qu'il avait déjà vécu par le passé.

Pendant qu'il récupérait ses affaires, un objet particulier lui sauta aux yeux. Il se trouvait dans le tiroir de sa table de nuit. C'était une enveloppe, et elle avait déjà été ouverte par le passé. Marc ne se souvenait pas l'avoir reçue ; et pour cause : elle avait douze ans ! À genoux devant sa valise, le jeune homme ouvrit l'enveloppe une nouvelle fois et lu son contenu. À l'intérieur, deux morceaux de papier était rangés. Ils étaient intacts, exactement comme s'ils avaient été écrit la veille.

Le premier était un message de bienvenue. Il était signé "Twin", avec la date du 4 décembre 2004, 07:00. Aucun doute n'était possible, la lettre lui était bien destinée.

C'est ce jour-là : 1er septembre 2016, que la vie de Marc prit un tournant surprenant.

HRP

• Ton Pseudo
Zanilis

• Ton Âge
En temps normal j'aurais eu aucun problème à dire que j'ai dix-huit ans mais aucune des fiches que j'ai lu n'a donné un âge. Du coup je vais faire comme tout le monde et faire une pirouette dialectique pour ne pas répondre ;)

• Comment se fait-ce que tu sois ici ?
Je cherchais un forum RP avec une pote, (elle a pas encore créé son compte), et on a choisis celui-là (elle prendra les points, c'est elle qui l'a choisis précisément - vous pouvez même filer des points à la personne qui a fait cette fiche, c'est ce qui nous a fait définitivement rester x).

• Comment tu trouves le fofo ?
J'ai mal à la tête, je pige pas grand chose, mais ça a l'air super cool (vraiment, je suis hype !). Après, c'est sûrement moi : j'ai pas fait de RP forum depuis trois ans (j'suis partie sur Discord entre temps).

• Vu comment fonctionne le fofo, il y a un côté fluffy et un côté pas-gentil-et-violent, tu préfères lequel ?

À force de lire, j'ai fini par comprendre que cette dualité fluffy/pas-gentil était importante (au moins pour le/la fonda - j'ai vla du mal à comprendre qui est qui honnêtement). Honnêtement, j'ai pas du tout vu le côté pas-gentil pour le moment, mais je suis prêt à foncer tête baissée dedans si c'est pour le bien du saint drama (drama in-rp, bien sûr, ça va de soit).

• Le mot de la fin est pour toi petit coeur !
J'ai toujours pas compris si les infos du profile FA (zavez vu, j'utilise même les abréviations, je suis trop intégré, lol) sont pour nous ou pour notre perso.

"Attend, attend, ta tête va me revenir." - *cherche dans ses dossiers*



Dernière édition par Marc Desfleurs le Lun 30 Aoû - 20:33, édité 5 fois
Balthazar de Montgomery
WTF - Étudiant
Balthazar de Montgomery
Messages : 79
Points : 972
Date d'inscription : 31/01/2021
Avatar : America - Axis-Power Hetalia
Pouvoir : Koukou je suis un raton-laveur et j'lave tes vitres pour la modique somme de 2 000 euros.
Localisation : Dans tes comptes en banque.
Re: Marc Desfleurs Sam 28 Aoû - 17:42

BIENVENUUUUUE !

Ce perso mon dieu.
J'adore l'avatar déjà et surtout le lien entre son caractère, son amnésie et son don est juste si bien trouvé ! C'est super intéressant et je sens que je vais suivre Marc de loin. 8D

Bon courage pour le reste de ta fiche en tout cas !

Doge

EDIT : je m'en vais de ce pas prévenir Milou ça lui fera plaisir huhuhu.
Keur sur toi dude. ♥


Dernière édition par Balthazar de Montgomery le Lun 30 Aoû - 16:48, édité 1 fois
Lucas Rubière
E.T. - Étudiant
Lucas Rubière
Messages : 351
Points : 813
Date d'inscription : 14/10/2020
Avatar : Shouto Todoroki My Hero academia
Pouvoir : Pyrokinésie
Re: Marc Desfleurs Sam 28 Aoû - 18:36

OOoh j'adore le perso et son cara! (même si le pauvre c'est dur ces soucis de mémoire!!)
Bon courage pour ta validation en tout cas :3
Milo Larrieu
E.T. - Étudiant, journaliste
Milo Larrieu
Messages : 54
Points : 614
Date d'inscription : 07/02/2021
Avatar : Shizuo Heiwajima de DURARARA
Pouvoir : C10.228.614 // D008581
Localisation : Secrète, il est en planque alors tg.
Re: Marc Desfleurs Lun 30 Aoû - 18:53

My god... Quand Bal m'a annoncé que tu m'avais cité dans ta fiche je suis resté sur le cul et wow merci o.o
Ecoutes, ego flatté mis à part j'adore ce que tu as fait de ton perso entre son amnésie et son don, la façon dont il réagit et la voie qu'il a choisi... Punaise j'ai vraiment hâte de le voir évoluer inRP et bien évidemment si tu souhaites faire quelque chose avec Milo (Capucin et Titan aussi ce sont mes DC) pour les trois, un des trois bref ce que tu veux, my pleasure! Coeur qui saute
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: Marc Desfleurs Mar 31 Aoû - 14:48

Félicitations Longchamps !


Nom d'un chamallow au café... Cette fiche est absolument exquise. Le style d'écriture et le personnage aussi sont hyper rafraîchissants. On voit aussi que tu connais ton sujet et c'est super agréable. J'utilise pas mal de superlatifs mais... ta fiche se lit facilement, tranquillement, il y a toutes les infos qu'il faut et... ça fait du bien. Ça fait vraiment du bien. Merci, sincèrement.

Pour Milo... ça m'étonne pas, ce personnage est génial et son écriture... Pirfect Un peu comme ta fiche, quoique de manière très différente. En ce qui concerne le côté "pas gentil", il est en train d'être révélé au grand jour et le Rappeltout Corallien est un bon moyen de se faire une idée sur ça avec la F.A.Q. /O/ Pour le profil, il est pour ton personnage. Wink D'ailleurs, au survol de l'avatar tu verras plein d'informations dont les DCs si le rôliste en a, c'est un bon repère pour savoir qui est qui avec le listing des DCs aussi. /O/ En tous cas, si tu as la moindre question... n'hésites surtout pas je serais enchanté d'y répondre. Happy

Félicitations à toi ! Dragon n°60
Le plus dur est passé et te voilà validé !

Je tiens tout de même à te signaler l'existence du randomisateur de rps, ça peut toujours servir !

Tu peux dorénavant aller recenser ton avatar, ton métier ( même si tu es un élève, oui ) ainsi que ton pouvoir de te choisir ton habitation et de signaler tes DCs ou les mettre à jour ! Mais aussi faire ta fiche de liens, faire une petite demande de rpay ou autre, ou bien aller te créer tes petits moyens de communication sans oublier de créer ta boîte postale après t'être informé sur la Cocoposte ici !

Et surtout, amuses-toi bien ! Wink
Contenu sponsorisé
Re: Marc Desfleurs

Marc Desfleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Registres :: Présentation :: Les présentations validées-
Sauter vers: