Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥

Aller à la page : Précédent  1, 2
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Dim 7 Fév - 17:26



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ - Page 2 A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Elle était bien changeante et tu ne savais plus vraiment où te mettre.
Parfois un sourire, parfois un faciès contrit. Tu marchais sur des oeufs et tu sentais que tu avais brisé plus de coquilles que tu en avais évité. Lynn se fermait légèrement, emportée dans ce que tu jugerais comme un tourment intérieur. Pas que tu ne voulais pas... Enfin si, tu ne voulais guère. Tu n'avais pas envie de jouer les bêtes de foire. Pas envie d'abîmer tes vêtements pour une inconnue. Aussi gentille était elle, aussi polie était elle, tu ne te sentais pas plus proche d'elle pour aller jusqu'à massacrer ta dernière création. Alors tu tirais à ton tour cette mine coincée, détournant le regard. Pourquoi es-tu celui qui doit toujours s'excuser ? Pourquoi es-tu celui qui doit toujours tout justifier ?

« Je sais quelle forme elles ont, je... Ne saurais juste pas les décrire tant cela est naturel pour moi. C'est comme demander à un passant comment il respire avec précision. Je crois que beaucoup seraient comme ma personne, un peu ahuris de la question tant cela nous paraît évident. »

Tu lui rendais un sourire en demi-teinte, encore coupable d'avoir pris le sien. Encore embarrassé de ta maladresse. Tu lui adressais un regard tendre en guise de remerciement sur ton prénom. Tu ne le trouvais pas si joli mais si cela plaisait alors tu en souriais.

Vivre.
Pourquoi te montrait-elle cela ?
Une enfant punie qui aurait honte de dire ce qu'elle disait.
Une enfant se justifiant d'un rêve qui était sien.


Cela te sidérait.
Elle n'avait aucune obligation de se sentir coupable. Elle n'avait même pas à l'être. Que lui avait-on dit ? Pour qu'elle réagisse de la sorte ? Qu'avait-elle bien pu voir, entendre ? Cette attitude, tu ne l'avais que trop vue. Des âmes écrasées par la société, interdites de rêver. Jugées trop idéalistes ou stupides. Depuis quand devait-on juger autrui sur ses ambitions et rêves ? Tu n'avais jamais saisi ceux et celles qui se permettaient de rire des autres à cause de cela. Alors tu inspirais, levant le visage vers la voûte céleste.

« Je... Suis désolé pour ta famille. »

Que pouvais-tu répondre de plus, toi aussi tu n'en avais plus.

« Au contraire, c'est bien plus ambitieux que moi. Vivre est quelque chose. Profiter de la vie que l'on veut mener sans que l'on vienne nous restreindre est un travail de titan. Tu n'as pas... A être coupable de dire ce en quoi tu crois. Ni d'exprimer tes opinions et rêves. Je ne sais pas ce que tu as pu vivre ou entendre mais tu as le droit de vivre pour toi-même. Tu as le droit de vouloir vivre et d'obtenir la vie que tu désires. »

Tu lui affichais un sourire sincère. Il était bien beau ce discours quand tu étais celui qui peinait à suivre ses propres dires. Quand tu étais le guide de tous tandis que tu étais incapable de trouver ton propre chemin seul.

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Lun 8 Fév - 14:50

All that is gold does not glitter


What the hell's going on?
Can someone tell me please
Why I'm switching faster
Than the channels on TV?
I'm black, then I'm white
No! Something isn't right!
My enemy's invisible
I don't know how to fight

Feat. Vail


L'avait-elle mis mal à l'aise? C'est la question qu'elle se posait, tandis qu'elle le scrutait de ses deux grands yeux bleus. Il avait eu un si joli sourire depuis qu'elle avait commencé à lui parler et elle avait le sentiment de l'avoir placé dans une position inconfortable. Mais pouvait-elle réellement en être sûre? L'être humain était si difficile à comprendre, à prévoir. Cependant, après tout, lui... C'était un dragon, non? Elle ravala ses peurs et hocha la tête quant à l'explication du jeune homme sur ses ailes. Elle était rassurée qu'il en existe une. Elle semblait soulagée, la démangeaison avait disparu.


- Je comprends mieux! C'est vrai que je ne saurai pas du tout expliquer comment respirer.



Pour appuyer son propos, elle prit une grande inspiration et expira lourdement. Elle ouvrit la bouche comme pour mettre des mots sur l'expérience mais se ravisa aussitôt. Elle sourit à Vail en haussant les épaules, abandonnant l'idée.

Elle pencha légèrement la tête. Dans cette position, ses cheveux, reflétant le soleil, touchaient presque ses genoux sous sa légère robe. Ses lèvres se remirent à bouger sans que son cerveau ne le lui autorise.  


- Désolé? Je suis contente de ne plus les voir.


Elle fronça les sourcils, observant le garçon. Pourquoi être désolé? Elle était bien mieux ici, à une distance de sécurité de sa mère et de son père. Elle n'avait jamais pensé au fait que les choses auraient pu être différentes dans une autre vie. Elle n'avait aucun souvenir de parents chaleureux, si ce n'est quelques sensations. Être loin de cette vie, c'était un pure bonheur. Si sa famille reprenait un jour contact avec elle, elle savait que ce ne serait pas pour prendre des nouvelles. Elle secoua la tête pour s'empêcher de réfléchir.
Elle reposa les yeux sur Vail, écoutant attentivement ses conseils. Ses yeux s'illuminèrent.


- Ce sont des très jolis mots que vous dites là, monsieur Vail!



Elle tourna sur elle-même, telle une petite fille, sa robe flottant et pendant quelques secondes, l'arme attachée à sa cuisse devint à nouveau visible. Elle reposa ses pieds sur le sol. Le discours de Vail la rendit légèrement euphorique et pendant cet instant, elle était persuadée que tout était possible.


- Vous avez raison, c'est ça que je veux faire! Je suppose que c'est ce que vous faites, du coup? Je veux faire comme vous.



Elle riait, et son rire de jeune fille recouvrait toutes ses peines.


» Sherlock (www.)


Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Mer 10 Fév - 17:23



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ - Page 2 A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Plus le temps s'écoulait, plus tu éprouvais une intention toute particulière pour la iota.
Son sourire, sa naïveté et sa sincérité te redonnait quelque peu espoir dans une humanité que tu jugeais longtemps perdue. De la voir ainsi, enfant maladroite essayer de respirer pour te l'expliquer en détail t'arrachait un rire spontané. Nullement moqueur, simplement vrai. Lynn, elle rendait certains moments légers. Lynn, elle était une brise fraîche dans ce quotidien tumultueux qu'était le tien. Discuter avec elle, même de rien, t'apaisait plus que tu ne l'avais imaginé. Tu avais envie de la connaître, de l'aider. Tu ne pouvais aller contre ta nature. Celle humaine qui voulait toujours aider son prochain. Tu lui faisais un léger signe de main pour t'excuser de ton rire soudain, ne voulant pas qu'elle le prenne pour une moquerie malvenue.

Tu tiquais à cette phrase.
Contente de ne plus les voir ?

Une phrase si innocente, si naturelle.
Une phrase que tous ne diraient point.

Tu papillonnais du regard, te sentant indécis une seconde. Te sentais-tu idiot de t'être excusé ? D'être désolé alors que finalement c'était une bénédiction. Tu ravalais ta salive, baissant le regard vers tes pieds.

« Pardonne-moi, mes mots étaient maladroits. Je n'avais pas pensé que cela pourrait te ravir que d'être loin de ta famille. Enfin je... Pour beaucoup de personnes cette pensée est impensable. Ne va pas croire que je te juge. Pour tout te dire, je suis aussi heureux d'être loin de la mienne et de ne même plus exister à leurs yeux. »

Léger rire, tes émeraudes se stoppant sur les reflets solaires de ses cheveux. Etaient-ils ordinaires ? Etait-ce possible, une pareille couleur ? Tu ne pouvais t'en séparer, moult questions s'entassant dans ta psyché. Tu pouffais à son appellation vis à vis de ta personne. Tu n'étais pas si vieux. Enfin si, mais physiquement, qui irait te donner ton demi siècle ? Tu étais juste un jeune étudiant, comme tout le monde ici.

« Tu peux me tutoyer ou juste me nommer Vail, tu sais ? Je ne suis pas si vieux ! Enfin, je crois ? »

Tu riais une fois de plus, ton regard allant et venant entre les mouvements drapés de sa robe et ses cheveux.

« Eh bien... J'essaie oui ! Je me suis dit qu'en venant ici je pourrais vivre pour moi-même. Commencer une nouvelle vie loin de l'ancienne et de son lot de déboires. J'ose croire que beaucoup viennent ici en espérant trouver des réponses à des questions dont ils sont les seul.es possesseurs. »

Légère pause, une moue timide prenant place sur ton visage.

« Je me questionnais... Tes cheveux, comment une pareille couleur est-elle possible ? Est-ce naturel ? Leurs reflets sont impressionnants. »

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Jeu 11 Fév - 21:00

All that is gold does not glitter


What the hell's going on?
Can someone tell me please
Why I'm switching faster
Than the channels on TV?
I'm black, then I'm white
No! Something isn't right!
My enemy's invisible
I don't know how to fight

Feat. Vail


D'une certaine manière, Lynn sentit une chaleur s'emparer d'elle lorsque Vail fit référence au fait que lui non plus n'avait aucun regret d'être loin de sa famille. Elle avait l'impression d'être comprise, d'être entendue. Elle ne voyait pas souvent de similitudes entre elle et le monde, se sentant toujours à part dans un univers trop vaste. Mais là, elle avait le sentiment de pouvoir s'identifier à quelqu'un. Elle sourit doucement.


- Vous aussi, vous avez du vivre des trucs pas faciles, n'est-ce pas?



Elle toucha à nouveau ses cheveux, pensante. Les mots étaient sortis, encore une fois, sans qu'elle en ait le contrôle. Elle était simplement contente de pouvoir se comparer à quelqu'un d'autre. Peut-être avait-elle simplement envie de confirmer ce qu'elle soupçonnait? Peut-être se ressemblaient-ils un petit peu?
Elle rougit légèrement quand Vail lui demanda de la tutoyer.


- Là d'où je viens, je n'ai jamais tutoyé personne... Je ne sais pas si je saurai alors je.. Je vais essayer.



Elle souriait aux mots du dragon. Elle trouvait ses paroles rassurantes et encourageantes. Elle se surprenait à vouloir vivre de la façon dont elle l'expliquait. Elle mit ses mains derrière son dos, soulevant légèrement ses pieds, se balançant d'avant en arrière comme une enfant.


- Oui! C'est exactement ce que vous.. ce que tu dis! Moi aussi, moi aussi je veux faire ça! Enfin, c'est exactement ce que je cherche à faire en étant ici.



Elle vit le visage de Vail devenir gêné et elle reprit ses cheveux en mains quand il y fit référence. Elle les regarda avec tristesse, ses épaules se baissèrent légèrement.


- Et bien, tu es un dragon.. Moi je dirais que je suis une sirène. Les gens, ils.. Ils deviennent fous quand ils voient mes yeux. Et je crois que mes cheveux partent du même principe. Les gens aiment beaucoup les regarder.



Tu tapotes tes lunettes.


- C'est pour ça que j'ai ces choses pas pratiques sur le nez.



» Sherlock (www.)


Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Dim 14 Fév - 18:39



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ - Page 2 A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Si tu avais vécu des choses difficiles ?
Ton sourire fanait un court instant, prunelles nostalgiques.

Tu ne saurais dire. Tu ne veux guère te plaindre. Tu ne veux guère faire la victime. Encore moins avoir la pitié d'autrui. Alors tu t'estimais chanceux. Chanceux que les événements ne furent pas plus horribles qu'ils ne le furent déjà. Tu avais un toit, une éducation, de l'argent... Ta vie était-elle si terrible ? Tu ne saurais dire. Tu pensais simplement que tu n'avais point le droit de t'en plaindre. Alors tu venais répondre à Lynn d'un timide sourire, une pointe amère dans la voix.

« Je crois. Je ne saurais me placer sur une échelle ; s'il en existe une pour dire à quel point la vie de quelqu'un est ou fut difficile. Je crois que tout comme toi, j'ai eu ma part de malheur. Et qu'à présent je suis ici, à lutter pour ma part de bonheur. »

Tu riais doucement, tes émeraudes se baladant toujours sur les reflets des cheveux de la jeune femme. Quoi que tu y fasses, tu peinais à voir autre chose qu'eux. Ton sourire revenait à la réaction gênée de Lynn, un rire écrasé entre les lèvres.

« Pour tout te dire, moi aussi. J'ai... Simplement cessé de m'en faire. Devoir m'adresser à mes proches par leurs statuts et titres... Ne trouves-tu pas cela fallacieux ? C'est comme s'adresser à des étrangers alors qu'ils sont de ton cercle intime. Vouvoyer de temps à autres, pourquoi pas. Mais ici, à l'Académie, ce sont des personnes comme nous. Dotées. De notre tranche d'âge... Je ne veux plus instaurer une distance qui serait perçue comme malaisante par mon éducation et mon milieu. »

Ton sourire s'étirait à sa tentative gauche, venant doucement l'applaudir pour l'encourager. Lynn essayait et doucement elle y arrivait. Doucement, tu sentais qu'elle serait capable de vivre pour elle.

« Et tu vas y arriver. Regarde ce que tu as accompli aujourd'hui. Tu as réussi à tutoyer quelqu'un. Je sais que cela peut sembler naïf, mais je crois que si l'on veut vivre pour soi-même, il faut dès lors relever tous ces petits moments de bonheur. »

Tu penchais lentement la tête, intrigué par ses paroles. Une sirène ? Une vraie de vraie ? Comme dans les bouquins ? Comme toi... ? Tu t'embarrassais subitement, détournant le regard.

« Pardonne-moi... J'ai dû te paraître horriblement intrusif à les lorgner de la sorte. J ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Et puis tu sais, ces choses comme tu dit... Elles siéent très bien à ton visage. Et si cela te permet de te protéger comme autrui, est-ce que cela n'en vaut pas le coup ? »

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Mer 24 Fév - 10:35

All that is gold does not glitter


What the hell's going on?
Can someone tell me please
Why I'm switching faster
Than the channels on TV?
I'm black, then I'm white
No! Something isn't right!
My enemy's invisible
I don't know how to fight

Feat. Vail


Les mots de Vail touchaient Lynn d'une manière qu'elle ne pouvait pas exprimer. Il était paternel avec elle et personne ne lui avait jamais fait ce cadeau. Elle n'avait jamais eu droit aux mots encourageants, rassurants et doux d'un père. Elle lui souriait sincèrement, l'écoutant lui donner indirectement des leçons dont elle avait eu besoin, sans l'avoir su avant d'entendre les mots du dragon. À cet instant, pouvait-elle dire qu'elle était heureuse d'échanger avec autrui? Elle ne le savait guère. Mais ce qu'elle savait, par contre, c'est qu'elle se sentait comprise. Et oserait-elle le dire, elle avait l'intuition qu'elle était appréciée par le garçon qu'elle avait pourtant mis en joue quelques minutes plus tôt. Mais cet instant de rupture semblait loin, à présent.

Elle tourna sur elle même lorsque son interlocuteur l'encouragea en applaudissant légèrement. Elle rit sincèrement et son expression s'intensifia lorsque les applaudissements furent ponctués de mots d'encouragement. Elle sautilla sur place.


-Monsieur Vail, tu es si gentil! J'étais si déprimée ces derniers jours et j'ai l'impression de me sentir mieux. Comment dit-on, déjà? J'ai l'impression d'avoir la rage pour affronter la vie.

 
Elle accompagna ces mots en imitant des prises de judo tout en rigolant. Elle s'arrêta, ramena ses pieds pour se tenir bien droite et s'inclina pour montrer que sa démonstration était finie. Elle rit de plus belle. Avant qu'elle eut le temps de se remettre de son spectacle, elle reprit la parole, exprimant une interrogation qui s'était silencieusement installée dans son esprit. Vail avait du vouvoyer ses proches, comme elle. Se pourrait-il...?


- Tu étais un prince, Monsieur Vail? Je veux dire, tu étais haut placé, là d'où tu viens?


Elle prit à deux mains ses lunettes.

- Tu les trouves vraiment jolies? J'ai l'impression qu'elles sont énormes sur mon visage. Mais c'est ce qu'il faut, je pense, il faut absolument qu'elles soient totalement opaques. J'aimerais tellement en avoir des plus petites...

Lynn claqua des doigts et se mit soudainement à sautiller partout. Une idée venait de lui traverser l'esprit. Elle pointa son doigt en direction de l'homme qu'elle considérait à présent comme sa nouvelle figure paternelle.

-Tu pourrais... Tu pourrais m'en dessiner!




» Sherlock (www.)




Dernière édition par Lynn Schachner le Dim 28 Fév - 14:27, édité 1 fois
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Sam 27 Fév - 18:39



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ - Page 2 A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Tu te sentais heureux.
Heureux d'avoir pu égayer la journée de Lynn. Tu avais bien senti que quelque chose la travaillait mais tu n'aurais jamais cru pouvoir ne serait-ce que la faire sourire. Ne serait-ce que la sortir de cette bulle si oppressante qui l'emprisonnait. Alors tu souriais de ce sourire bête. Bête et naïf. Sincère. Tu te sentais bien en sa présence. Loin de tout, le coeur léger. Un baume parfumé dessus. Elle était ce zéphyr frais que tu recherchais depuis si longtemps. Cette brise qui te donnerait le courage et l'envie d'affronter le monde pour une raison. Lynn, elle te faisait te sentir en vie. Te donnait envie de confronter celle-ci. Et puis de la guider.

Tu restais attendrit face à cette vision, celle d'une enfant insouciante qui t'exhibait ses moindres émotions et déboires. Celle d'une enfant qui ravie d'avoir appris quelque chose, se laissait porter sans penser à ses problèmes. Et cela, c'était grâce à toi. Te sentais-tu fier ? Non, juste heureux. Heureux d'avoir pu accomplir quelque chose de bien aujourd'hui. Tu donnais toujours de toi, même aux inconnus. Cela te tuera un jour, tu le sais. Et tant pis. Tu partiras sans regrets.

« Je suis ravi si tu te sens mieux ! Et oui, en quelques sortes ce sont bien ces termes là. Sinon tu peux plus simplement dire la rage de vivre ! C'est un peu la même chose, mais en plus concis ! Je crois que les français adorent jouer sur les mots et les sens... »

Tu souriais, tendant une oreille à ses prochains mots, véritablement à l'écoute ; tes mains venant l’applaudir une fois de plus à la fin de sa démonstration.

« Tu as pratiqué un sport de combat ? Et si jamais tu veux vider ton sac... Bien que je sois qu'une connaissance d'une journée, je serais là ! Si cela peut te faire du bien... »

Tu détournais un instant le regard pour revenir à elle. Tu étais certes confus mais à la fois confiant. Tu lui disais cela avec toute la sincérité dont tu étais capable. Le pensais vraiment.

« Prince, pas vraiment ! Et heureusement, quand je vois la vie compliquée qu'ont ceux de mon pays... Je... Ne suis erm... qu'un « simple » noble dans une des familles les plus influentes de mon pays. Je suppose que c'est quelque chose de similaire pour toi, n'est-ce pas ? »

Rire coincé. Tu n'aimais guère étaler cela. Tu avais la sensation d'en faire trop. D'étaler un héritage dont tu n'étais pas digne. Un ixième rire traversait tes lèvres, une Lynn sautillante et excitée te faisant une bien drôle de demande. Tu tournais dès lors une page de ton carnet, invitant la demoiselle à venir à tes côtés.

« Mais bien sûr qu'elles te vont très bien ! Et pourquoi pas pour les lunettes ! Mais pour cela je vais avoir besoin de toi ! Il me faut tes préférences ! Quelles couleurs aimes-tu ? Quelles matières te plaisent ? As-tu des formes que tu trouves plus attirantes ? »

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Dim 28 Fév - 14:43

All that is gold does not glitter


What the hell's going on?
Can someone tell me please
Why I'm switching faster
Than the channels on TV?
I'm black, then I'm white
No! Something isn't right!
My enemy's invisible
I don't know how to fight

Feat. Vail


Lynn parla avec enthousiasme, toujours sous les applaudissements de Vail qui venaient réchauffer son coeur.


- Du judo et du karaté! Je suis ceinture noire!


Elle en était fière, oui. Même si ces formations n'avaient jamais eu d'autres buts que de blesser autrui, elle avait travaillé dur pour atteindre un jour un tel niveau. Et puis, même si elle avait fait beaucoup de mal autour d'elle sans le vouloir, il fallait savoir reconnaître que ses connaissances en arts martiaux lui seraient toujours utiles pour sa vie future. Surtout maintenant qu'elle devait absolument savoir se défendre.
Lynn écouta attentivement Vail parler de son passé et elle hocha la tête lentement, signe qu'elle comprenait. Parce qu'évidemment, elle comprenait. Elle avait côtoyé des gens du même statut que le dragon pendant sa jeunesse. Elle en avait tué quelques uns et envouté tant d'autres.
Son nouvel ami avait l'air gêné. Dans l'espoir de le rassurer, elle se gratta la tête et prononça timidement les mots suivants :


- Je comprends.. Tu sais, moi aussi je te raconterai des choses sur mon passé. J'en ai envie. Mais quand je serai en sécurité, d'accord?


Elle n'avait pas eu peur de le dire. Elle savait que Vail n'en demanderait pas plus et comprendrait.

Quand il l'invita à s'asseoir, elle sautilla juste à côté de lui, tapotant délicatement ses mains l'une contre l'autre. Lynn s'assit près de lui et la proximité entre leurs deux corps ne la dérangeait pas du tout. Elle savait. Elle savait maintenant qu'elle pouvait lui faire totalement confiance. Elle regardait avec admiration les croquis du jeune garçon qu'elle voyait passer quand ce dernier tournait les pages de son carnet.
Elle mit son doigt sur son menton, elle réfléchissait aux différentes caractéristiques de ses prochaines lunettes.


- Hum... Ce serait possible de ne pas voir mes yeux si je mets des lunettes roses?



Elle rougissait légèrement mais mit ses mains devant elle pour signaler le fait qu'elle allait expliquer son choix.

- Je sais que ça a l'air bête mais j'aimerais bien paraître plus féminine. Je n'ai pas beaucoup de vêtements, je mets toujours la même chose.

Elle montra sa robe de ses mains. Elle s'était enfuie de chez elle. Elle avait été une princesse mais à présent, elle n'avait plus beaucoup de moyens.



- Alors, si je mets des lunettes roses en forme de... coeurs? ça n'irait pas mieux avec mon visage?





» Sherlock (www.)


Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Mar 2 Mar - 17:43



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ - Page 2 A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Tu écarquillais les yeux, étonné. Qui l'aurait cru ? Que derrière ce faciès si innocent se trouvait une âme capable de terrasser quiconque ? Lynn, elle paraissait douce. Paisible. Un peu naïve. Et pourtant elle te mettrait à terre en un clignement d'yeux. Tu riais, toute ouïe à ses dires.

« M'apprendrais-tu ? »

Tu voulais certes plaisanter mais cela était si venu naturellement que tu voulais déjà disparaître dans ton coin. Et revenir à ce que tu savais faire de mieux : inventer et donner vie à des modèles et créations. Tu te riais intérieurement de voir la demoiselle t'enseigner le judo et à toi et ton mètre quatre-vingt dix. Tu lui rendais son sourire, touché de son attention à ton égard. Tu n'avais jamais souhaité ouvertement qu'elle t'en parle. Tu lui proposais seulement, lui donnant le choix d'accepter ou de refuser. Tu le sentais torturée, encore prisonnière d'une emprise de laquelle elle se séparait doucement. Tu acquiesçais d'un sourire tendre, l'esprit tranquille après les brefs tumultes qui l'avaient assaillis.

« Bien sûr ! Prend ton temps, rien ne presse. Le plus important est que tu sois en sécurité et que tu te sentes bien là où tu es ! »

L'île pouvait être effrayante pour des personnes comme vous. Déracinées d'un monde qu'elles n'avaient toujours qu'aperçu par le prisme du statut. Alors tu attendrais. Autant de temps qu'il le faudra. Tu riais légèrement à ses propositions, notant chacune dans un coin de ton carnet un instant pensif.

« Hm... Le souci avec le rose c'est que bien qu'il puisse absorber une grande partie des couleurs, tes yeux seront toujours visibles. Et c'est si c'est cela le souci, je crains que cela te cause plus de mal que de bien. Cependant... Tu pourrais prendre des verres en dégradés ! Par exemple un fondu de noir allant sur du rose comme ceci. »

Tu dessinais rapidement sur ton carnet un verre de lunette, colorant en fonçant le haut de ceux-ci pour doucement fondre le noir vers le bas des verres en une couleur plus claire.

« Tu aurais des verres qui couvriraient tes yeux et un peu de rose, tu vois ? Et puis si tu aimes le rose, tu peux faire la monture en rose ! Il existe plein de métaux et couleurs différentes à présent ! Les verres en coeur risqueraient de te couper la ligne du visage... Néanmoins tu pourrais les retrouver sur le côté des branches, par exemple ? »

Tu marquais une courte pause, montrant le début de croquis à Lynn, ton esprit réfléchissant à ses derniers mots.

« Tout dépend ce que tu nommes féminin ! Être féminine diffère d'une personne à une autre. Qu'aimes-tu par exemple ? Sais-tu ce qui te va, ne te va pas en terme d'habits ? »

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Mer 3 Mar - 11:52

All that is gold does not glitter


What the hell's going on?
Can someone tell me please
Why I'm switching faster
Than the channels on TV?
I'm black, then I'm white
No! Something isn't right!
My enemy's invisible
I don't know how to fight

Feat. Vail


Lynn sautilla sur place quand Vail lui demanda si elle pouvait lui apprendre ce qu'elle savait à propos des arts martiaux. Elle se sentit utile - elle n'avait jamais eu l'occasion de pouvoir aider autrui- et l'idée de pouvoir supporter quelqu'un qu'elle appréciait la rendit heureuse.

- Bien sûr! Au fond, ce n'est pas compliqué à apprendre. Et puis, c'est toujours utile de savoir se battre, je trouve. Je t'aiderai avec plaisir!


Son monde tournait rond à présent. Elle se sentait comme n'importe quelle fille de son âge, conversant avec un nouvel ami. Elle n'avait pas peur et ce sentiment de bien-être s'amplifia lorsque Vail la réconforta dans l'idée qu'elle ne devait parler de son passé que si elle en ressentait l'envie. Elle le regardait avec des étoiles dans les yeux : la bienveillance qui émanait de ce garçon la tenait bien au chaud dans un monde qui lui avait paru tellement froid et hostile. Un père, un grand frère. Elle ne voulait pas qu'il disparaisse du jour au lendemain, qu'il ne soit de passage comme toutes les personnes qu'elle avait croisées au cours de sa vie. Était-ce trop de demander à l'univers qu'il reste à ses côtés encore un petit bout de temps?

Lynn parut déçu quand Vail vint à abréger l'idée des lunettes roses mais elle l'écoutait attentivement et était même émue de l'engouement dont il faisait preuve pour lui trouver une nouvelle paire. Il lui montra le croquis du dégradé et elle hocha la tête rapidement pour montrer qu'elle était totalement ouvert à l'idée. Elle sourit de plus belle. Et ce sourire s'amplifia au fur et à mesure que le dessin se formait.

- J'adore l'idée! Je pourrais avoir de fines branches roses et y mettre des petits coeurs? Ou des petites étoiles? Ou des petits lapins? Ou même les trois! J'adore tes dessins, tu es très doué, Monsieur Vail!


Quand le nouveau camarde de Lynn s'arrêta pour lui poser des questions sur ses habitudes vestimentaires, la jeune fille s'arrêta et prit une légère pause pour réfléchir. Elle mit son index en l'air et prit la parole.

- J'aime pas les habits trop serrés, il faut que je puisse me déplacer à mon aise. Sinon, j'angoisse.


Elle avait appuyé sur ce dernier mot. Elle se leva et fit quelques mouvements libres, désirant montrer à Vail ce qu'elle avait sous-entendu dans cette phrase. Ensuite, sans transition et sans prévenir, elle sortit son arme pour la pointer dans le sens opposé de Vail : elle était à présent dos à lui. Elle fit semblant de viser puis remit son arme à sa place, d'un geste gracieux qui montrait son expertise.
Elle se tourna vers Vail en riant.

- Il faut que mon arme soit accessible, mais il ne faut pas qu'on puisse la voir sinon l'effet de surprise est totalement raté. Tu comprends?






» Sherlock (www.)


Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Ven 9 Juil - 16:00



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ - Page 2 A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Tes lèvres étiraient un sourire tendre à l'engouement de Lynn. Tu te sentais bien, dans cette petite bulle que tu avais réussi à créer pour elle. Dans cet espace sécure où tous ses soucis n'étaient plus. Où elle pouvait être juste Lynn. Juste Lynn, une jeune fille énergique et insouciante qui profitait de la vie comme n'importe qui d'autres. Juste elle, loin des démons qui la lorgnaient dans un coin de son crâne. Tu la comprenais. Quelque part, elle et toi, vous étiez pareils. Tu avais pourtant bien des années sur elle. Bien des décennies et à ses côtés tu te sentais comme un jeune homme qui venait de découvrir la vie. Tu étouffais un rire à ces images qui apparaissaient dans ta psyché, celle d'une tête albâtre te mettant la raclée de ta vie, du haut de sa petite taille. Toi, immense dragon, terrassé par une Sainte.

« Oh, tu ne m'as guère vu à l'oeuvre, tu sais ! Dis-toi que je suis si bon que je terrasse une tasse de thé juste en la laissant s'échapper de mes mains ! »

Tu pouffais doucement de rire. Ta maladresse légendaire n'était plus à prouver. Puis soupir.

« Je suis terriblement gauche. Que je ne sois pas mort en glissant sur une peau de banane est un miracle... ! »

Ta tonalité enjouée ne pouvait contenir la hâte que tu avais d'apprendre aux côtés de la demoiselle. Une hâte mélangée à de l'appréhension. Tu n'avais jamais été un grand amoureux des contacts. Et espérais dans le fond que Lynn le comprendrait. Tu hochais vivement la tête à ses propositions, ta main se mettant aussi vite à l'oeuvre pour esquisser différents modèles de lunettes et même... Un masque de sommeil pour les yeux. En forme de lapin, fait de ce tissu tous doux. Parfois tu étais un peu trop inspiré et ton esprit t'échappait. Le rose te montait aux joues à ses compliments, ta tête disparaissant doucement entre tes épaules, un « merci » étouffé t'échappant des lèvres. Tu ne savais jamais comment réagir à des compliments. Tu n'en avais jamais eu. Si ce n'est que du poulpe envahisseur et tu réagissais toujours comme un enfant : joues pourprées de rouge et un sourire idiot au visage.

« Les trois sont tout à fait possible ! »

Tu venais montrer tes croquis, ton index allant et venant entre chaque esquisses.

« On peut garder les branches de couleurs roses et rendre celles-ci interchangeables ! Tu vois ici, entre les deux rails de métal qui composent la branche de la lunette, on peut y glisser l'intérieur de la branche. Et dooonc... ! »

Tu montrais tes dessins, diverses branches de lunettes ponctuées de petits lapins, étoiles et coeurs. Ainsi qu'une autre surprise. Ce que tu nommais les lunettes à la Elton John, verres roses et noires, en forme de coeur. D'une fine monture métallique elle aussi d'un rose nacrée.

« Tu pourras changer au gré de tes envies. Et si tu te sens un peu d'humeur osée, tu peux tester le masque de sommeil « panpan le lapin » pour un sommeil réparateur et des nuits agréables ! Ou même les lunettes coeur d'Elton John pour répandre la paix sur l'île... pause Avec une arme mais cela passe ! »

Tu vendais tes idées burlesques avec une voix digne d'une émission de télé-achat, tes bras s'agitant en de grands mouvements tandis que tes yeux détaillaient la grâce de Lynn au pistolet.

« Je peux te concevoir des robes amples avec un holster de jambe pour ton arme si tu veux ! Une coupe serrée à la taille et évasée en bas t'irais très bien. Tu serais libre de tes mouvements et ton arme cachée et confortablement maintenue pour ne ressentir aucune gêne. De plus, il existe pléthore de tissus et de motifs, ce sera relativement facile de te faire des jolies robes ! »

Tu venais croquer à la va-vite le patron d'une robe au-dessus les genoux, serrée à la taille et évasée, quelques fleurs parsemant celles-ci.

« Comme cela, tu vois ? »

Halloween
Contenu sponsorisé
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥

All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Sur les pas de Tsutsu-chan ~ (EN COURS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Île de Corail :: Les Potagers-
Sauter vers: