Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Jeu 7 Jan - 19:38



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ A4vz

hallucination is a fact, not an error.

M U S I C

Tu ruminais trop.
Tournais en rond sans savoir où te rendre.

Tes premières journées au sein de l'Académie avaient été mouvementées. Si tu t'étais attendu à tomber sur un voisin de chambre un peu trop envahissant qui te réclamait la tienne en plus de la sienne... Pour des histoires de refus d’agrandissement de dressing. Sont-ils tous aussi fous sur cette île ? Avait-il quitté son enfer clos pour un paradis artificiel ? Probablement. Tu n'avais de place nul part, Vail. Ces mots encore ancrés dans le coeur ; te hantaient. Ces paroles, ces sensations te rongeaient. Avaient laissé en toi leur marque indélébile. Arsenic lent dissolvant le peu de volonté que tu peinais à rassembler pour explorer les alentours. Te familiariser avec ce qui serait ta nouvelle demeure.

C'était capuche sur le crâne qui laissait dépasser tes cornes que tu avais décidé de t'aventurer en dehors du tumulte de Bertille. A la recherche de cette nature qui t'était si chère. Suivant les murmures des fleurs et les chants des arbres pour t'amarrer ici. Feuille solitaire et perdue au milieu des champs de légumes. L'île paraîtrait-il, en posséderait plusieurs de ces potagers. Tu y trouvais là une forme de sérénité dans leur contemplation. Lignes immenses et sans fin, bardées de couleurs jouant avec l'astre haut. Tu n'avais plus cours et tu avais profité comme depuis ton arrivée, à te balader ci et là. Les gens étaient parfois singuliers. T'effrayaient un peu. Tu n'en montrais toutefois rien, te bardant derrière une moue placide. Suffisamment affable pour ne pas passer pour un meurtrier en masse ; suffisamment fermée pour que l'on te questionne sur ton expression. Tu peinais à trouver tes marques. Te sentais hors de ce monde ; étoile ayant perdu son chemin vers la prochaine galaxie.

Tu laissais tes pieds te mener où bon leur semblait, tes talons frôlant les graviers parsemant la route. Calme. Seule Mère Terre était à tes côtés, main fantomatique tenant la tienne, pointant les cieux. Envols gracieux des étourneaux. Léger sourire venant barder tes lèvres jais. Tes jambes marquaient alors un arrêt, venant poser tes fesses sur la terre fraîche, tes bras venant entourer tes genoux. Ombre portée et effacée par la chorégraphie des champs. Blés et feuilles dansant main dans la main, galopant par delà les cieux. Reposant. Tu venais te contorsionner pour saisir un carnet qui traînait dans ta sacoche, commençant tout doucement à griffonner. Tu aimais cela. Que de dessiner ce qui te passait sous le regard. De capturer l'instant présent du bout de ta mine de graphite. Puis d'en faire une nouvelle tenue. Une nouvelle création. Tu mettais un point d'honneur à travailler de manière éco-responsable. A faire que chacun de tes matériaux ne soit pas néfaste pour la nature. Celle-ci souffrait déjà assez de la tyrannie de l'Homme. Tu ne voulais pas en faire parti. Tu ne voulais pas d'un tel titre.

Zéphyr mélodieux, glissant à tes oreilles ces éclats. Reflets irréels qui t'arrachaient aussitôt de ton croquis. Cheveux singuliers ; oscillant entre nacre et or, soie douce qui flirtait avec l'air. Se tenait non loin de toi une jeune femme. Tu ne l'avais guère remarqué, trop concentré sur sa chevelure si particulière. Guère pensé un seul moment que cette mine ; soudainement nue de toute émotion pouvait causer du tort. Ses couleurs étaient incroyables. Si tu pouvais avoir ; même créer un tissu mimant ses reflets... Hallucinais-tu ?  Était-ce là une personne réelle ? Ou simplement ta fatigue et ton anxiété qui se jouait de toi ? Pouvais-tu simplement détacher ton regard d'elle ? Sirène ; non, Reine immaculée posant ses talons dans ta bulle de confort. Qui était-elle ? Pourquoi ? Ne pouvais-tu pas penser à autre chose qu'elle ? Toi qui n'aime point les femmes ? Toi qui les craint ? Fuit leur présence ? Pourquoi elle ; pourquoi elle, si elle désirait te jeter du haut de la falaise, tu chuterais ?

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Ven 8 Jan - 11:57

Moi, je m'appelle mademoiselle Noire. Et comme vous pouvez le voir.
Je ne souris, ni ris, ni vis.
Et c'est tout ce qu'elle a dit.

Il y avait une mélodie qui rodait dans son esprit. Et sans qu'elle puisse l'expliquer, c'était cette dernière qui guidait ses pas. Elle fredonnait légèrement, tandis qu'elle regardait autour d'elle le monde sous ses verres opaques. Le ciel semblait gris mais cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait plus regardé sans filtres qu'elle se demandait avec quelle teinte de bleu les cieux avaient choisi de se vêtir. Elle ne prenait jamais le risque d'enlever ses lunettes, et elle les tenait près d'elle lorsqu'elle dormait.

Était-ce cette monotonie, ce manque de couleur qui la rendait si passive? Elle se sentait spectatrice d'un monde où elle avait promis de vivre. Elle ne recherchait rien, ne désirait rien et se contentait d'explorer, de voir, de sentir. Rien ne la complétait. D'une certaine manière, elle se sentait déjà complète. Mais, pas vraiment. Elle voyait bien, en observant les autres, qu'ils agissaient différemment, qu'ils s'intéressaient à des choses auxquelles elle ne prêtait même pas attention. Et elle se demandait si c'était elle qui avait un problème ou si c'était le monde qui ne tournait pas rond. Prisonnière de sa chambre et de son quotidien morbide, toute chose avait une place et, elle le pensait, le rôle qu'elle avait pu jouer dans son royaume avait amené un sens à sa vie. Ici, le monde lui paraissait tellement vaste, tellement dénué de sens.

Perdue dans ses pensée, cette vieille chanson en tête, elle n'avait même pas remarqué où elle avait atterri. C'était un endroit qu'elle n'avait jamais vue. Entourée de plantes, de légumes, elle s'y intéressa quelque peu. Elle se mit sur les genoux en prêtant attention à ne pas abîmer sa fine robe et à ce qu'on son arme soit toujours bien dissimulée. Une tomate avait poussé. Elle la prit et la regarda, pensive et rêveuse. Elle aurait voulu, sans savoir expliquer pourquoi elle l'aurait autant voulu, la voir sous sa vraie forme. Sans filtre noire. Comprendrait-elle le monde si elle le voyait réellement sous toutes ses couleurs? Se sentirait-elle intégrée dans cette structure qui lui paraissait si étrangère?

... Elle était seule. Et si, elle les enlevait? Elle porta doucement sa main sur son visage et tâta légèrement la monture qu'elle portait. Elle s'apprêtait à le faire mais elle entendit un léger bruit derrière elle. Elle posa tout de suite le fruit qu'elle avait pris et discrètement, posa la main sur son arme.

La mélodie disparut de son esprit et des pensées toxiques se mirent à lui piquer le cerveau. Elle avait failli se faire découvrir. Elle sentait le regard de la personne sur elle, c'était une intuition qu'elle avait appris à maîtriser lors de ses missions les plus sombres. Ses angoisses primaires prirent le dessus et son subconscient n'était plus qu'un flot de cris intelligibles. Elle savait qu'ils pouvaient revenir à tout moment, elle savait qu'ils la ramèneraient ou la tueraient. Elle avait fait trop de choses, avait vu trop de choses pour qu'on daigne la laisser en vie en dehors des murs du royaume.

D'ailleurs, était-elle vraiment libre, ici? Peut-être avait-elle quitté une prison pour en intégrer une autre? La forme aurait changé mais peut-être que tout ça avait été prévu quelque part. Et si sa venue ici faisait partie d'un plan qu'elle n'avait pas encore compris et que, tôt ou tard, on l'obligerait à nouveau à se salir les mains pour le bien d'une nation égoïste?

Tel un volcan de panique, tout explosa en elle. Elle dégaina son flingue, fit demi-tour et la pointa sur le regard qu'elle sentait. Elle avait eu raison, il était en train de la fixer et avait l'air totalement médusé. Elle voyait dans ses yeux la même lueur d'intérêt qu'elle avait vu dans tant d'autres la regardant. Elle ne remarqua ses cornes qu'en second lieu et eut comme un mouvement de recul. Elle n'était, d'un coup, plus sûre de ce qu'elle était en train de faire. Elle secoua la tête. Relâcher sa garde, c'était le meilleur moyen de se faire tuer.

De la voix si mélodieuse qu'on lui connaissait, elle prit la parole, persuadée que la personne en face d'elle lui voulait du mal.

- Qui vous envoie? Qui êtes-vous? Pourquoi vous me fixer depuis tout à l'heure?
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Sam 9 Jan - 17:14



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Pourquoi ?
Étais-tu né avec cette faculté d'attirer tout anathème à ta personne ?


Pourquoi peu importe l'endroit où tu errais, tu finissais la tête entre les mains ; poings liés ?

Pourquoi ?

Hallucinais-tu ? De ce canon hurlant pointé vers ta personne ? Décidément... N'étaient-ils pas tous tarés sur cette île ? Allons, allons, c'est ta première semaine ici et tu enquilles les galères. Respire.

Inspire.
Ne montres point ces doutes qui t'assaillent. Ne montres rien. Qui sait ce qu'elle avait derrière le crâne ? Qui sait si elle n'allait pas tirer et que tu serais bon pour un nouvel allé direction l'hôpital ? Tes mains lâchaient doucement le carnet qu'elles tenaient, tes émeraudes détaillant la jeune femme qui s'avérait plutôt être une jeune fille. Plus jeune que toi ? Probablement. Néanmoins tu n'étais pas une référence quant à l'épineuse question de l'âge. Question à laquelle tu peinais toujours à ne pas répondre que oui, tu avais déjà entamé ta moitié de siècle. Que oui, malgré ton expérience, ton vécu, tu restais encore un imbécile heureux qui découvrait tout de ces êtres étranges : les Hommes. Tu en étais pourtant un. T'en sentais si lointain. N'avais jamais été éduqué à les considérer comme ton égal. Tu es toi, ils sont eux. Fin de l'argumentaire. Alors pourquoi, elle... Tu ne pouvais détacher ton regard de sa personne ? Pourquoi elle, tu n'arrivais pas à éprouver cette rancoeur ? Ce dégoût qui te lie tant aux femmes ? Tu tassais. Enfouissais au plus profond de ton esprit ces pensées vaines. Te redressais lentement, rangeant ton carnet puis ton stylo pour lever calmement les mains.

Plus tu paniquerais, moins tu réfléchirais, tu le savais. Tu ne pouvais écraser cette angoisse. Non pas de finir avec du plomb entre les deux yeux ; qu'est-ce que cela serait quand tu as arpenté les enfers cinquante années durant ? Qu'est-ce que cela serait, face à leurs marques et sensations sur ta peau ? Rien. Rien. Alors n'angoisses plus. Poses ta voix. Inspire longuement, épaules montantes. Bras le long du corps. S'il y avait une chose où tu avais toujours brillé, c'était bel et bien de désamorcer des situations épineuses. Il ne t'avais guère fallu longtemps pour saisir ce qu'il se passait dans le crâne de la jeune femme. Guère longtemps pour comprendre les enjeux et savoir qui mène la danse parmi vous. Tu gagnais tout à être sincère. Répondre du mieux que tu puisses à ses questionnements. Qu'avait-elle vécu ? Pouvais-tu l'aider ? Ah, humanité, humanité. Pourquoi même quand tu es celui sur le bord du fil, tu essaies encore et encore ? Que de tendre une main ?

« Personne ne m'envoie. Je suis venu ici de mon plein gré. Je viens d'intégrer l'Académie il y a une semaine... J'observais seulement les reflets de vos cheveux que je jugeais intéressants pour mon prochain book... »

Tu écrasais un rire nerveux, te passant la main derrière ta capuche, ton regard fuyant pour les cieux. Tu te sentais comme un abruti qui devait prouver sa présence dans un paradis artificiel où personne ne l'attendait. Dehors comme dedans. Où sa seule médiocrité était la réponse à sa venue. Où aimer comme il aimait était l'épée de Damoclès qui avait cueilli sa tête sans crier garde.

« Vous... Êtes-vous aussi d'ici ? Où vous êtes-vous procuré pareille arme ? »

Tu ne bougeais point, gardant tes mains et bras levés en signe de bonne volonté de ta part. Elle semblait perdue. Perdue dans ces mêmes eaux profondes et agitées que toi. Mais à ton image, semblait encore consciente de ce qui lui arrivait. Ne prenait simplement pas les actions les plus judicieuses.

« Vail. Je me nomme Vail Alaric de Berkeley. Je viens de Lands End, en Angleterre. Et vous ? Qui êtes-vous ? »

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Sam 9 Jan - 18:03

Elle vit lentement l'homme bouger et déposer le carnet qu'il avait en main. Elle le fixa quelque peu, essayant d'établir une quelconque théorie qui la pousserait à croire qu'il était en train de l'espionner au compte de gens qui lui voulaient du mal. Elle reposa son regard sur lui lorsqu'il leva les mains en signe de bonne foi. Elle tremblait légèrement. Elle avait l'impression de voir du sang partout et malgré ses lunettes opaques, elle voyait clairement la lueur écarlate couler de ses mains. Elle recommençait, la panique s'emparant d'elle, à faire des liens qui n'existaient pas, voir des choses qui n'existaient pas. Mais elle était sûre, à cet instant, elle était sûre que c'était réel, quoi qu'on lui en dise.

Comme un lointain murmure, elle entendit l'homme devant elle lui expliquer qu'il avait intégré l'Académie et elle comprit directement qu'il parlait de la même qu'elle. La voix du garçon semblait la rapprocher peu à peu de la réalité, réalité différente de celle qui se jouait dans sa tête. Elle trouvait sa voix rassurante. Elle écoutait ses questions qui lui faisaient l'effet d'une tape sur l'épaule au réveil. Et lorsqu'il dit son nom, elle le regarda à nouveau. Et elle ne savait pas l'expliquer mais, elle le vit réellement. Ses pieds retrouvèrent le sol. Elle retrouva son esprit et la manière dont elle avait réfléchi il y a quelques secondes lui paraissait tout à fait absurde. Elle baissa son arme.

"Tu fais sûrement des bouffées délirantes.. Lynn écoute.. Je pense que tu es malade."

Les mots de Reita résonnèrent. Tenant toujours son arme, elle approcha les mains de son regard pour les scruter. Elle les retourna. Il n'y avait plus de sang, rien. Les choses avaient repris leur cours normalement. Elle murmura doucement.

-Des bouffées délirantes...

Lentement, elle rangea son arme. Elle leva son regard vers la personne qu'elle venait de menacer. Elle semblait ailleurs, dépassée par la situation. Vail ne pouvait pas s'en rendre compte mais à travers ses lunettes, sous ses yeux, se tenait un voile fin qui la tenait éloignée de la scène qui se jouait. Ok Lynn, mais tu viens de pointer ton arme sur un mec qui t'avait rien fait et c'est quand même la deuxième fois en quelques jours.

Comme si elle reprenait enfin pleinement conscience de l'autre, elle secoua la tête et sembla tout d'un coup très gênée.

-Euh.. Je suis désolée, vraiment désolée! Vous pouvez continuer à dessiner, je suis vraiment désolée! Je vais à l'Académie aussi, je m'appelle.. Lynn! Je comprends tout à fait!  

Elle n'arrivait pas à détacher son regard de Vail car les cornes qui ornaient le visage de son compère la perturbaient beaucoup. Elle se demandait si c'était encore le fruit de son imagination ou si elles étaient réelles. Elle semblait pensive.

-Par contre... Ne me mentionnez pas dans votre book, s'il vous plaît.

Elle avait retrouvé ses esprits, certes, mais cela ne l'empêchait pas d'être prudente. Elle ne devait pas risquer qu'on la reconnaisse . Elle ne devait jamais prendre ce risque.
Elle mit ses mains derrière son dos. La curiosité prenant le dessus, elle nia toutes les questions de l'étrange personnage et s'approcha un peu de lui. Pas trop près, car Lynn n'aimait pas la proximité avec les autres. Comment ne pas se fondre dans l'autre s'il se tient trop près? Elle scrutait son visage.

-Dites, vous...  c'est peut-être bizarre comme question mais... Vous avez vraiment des cornes n'est-ce pas? Tout le monde a des cornes en Angleterre?
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Lun 18 Jan - 18:41



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Elle était perdue.
Définitivement perdue.

Et toi, tu attendais calmement ; lentement. Que la réalité lui revienne, qu'elle soit de nouveau présente avec ta personne. Outre que ce cracheur pointé sur ta personne. Les menaces, tu les connaissais. En avais l'habitude depuis que tu avais posé les pieds en ce drôle de monde. Et tu le sentais. Que cette jeune femme ne te voulait aucun mal. Que tu étais celui qui donnait vie à ces illusions dans son esprit. Alors tu attendais. Parfois inquiet pour toi-même, souvent inquiet pour elle. Qu'allait-elle faire si elle ne ressortait pas des eaux sombres de sa psyché ? Allait-elle se poser le canon sur la tempe et tirer ? Allait-elle simplement fuir... ? Tu ne connaissais que trop bien ce genre de situations. Ne les avais que trop vécues dans ta courte et longue vie.

Tu refusais d'être le déclencheur. Refusais d'être celui qui serait la cause d'un éventuel trépas. La jeune femme était comme une mine actionnée où les chances de s'en tirer étaient fort minces. Tant pour toi que pour elle. Tu voudrais l'aider, mais comment ? Elle n'est qu'une inconnue. Une inconnue perdue dans un monde que tu apprends à peine à connaître. Elle est comme toi, dans le fond. Âme en dérive, boulets aux chevilles qui l'entraînent dans des abysses sordides.

Puis elle revient. Sort la tête de l'eau. Alors toi, tu soupires de soulagement. Esquisse un sourire rassuré que cet instant n'ait pas mal tourné. Inspire longuement, les mains toujours levées. Lentement, lentement, Vail. Il n'était pas question de la presser, ni moins de lui faire croire pareille chose. Un léger rire tendre t'échappa quand elle commença à se confondre en excuses, soudainement embarrassée. Tu la laissais répondre à tes questions, décidant que tu pouvais à présent baisser les mains. Si cela lui déplaisait, elle n'aurait qu'à pointer de nouveau l'arme sur toi. Même si tu savais bien. Qu'elle ne le ferait point. Elle aussi venait de cette même académie, en même temps, n'était-ce pas la seule de l'île ? Tu n'avais pas encore cherché ni exploré l'entièreté de l'endroit. Serait-ce possible qu'il y ait un autre établissement ?

Tandis qu'elle avait ignoré la grande partie de tes questions et se rapprochait de toi après avoir explicité de ne pas être mentionnée dans ton book, tu reprenais sereinement ton crayon, posant la pointe sur la feuille légèrement froissée. Tu comprenais et n'avais aucunement pour projet de la citer quelque part. Tu t'inspirais seulement. Imitais du mieux que tu pouvais les reflets de sa chevelure pour les décliner en tissus.

« Enchanté Lynn ! Bien sûr, je ne faisais que m'inspirer de tes cheveux. J'imaginais travailler leurs reflets pour une future création, il me fallait donc au moins les dessiner. Capturer ces reflets si singuliers. Je ne compte nullement mettre ton identité quelque part, surtout si tu ne le désires pas. Cela ne se fait point. »

Tu lui offrais un sourire doux, penchant un instant la tête sur le côté à son autre question. Tes commissures étiraient un sourire amusé avant de se muer en un rire discret, posant tes émeraudes sur Lynn.

« Aucunement ! Ou alors toute ma famille peuple le continent ! »

Quelque part, cela n'était pas faux. Depuis combien de siècles voire millénaires étiez-vous là ? Les Anciens avaient vu bien des choses se faire et arriver. Alors oui, peut-être étiez-vous partout. Qu'importe, tu n'as des Berkeley que le nom à présent. Tu étais leur échec après tout, pourquoi ressasser ?

« Et puis ce n'est pas bizarre comme question... Je crois que l'on est sur une île peuplée d'individus tous aussi particuliers les uns que les autres... Peut-être qu'il y a même d'autres cornus comme je le suis, qui sait ? »

Tu continuais de griffonner tes sketchs, ton regard se portant sur les lignes du potager face à vous.

« Il n'y a pas de cornu chez toi ? »

Demandais-tu d'un ton enjoué et à la fois railleur. Qui sait, peut-être qu'un membre de ton illustre famille s'était fait coincé tu ne sais où dans le vaste monde.

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Sam 23 Jan - 19:32

Lynn avait toujours les mains derrière le dos quand l'homme lui expliqua la raison de son dessin. Elle hocha la tête distraitement, les yeux fixés sur les étranges cornes que présentaient l'individu. Elle était intriguée et étrangement amusée. Elle, qui avait pu sembler si dangereuse au visage froid, arborait à présent une attitude de petite fille, tournant sa cheville, jouant avec ses doigts, se demandant sincèrement comment ces choses avaient pu pousser sans faire mal à celui qui les portait. Plus rien dans le monde n'existait, cette question lui trottait dans la tête comme une mauvaise chanson.

L'homme lui répondit qu'il n'existait pas d'autres personnes en Angleterre qui en possédaient, si ce n'est sa famille, et elle parut déçue. Elle focalisa à nouveau son attention sur lui lorsqu'il émit l'hypothèse que d'autres personnes pourraient en posséder sur l'île. L'homme avait raison, ce coin de terre était peuplé de gens tout aussi étranges les uns que les autres : peut-être n'était-elle pas au bout de ses surprises? Ses yeux, derrière ses lunettes, se mirent à pétiller. Elle voulait tout voir du monde, absolument tout.

Lynn se mit à réfléchir à la question du jeune homme, tout en tentant de mettre à distance ses souvenirs pour ne pas y sombrer. Il ne fallait pas trop fouiller dans sa tête, elle ne voulait pas s'y risquer. Elle regarda légèrement en l'air tout en tapotant d'un doigt son menton.

- Hum je... Je suis pas beaucoup sortie mais je.. Je pense que...

Oui, elle prenait cette question très au sérieux. Toutes les questions méritaient qu'on les prenne au sérieux.

- Je pense qu'il n'y en a pas! Non non, je suis sûre que je n'ai jamais vu des personnes avec des cornes, donc, je pense avec certitude qu'il n'y en a pas!

Elle semblait fière de sa réponse et sourit légèrement à l'inconnu. Sans transition et puisqu'elle ne possédait aucun filtre, elle reprit la parole.

- ça vous a fait mal quand elles sont sorties? Elles sont sorties ou vous êtes né avec?

Elle prit un de ses cheveux en main, et se mit à le regarder. Les mots dépassaient sa bouche sans qu'elle en ait le contrôle.

- Tout le monde dans votre famille en a? Vous avez tous des cornes? Pourquoi vous avez tous des cornes?
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Lun 25 Jan - 15:05



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Il y a avait quelques minutes avant, tu n'aurais jamais cru discuter avec la même personne.
Lynn s'était soudainement métamorphosée, passant de ce canon pointé sur ta personne à une jeune fille enjouée et curieuse. Elle avait quelque chose qui t'arrachait un sourire. Ce quelque chose ; cette étincelle insouciante et vierge qui naturellement te donnait ce que tu nommerais volontiers des élans paternalistes. Tu voulais simplement la comprendre. Comprendre pour peut-être l'aider ? Mais en avait-elle besoin après tout ? Tu ne savais guère. Qui étais-tu pour juger ? Qui étais-tu pour lui demander sans détour si elle était une dérangée de plus dans ce monde qui ne tournait déjà pas rond ?

Tandis que tu te perdais dans tes pensées ; étrangement bercé par la voix de la tête neige, ta main venait fermer son dernier trait. Décidant finalement de ranger ton carnet et de repousser à plus tard ton instant d'étude et de tranquillité. Tu trouvais que cela faisait malpoli vis à vis de Lynn que de vaquer à tes activités comme si elle n'était qu'un fantôme. Une ombre qui avait bien failli te faucher, toi. Toi, rejeton d'une illustre famille de monuments. Un soupir t'échappait, ton regard un instant voilé par l'amertume. Si tu réussissais à penser à autre chose que tes tourments, les images de ton foyer elles, ne cessaient d'affluer. Plus encore avec la flot de questions que la demoiselle te posait. Pourtant tu relevais le visage vers elle, un sourire doux peint dessus.

« Elles ne sont pas particulièrement douloureuses. A vrai dire... Je ne me suis jamais trop posé la question. Nous sommes tous né.es avec. Elles nous accompagneront de notre naissance jusqu'à notre mort. »

Tu riais, quelque peu embarrassé, ta main venant gratter tout naturellement l'une de tes cornes, tes émeraudes posées dessus.

« Parfois elles m'ennuient un peu. C'est tout un univers et une perception à revoir. Des choses aussi banales que les habits ou même dormir, par exemple. »

Tu haussais les épaules, ton sourire se muant en une expression calme, tes commissures en conservant néanmoins un ersatz. Tu laissais un instant le silence planer, finissant par te mouvoir un peu plus au-devant des champs. Elle disait ne jamais être sortie. Et si toi tu en disais un peu sur ta personne elle, ne t'apprenait rien à son compte. Un peu frustrant bien que tu concevais la chose. Cependant tu te retournais vivement, mimant de cracher du feu, tes bras levés et les doigts recourbés pour serres.

« Moi, je suis un dragon ! »

Tu pouffais de rire, peu fier de ta blague qui frôlait le vide intersidéral. Tu ne te cachais point de ta nature si on te le demandait de front. Et puis quoi ? Qui irait te croire ?

« Et toi, qu'es-tu ? Je parle beaucoup mais je serais aussi curieux de te connaître un peu plus. Viens-tu de loin, toi aussi ? Comment est-ce chez toi ? »

Alors que tu arborais un sourire amical et amusé, ta tonalité pour sa part se voulait posée. Tu ne voulais aucunement la forcer ni moins lui faire impression d'être cette âme incongrue qui faisait du rentre-dedans pour des réponses.

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Mar 26 Jan - 21:58

Lynn regardait l'inconnu, les yeux écarquillés d'impatience de connaître toutes les réponses à ses questions et elle ne cacha pas une petite moue de tristesse lorsque ce dernier lui dit qu'il n'en savait pas plus à propos des vêtements. Elle se mit à réfléchir très sérieusement quand il amena la problématique des cornes. Elle posa un de ses doigts sur son menton, tentant d'imaginer à quoi pourrait bien ressembler une boutique où il n'y aurait que des personnes cornues à la recherche de capuches. Elle rit légèrement à l'idée.

Elle fut ramenée à la réalité par la révélation du jeune homme. Ses yeux devinrent encore plus ronds, et elle s'esclaffa. Un dragon, un vrai dragon? Était-il sérieux ou se fichait-il totalement d'elle? Non, il ne pouvait pas mentir, pour quelles raisons l'aurait-il fait? Un dragon, ça avait des cornes, son explication tenait la route. Et puis, elle était sur une île qui abritait de nombreux êtres qui lui paraissaient bien plus étranges que celui qu'elle venait de rencontrer.

Elle rit légèrement. Cette révélation l'enjouait, le monde semblait beaucoup plus intéressant à présent. Elle perdit légèrement son sourire quand le jeune homme se mit, à son tour, à lui poser des questions et elle dut se retenir pour ne pas retomber dans ses angoisses primaires. Elle effleura d'une main son arme, comme pour se rassurer. Était-ce normal qu'il se pose des questions sur sa personne? Certainement que oui, puisqu'elle en faisait de même. Il cherchait juste à savoir qui elle était, c'était toujours ce qu'on faisait quand on venait de rencontrer quelqu'un, non?

Elle arbora un sourire, légèrement forcé.

- Moi je ne suis pas un dragon! Je suis juste...

Une princesse. Et je peux devenir tueuse à gages si tu veux!

-...Une fille normale. Je m'appelle...

Elyah. Elle toussa légèrement avant de reprendre. Elle regarda l'inconnu avec le même sourire.

-Lynn. Et je viens de...

Norvège. Lynn secoua la tête et se pinça les lèvres pour ne pas répondre. Elle n'avait pas préparé de réponse, elle n'y avait jamais pensé. Alors, elle mit à nouveau son index sur son menton pour réfléchir. Elle le tapota légèrement de son doigt.

- D'où je viens? Hum, j'ai dû... oublier.

Elle présenta à nouveau un sourire au garçon et se mit à rire légèrement. Elle s'y forçait, mais elle devait paraître le plus naturel possible. Alors, comme pour changer de sujet, elle se mit à tourner d'un petit pas autour de l'inconnu, les sourcils froncés, cherchant quelque chose.

- Si vous êtes un dragon, elles sont où vos ailes? Je ne les vois pas.
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Ven 29 Jan - 18:18



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Venais-tu de faire une bourde ?

Oui.
Évidemment que oui.

Tu l'avais bien vu, ce changement imperceptible d'attitude chez la demoiselle. Cet enjouement devenir sourire forcé ; passant d'une enfant heureuse de découvrir le monde à une enfant renfermée sur elle-même. L'avait-elle mal pris ? Vécu ? Tu restais silencieux, regard un instant bas, coupable d'avoir pu provoquer de telles émotions chez Lynn. Tu ne voulais aucunement la mettre mal à l'aise. Tu désirais simplement la connaître tout comme elle te découvrait. Tu parlais parfois trop, quand tu l'osais. Et souvent, cela se retournait contre ta personne. Alors tu restais là, venant jouer nerveusement avec ton crayon, tandis qu'elle répondait de façon évasive à tes questions. Elle mentait. Cela, tu le sentais comme une désagréable aiguille dans ton talon. Douleur pernicieuse remontant le long de ta colonne. Tu en savais assez pour te dire de changer de sujet. Passer à autre chose.

Ce qu'elle fit avant que tu ne le pus, t'interrogeant sur de potentielles ailes. Remettant en question ton statut de dragon. Comme toujours, peu y croyaient. Même dans un monde de dotés, être un dragon paraissait improbable. Voire impossible. Tu riais à son attitude, levant tes émeraudes aux cieux pour observer un vol d'oiseaux. Chorégraphie aérienne se détachant de la voûte azurée.

« Tu sais, si mes questions te gênes, n'hésite pas à me le dire. Je ne suis pas là pour jouer les enquêteurs ou quoi que ce soit. Je veux simplement faire connaissance car toi aussi tu sembles aussi perdue que moi ici. »

Tu riais doucement, conservant un sourire détendu, passant un instant ton index sur ta lèvre inférieure.

« Eh bien, je ne les ai pas. Enfin, plus précisément je choisis de ne pas les avoir sous cette forme. Ce n'est point pratique pour me déplacer ci et là. Et ah... »

Léger soupir amusé, montrant ton dos ; endroit où tes supposées ailes seraient.

« Cela va bien deux minutes, mais je n'ai pas que cela à faire de mes journées que de réparer mes hauts déchirés ! »

Courte pause, inspirant.

« Et toi, tu es en quelle classe ? Qu'étudies-tu ? »

Une question banale. Bateau. Peut-être serait-elle plus à l'aise d'échanger avec toi sur ce sujet. Du moins, tu l'espérais. Tes batteries n'étaient pas éternelles et tu ne savais jamais le moment où elles passeraient l'arme à gauche.

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Sam 30 Jan - 16:48

All that is gold does not glitter


What the hell's going on?
Can someone tell me please
Why I'm switching faster
Than the channels on TV?
I'm black, then I'm white
No! Something isn't right!
My enemy's invisible
I don't know how to fight

Feat. Vail


Perdue. Était-ce le mot que Lynn aurait pu utiliser pour se décrire sur cette île? Elle n'en savait rien et elle hocha doucement la tête quand le garçon en face d'elle le lui dit. Elle ne se sentait pas perdue, elle se sentait totalement en dehors du monde; c'est ce qu'elle aurait voulu lui dire. Si on lui donnait une carte pour s'y retrouver, elle ne saurait rien en faire. Car elle avait l'étrange sensation, l'effrayante angoisse de ne pas être au bon endroit, une fine glace se trouvant toujours entre elle et la vie qui s'animait autour d'elle. Elle sourit doucement à celui qui se présentait comme un dragon.

Le sourire se transforma en rire franc lorsque l'inconnu lui indiqua son dos en émettant l'idée qu'il avait autre chose à faire que de réparer ses habits. Elle mit timidement sa main devant sa bouche comme si rire d'une telle manière présentait quelque chose de grossier. C'était sûrement ce moment de rigolade qui empêcha Lynn d'être sur ses gardes quand l'homme lui posa à nouveau des questions. Elle y répondit alors sans réfléchir.


- Je suis à l'Université, en classe iota et j'étudie ce qu'on appelle "les Lettres Modernes". Moi j'appelle ça étudier les mots et en particulier, des mots que d'autres gens ont écrit dans des livres. Mais j'aime beaucoup, c'est tellement chouette à lire les jolis mots!



Elle avait dit ça avec un tel enthousiasme que les peurs qui l'avaient engloutie quelques minutes plus tôt s'étaient évaporé dans le dialogue. Elle souriait franchement, elle avait l'impression de maîtriser le terrain sans devoir faire trop d'efforts. Alors, elle se permit légèrement de se détendre. Elle réajusta ses lunettes avant de continuer, regardant toujours le dragon.


- Vous, je suppose que vous étudiez l'art? Vous faites des books en regardant les gens dans les potagers et en les dessinant?



Elle ne riait pas, ne sachant pas si elle était en train de faire une blague ou si c'était une vraie question. Après tout, elle n'y connaissait rien à ce monde.
Sans attendre de réponse, elle attrapa d'une main son coude opposé et mit ses doigts sur sa bouche, l'air songeuse. La curiosité était un vilain défaut, elle le savait mais elle ne pouvait s'empêcher de toujours y plonger.


- Vous pouvez choisir de ne pas avoir d'ailes, donc? Elles ont quelles formes alors?



Ensuite, elle devint rouge de honte. Elle baissa légèrement la tête.


- Je suis vraiment malpolie.. Je vous pose toutes ces questions alors que je ne connais même pas votre nom... Comment vous appelez-vous, Monsieur le dragon?


» Sherlock (www.)




Dernière édition par Lynn Schachner le Ven 5 Fév - 10:59, édité 1 fois
Vail A. de Berkeley
WTF - Étudiant élu
Vail A. de Berkeley
Messages : 138
Points : 1715
Date d'inscription : 05/11/2020
Avatar : Malleus Draconia de Twisted Wonderland
Pouvoir : c'est un dragon d'or
Localisation : avec ses pierres
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Mer 3 Fév - 17:34



All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ A4vz

hallucination is a fact, not an error.

Tu étirais un sourire doux à ses mots.
Les mots oui, sont magnifiques. Les mots oui, pour toi avaient un sens. Un but. Et tous les mots, qu'importe la forme qu'ils prenaient étaient beaux. Si cette réflexion innocente de la jeune femme pouvait au premier abord paraître quelque peu enfantine et naïve, il en était rien pour toi. Cela démontrait une sensibilité de Lynn. Une certaine perception du monde qui l'entourait. Elle semblait à la fois si déconnectée de celui-ci et en même temps si proche ; une silhouette qui cachait son jeu. Elle n'était pas ce qu'elle paraissait. Étaient là tes certitudes. Tu ne pouvais taire tes observations ni ces voix qui te soufflaient que ce que tu voyais n'était pas l'entièreté de l'iceberg.

Mais tu n'en disais rien, poussant dans un recoin tes pensées. Ignorant pour continuer sur la présente voie, Lynn enfin rassurée et détendue du changement de sujet. Qui étais-tu pour t'octroyer le droit de tout savoir d'elle ? Personne. Un banal inconnu qui remplissait son carnet de croquis. Sur les bords d'un potager.

« On pourrait aussi nommer cela de l'Art, que d'étudier les lettres et les mots. Je ne peux qu'être d'accord, je trouve que les mots ont une poésie et sont tous très beaux. »

Tu riais, suivant ses mouvements de tes émeraudes avant de reprendre, calmement.

« Je suis en mode. Plus précisément en design de mode ou plus vulgairement en stylisme. J'aimerais à l'avenir pouvoir concevoir ma propre ligne de vêtements ou du moins réussir à sensibiliser autrui sur les dégâts monstrueux que cette industrie cause à l'environnement. »

Tu venais nerveusement attraper l'une de tes mèches de cheveux, n'ayant pu encore une fois te retenir de crier à tout va ton amour de l'environnement. Tu passais bien souvent pour un illuminé ou extrémiste mais si tu ne faisais rien ; si autrui ne faisait rien, qu'espéraient-ils tous ? Vivre encore quelques décennies ? Tu haussais un sourcil à sa question quant à la forme de tes ailes, un instant perdu. Il était vrai que tu n'avais jamais réfléchi à leur forme. Tant cela te paraissait évident. Tant cela était naturel pour toi. Comment décrire une chose aussi naturelle que respirer dans les détails ? Difficilement, une fois encore.

« Hm... Eh bien... Je... C'est une excellente question ça. »

Balbutiais-tu, soudainement embarrassé. Tu aurais pu les faire sortir et vérifier sur le tas. Néanmoins l'envie n'y était guère et tu n'avais guère la tête à jouer les bêtes de foire.

« Joker ? Je ne sais pas, ça passe comme réponse ? »

Tu riais, contrit, détournant le regard pour les cieux, tiquant sa demande. Il était vrai ! Tu ne t'étais même pas présenté quand elle l'avait déjà fait. Tu baissais la tête puis l'échine, t'excusant platement.

« Je suis tellement désolé ! Tu peux me nommer Vail ! D'ailleurs, qu'envisages-tu à l'avenir, après tes études ? »

Tu essayais tant bien que mal de te reprendre, l'embarras rosissant tes joues. Quel crétin tu peux être, Vail.

Halloween
Lynn Schachner
DM - Étudiante
Lynn Schachner
Messages : 100
Points : 235
Date d'inscription : 20/12/2020
Avatar : Menma - Ano Hana
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥ Sam 6 Fév - 14:18

All that is gold does not glitter


What the hell's going on?
Can someone tell me please
Why I'm switching faster
Than the channels on TV?
I'm black, then I'm white
No! Something isn't right!
My enemy's invisible
I don't know how to fight

Feat. Vail



Lynn se sentait, tout à coup, à l'aise en compagnie de l'inconnu qu'elle venait de rencontrer. Le fait d'avoir donné vie aux mots qui lui traversaient l'esprit lui avait permis de s'ouvrir et de considérer l'homme en face d'elle comme une agréable compagnie. Elle ne voyait plus du tout comme une menace. C'est avec un sourire qu'elle écoutait Vail lui parler d'environnement : c'était un combat qui ne la touchait pas encore réellement puisqu'elle n'avait jamais été confronté à ce problème, cloîtrée entre les quatre murs de sa prison. Mais elle était contente de discuter; cela lui donnait l'impression de créer des liens et de vivre, comme elle l'avait promis.

Son sourire disparut quand elle vit le garçon-dragon devenir incertain et gêné. Je ne sais pas, avait-il dit. Et comme si elle avait été victime d'une piqûre désagréable, elle se mit à se gratter le bras. Ne pas avoir de réponses à une question l'embêtait beaucoup, elle savait qu'elle y repenserait encore et encore. D'une certaine manière, elle était persuadée que ce côté de sa personne appartenait à un coin sombre de son cerveau. Elle secoua légèrement la tête, comme pour se maintenir éveillé.


- Vous.. Vous ne savez pas? C'est.. Enfin, ça ne vous embête pas de pas savoir? C'est.. C'est bizarre ce que je dis, non? Enfin, peu importe.


Elle toussa comme pour se forcer à se taire. Elle secoua une nouvelle fois la tête et elle eut l'impression de retrouver ses pieds ancrés sur le sol. Pas de panique, Lynn, pas de panique. Tu as totalement le contrôle de ce qui se passe. Elle sourit à nouveau.


- Vail... C'est un très joli nom, je trouve.


Quand elle se représenta la question que venait de lui poser son nouveau compagnon Vail, elle pencha la tête sur le côté, comme si elle ne comprenait pas. L'avenir. C'était une drôle de chose à laquelle elle ne s'était pendant longtemps pas intéressé. Elle n'y avait jamais droit car ça n'avait jamais fait partie de son plan. Mais, depuis qu'elle était partie, les choses avaient changé. Elle pouvait y penser librement à présent. Mais...
Elle baissa les yeux, gênée, tenant ses lunettes pour que ces dernières ne tombent pas.  


Je.. Euh.. Je n'y pense pas vraiment... Enfin.. J'aimerais bien, plus tard, arriver à... vivre?  


Elle gardait les yeux vers le sol, comme un enfant qui aurait fait une bêtise. Elle avait l'impression de raconter n'importe quoi. Puisqu'elle se sentait à l'aise et qu'elle avait déjà trop parlé, ses lèvres continuèrent à bouger sans que son cerveau le lui autorise.


- Je suis toute seule dans ce monde et.. Je n'ai pas vraiment de famille. Alors, simplement, vivre, c'est un beau projet, non?


Elle releva son regard et sous ses lunettes opaques, on pouvait facilement remarquer qu'elle était rouge. Elle sourit légèrement.


Enfin, c'est moins ambitieux que ce que vous proposez.



» Sherlock (www.)


Contenu sponsorisé
Re: All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥

All that is gold does not glitter || Lynlyn-chan ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Sur les pas de Tsutsu-chan ~ (EN COURS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Île de Corail :: Les Potagers-
Sauter vers: