Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Une histoire [ft Al"]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Une histoire [ft Al"] Ven 4 Fév - 17:30

Après être partis de chez les parents d'Albert, vous vous retrouvèrent rapidement dans le train. Toi qui ne parlais pas beaucoup, durant le trajet, tu te décidas soudainement d'ouvrir la bouche, pour demander à Albert:

-Does they already miss you?


Et aussi pour lui dire :

-We're stay at my dad's house. Don't be surprised when you meet him...he is...very special?

Tu ne savais pas si c'était le bon mot pour décrire ton père, ni même s'il existait un mot pour décrire ton père.
Il vivait dans une assez grande maison...pouvait-on encore parler d'une maison d'ailleurs maintenant?
En réalité, il avait acheté deux maisons collées l'une à l'autre et avait tout refait pour n'en former qu'une.
La maison s'étendant sur deux étages avaient 3 grandes chambres, deux douches (dont l'une se situait dans une des chambres) et un WC en haut, un grand salon, une cuisine assez impressionnante, une pièce pour les réunions et une salle de sport, ainsi qu'une douche et des toilettes de nouveau.
Elle ne ressortait pas parmi les autres maisons qui la collait, et pourtant, elle abritait un personnage singulier.

-In fact, it's better for you that you stay away from him.

Juste par sécurité.

-And prepare your stomach for what you are going to eat.

Parce que les plats anglais et les plats norvégiens, c’était pas du tout le même genre.


Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Ven 4 Fév - 20:19

Dans le train, Albert profita du temps mort pour faire un brin de toilette. Il n’avait pas bien eu le temps de le faire avant, et donc profita du confort de l’endroit pour se brosser les cheveux ainsi que les dents. C’était un petit luxe qu’il appréciait particulièrement, même si’l avait tendance à être malade dans cette partie du train. Une fois de retour à sa place, son frère de meute lui demanda pour ses parents. Il ne répondit pas tout de suite, le temps d’analyser ce qu’il ressentait. Oui, il lui manquait déjà, mais dans une famille de globetrotter, c’était une habitude, de se quitter pour mieux se retrouver.

- A bit. But I know we’ll be together sonner or later.

Ou avec les réseau sociaux c’était très facile de se retrouver, même si cela voulait dire s’appeler au beau milieu de la nuit, ou très tôt le matin. Souriant, il fut ceci dit un peu surpris d’apprendre qu’ils resteraient chez son frère de meute. Il s’était, parfois, laissé à imaginer la tête que pouvait avoir la maison familiale de l’espion, et il avait imaginer quelque chose un peu à la manière des men in black, avec un air de mafia. Un mélange tout à fait improbable. Mais il y avait autre chose : c’était de rencontrer le père de son ami. IL était convaincu que ça allait faire jaser sur tous les points. Mais c’était surtout la globalité : Matthieu avait rencontré ses parents, et maintenant il s’apprêtait à rencontrer les parents de Matthieu… ça ressemblait un peu à l’officialisation d’une relation, non ? Ça ne risque pas de poser des problèmes, plus tard ?
Mettant de côté ses inquiétudes, pour les digérer plus tard, il écouta ce qu’il allait dire. Puis sans qu’il ne parvienne à s’en empêcher, il eut un rictus moqueur :

- You told me the very same thing the first few times we met. Do you really think I’ll listen to you ?

L’emmerdeur dans toute sa splendeur. Après un instant, ceci dit il inclina du chef : il était bien conscient que ce n’était pas la même chose : rencontrer Matthieu c’était un peu comme rencontrer un mini-boss… La Bête savait parfaitement que le père allait être d’un autre niveau, l’assurance qui avait manqué à Matthieu lors de leur premières rencontres en moins. C’était… A la fois excitant, de se retrouver face à une telle figure d’autorité, et tout un challenge. Il était convaincu que s’il avait réussi à atteindre le fils, il parviendrait à atteindre le père.

- You have no idea what I ate while being à wolf. Me neither, but it won’t be as bad as that.

Souriant, il regarda a l’extérieur, avant de s’installer confortablement dans son siege. Puis, une autre question plus intime apparue dans la tête d’Albert. Alors il se redressa un brin, et secoua la tête avant de demander :

- What about your mother ?

Sujet sensible, son frère ne lui avait parlé que de son père jusqu'à présent, mais jamais de sa mère. Etait-elle absente, ou bien morte ? Etait-elle une figure sainte pour son compagnon, ou au contraire une figure pestiférée ? IL fallait qu’il sache avant de se retrouver face à elle, ou face au plat dans lequel il allait sauter à pied joint. C’était sur.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Ven 4 Fév - 21:00

- You told me the very same thing the first few times we met. Do you really think I’ll listen to you ?

-No but you should. He’s more dangerous than me.

Mais évidemment, il ne t’écouterait pas. A la place, il s’occupa d’acquiescer, sûrement plus pour te faire plaisir que par volonté réelle.
Puis tu l’écoutas te dire qu’il mangeait sûrement pire qu’un petit déjeuner anglais, et c’était sûrement vrai. Mais il était aussi question de quantité, et de jeunes parfois. Tu n’étais pas sûre que le ventre du jeune homme en soit réellement capable.

- What about your mother ?

Tu penchas la tête sur le côté. C’était peut-être idiot de garder cette habitude maintenant qu’il savait une partie de celui que tu étais mais…in t’avais enseigné les choses ainsi, comment dire sans trop en dire.

-It depends which one we’re talking about. My dad’s wife was dead a young years ago. I never know her.

Quant à L’autre…car tu ne la considérais que comme ça « une autre » , hé bien. Elle ne méritait pas qu’on parle d’elle.
Tu ne l’avais même jamais considéré comme une mère.

Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Jeu 10 Fév - 10:44

- Dangerous ?

Albert pencha la tête. Et autant, il comprenait très bien que le padre devait avoir quelques influences, voire effectivement des ennemis… mais pas envers lui, en vrai.

- Why would he be dangerous to me ? I’m his son’s friend, i'm no an ennemy of his, I’m litteraly no one aaaaaand… I mean, Do who I am suppose to be a threat ? To you ? Him ? The world ? Come on.

C’ets clair que niveau menace, Albert était de loin le moins menaçant. Plus ecnore avec la sacro sainte protection de Matthieu, il ne voyait pas bien ou était le danger. Plus encore, cela ne faisait que renforcer la confiance d’Albert, qu’il ne risquait rien, et que le père n’était qu’une version plus plus de son compagnon. Bah, à voir. Ce qui froissait cependant le male dominant, était en réalité d’en rencontrer un autre. Car s’il était chef de meute, il n’y avait aucun doute que l’homme qu’ils s’apprêtaient à rencontrer allait aussi être chef de meute. Et il n’était pas bien certain de pouvoir garder son calme. Bah, on verra bien, s’il utilise les même techniques que le fils pour le faire dégoupiller, ce ne sera pas bien difficile de rester calme.
La discussion tourna ensuite vers la mère de Matthieu. Ce n’était pas difficile, au vue de la réponse, de comprendre que sa mère biologique s’était tirée, et que sa belle mère ne lui insufflait que de l’antipathie. Et maintenant, c’était elle qui représentait le plus de danger. Après tous les femmes étaient plus insidieuses que les hommes, et si le padre n’attaquait que l’orgueil, la madre risquait de toucher les cordes sensibles. Bah. Là encore, Albert se convainquait qu’il se montait la tête : ils n’avaient aucune raison de le mettre à l’épreuve.
Un soupir plus tard, à cette idée, tout en sachant parfaitement qu’il n’allait pas y couper, Albert préféra changer de sujet :

- And are they aware about your power ? Is it possible de keep mine for you ? I don’t prefer the world to be aware.

Deja parce que c’était toujours une situation compliquée de parler de son pouvoir en detail, plus encore Albert ne savait jamais trop bien comment son vis-à-vis allait réagir d’apprendre qu’il y avait un prédateur en puissance dans une maison close… bientôt deux. Soudain, la bête se demanda sincèrement si c’était une bonne idée d’être venu dans un capitale pour élever un louveteau eu rang de loup sauvage…
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Jeu 10 Fév - 12:50

Quand le jeune homme te demanda pourquoi ton père serait dangereux pour lui, tu ne répondis pas. Tu ne lui expliqua pas que c'était un homme à double facette. Tantôt attentionné , amical, et impliqué dans des œuvres sociales , tantôt arrogant, d'une brutalité extrême et partisan de la loi du Talion.

Tu ne parlas pas non plus de tout ce qui lui avait été reproché : vols à main armée, assaut contre la police, possession d'armes à feu, évasion, fraude, et tant d'autres. Evidemment, plus jeune il avait fait beaucoup d'années de prisons... quelque chose comme 27. Autant dire la moitié de sa vie.
Il aurait dû en faire plus d'ailleurs...mais certains crimes n'avaient pas pu lui être reliés.  Ton père était loin d'être un enfant de cœur mais ça restait ton père. Tu lui vouais une reconnaissance éternelle, et tu n'attendais qu'une chose : qu'il soit fier de toi.

Quand Albert parla d'être une menace pour toi, tu ne dis rien non plus. Pourtant c'était sûrement la seule chose qui pourrait faire partir ton père en vrille. Il veillait sur son enfant de très près et il ne supporterait sûrement pas que quique ce soit soit une menace pour toi.

Puis soudain, une question te fit rire, comme s'il venait de dire la meilleure blague de l'année :

-And are they aware about your power ?

-Of course, he is.

C'était lui qui t'avait entraîné pour ce pouvoir, lui qui t'avait montré toutes les possibilités que tu pouvais avoir avec. Bref, il avait été ton mentor sur bien des points.
Albert te demanda :

-Is it possible de keep mine for you ? I don’t prefer the world to be aware.

-Yes I've already know this.

Est-ce que tu avais d'autres choses à lui dire ? Pas que tu te souviennes. La rencontre d'Albert et de ton père était ce qui t'inquiétais le plus.

-My dad haven't any power, so he has made his way differently.

Tu t'étiras par la suite. Ça faisait bien longtemps que tu n'avais pas mis un pied à terre en Angleterre, surtout dans ta chambre.
Tu regardas le paysage défilé tranquillement, tu avais hâte de retrouver ce « no care » des anglais par rapport aux actions que faisaient les autres. Et à l'inverse, ton planning habituel une fois là-bas.

-Want to make a walk in London's street before going at my father's house ?

On ne sait jamais, si on pouvait éviter l'inévitable plus longtemps.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Ven 11 Fév - 11:10


Entendre Matthieu rire n’amena pas la réaction en Albert à laquelle il s’attendait. Effectivement entendre son compagnon rire était toujours un moment agréable, même si c’était pour se moquer de lui. Ça arrivait si peu souvent, que chacun des rires de son ami était une sorte de petit trésor. Mais là, son rire était grinçant, presque acide, et pour une fois, la Bête sentit l’impression d’avoir dis des conneries naitre au fond de son estomac. Puis, face à la réponse, il haussa les épaules : évidemment, qu’il était au courant. Tout le monde n’était pas aussi fâché avec son pouvoir que lui l’était. Et puis, faire du sérum de vérité était autrement moins dangereux qu’oublier les lois humaines et devenir un prédateur… Donc au final c’était normal, presque logique, que le padre soit au courant.
Puis, la discussion partit sur le fait que le padre n’était pas doté. Voilà quelque chose d’étonnant, Albert aurait juré que c’était lui qui lui avait donné son pouvoir. Rapidement les méninges de l’ancien professeur se mirent en route : il y avait une mère absente, disparue ou morte, et une héritage qui avait surement provoqué des conflits voire des tensions avec le padre. Il n’était pas difficile de comprendre que l’enfance de Matthieu n’avait pas dû être des plus joyeuses : d’un côté son père qui devait voir en son fils une partie de sa femme disparue ou morte, ou assassinée, et surtout une capacité que lui n’aura jamais. Et pour un chef influent, un tel pouvoir devrait être une aubaine. Et donc surement, aussi, que durant l’adolescence de Matthieu, ce dernier devait avoir été utilisé par son père. Ce qui ajouterait de la rengaine à tout ce que son frère de meute lui reprochait.
Même si Albert ne voyait pas bien la menace là dedans, il se faisait maintenant un nouveau portrait du chef de meute qu’ils allaient rencontrer. Même si ce n’était basé que sur des suppositions, cela restait tout de même quelque chose d’attendu. Finalement alors que Matthieu tentait une fois de plus de reculer l’échéance, le regard gris de son vis-à-vis tomba sur lui. C’était probablement la première fois qu’Albert tournait les yeux vers son compagnon pour l’analyser lui directement, l'air plus sérieux, moins allègre, plutôt que regarder alentours.

- How do you feel ?

Evidemment, le blandin savait très bien que son beta était complètement paniqué, et qu’il ne lui dirait pas. Ou, plutôt que paniqué, qu’il balisait énormément. Après tout il s’apprêtait à montrer à son ancien chef de meute qu’il avait changé d’allégeance, en plus de présenter physiquement le nouveau chef. Evidemment qu’il devait être complètement inconfortable dans ses chaussures. Et qui était Albert pour lui reprocher ? Et evidemment, dans les yeux de ce dernier, il cherchait tous les signes qui trahissait l’inconfort. Que ce soit un changement de position, une occlusion partielle du visage, se gratter, tout ces mouvements silencieux qui répondait à la question plutôt que des mots, soumis à la raison. La réponse ne comptait pas vraiment, ceci dit.
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Ven 11 Fév - 13:07

Tu jettas un coup d'oeil au jeune homme. Il semblait en train de créer ses scénarios dans sa tête. Manquerait plus qu'il demande à ton père s'il était strip-teaseuse lui aussi.
Tu continuas de regarder par la fenêtre avec une lueur d'amusement en imaginant sortir quelque chose de semblable à ton père. Tu n'étais ceci dit pas sûre de la réaction de ce dernier si Albert s'y risquait.

A ta question suivante, le jeune homme choisit de répondre par une autre question :

- How do you feel ?

Pendant quelques secondes tu tourna ton regard vers lui, croisant deux prunelles grises, curieuses. Tu retournas alors ton regard vers le paysage et répondit :

-As someone whose haven't been in his country since a long time.

Ce qui était vrai. Est-ce que l'Angleterre t'avait manqué pour autant ? Difficile à dire, tu n'avais jamais vraiment le temps de te poser la question. Tu agissais toujours dans l'urgence ou de manière très prudente, donc tu te focalisais toujours sur tes tâches. Et quand elles étaient finies, on t'en donnait d'autres. Ainsi allait le monde. Tu touchas doucement, sans t'en rendre compte, l'endroit où s'était trouvé ton ancien tatouage de corbeau, prêt à retrouver les souvenirs qui allaient revenir une fois dans les alentours de la ville.
Il restait désormais 1h avant l'arrivée. Tu sortis tranquillement ton téléphone  et dit :

-It will be windy today.


Le plus amusant était qu'il ferait aussi froid que chez Albert, peut-être plus même, au vue des ressenties à cause du vent.

Tu attendis alors la réponse d'Albert par la suite, pour savoir s'il voulait ou non profitait des boutiques de Londres, puis laissa le temps passait tranquillement.
Le train ralentit assez rapidement, et tu commenças à te lever tranquillement en disant :

-Here we go.

Avant de prendre ta valise.Vous arrivâtes alors dans une gare, un de ses vieux bâtiments en pierre, blanches et rouges, parfaitements entrenues, avec un toit en ardoise, beaucoup de cheminée et une pendule tout en haut qui affichait l'heure. La gare « Victoria » dans toute sa splendeur. Comme toutes les gares, touristes et habitants, faisaient la queue devant les distributeurs de billets pour prendre leurs places. Affichages, escalators un peu partout, il y avait quand même un peu de monde. Les bus rouges, anglais par excellence, étaient tous garés non loin, en attente des possibles touristes à prendre.

[Température extérieure : 4°
Température ressentie : 1°
Temps : Clair, légèrement voilé
Heure de la journée : 10h du matin]

Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Dim 13 Fév - 10:53


Evidemment, la réponse de Matthieu était tout sauf surprenante : à aucun moment Albert ne s’était attendu à ce que le brun lui confie ses sentiment, ceci dit sa réponse était tout à fait parlante : il se mettait à distance de la situation : il n’avait pas parlé de lui en je, il avait dis « quelqu’un ». Il n’avait pas parlé de lui, il n’avait énoncé qu’un fait. C’était parlant, dans le sens ou cette distance montrait bien qu’il ne gérait pas autant la situation qu’il le souhaitait, et que sa manière de contrôle était simplement de faire un pas après l’autre. Et cette « panique » silencieuse fut renforcée par le geste de réconfort qui n’échappa au blandin. Assimiler une situation après l’autre. C’était une méthode saine pour appréhender l’inconnu, ou, dans le cas de Matthieu, le peu familier. Et son chef de meute préféra ne pas insister dessus, comprenant ses appréhensions.
Finalement, il fallait répondre à la question, et mine de rien, malgré tout l’esprit de groupe de la bête, ils restaient encombrés par les bagages, et surtout repousser l’inévitable n’était pas le plus sain : plus vite ils rencontrerait le padre, plus vite Matthieu sera débarrassé de son stress. Donc le choix du polymorphe alla dans ce sens : faire les boutiques oui, mais pas tout de suite, rien que pour pouvoir poser les bagages.

Finalement en gare, Albert se redressa et s’étira longuement. Puis il tira sur ses vêtements frippés et roulés à cause du voyage, et bailla. C’était un moyen très animal s’éveiller son corps, mais au moins il posa un regard brillant de curiosité sur la gare dans laquelle ils venaient de débarquer. Prenant sa valise au pied, le plus vieux frisonna, et presque immédiatement alors que le vent s’infiltrait sous ses vêtements, mis un genou à terre. Silencieusement, consciencieusement, il fouilla dans son bagage pour en extirper un deuxième pull, et surtout un coupe vent. Il s’était attendu à ce qu’il fasse plus chaud, et ne s’était pas couvert en conséquence. Heureusement il n’eut aucun mal à récupérer tout ça, et refermer sa valise.
Maintenant de retour sur ses pieds, Albert réalisa clairement ce qu’il y avait autour de lui : du bruit, des gens, des odeurs, et très peu de verdure. Immédiatement tendu, peu habitué d’être dans une capitale, un grognement sourd s’échappa de ses dents serrées, tandis qu’il découvrait la grande gare. IL détestait les grandes villes… Mais tout en gardant le contrôle de son envie de sortir de la zone bondée, il tourna son regard clair vers son compagnon, et le suivit silencieusement jusqu'à la sortie de la gare. Là, déjà, c’était un peu plus respirable. Pas beaucoup plus de verdure, mais au moins, ils n’étaient plus oppressés par les murs ou un plafond de la gare.

- How are we suppose to go to your house ? How far is it ?
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Dim 13 Fév - 17:32

Tu savais déjà que le jeune homme n’appréciait pas d’être dans un endroit rempli de monde. C’était très animal. L’attaque pouvait venir de partout, donc il était sur ses gardes. Tu l’étais aussi, un peu, on ne savait jamais.
Une fois dehors, le jeune homme te demanda :

- How are we suppose to go to your house ? How far is it ?

-It’s up to you : we could use the black cabs or the underground.

Le taxi serait sûrement moins bondé mais ce serait moins rapide. Le métro serait plus bondé, mais plus rapide. Tu regardas le jeune homme :

-Let’s go with the black cabs. We could be here in twenty minutes.

En plus, il ferait chaud. Tu cherchas doucement aux alentours. Il y en avait plusieurs garés sur le bas côté de cette dernière. Comme toujours. Tu cherchas celui qui avait l’affichage jaune « taxi » allumé, servant à dire qu’il était libre, puis  fis signe au jeune homme de venir et de te suivre. Tu tapas doucement à la fenêtre du taxi  puis donnas l’adresse au chauffeur, ce dernier vous aida à mettre les valises dans le coffre.
Si les taxis américains étaient connus pour être jaunes , en Angleterre ils étaient noirs. Comme pour la majorité des taxis, le chauffeur vous expliqua que le prix de la course sera calculé avec le compteur, tu répondis :

-I know.

Il vous expliqua également qu’il n’acceptait pas les paiements par carte, que les espèces. Ça arrivait. Tu te tournas ensuite en direction d’Albert :

-Is it alright for you ?

Une fois dans le taxi, le trajet serait assez rapide, combien même le conducteur du taxi allait sûrement tenter de vous faire la causette tout le long du trajet.
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Dim 13 Fév - 19:02


Eeeevideeemment. Eeeeeevidemment que dans une damnée capitale on ne pouvait pas simplement se balader à pied. Evidemment qu’il fallait prendre le damné métro, ou un taxi. Clairement, face à l’éventail de possibilité Albert laissa visuellement apparaitre sa blasitude. Pourquoi avait-il caressé l’idée de pouvoir y aller à pied ? Je veux dire, un chef de la pègre ne pourrait pas avoir une maison juste à côté de la gare et une autre à côté de l’aéroport ? Ça éviterait les bains de foule. Puis bon, pire idée qui était de s’enterrer dans un train souterrain. Et finalement c’est le jeune loup qui choisi pour eux, tournant son attention vers les taxis. Le suivant donc tranquillement, Albert laissa l’espion gérer tout ce petit truc, n’étant réellement actif qu’au moment de mettre les bagages dans le coffre.
Une fois les jeunes gens installés, Albert oublia complètement d’écouter le conducteurs, tournant son attention vers l’un des bus qui venait d’arriver. Ce bus en question était rempli à craqué jusqu’au toit de touristes. Et le loup eut l’impression de voir une fourmilière se vider, à mesure que les gens en sortaient. Comment en était-on arrivé au point de faire de tels bus ? Il nota du coin de l’oreille qu’on lui posait une question, et il tourna son nez vers le brun. Il n’avait rien écouté. Mais visiblement on attendait de lui qu’il réponde.

- Yeah, why not let’s do it.

Il n’avait rien écouté, et donc il ne savait pas à quelle question il répondait. Mais bon, après un instant, le véhicule se mit en route, et l’homme devant, après quelques œillades vers eux, se mit à répondre. Et évidemment maintenant qu’Albert était dans la voiture, un sourire de plus en plus grand et malicieux se dessina sur ses traits. C’était le sourire qu’il avait quand il allait faire une connerie. Et bien entendu, voyant que le conducteur essayait d’avoir des informations juste pour meublé, il eut toutes les informations qu’il voulait, le polymorphe racontant absolument n’importe quoi, et ce, jusqu'à ce que le conducteur, saoulé par le débit de parole du blandin, se taise, et les laisse profiter du voyage. Maintenant que le calme était revenu dans la voiture, Albert regarda Big Ben au loin, avant de penser à quelque chose :

- I need some reassurance: i’ll be able to get out of the house right ? Cause I still need to run and don’t count on me to run on a treadmill.

Ils n’avaient pas déjà eut cette discussion ? Cela disait quelque chose à Albert. Ceci dit, même s’ils comptait les enfermer et les empêcher de sortir, à moins d’empêcher un faucon pèlerin de s’échapper par le ciel, rien ne pourait empêcher le métamorphe de s’échapper de ces murailles. D’ailleurs, il laissait entendre cette pensée dans son regard…


Dernière édition par Albert Melios le Dim 13 Fév - 20:41, édité 1 fois
Matthieu Debrays
PP - Psychothérapie cognitivo-comportementale
Matthieu Debrays
Messages : 386
Points : 1061
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 29
Avatar : Sébastian Michaelis
Pouvoir : sérum de vérité
Localisation : fac ou aux alentours de la mairie
Re: Une histoire [ft Al"] Dim 13 Fév - 19:55

Le jeune homme se mit tellement à parler qu’il en blasa le chauffeur. Ça t’amusa bien d’ailleurs :

-At least, this had some utility.

Soudain, le jeune loup te demanda :

- I need some reassurance: i’ll be able to get out of the house right ? Cause I still need to run and don’t count on me to run on a treadmill.

-Of course, but…let’s say that you must wait the night for this.

Tu le regardas :

-And….you could go through the window.

Ce qui pouvait sembler un peu étrange pour le chauffeur qui entendrait ça mais bon.  Le paysage défila pour arriver dans une ruelle agréable et sans chichi. Les allées étaient typiquement anglaises.

-Here we are.

Tu descendis tranquillement du taxi, après avoir retirer ta valise. Tu payas l’homme en liquide et restas quelques secondes à admirer le bâtiment face à toi. Les façades étaient quasiment collées les unes aux autres, comme une suite de copier collé d’une même maison.
Faîtes de briques rouges, et parfois de peinture blanches, les maisons avaient leurs charmes. Tu allas jusqu’au portail, après une seconde d’hésitation et avant d’appuyer sur la sonnette, tu dis à Albert :

-You have ten seconds for changing your mind.

Juste au cas-où. Et alors que tu t’apprêtais à appuyer, après avoir compter jusqu’à dix dans ta tête, une des portes s’ouvrit en grand, et un homme en sortit, avec un grand sourire :

-Look at who we have here !

père:
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Une histoire [ft Al"] Dim 13 Fév - 21:42

Mmmh… La nuit, ou par une fenêtre… Clairement, l’ambiance des deux maisons étaient à l’opposée l’une de l’autre : on était clairement très loin de la maison chaleureuse et aimante qu’ils venaient de quitter. Cela ressemblait plus à… Une forme de prison, ou bien un centre de rétention ? Avec des gardes armés de tranquilisants, et des chambres capitonées. Un frisson inquiet serpenta dans le dos d’Albert. Il n’aimait pas bien tout cela, mais bon. Après, s’il y avait des fenêtres ouvertes, cela voulait aussi dire qu’il y avait des toits, et donc un moyen d’entrer et sortir pour son équivalent à quatre patte aussi… Il l’espérait, ils étaient quand même au cœur d’une capitale. Fianelemnt il était bien content d’avoir pensé à prendre son collier, ceci dit.
La descente du taxi fut accueillie par une grande bouffée d’air de la part du blandin. S’étirant, il récupéra les valises et pendant que son comparse était occupé à payer la course en liquide, lui regarda les batiments. C’était des batiments sans un seul charme, construit par des entrepreneurs. Toutes les mêmes tailles, toutes les mêmes superficies, toutes les même dispositions. Et pourtant, derrière ces murs, il y avait le padre et tout son cartel. Impressionnant combien la normalité cachait tout un tas de chose, quand même. Maintenant que le taxi était parti, Matthieu se dirigea vers une sonnette et lui demanda de se préparer. Instinctivement devant cette mise en garde, Albert ferma les yeux, et s’empressa d’aller fermer les deux salles contenant les souvenirs de Merille, et de Matthieu. Il ne savait pas pourquoi il avait ce besoin, mais cela lui semblait nécessaire. Rouvrant les yeux alors que la porte basculait, il regarda le père, et regretta soudainement de ne pas avoir dix ou quinze ans de plus. Pas étonnant que le fils soit aussi beau, quand on voyait le padre.
Maintenant que la porte était ouverte Albert prit la peine de rester derrière Matthieu, par politesse. Pas complètement, évidemment, mais assez pour qu’il soit la première personne vue par l’homme, et surtout assez pour observer l’évolution de ses émotions. Puis d’un mouvement subtile, il lui effleura l’intérieur du poignet en relevant les yeux vers le padre :

- Hi. The name’s Albert. I’m a colleague of your son. Nice to meet you.

Ouais bon. La politesse disait de ne pas se presenter de but en blanc, mais il avait le sentiment que Matthieu en avait besoin. Puis au moins ça permettait d’éviter les moments chiants de présentation. Là, au moins, tout était poser : qui il était, son nom, et il savait aussi en utilisant le terme de « fils » qui l’homme était en face… en espérant que ce soit le père et pas le majordome…….
Contenu sponsorisé
Re: Une histoire [ft Al"]

Une histoire [ft Al"]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» Lynn Schachner - "I am a fucking liar." Histoire de Princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Île de Corail :: Gare-
Sauter vers: