-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Sam 30 Jan - 17:23

Entre gosses de riches ~


C'était pour cette raison que Natsuo ne sortait jamais de sa chambre. Le monde était bien trop stupide pour sa personne. Le garçon en face de lui s'efforçait, bien évidemment, corps et âme, à le démontrer. Il bouillonnait.

Ce n'était pas son genre d'aller faire une balade mais, depuis qu'il avait commencé à fréquenter quelques personnes dans cette Académie, il avait eut l'envie de changer ses habitudes. Certaines de ses rencontres avaient été agréables , constructives et il avait eu le malheur de penser qu'aujourd'hui pourrait abriter un nouveau joyeux événement de ce style. En écoutant à moitié l'argumentaire du garçon devant lui, il sentit un mal de crâne apparaître. Il secoua nerveusement la tête.

-Écoute mec, vraiment content pour toi que tu sois capable de débiter autant d'absurdités à la seconde, mais jamais, je te laisserai insulter ma personne en prétextant que j'ai tort. J'ai toujours raison, mets toi ça dans les crâne. Alors, ta théorie concernant le fait que la terre serait potentiellement plate, tu peux te la mettre où je pense.

Il regardait le garçon s'énerver à nouveau et Natsuo mit ses doigts sur ses tempes, massant doucement pour essayer de se calmer, écoutant à peine ce que le garçon essayait de lui dire. Comment était-il arrivé là, déjà? Il le savait, bien sûr. Natsuo s'était arrêté pour observer une fleur lorsque monsieur le complotiste, qu'il n'avait jamais vu ailleurs, était entré, visiblement en rendez-vous galant, expliquant à la fille qui l'accompagnait la nouvelle théorie qu'il avait lu sur Internet. Natsuo s'était pincé les lèvres très fort pour ne pas intervenir mais c'était un devoir pour lui : il ne pouvait pas partir tranquille sachant impunément qu'un homme était en train de raconter des conneries. La fille étant partie, cela faisait bientôt un quart d'heure que le garçon remettait en cause toutes les preuves scientifiques avancées depuis des décennies, que Natsuo s'était fait un plaisir de lui rappeler.
Natsuo arrêta son massage et mit sa main devant lui, faisant signe au garçon de se taire.

- La terre est ronde. Les formes et les couleurs, on voit ça en maternelle. Peut-être que les inscriptions sont encore ouvertes?

Le garçon recommença à s'énerver et Natsuo rit légèrement de sa blague. Ce monde était rempli d'abrutis.

» Sherlock (www.)


Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Mer 3 Fév - 18:34


Toi CHUT. Toi... Ton style ça va pas du tout mon chéééri!
L’après-midi était ensoleillée et avec beaucoup de chance libre pour Capucin. Il avait eu un cours de stylisme à rallonge dans la matinée qui l’avait passionné. Ce genre de cours où il est incapable de se canaliser, posant mille questions et voulant tout de suite mettre à l’oeuvre les remarques de son professeur. Le-dit professeur qui en avait probablement plus que marre de cet élève qui prenait toute la place et finissait pas le plus lui laisser en placer une. Capucin n’avait pas été loin de se faire mettre à la porte, la menace ayant porté ses fruits il s’était calmé et avait commencé à prendre des notes et réalisé quelques croquis.

Ce projet-ci portait sur le fait de prendre en exemple quelque chose de très précis et de s’en inspirer pour une création. Ce pouvait être un objet particulier, une personne, célébrité ou non, une plante ou quelque chose d’encore plus large comme un concept entier ou une matière comme le verre ou encore la nature elle-même. Dernière idée que Capucin avait pris comme modèle. Il ne voulait pas une plante ni une fleur en particulier, il voulait la nature toute entière.

Pas compliqué du coup n’est-ce pas? Aussitôt il s’était empressé après avoir mangé, d’aller se poser avec ses carnets au jardin botanique pour dessiner les matières qu’il y verrait. Écorces, feuilles, fleurs, tout y passait, allant jusqu’à prendre en photo avec son portable la rosée sur certaines plantes. Ca aussi il l’intégrerai à sa robe majestueuse.

Au bout d’un certain temps son attention fut détournée par un échange stérile qui ferait retourner Galilée dans sa tombe. Le pauvre gus ne démordait pas de sa théorie de terre-crêpe. Le listing d’arguments tout à fait sensés de l’étudiant qu’il avait en face ne lui n’y faisait rien.

En pointant le bout de son nez avec malice et curiosité, Capucin vit clairement ce dernier se masser les tempes. Sourire au lèvres, il n’eut pas le temps de s'incruster que le mini Galilée lançait une nouvelle réplique.

— La terre est ronde. Les formes et les couleurs, on voit ça en maternelle. Peut-être que les inscriptions sont encore ouvertes?

Le rire de l’Etoile se joint à celui du lanceur de punchline pour couvrir les nombreuses protestations stériles de l’Aristote moderne. Aussitôt le rouquin s’incrusta une feuille de brouillon à la main, démarche maniérée pour se poser aux côtés du sensé, faisant face à l’idiot.

— Juuuuustement! Je m’occupe des inscriptions. Toi CHUT! Eh oh, fermes-laaaaaaa-ah.

Il secouait la feuille devant le visage de l’énervé avant de la lui placarder sur le torse en levant un sourcil autoritaire.

— Allé va t’inscrire et remplir ton petit papier. Oust! Déguerpis, tu ne sers à rien!

N’attendant même pas la réponse de ce dernier maltraité, il lui tournait le dos, discussion close, pour faire face au jeune homme sensé et sensiblement fatigué lui semblait-il.

— Eh bien, eh bien… Toi… Ca ne va PAS, mais PAS DU TOUT mon chéri ~ Qu’est ce que c’est que ce style hein? Rien ne te met en valeur!

Il venait tapoter doucement et gentiment l’épaule du jeune homme en face de lui, ignorant l’autre qui était probablement parti de frustration. Grands pas claqués par ses stilettos, Capucin venait faire le tour de la silhouette prise dans ses filets.

— Tournes toi pour voir?! Tout ne semble pas perdu-hum… Mais il faudrait te trouver des vêtements qui ne semblent pas sortis du tiroir de Hagrid pitié. Une tête si bien remplie ne devrait pas être portée par un corps si peu mis en valeur...

• Feat Natsuo Kurosaki

“De tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence.”
• William Billings
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Dim 7 Fév - 12:34

PARDON?!


Natsuo mit sa main devant sa bouche pour retenir un fou rire qui aurait certainement réveillé toute l'île. Le garçon qui venait d'apparaître- il était sûr de ne l'avoir jamais vu- venait de clouer le bec au conspirationniste. Des larmes de rire aux yeux , il remercia un quelconque Dieu de lui avoir envoyé un sauveur.

Quand le garçon tourna le dos à l'autre homme frustré, Natsuo enleva la main de sa bouche et l'ouvrit pour le remercier. Mais il n'eut pas le temps d'émettre un son qu'il fut directement coupé dans son élan par une remarque qui le piqua à vif. Son sourire disparut immédiatement. Non, mais c'était qui ce type? Il lui tournait à présent autour et Natsuo, pris de court, regardait impuissant la manière dont il s'était habillé aujourd'hui. Il avait simplement un T-shirt vert foncé (un peu large certes mais c'était toujours pratique quand il restait affalé devant son écran?!) et un jeans bleu. Il regarda ses baskets un peu usées. Il fronça les sourcils avant de regarder à nouveau son interlocuteur.

Il ouvrit la bouche mais il ne savait pas réellement comment réagir. Il avait envie d'envoyer la personne en face de lui bouler mais ne venait-elle pas de dire qu'il présentait une tête bien remplie? Cette remarque, flattant son ego, n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Il était légèrement rouge de gêne quand il prit la parole, visiblement perturbé.

- Je ne... Je ne m'habille pas toujours comme ça! C'était.. C'est juste confortable.

Il tira légèrement sur son T-shirt, comme pour le regarder de plus près.

- Je ne vois pas ce qui cloche.

Il posa à nouveau le regard sur le garçon, la tête légèrement penchée. Mon dieu, il détestait les interactions sociales mais comment il était censé réagir maintenant? Il n'était pas doué de tact mais il se dit que la personne en face de lui n'était certainement pas première dans ce domaine non plus. Une partie de lui voulait se barrer, énervée d'être insultée mais l'autre lui hurlait que si quelque chose n'allait pas dans son style,, il serait peut-être judicieux d'écouter ce que le garçon avait à lui dire.
Il lâcha une sorte de grognement excédé, rapportant à nouveau une main à sa tempe pour la masser. Ravalant sa fierté, en serrant les dents, il reprit la parole.

- T'entends quoi par tout ne semble pas perdu?  

Les relations humaines, je vous jure.
» Sherlock (www.)


Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Dim 7 Fév - 17:22


Toi CHUT. Toi... Ton style ça va pas du tout mon chéééri!
Le panel de réactions de l’étudiant face à Capucin était digne d’un arc-en-ciel. Le rouquin pouvait le voir passer par toutes les couleurs, tous les sentiments, notant chaque détail. Les vérités n’étaient jamais agréables à entendre mais c’était loin de déranger l’étoile, il aimait les énoncer surtout quand celles-ci touchaient son domaine de prédilection: la mode. Il était même heureux d’avoir touché une corde sensible. Au moins cela voulait dire que l’étudiant s’en préoccupait et qu’il ne parlait pas dans le vide.

—  Il y a confortable et… confoooortable.

Il avait une moue en coin, venant pincer la couture du t-shirt vert à l’épaule pour réajuster le vêtement tiré et tiraillé. Pauvre tissu qui ne demandait ni à être écartelé ni critiqué. Son regard se portait également sur ce jean trop grand qui aurait mérité d’être d’une autre coupe, d’un autre bleu. Ni les couleurs ni les formes ne mettaient le garçon en valeur. Rien non plus ne criait qu’il était une catastrophe ambulante, juste un style lambda, mal choisi, mal porté, qu’on enfile en vitesse pour aller chercher son courrier.

— Rien ne cloche vraiment. Justement. Rien n'attire le regard mon grand, tu te noies dans tes vêtements, ça ne va pas DU TOUT.

Il tournait et virait toujours autour de sa proie, l’évaluant, regard satisfait des mesures mentales et notes qu’il prenait.

— Comment t’habilles-tu d’habitude alors? Quel style aimes-tu porter?

Capucin était un grand défenseur de la mode mais pas idiot non plus. Il savait que bien des personnes n’étaient pas à l’aise avec celle-ci, n’osant pas porter des pièces extraordinaires, n’osant même pas se mettre en avant. Il faisait souvent le choix, comme il l’avait fait lorsqu’il s’était battu pendant ses périodes de yoyo avec son poids, de mettre simplement en valeur un corps en le magnifiant, se servant des vêtements et de la mode comme outil. Plutôt qu’un corps qui porte des vêtements, ce seraient les vêtements qui mettraient en valeur le corps.

— Eh bien tout simplement que tu n’as rien de l’autre idiot de tout à l’heure. Regardes, tu n’es pas parti et tu m’écoutes sans te braquer. Je pense que quelques vêtements et ajustements pourraient te mettre en valeur sans avoir à tout changer. Il te suffit d’apprendre à te connaître et savoir quelles sont les tailles et coupes qu’il te faut!

Capucin souriait, satisfait de ce qu’il avait en tête et venait poser une main sur sa hanche, l’autre tapotant son menton d’un geste qui en disait long. Trop long pour que le pauvre Natsuo puisse fuir, il était trop tard maintenant, pris dans les filets du poulpe.

— Ce qu’il te faut c’est un relooking! Ça tombe bien, l'île regorge de magasins et j’ai du temps devant moi, je suis sûûûûr que toi aussi. Allons-y!

Capucin se mit à claquer dans ses mains d’un air de gamin, finissant par secouer sa main droite d’une façon maniérée, toute aussi exagérée que le ton de sa voix. C’était le début de la fin, l’héritier de Cristina Cordula était de sortie.

• Feat Natsuo Kurosaki

“De tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence.”
• William Billings
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Lun 8 Fév - 21:53

Pourquoi pas?


Natsuo n'aimait pas le contact et quand le garçon se tint près de lui pour remettre bien son T-shirt, il grinça légèrement des dents. Il devait se contenir, ne pas s'énerver. Il voulait changer, non? Et le nouveau lui qu'il rêvait de montrer au monde -qui, pour l'instant, s'étendait à Nina et Taïchi- était de bonne compagnie et agréable à vivre. C'est pour cette raison qu'il restait statique, sans bouger, dégainant un sourire gêné.
Il se sentait épié, piégé. Autant surfer sur la vague? Le jeune homme n'avait pas l'air de lui vouloir du mal et l'entendre dire qu'il n'avait rien à voir avec l'autre complotiste le détendit. Le but du garçon n'était clairement pas de se moquer de lui, ni de le rabaisser. Il semblait simplement vouloir l'aider, d'une drôle de manière. Pouvait-on réellement en vouloir à quelqu'un pour ça? Le sourire de Natsuo se décrispa et il affiche une expression neutre, une expression qui était bien la sienne.

Sans réaliser ce qu'il se passait, Natsuo fut ramené directement à la réalité par le claquement de mains du garçon. Du shopping? Allait-il réellement partir pour une virée shopping avec un parfait inconnu ?
Il regarda sa montre. Il était assez tôt.

- Eh beh, pourquoi pas?

L'argent n'était pas un problème pour le garçon, il en avait à l'appel et devait, d'ailleurs, arrêter d'en distribuer aux gens qu'il avait vexé dans un excès de sincérité. L'image d'Ethan et celle de Nina traversèrent pendant quelques secondes son esprit et il secoua la tête. Oui, il avait clairement les moyens de se refaire faire une garde robe.
Il regarda à nouveau sa tenue.

- J'aime bien m'habiller classique, pas d'excès ni d'accessoires. Des tons neutres. Je n'ai jamais vraiment fait attention à ce que je portais.

Il sourit à son sauveur.

- Mais pourquoi pas embellir ce jolis minois.

Il montra son visage avec son pouce, prenant légèrement la pause. Il parlait de lui, évidemment.



» Sherlock (www.)


Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Mer 10 Fév - 18:20


Toi CHUT. Toi... Ton style ça va pas du tout mon chéééri!
Les expressions et gestuelles ne passaient jamais inaperçues pour Capucin. Il ne disait rien mais notait tout dans un coin de son esprit, cernant doucement mais sûrement la personne en face de lui. Il en serait presque, non sûrement, à lui designer un style sur mesure rien qu’à ce qu’il en voyait à l’instant. L’étudiant voyait les muscles se contracter et se décontracter tour à tour, le visage se fermer pour se rouvrir l’instant d’après, il ne changeait rien à ses manières pour autant. Il était entier ou rien et tant pis pour ceux qui subissaient, il fallait fuir plus vite!

Quoi qu’il en soit, il avait fait le bon choix, c’était certain, un peu de shopping les détendraient tous les deux. Et quoi de mieux comme occupation que de fouiller des milliers de tissus à la recherche de la seconde peau parfaite?! RIEN.

— Eh beh, pourquoi pas?


— Exactement ce que je voulais entendre! Allons-y~

Il répondait du tac au tac, ne laissant pas vraiment le choix, il aurait dit non? Le réponse du rouquin aurait été pareille. En réalité il n’entendait que le oui, venant dans un sourire jauger l’étudiant en face de lui, ses yeux le parcourant. Pas de jugement, pas de regard en coin qui vous dévisage en vous faisant sentir comme un moins que rien, non. Capucin regardait Natsuo comme une feuille vierge, un point de départ neutre qu’il serait heureux de coloré au grès de ses coups de pinceaux imaginaires.

La description du style du jeune homme était justement ce à quoi s’attendait l’étudiant en mode, il l’avait deviné bien en avance et était ravi de l’entendre. C’est en lui répondant d’un rire sincère qu’il le tapota doucement à l’épaule pour l’inciter à le suivre dans les rues de Bertille afin de trouver LA boutique parfaite qu’il faudrait pour ce relooking.

— Carrément! Tu vois tu prends vite le pli. Un joli minois ne devrait pas être gâché par un manque d’esthétiqueuh ~ D’ailleurs elle cache quel nom cette frimousse? Moi c’est Capucin.

Il continuait à marcher, prenant le pas et indiquant le chemin avec assurance, sachant parfaitement où aller, il avait sa petite idée en tête alors qu’il enchaînait sur les remarques de Natsuo à propos de son style.

— Je vois! Tu ne connais rien à la mode toi. Ce n’est pas une critique attention! Juste une constatation.

Capucin secouait ses deux mains entre eux deux pour faire signe qu’aucun mal n’était pensé avant de continuer naturellement.

— Et en soi c’est une bonne chose, il vaut mieux ne pas connaître la mode car tu ne t’y intéresses pas qu’en avoir des notions complètement fausses! Crois-moi, les corriger serait un enfer, il est très dur de faire changer les gens d’avis surtout, visiiiiblemeeeeent, à propos de la forme de la terre!

Il partait d’un grand rire se remémorant les événements précédents avec le colérique complotiste.  Son regard se posait sur la devanture de la boutique de vêtements et la silhouette du rouquin faisait une petite virevolte afin de se positionner en avant, tel un chevalier servant il ouvrait la porte à son compère dans une petite courbette.

— Nous sommes arrivés! Après vous si vous le voulez bien mon très cher môsieuuuur ~

• Feat Natsuo Kurosaki

“De tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence.”
• William Billings
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Jeu 11 Fév - 20:42

Entre gosses de riches


Capucin. Natsuo retiendrait ce nom comme il avait retenu le nom de tous les gens qu'il avait rencontré depuis qu'il avait ouvert les yeux pour la première fois. Et Natsuo enregistra qu'il marchait vite. Il le suivait tant bien que mal, essayant de ne pas s'emmêler dans ses pas. Il était légèrement rouge, il ne savait pas s'il était mal à l'aise ou flatté que Capucin soit aussi familier. Il passa une main derrière la tête, les pieds toujours en action.

- Natsuo. Cette jolie frimousse s'appelle Natsuo Kurosaki. Enchanté.

Natsuo suivait toujours les indications de Capucin. Il rit légèrement aux mots de ce dernier. Il avait l'impression de se voir et le manque de tact dont faisait preuve le garçon le mettait à l'aise. C'était un élément qu'il connaissait, dans lequel il flottait tranquillement tous les jours. Si le garçon ne faisait pas d'effort, il ne voyait pas pourquoi il devait en faire. Et ça lui plaisait beaucoup.

Il sourit au rire de Capucin, se remémorant l'énergumène.

- Non, je n'y connais rien en mode. Par contre, je connais pas mal de choses en ce qui concerne les idiots. Et je t'assure que le type qui me racontait toute sa vie stupide était un beau spécimen. Les gens qui ont tort sont les pires. Ils pensent toujours avoir raison. Je suis content de ne pas en faire partie.

Natsuo s'arrêta en même temps que son nouvel acolyte. Il regarda la devanture, il avait déjà vu ce magasin mais était sûr de n'y avait jamais mis un pied. Suivant le jeu de Capucin, il fit une petite révérence, signe qu'il acceptait son invitation à entrer.
Il passa la porte et s'arrêta net. Il y avait des vêtements à perte de vue. Il était, tout d'un coup, beaucoup moins sûr de lui. Il approcha doucement de quelques vêtements qui se trouvaient sur une étagère. C'était le genre de choses qu'il ne mettait jamais.
Il tourna les yeux vers le rouquin.

-Je commence par quoi?

» Sherlock (www.)


Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Sam 13 Fév - 0:32


Toi CHUT. Toi... Ton style ça va pas du tout mon chéééri!
— Enchanté également monsieur jolie frimousse Natsuo Kurosaki ~

Il souriait à l'entrain de l’étudiant en train de le suivre, il était bon de le voir se détendre et profiter. Capucin était le genre de gars qui arrivait à mettre soit les autres très à l’aise tant il était sans gêne, soit à les rendre dingues. Que ce soit l’un ou l’autre c’était parfait pour lui, personne n’était indifférent au final.

— Ah bah ça… C’est certain… j’en ai vu un beau paquet, je ne peux que le déplorer. Je crois bien que le pire c’est d’avoir tort et de surtout ne pas savoir se remettre en question… Quelle plaiiiie!

Les voilà arrivés, le blondinet rentrait dans la boutique et… s’arrêtait devant les vêtements, visiblement perdu. Capucin l’avait laissé prendre de l’avance, aimant voir vers quels vêtements se dirigerait le jeune homme, instinctivement attiré vers des couleurs, des motifs ou tissus qui lui plairaient. L’étudiant en mode n’avait pas pris cette boutique au hasard. Elle proposait des vêtements casuals, assez classiques et loin d’être aussi originaux que le dressing du poulpe mais pour un étudiant discret et peu porté sur les tenues ce serait parfait. Il ne comptait pas le rendre égérie de Saint Yves mais plutôt canon tout simplement.

— Je commence par quoi?

— Bonne question mon cher Watson !

Le nouveau Sherlock à la recherche de la tenue parfaite s’avançait, démarche digne d’un podium. Il fouillait rapidement les divers rayons pour se faire une idée, arrêté par une vendeuse très professionnelle. Elle lui proposa son aide, à la place le jeune fougeux il prit les doigts pour un baise-main de ce qu’il y a de plus réglementaire. On ne porte jamais les lèvres sur la peau bande de cochons.

— Je m’occupe de tout, Milady. Votre compagnie serait agréable cependant si vous n’avez pas mieux à faire ainsi que pourquoi pas votre avis ?

La vendeuse déroutée sourit en voyant l’idiot gentleman se relever en un sourire très sincère pour montrer son ami.

— Voilà la source de toute cette agitation, je viens trouver quelques tenues flatteuses pour mon nouvel ami Natsuo !

Il gambada très rapidement à travers les rayons pour réunir de nombreux vêtements assez simples. Quelques pantalons tous slims ou à coupe serrée pour mettre en valeur la silhouette élancée. La vendeuse le suivait, l'aidant à porter les tenues, très intriguée par les agissements de ses nouveaux clients.

Capucin prenait des chinos de couleurs sobres ainsi que des jeans bleus et noirs. Avec cela il prit des chemises et des pulls dans des tons motifs neutres, chinés, du turquoise, du bleu canard, de l’émeraude et même un beau pull col roulé rouge. Uniquement des couleurs qui mettraient en valeur le beau blond et son teint pâle.

• Feat Natsuo Kurosaki

“De tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence.”
• William Billings
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Mer 24 Fév - 10:06

La tempête Cordula


Natsuo avait la dangereuse impression de se retrouver dans une tempête perpétrée par Cristina Cordula. Toujours à côté du présentoir près duquel il s'était avancé, il y était à présent planté, ne sachant que faire. Il était très clairement hors de sa zone de confort et il était impossible pour lui de se remémorer un acte qu'il pourrait poser. Comment interagir? Il n'en avait aucune idée. Alors, il observait, cramponné aux vêtements du présentoir qui était à présent pour lui une bouée. Il observait, dans toute sa grâce, Capucin; il le trouvait beau. D'une certaine manière, scruter Capucin dans son élément le détendait. Natsuo avait l'impression que ce dernier faisait preuve d'un charisme, d'une confiance en lui qu'il aurait toujours voulu avoir. Il ne l'avouerait jamais à voix haute mais c'était ce genre de pensées qui flânait dans son esprit quand le jeune roux baisa la main de la vendeuse.

Natsuo rougit à la place de la vendeuse. Il n'y connaissait pas grand chose en interaction sociale mais il était sûr que ce n'était pas approprié. Pourtant, la vendeuse sourit et l'aisance avec laquelle Capucin lui répondit le cloua sur place, toujours collé à son nouveau perchoir. Oui, il ne le dirait pas, mais dans une autre vie, il aurait sûrement voulu être comme lui. Quand Capucin s'exprima pour le montrer et le désigner comme son "nouvel ami", il fut légèrement désemparé par cette proximité nouvelle qu'il ne connaissait pas. Mais il voulait dégager la même chose que Capucin, cette aura qui le bluffait. Il se reprit vite, se donnant un air cool et détaché et fit un vague signe de la main pour la saluer. Quand l'attention se détacha de lui, il soupira et dégonfla comme un ballon.

Il observa encore pendant quelques secondes le nouveau duo qui s'était formé, fronçant les sourcils. Il se demandait si l'aisance de Capucin avec n'importe quel être humain était son don. Natsuo n'était à l'aise avec personne, ni les filles, ni les garçons. Les gens s'attachaient trop aux normes sociales et il avait l'impression de ne jamais savoir comment s'y prendre. D'une certaine façon, il avait l'impression que Capucin avait ce problème là aussi de manière diamétralement opposée.

Une idée lui vint. Et si, il agissait comme lui? Et si, au lieu de vouloir agir absolument comme une personne lambda, il agissait comme lui voulait agir? Natsuo n'était pas une personne quelconque.
Et puis, Capucin serait à même de comprendre, non?

Natsuo s'avança près de Capucin, il ne semblait plus gêné du tout, le malaise était parti.

- Je suis censé faire quoi, au fait? Te suivre? Te donner mon avis? Essayer les vêtements que tu mets dans les bras de la vendeuse?

Natsuo soupira en la regardant.

-L'aider à porter? J'en ai vraiment pas envie par contre, ça a l'air de commencer à peser lourd. Sans vouloir vous vexer, bien sûr, madame. Mais c'est un peu votre job après tout.

Natsuo ne prêta pas plus d'attention à la vendeuse qui semblait légèrement agacée par le comportement du garçon. Mais Natsuo s'en fichait, il ne jouerait pas un rôle ici. Il reporta son attention sur Capucin.

- Enfin bref, je fais quoi?

» Sherlock (www.)


Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Lun 8 Mar - 20:39


Toi CHUT. Toi... Ton style ça va pas du tout mon chéééri!
Du coin de l'œil, Capucin ne perdait pas une miette des réactions du blondinet. Il le voyait perdu à s'accrocher aux vêtements, ne sachant que faire de ce corps, de ces pensées qui l'assaillaient très probablement. Il avait l’habitude le poulpinet, il faisait avec depuis des années. Le mot Overthinking était très probablement un de ses nombreux prénoms. Mais même avec tout ça il continuait son chemin, laissant le gars avec ses pensées et déboires. Il serait bien assez tôt pour lui de se glisser dans une nouvelle peau.

Action maladroite de se redresser, prendre un air décontracté plutôt bien feint mais pas tout à fait naturel. Il était bon acteur le Natsuo tout de même. Finalement Capucin se disait qu’il pourrait bien l’habiller plus excentrique, l’étudiant suivrait. Mais autant commencer doucement, cerner le personnage, apprendre à le connaître. Ils n'avaient pas énormément échangé jusqu’à présent en réalité et le poulpinet se demanda même si à part son nom il connaissait autre chose à propos du type qu’il avait embarqué.

Il aimait avoir raison et il semblait avoir de la culture générale et une tête bien remplie. Il n’était pas à l’aise avec la mode et aimait être à l’aise, très probablement peu habitué à être sous les projecteurs. Ce gars était la définition parfaite de l’intello qui se cherche mais Capucin voulait apprendre à connaître plus que cette image rapide qu’il avait de lui. Sans jugement, sans préjugé aucun, il se faisait une idée succincte sur des faits observés.

Le voilà qui arrivait, pile au bon moment. Quelque chose avait changé. Sa démarche. Elle avait quelque chose de différent, plus assurée, avec un but, moins hésitante et à vouloir se cacher que le type qui restait dans l’entrée un peu plus tôt, à simplement subir et regarder un poulpe envahisseur faire son cinéma avec une vendeuse intriguée.

— Ce que toi tu souhaites bien sûr ! Je ne t’ai pas kidnappé mon grand, quoi que ~

Il souriait tant qu’il pouvait, soulignant toutes les propositions dans son esprit. Voilà un homme qui sait prendre les choses en main. Capucin n’avait pas continué à parler, voyant le jeune homme regarder la vendeuse pour reprendre la parole. Il écoutait attentivement, se mettant à pouffer soudainement.

— Voilà une honnêteté bien placée ! Bien évidemment c’est le travail de la dame, elle ne voudrait pas être payée à rien faire hum? ~

Il riait toujours devant la face déconfite de la fille avec la tonne de vêtements sur les bras qui n’avait pas d’autre choix que de suivre des clients pas si agréables que ça. Il les contournait pour aller vers la cabine d’essayage la plus grande, ouvrant le rideau dans un geste théâtral. D’un bras soutenant le rideau épais, de l’autre main soulignant le chemin dans une courbette pour Natsuo.

— Et voici ce que tu vas faire mon cher ~
Venir te déshabiller ici et essayer tous vêtements que la gente dame porte pour nous. Et bien évidemment me donner ton avis, il sont pour toi, pas pour la reine d’Angleterre. Allé hop hop hop!


Il faisait signe autant à Natsuo qu’à la vendeuse. L’un se devait d’aller dans la cabine pour faire l’essayage juste après que la dame ait disposé les vêtements pour eux. La vendeuse n’était pas gourde, même si elle en avait sensiblement marre des deux garçons, elle effectuait son travail parfaitement, amenant un portant pour suspendre toutes les tenues correctement afin de ne pas les entasser et les froisser. Capucin avait ainsi à disposition assez de matière pour montrer à sa nouvelle poupée comment s’habiller.

— Regarde tout ce que tu as devant toi. Commences par choisir un pantalon chino parmi ceux-ci… de la couleur qui te plaît! Avec cela…. Pour le noir tu peux prendre toutes les couleurs de haut, pour le camel je te conseille le col roulé émeraude, pour le marron, le haut bordeaux… A toi de voir, il n’y a pas de mauvais choix!

• Feat Natsuo Kurosaki

“De tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence.”
• William Billings
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Mar 9 Mar - 17:58

Pretty woman, walking on the street ~


Natsuo leva un sourcil. Kidnappé? Il avait consenti, certes mais c'est vrai qu'à présent que son nouveau compagnon le lui disait, il avait l'impression d'être tombé dans un univers qu'il n'avait pas eu le temps de prévoir. Il n'avait pas réellement été kidnappé, il était juste... tombé dans un piège. Un beau piège fait de soie, de cachemire et de laine. Natsuo, à l'aise à présent, entra dans le jeu de Capucin. Pas de rôles à tenir. Juste lui et son sourire narquois. T'étais une canaille, hein, pas vrai Tsutsu?

- Kidnappé?, non. Tombé dans un piège tendu par Cristina Cordula déguisé en étudiant ? Très certainement.

Il rit, ne tenant toujours pas compte de la vendeuse qui finirait sûrement par raconter à son mari à quel point elle avait eu une journée difficile. Mais ce n'était pas son problème, aujourd'hui. Natsuo, des journées difficiles, il en avait eu des tas. Et s'il avait pu être payé ne serait-ce que pour une d'entre elles, il en aurait été très heureux. Il suivit du regard Capucin qui s'approchait de la cabine d'essayage. Il rit de sa pirouette et la lui rendit. Il était temps qu'il entre en scène, non?

- Tu m'as déjà vu au même endroit que la reine d'Angleterre, toi? J'pense pas. Harry et Meghan, c'est moi qui leur ai tout appris. Bon. Après. Vu le résultat.

Il rit de plus belle en s'avançant vers la cabine. Bon, il n'allait pas mentir, le fait de devoir se déshabiller et risquer que quelqu'un entre sans crier gare le mettait très mal à l'aise. C'est la seule chose à laquelle il pensait quand Capucin le rappela à la réalité, lui expliquant ce qu'il pouvait faire. Il ne répondit pas, essayant de se remémorer ce qu'il avait pu lire dans un des vieux magazines de sa soeur. Enfin, essayant. Évidemment, qu'il s'en souvenait.

- Ma soeur Jey aime bien la mode. Si j'en crois le dernier magazine que j'ai lu...

Suivant dans son esprit les lignes d'un article gravé dans sa mémoire, il se laissa guider entre les vêtements. Il sortit prit un pantalon, un haut sans vraiment prendre conscience de ce qu'il faisait réellement, son souvenir prenant toute la place. Il montra sa trouvaille à Capucin, sourire aux lèvres.

- J'ai aucune idée de ce que je viens de faire.. Mais ça claque, non? Enfin, je crois que ça claque. C'est vraiment un mot étrange "claquer".

Il attendit la réponse de Capucin avant d'entrer dans la cabine. Il y sortit juste la tête, visiblement un peu gêné.

-Euh. Personne rentre, d'accord?


» Sherlock (www.)


Capucin E. G. d'Auriot
WTF - Étudiant élu
Capucin E. G. d'Auriot
Messages : 73
Points : 673
Date d'inscription : 30/12/2020
Avatar : Chuuya Nakahara de Bungo Stray Dogs
Pouvoir : Octopussy
Localisation : Dans ton dressing à prendre des mesures
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin) Dim 4 Juil - 16:46


Toi CHUT. Toi... Ton style ça va pas du tout mon chéééri!
Voilà une éloge à son bon goût qui ne tombait pas dans l’oreille d’un sourd. Il n’en fallait pas plus à l’étudiant en mode pour se dresser un peu plus de fierté et lâcher un petit sourire coquin en soulignant la remarque.

— Ooooh ! Si tu me parles avec des mots si doux mon très cher Natsuo, tu risques de me faire fondre et me mettre dans ta poche, bien que ça ne me dérange pas. Je ne suis qu’un sale impertinent qui a bon goût et une tendance à se laisser corrompre !

Le compliment lui avait tant plu que pendant qu’il déambulait, sa peau se colorait malgré elle d’une teinte rosée lui donnant un air étrange de fraise tagada délavée avant de repartir aussi vite lorsqu’il décida qu’il était temps pour tout le monde de se concentrer sur les essayages. Il éclatait immédiatement de rire à entendre la répartie de la nouvelle Reine d’Angleterre-De Corral. Tout aussi vite il se plongea dans une révérence des plus élaborées comme si la sainte mère de l’île du Earlgrey et des des bus cabines se tenait devant lui. Ouais les bus cabine c’est trop cool, c’est comme une décapotable mais tellement grand que tu peux y mettre un micro appart avec toi. Comment ça il faut laisser la place à d’autres gens? Beurk! Qu’ils aillent s’acheter leurs propres bus, bande de pégus !!

— Je n’imaginais pas être ainsi en face de son altesse royale uncover… Si sa majesté veut bien alors se donner la peine d’écouter mes modiques conseils ? Peut-être que je pourrais à défaut de faire fuir sa descendance vous donner des idées afin de mettre tout cela en valeur, huuum?

Tout en lui énumérant les différentes combinaisons de tenues, Capucin réarrangeait le portant en fonction de ses dires, jetant des coups d'œil à la vendeuse dépitée. Elle avait l’air de se sentir obligée de rester et de surveiller ce théâtre d’enfants au risque de les voir bientôt s’amuser à se costumer. La dernière remarque fit naître un éclair de curiosité à travers la réorganisation intempestive du poulpe. Natsuo était loin d’un cas perdu, il pouvait avoir des bases, mais à voir de quand datait ce fameux magasine et de la véracité de ses souvenirs… S’il était de son époque du collège ils risquaient de frôler la catastrophe, le fashion faux-pas et la crise d’apoplexie du rouquin loin de se douter de la mémoire dantesque, et c’était peu dire, du blondinet.

Aussi vite dit, aussi vite brandit! Voilà que Natsuo tenait le fameux pantalon chino marron combiné avec ce joli col roulé en cachemire bordeaux qui était caché tout au bout du portant, des teintes parfaites pour cette saison, pour sa carnation et son blond clair. Ça lui donnerait une incroyable touche de peps. Déjà les méninges de Capucin tournaient à cent à l’heure, combinant chaussures, ceintures, vestes, manteaux et écharpes. Mais, mais, mais… du calme, chaque chose en son temps. Il fallait voir tout cela porté. Pour ponctuer la phrase et les mots de Natsuo, le modiste claquait des mains en rythme.

— Oui, oui et OUI ! Ça claque mon ami. Un drôle de mot mais parfait pour cet ensemble. Il apporte une belle couleur et c’est in-dé-mo-dable! Un classique! Et justement ça va raviver ta petite bouille mignonne à croquer.

Les yeux de la couleur de la mer du poulpe suivaient le trajet vers la cabine du mannequin malgré lui. Surpris de la voir ressortir le nez pour le faire sourire de toutes ses dents. Définitivement il n’avait pas l’habitude des sorties shopping et de la proximité le petit !

— Non personne ne rentre, promis ~

Appuyé d’un clin d'œil, il invitait Natsuo à se déshabiller pour lancer les essayages. Profitant de cette courte pause, Capucin abandonna sa veste, son chapeau ainsi que son sac à bandoulière sur un fauteuil dans la zone des cabines avant de se diriger d’un pas de cabri vers les vestes. Oh le beau trench coat à motif tartan! Aussi vite aperçu, aussi vite enfilé. Le tout dernier modèle de trench qui se modèle en cape tout en s’ajustant au besoin à la taille. Une Mer-vei-lle! Capucin se dandinait devant le miroir dans le coin des cabines d'essayages sous le dépit de la vendeuse.

— Mais… euh… Monsieur… C’est une veste du rayon femme… Laissez moi vous montrer un trench coat qui serait plus adapté... mais enfin...


Qu’elle était gênée la dame, bah alors elle n’avait jamais vu personne porter autre chose qu’un pauvre pull noir et un blue jean barbant? Capucin risquait-il selon elle de perdre ses parties s’il restait trop longtemps affublé de ce tissu? Ah diantre !!

— Et alors ma chère? Dois-je justifier de mon genre et me balader nu comme un ver pour prouver ou non que j’ai le droit de revêtir un vêtement plus qu’un autre? Quelle étroitesse d’esprit navrante !
• Feat Natsuo Kurosaki

“De tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence.”
• William Billings
Contenu sponsorisé
Re: Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin)

Entre gosses de riches ~ (Feat. Capucin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Allô c'est le poulpe • Capucin
» Les correspondances de Capucin E. G. d'Auriot
» La « douce » mélodie de la cafetière {pv Capucin}
» Il y aura assez de ventouses pour tout le monde • Capucin E. G. d'Auriot
» Une compétition entre les classes de l'Académie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: L'académie :: Extérieurs :: Le jardin botanique-
Sauter vers: