Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Les Flûseaux sociaux

Jean² de la Flûtefontaine
INK - Roi du divertissement et des réseaux de la Divine Flûte
Jean² de la Flûtefontaine
Messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 05/12/2020
Les Flûseaux sociaux Sam 5 Déc - 23:33

Oh, une màj d'Instaflûte !

Quoi ? DEPUIS QUAND MA STORY EST PUBLIQUE ?!


Et oui, vous l'attendiez tous... depuis qu'un dénommé Maxime bgement Robin ( oui c'est son pseudo, chut ) a osé parler très sérieusement des flûtes sur la CB... Comment ? Tu n'es pas au courant ? Aaaaah, t'as loupé le délire du siècle, cher enfant. Bref ! Nous ne sommes pas ici pour parler des dérives discussions passionnantes et pleines d'amour de la CB ! Nous sommes ici pour parler... des réseaux sociaux, avec un petit encart sur la télévision et la radio. Ou, plus exactement, des Flûseaux sociaux, de la Flûtevision et de la Flûdio.

Fonctionnement et explications


Jean de la Flûtefontaine est le roi du divertissement sur l'île... et de l'information indirectement. Dès que ça passe par la Flûdio ou la Flûtevision, il est forcément au courant quand bien même il n'est pas physiquement présent. Petit encart à ce propos, il tient une émission de télé, Flûteland sur TFlûte, où il parle de musique, d'instruments de musique, des grands noms de la musique dans le monde et son émission est extrêmement qualitative - contrairement à ce que son nom laisse indiquer. Il fait aussi des émissions plus sporadiques comme "Top Flûte" - oui cela parle de cuisine -, "Qui veut gagner des flûtes ?" - le gagnant repart avec un million de flûtes ( riez pas trop, le total peut se vendre à plus de 10 millions d'euros si vous vous y prenez mal tellement ces flûtes sont des rares beautés ) -, "Les Reines du Flûtepping" et "Secret Flûte". Il refuse de faire une de ces émissions plus de quatre fois par an, c'est que c'est long à organiser ces divertissements... Son émission la plus connue, toutefois, est "Danse avec les flûtes" ; son caractère excentrique et bizarre attire à lui seul l'attention. Flûteland ne peut se regarder que sur l'île pour d'évidentes raisons, et cette émission annuelle en est la principale. Sa particularité ? Gagner une flûte magnifique... ET pouvoir se marier avec ! Avoues que c'est inédit... il n'y a que lui pour proposer des idées aussi révolutionnaires. Personne n'a su dire qui se cachait derrière cette flûte dotée de bras et de jambes, les plus observateurs se doutent juste que le don à l'oeuvre est dans la catégorie des Transformers.
Les Flûseaux sociaux Bdn_5x10

Maintenant, qui est à la tête des Flûseaux sociaux ? C'est évidemment Jean de la Flûtefontaine ! Non non, il ne s'agit pas de la même personne ; Jean est le jumeau de Jean. Tu as le cerveau qui explose ? C'est précisément le but de la manoeuvre. Reprenons. Jean a effectivement tout renommé pour que ça coïncide avec son obsession à peine cramée des flûtes. De bonne qualité, attention ! Il est comme son jumeau sur ce point. Comme sur tous les points, en fait. Bref. Maître des réseaux sociaux, il en est le seul responsable sur l'île. Personne ne sait exactement où il se trouve ni si il est vraiment sur l'île ni s'il est un homme. Après tout, à chacune de ses apparitions en direct, on ne voit qu'une flûte avec des bras et des jambes se déplacer. Une magnifique flûte traversière, il faut quand même le préciser... Maintenant, quels sont les réseaux sociaux sur lesquels il a la main mise ? Flûtechat, Instaflûte, Faceflûte, Flûtter, Netflûte, Disney Flûte, YouFlûte, Dailyflûte, Flûtwitch, What's Flûte, Spotiflûte, Flûtezer, Flûtype, Disflûte, Tripadflûte, Flûtezone, Redflûte Flûte Active et j'en passe... Il n'y a pas que des réseaux sociaux dans le lot, bien sûr que non, mais toutes les plateformes et sites réunissant des gens sont concernés, avec la particularité que tout est gratuit ; pas d'abonnement payant à Netflûte, pas besoin de payer pour avoir accès à YouFlûte Premium, pas de censure non plus... et le tout est relié à tous les réseaux sociaux présents dans le monde ! C'est pas magnifique ? Bien sûr que si !

Et vu que tu commences à nous connaître... où est la douille ? Oh, elle est innocente. Une de tes storys privée s'est retrouvée publique sur Instaflûte ? Flûte alors ! Envoies vite un message à Jean de la Flûtefontaine pour qu'il rectifie cette erreur, il la rectifierait incessamment sous peu. Et si tu as le malheur de grogner de sa semaine de retard... oh, toutes tes storys privées sont publiques ? "Mistaaaaaake, sorry..." Ah, et penses à envoyer ta demande au bon Jean de la Flûtefontaine... entre les Flûseaux Sociaux et la Flûtevision/Flûdio, il y a quand même une différence. Tu ne la vois pas ? Eh bien... tant pis pour toi.  

Que la chance soit avec toi, petite flûte.  Pluie de coeurs

Petites infos utiles


Les locaux de la Flûtevision et de la Flûdio sont pluriels. Il y en a un à côté de la Mairie, un autre derrière la Cocoposte Centrale, un autre perché sur une des montagnes de l'île ( c'est de là que la Flûtéo est donnée chaque matin ), un qui se cache dans la Zone d'Accrobranche et un autre qui serait pas loin de la station de ski du Mont Grenat. Le dernier serait dans l'Académie mais personne n'est encore tombé dessus ; il paraît que le Directeur a fait condamné le lieu en juillet 2016. Ah, c'pas moi qui le dis, c'est Anonymouse !

Pour ce qui est de la télévision et de la radio... elles fonctionnent de la même façon que partout ailleurs, idem pour les réseaux sociaux, leur particularité réside plus dans la gratuité, les concours en pagaille et l'attention toute particulière prêtée à la musique. Ainsi que leurs noms, évidemment.

Jean² sont à l'origine des jeux comme Candidat Cruche vendus gratuitement quand tu vas acheter un portable à la Bananacom. Ils sont à l'origine d'une foule d'autres jeux, que ce soit sur mobile, sur ordi ou sur n'importe quel autre support. Dans le Centre Commercial, le quart d'un étage est réservé à une boutique nommée "Flûteland", qui vend des jeux vidéos, CDs, des consoles et des instruments de musique en pagaille. Ils peuvent aussi les réparer. La boutique se trouve au quatrième étage du Centre Commercial et, avec un peu de chance, tu pourras tomber sur un des deux Jean. Lequel, telle est la question...

Et que la Flûte te protège, petit chamallow au café !  Le hax n'a pas joué  

Les Flûseaux sociaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Registres :: Communication :: Réseaux Sociaux-
Sauter vers: