La Bague au Fromage
Lorsque des fiançailles sont sincères, la bague offerte s'accompagne d'une raclette ou d'une fondue ( selon les préférences de celui ou celle recevant la bague ) et peut même se trouver à l'intérieur. Non que si cette tradition n'est pas respectée les fiançailles ne soient pas sincères, bien sûr que non ! ... enfin... sauf si les fiancés la connaissent... Même si chacun a ses superstitions, bien entendu.
Quelle honte de ne pas recevoir sa bague de fiançailles en de telles circonstances, tout de même... !Le 21 décembre
Pour certains c'est le solstice de l'hiver ( et ces certains doivent faire attention aux puristes ) mais, sur l'île, c'est une fête nationale. La fête nationale des
glaces, où il est de bon ton d'en manger. C'est
LA fête où vous trouverez le plus de glaces et sorbets variés, à la recette variée et aux parfums encore plus variés. Personne ne déroge à cette tradition et le seul cas où c'est respecté... c'est quand le pouvoir d'un doté ne le permet pas ( si un des inconvénients est de ne pas supporter les températures froides, il sera plus de bon ton de rester contre un radiateur ).
Danses coralliennes
Les danses coralliennes visent à l'expression du pouvoir du doté, voire même à le montrer - lorsque c'est possible - pendant la danse. En terme de mouvement, elles sont un alliage de détente, souplesse, danse de ballet et danses martiales. Pratiquer une danse corallienne peut vous être conseillé pour vous tonifier mais attention à prendre vos précautions après votre premier cours ; même si elles n'en ont pas l'air, elles sont toutes très épuisantes pour les non-sportifs. Aucune ne l'est de la même manière. Elles sont aussi un bon compromis pour mieux connaître et maîtriser son don.
Hymne Corallien
Bien qu'il soit officieux, car l'Hymne National est ici le même qu'en France ( coucou la Marseillaise ), il n'en est pas moins très répandu sur l'île. Il n'a jamais pu sortir de l'île, malgré tous les moyens employés. La seule composante qui peut se savoir par quelques rares initiés n'étant jamais allés sur l'île est que c'est une symphonie au triangle en ré mineur. Je vous rassure, le triangle est loin d'être le seul instrument... même s'il a une grande importance dans la mélodie de l'Hymne.
paroles à venir...