Une académie située sur une île en plein Atlantique, avec comme population que des personnes possédant des dons extraordinaires ( ou complètement inutiles ).
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

D- Les Groupes

Le Directeur
Fondateur
Le Directeur
Messages : 265
Points : 208
Date d'inscription : 19/05/2019
D- Les Groupes Mer 22 Mai - 21:04

Les groupes


La Classe Etoile


Chaque niveau comporte une seule classe étoile, de vingt élèves qui sont clairement des privilégiés. Il y a, tout d'abord, les dix élus qui ont réussi les concours d'entrée. Ils brillent clairement par leur intellect mais aussi par leur degré de maîtrise de leur pouvoir et c'est pour ça qu'il leur a été assigné la lourde tâche de suivre dix cancres, les pires de leur niveau, qui se retrouvent aussi en classe étoile. Si jamais un élu ne parvient pas à faire monter les notes d'un cancre, il passe forcément dans la classe oméga et devra alors se trouver une bourse.

Caractéristiques générales:
 

La Classe Oméga


Ils sont forts, ils sont beaux, ils sont les meilleurs. ... quoi la classe étoile ? Eux au moins n'ont pas à supporter une présence indésirable dans leur classe. Clairement, ils ont de bonnes notes et une bonne maîtrise de leur pouvoir... mais ils n'ont pas le niveau d'excellence des dix élus de la classe étoile. Si un élu vient à quitter la classe étoile, un élève ( pas n'importe lequel évidemment ) de la classe oméga se retrouvera propulsé parmi l'excellence.

Caractéristiques générales:
 

La Classe Alpha


Eux ils sont dans la moyenne. Ils ont des hauts et des bas mais ils s'en sortent globalement bien. Ce sont les enfants de riches et les boursiers chanceux qui se retrouvent dans cette classe.

Caractéristiques générales:
 

La Classe Iota


Eux, niveau notes et/ou maîtrise de leur pouvoir, c'est carrément la catastrophe. Certains se défendent et n'ont juste pas eu une bonne éducation, ont des lacunes, ou encore leur pouvoir a des inconvénients pétés as fuck mais globalement... ça vole si bas que ça ne vole même plus. Les boursiers et les fauteurs de trouble se retrouvent ici.

Caractéristiques générales:
 

Le Personnel


Ce sont eux qui veillent au bon entretien de l'Académie. Si si, même les secrétaires qui sont là à des horaires très douteuses... enfin, tout dépend du secrétaire. Bref. Des agents d'entretien aux directeurs adjoints ( du pensionnat, du collège, du lycée et de la fac ), en passant par les cuisiniers et les jardiniers, les membres du personnel ne comportent que des personnes extrêmement compétentes dont les dons ont été triés sur le volet pour qu'il corresponde le plus à la tâche qui leur a été confiée. Si la ponctualité ou l'efficacité de certains est discutable, seuls ceux de mauvaise foi rouspètent contre leurs compétences. Parce qu'ils en ont, beaucoup. Exemple ? Si les repas du réfectoire n'ont rien à envier aux plus grands restaurants gastronomiques, ce n'est pas pour rien.

Caractéristiques générales:
 

Les Professeurs


Ce sont tous de sacrées têtes. Le Directeur n'embauche pas n'importe qui et, de tout le personnel de l'Académie, c'est bien sur les professeurs qu'il se montre le plus intransigeant. Chaque branche d'études a un représentant, considéré comme étant le meilleur de sa branche. Le représentant dirige alors sa branche, que ce soit à la fac comme directeur de département ( mais pas toujours ), ou au collège et lycée en fournissant les programmes de l'année. Les professeurs ont l'obligation de se rendre disponibles pour les élèves et de les aider au mieux pour progresser, en partie ce qui explique que ce sont les mieux payés des membres du personnel - juste avant les surveillants.

Caractéristiques générales:
 

Les Surveillants


Répartis entre le pensionnat, l'université, le collège et le lycée, les surveillants sont les garants de l'ordre dans l'Académie. Ils sont, là aussi, triés sur le volet pour leurs compétences et surtout pour leur don. Le caractère est bien souvent ce qui fait pencher la balance. Les surveillants ont aussi la responsabilité d'accompagner les nouveaux arrivants sur le campus et de les aider dans leurs premiers pas.

Caractéristiques générales:
 

Les Citoyens


Ce sont tous ceux qui ne travaillent pas à l'Académie, tous ceux qui peuplent l'île mais surtout Bertille, la ville. Du mécanicien au fleuriste, en passant par les incontournables serveurs et autres mannequins chargés de valoriser l'artisanat de l'île... ce sont ceux qui forment la population de l'île et qui la font vivre, tout simplement.

Caractéristiques générales:
 

Petit rappel


Les caractéristiques sont globales, il s'agit donc de généralités concernant la majorité d'un groupe. Vous n'êtes pas obligés de faire un personnage suivant toutes les cases d'un groupe pour le mettre dedans. ( par exemple : vous n'êtes pas obligés de faire un cancre boursier foutant la merde et ayant raté les concours d'entrée pour aller dans la classe iota )
Voir le profil de l'utilisateur
D- Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comparaison des groupes
» Les meilleurs groupes suisses d'après vous ?
» Mes groupes préférés
» La San Marco 2 groupes
» Les groupes qui n'existent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Codex-
Sauter vers: