Partagez

[MD] Reforestation de l'Amazonie

Le Directeur
INK - Fondateur
Le Directeur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
[MD] Reforestation de l'Amazonie Jeu 16 Sep - 17:41

Welcome to war land.@Ammaruq Ishadon & @Albert MeliosDimanche 30 octobre 2016. La mission a été complétée par deux personnages et son auteure a envoyé un message pour que les deux participants se retrouvent à la gare dès huit heures. Le premier arrivé s'est vu remettre deux dossiers ainsi qu'un billet spécial leur donnant accès au Train. Que contiennent les dossiers ?

1/ Un recoupage d'études, de statistiques, de témoignages et de problèmes rencontrés dans la zone plus ahurissants les uns que les autres sur la situation en Amazonie.
2/ Le nom, vernaculaire et scientifique, de toute la faune et flore menacées.
3/ Idem avec la faune et la flore disparues ou éteintes ou exterminées.
4/ Des précautions à prendre avec les indigènes, leurs coutumes ainsi que les emplacements connus.
5/ Une sacoche spéciale avec une seringue contenant un vaccin et une petite fiole à boire ensuite, qui annihile tout potentiel effet secondaire.
6/ Une boussole et une carte, appelables en disant "Apparais" et révocables en disant "Disparais". La boussole apparaît dans la main dominante, la carte au niveau des yeux.
7/ Une page est consacrée aux interdictions formelles de cette mission et, en-dessous, on peut lire simplement "Aucune, on vous fait confiance."
8/ Le rappel de la mission, comme décrite sur le panneau d'affichage, est sur un bout de papier épinglé à la première page du dossier.

Bonne chance, toutes mes condoléances.
Mourrez pas.

DÉTAILS HRP


Ordre de passage : 1- Ammaruq, 2- Albert.

Présence ponctuelle du PNJ : Oui mais parfois et de manière aléatoire. Quand le PnJ aura une action à faire, il postera un message ( ça ne peut être qu'un point ) et, quand son post sera complet, il le fera savoir.
Possibilité d'échapper aux PNJs : Soit possibilité de faire cette mission sans PNJs : aucune.
Possibilité d'être blessé : Très haute.
Possibilité de mourir mais non parce que le pouvoir du deus ex machina : Aucune.

Pourcentage de chance que la mission ait des répercussions dans l'intrigue : Répercussions majeures : 75% ; répercussions mineures : 100%.
Pourcentage de chance de tomber sur un des risques de la mission : 95%.
Pourcentage de chance d'évoluer son don : Ammaruq -> 100% ; Albert -> 87%.
:copyright:️ 2981 12289 0
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: [MD] Reforestation de l'Amazonie Jeu 16 Sep - 20:45

Happy trees friends incoming...
Accroupi au beau milieu du Hall des Départs de la Gare, tu caresses les oreilles d'un Adsila qui te lèche furtivement, inquiet, une joue. Aquene te regarde d'un oeil serein, assise, tout comme Kishi qui lui est allongé et grogne dès que quelqu'un s'approche à plus de un mètre et soixante-et-onze centimètres de vous. Nayati, lui, a emprisonné sans douleur une de tes chevilles et émet un grognement plus sourd mais en continu depuis que tu as fait mine de te redresser. Solange Chapelle, une des raisons de ta présence ici, t'a demandé de la retrouver sur les quais pour huit heures. Tu sais que tu as encore du temps devant toi, alors tu es resté aux côtés de ta famille un peu plus longtemps. Tu finis par gratouiller le cou de Nayati, qui consent après cinq minutes à libérer ta cheville, aussi conscient que toi que tu aurais pu te libérer si tu l'avais vraiment souhaité. Il émet un jappement, gueule close, bas et inquiet et tu lui souris pour le rassurer. Moins de trente secondes plus tard, ils viennent tour à tour déposer le bout de leur truffe dans ta nuque et tu ris de bon coeur. Adorables. Tu te redresses et, après un échange de regards, tu te diriges vers la demoiselle qui vient de se poster sur un siège, près des quais, et qui ressemble à la signalisation que Solange avait faite d'elle-même, par sms, dès que la mission avait été complète - soit trois jours auparavant.

Tu sens le regard de ta famille dans ton dos et tu sais qu'il ne déviera pas tant que tu n'es pas monté dans le Train et que ce dernier n'est pas hors de portée de leurs sens. Calme et serein, tu t'arrêtes au niveau de la brune qui se lève d'un bond en te tendant une main pour te saluer.

- « Ammaruq ! dit-elle simultanément à son geste. Bonjour ! »

Tu réponds d'un simple hochement de tête, t'étant volontairement arrêté pour préserver ton espace vital. Tu lui renvoies néanmoins d'un léger sourire l'expression ravie et enthousiaste qu'elle t'envoie.

- « Je suis navrée, je ne t'avais pas vu. Je ne t'attendais pas dès 07:30... enchaîne-t-elle en te faisant légèrement pencher ta tête du côté gauche. Tu ne vois pas pour quoi elle s'excuse mais tu laisses couler, l'observant fouiller dans son sac et en sortir deux dossiers. Tiens, c'est pour vous deux ! Je vous ai fait un récapitulatif de tout ce que vous avez à savoir, approuvé par les hautes instances de l'île bien sûr ; ils y ont rajouté une pochette médicale. Un infirmier l'utilisera soit quand vous monterez dans le Train, soit quand vous serez installé dedans.
- D'accord.
- À vrai dire..., continue-t-elle après un sourire à ta réponse, jetant un énième coup d'oeil à sa montre, ... j'ai une obligation de dernière minute. Ça t'ennuie si je te laisse maintenant ?
- Non.
- Et Albert ? »

Tu arques imperceptiblement un sourcil pour qu'elle précise sa question. Est-ce que ça ennuie Albert si Solange part maintenant, tu n'en sais rien. Est-ce que c'est ennuyant qu'elle parte maintenant ; non, vu que tu peux expliquer à Albert ce qu'elle vient de t'apprendre. Elle se mord la lèvre, regarde son portable en plissant les yeux puis les ferme avant de les rouvrir sur toi.

- « Présentes-lui mes excuses, s'il te plaît. Tu hoches simplement la tête en réponse pendant qu'elle rassemble ses affaires. Et encore merci d'avoir accepté cette mission, à tous les deux !
- C'est normal.
- Pas pour tout le monde. » réplique-t-elle en te lançant un clin d'oeil, ajustant la fermeture éclair de sa veste.

Tu ne réponds pas, te contentant de la saluer d'un signe de tête avant qu'elle ne parte en courant, te faisant un ample 'au revoir' de son bras. T'asseyant à ton tour, tu poses les deux dossiers sur tes genoux et vois Aquene s'avancer vers toi, sentir les dossiers et en feuilleter tous les recoins de sa truffe avant d'émettre un grognement satisfait. Elle donne une affectueuse tape de son museau sur ta paume et retourne s'asseoir auprès des autres. Sans regarder tes frères et soeurs, tu te mets à sourire. Ils sont adorables. Tu fermes les paupières, t'adosses plus confortablement et attends patiemment l'arrivée d'Albert. Te fiant à ton ouïe, tu te concentres sur les démarches qui s'approchent de toi et tu finis par ouvrir les yeux quand tu entends Kishi aboyer. Il s'arrête dès qu'il remarque que tes paupières ne sont plus closes. Tu te redresses souplement, éternellement habillé de tes vêtements nanoquin, et tu regardes ton collègue.

- « Professeur Melios. le salues-tu d'une voix calme et posée en lui donnant un dossier. On y va ? »


Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: [MD] Reforestation de l'Amazonie Ven 17 Sep - 16:37


Peu après son retour d’Angleterre, Albert avait prit quelques jours pour se reposer. Notamment à cause du décalage horaire, mais aussi parce qu’il  en avait besoin. Le problème c’est qu’à peine rentré de voyage, on l’avait prévenu que leur petit groupe était prêt à repartir en Amazonie. Et c’est donc pas très tranquille qu’il avait fait son sac ce jour là. En réalité il n’avait pas été trop certain de ce qu’il devait ramener : de la nourriture ils en trouverai sur le terrain, il n’aurai qu’à chasser pour tous les deux, ce n’était pas un soucis. Mais niveau tenue… Il n’était clairement pas certain. La seule chose qui avait trouvé immédiatement sa place, c’était son chapeau, et des lunettes de soleil. Puis, éventuellement du rechange, une gourde et une dynamo.
Puis, il était parti tôt, pour être sur de ne pas rater le train. Il ne savait pas combien gros serait son groupe, mais surement pas beaucoup pour ne pas attirer l’attention. C'est donc en taxi qu’il fila directement vers la gare. Arrivé là bas, une petite pile passa en courant à côté de lui, manquant de le renverser, mais il ne s’en formalisa pas. Pénétrant dans la gare, immédiatement son odorat capta l’odeur de ses semblables. Et, évidemment, tandis que son loup intérieur se débattait pour aller les attaquer, et leur demander pourquoi ils n’avaient jamais répondu à ses hurlements, il se contenta simplement de prendre une seconde pour respirer, puis de regarder le jeune homme au milieu de la meute.

Celle-ci était projectivement autour du louveteau, protégeant le plus jeune de leur présence. Et évidemment, le loup sentinelle l’avertit, et c’est alors que le jeune se redresse. Et l’espace de quelques secondes, Albert se demanda sincèrement pourquoi eux deux. Pourquoi deux… créature de meute, clairement issus toutes les deux d’un pays froid, étaient envoyés dans un pays ou il fait très chaud, et sans la meute en question ? Terrible, Albert savait déjà que cette histoire allait mal se passer et il regretta de ne pas avoir tenu informé Matthieu de ses déplacements. Tant pis.
S’approchant donc du jeune homme, il l’avait déjà vu, mais jamais avec sa meute. Il était à l’académie, et à sa façon de le saluer, au moins l’histoire n’avait pas été ébruitée. Ni même les collègues tenus au courant. Après quelques secondes le métamorphe répliqua :

- Je ne suis plus professeur, appelle moi Albert tout court. Oui, allons y.

Se dirigeant vers la gare, en esquivant pattes museau et queue de loups qui pouvaient trainé, il grimpa le premier dans le train. Il ne portait qu’un léger sac à d’eau, n’ayant pas besoin de la majorité des commodité humaine notamment parce qu’il avait une forme de loup, pour l’endurance, et d’oiseau, pour la protection. Une fois à bord du train, il attendit que son compagnon s’installe à son tour, avant de finalement glisser les yeux vers les sacoches :

- C’est quoi ça ? Et, au passage, peux-tu me pitcher sur ce qu’on doit faire ? Parce que j’ai les grandes lignes, mais pas le reste.

…et c’était le reste qui était important.
Le Directeur
INK - Fondateur
Le Directeur
Messages : 552
Points : 485
Date d'inscription : 19/05/2019
Re: [MD] Reforestation de l'Amazonie Dim 19 Sep - 14:00

Donnons un second souffle à l'Amazonie...@Ammaruq Ishadon & @Albert MeliosUne infirmière, qui attendait patiemment votre entrée, se lève et marche souplement dans le couloir. Elle prend les deux pochettes médicales et vous vaccine l'un après l'autre avec des gestes étonnamment doux. D'abord Albert, puis Ammaruq. Elle vous explique que la fiole sert à annihiler les effets secondaires du vaccin, même si vous auriez très bien pu ne pas en contracter un seul, et s'en va une fois que vous l'avez vidée de son contenu avec les deux sacoches. Elle ne vous a cependant pas dit que le goût du contenu de la fiole, ainsi que sa texture, s'adaptent aux préférences de la personne qui le boit. Cela fait, une fois que l'infirmière a les deux pieds sur le quai, le Train part.

DÉTAILS HRP


Je vous ai donné les actions des PnJs, à vous de vous y adapter - si votre personnage refuse le vaccin et/ou la fiole, l'infirmière usera de son don pour vous lancer une sorte de stupéfix et faire en sorte que tout soit en règle.
Et c'est à Ammaruq. ~
:copyright:️ 2981 12289 0
Ammaruq Ishadon
E.T. - Biologie & physique quantiques
Ammaruq Ishadon
Messages : 1055
Points : 1002
Date d'inscription : 28/05/2019
Avatar : Connor Kenway - Assassin's Creed
Pouvoir : Nature's Master
Localisation : Entouré de végétation diverse et variée.
Re: [MD] Reforestation de l'Amazonie Mer 29 Sep - 7:16

Happy trees friends incoming...
Quand Albert arrive, tu le vois d’abord se stopper auprès de ta famille avant de se rendre compte que tu n’es pas auprès de ton Qimmikkut puis de s’avancer sur quelques dizaines de mètres jusqu’à s’arrêter devant toi. Tu inclines très légèrement ta tête sur la gauche, plus curieux qu’amusé par ses arrêts, avant de le saluer d’un souffle paisible dont tu as le secret.

- « Je ne suis plus professeur, appelle moi Albert tout court. »

Immobile, tu ne réagis pas plus que tu ne réponds, comme hermétique à ses mots que tu reçois sans troubler ta tranquillité et ta plénitude. Tu ne vois pas ce que tu pourrais dire face à ce genre d'informations, de toutes façons.

- « On y va ? Demandes-tu néanmoins en lui donnant son dossier.
- Oui, allons-y. »

Tu te redresses de ta chaise métallique, déjà en bordure des quais, et observes d'un oeil interrogateur la démarche d'Albert. Que cherche-t-il à éviter en zigzaguant de la sorte ? Tu le suis dans le Train, saluant ton Qimmikkut à quelques dizaines de mètre de là d'un léger mouvement de la tête, puis tu montes dans le Train. Tu sais qu'ils ne bougeront pas du Hall tant que le Train n'aura pas disparu. Une fois dedans, tu ne prends pas la peine de visiter le transport que tu sais complètement vide – à l’exception de toi, du contrôleur et d'Albert. Contrôleur que, comme toujours, tu ne vois nulle part. Tu t'assois face à Albert, dans le sens de la marche et côté couloir, toujours dans le plus grand des silences qu'il finit par briser.

- « C'est quoi ça ?
- Le dossier de notre mission et une sacoche médicale contenant un "vaccin" qui nous évitera les complications sanitaires sur place, avec une fiole à boire juste après. Réponds-tu spontanément d'un murmure, ta voix rauque et basse annonçant clairement que tu n'es pas du genre à parler.
- Et, au passage, peux-tu me pitcher sur ce qu’on doit faire ? Parce que j’ai les grandes lignes, mais pas le reste.
- Pitcher ? Reprends-tu, le ton indiquant que tu n'as pas compris le mot. Et nous devons simplement réparer les dégâts, rassurer les indigènes et éviter autant que possible de froisser le gouvernement brésilien. Le reste est dans le dossier. »

Tu n'as aussi que les grandes lignes mais tu ne vois pas ce qu'il a besoin que tu développes. Ta tête toujours penchée de côté montre d'ailleurs bien ton incompréhension, même si ton expression est toujours calme et tranquille. Quant à ne pas froisser le gouvernement brésilien... s'ils t'ont envoyé sur cette mission c'est qu'ils ne comptent pas trop sur cette partie-là. Voyant l'infirmière arriver, tu lui donnes ta pochette et elle te vaccine sans dire un mot, te laissant boire le contenu de la fiole. Tu lui remets le tout en suivant, qu'elle range avant de passer à Albert. Ayant pris un déjeuner conséquent, tu te roules en position foetale sur ton siège et tu entres immédiatement dans un état de micro-sommeil en pleine conscience. Tu cales ton visage sur ton sac en tissu, fermé avec un unique bouton assez gros, qui contient un coussin, un thermos de thé et ton portable - éteint - puis tu amènes le dossier à tes yeux.

Quant à Albert, s'il a la moindre question, il n’a qu’à te la poser.
Quand tu auras fini de lire le dossier si ça concerne la mission.

Tu sens le Train se mettre en branle et tu devines que l'infirmière est partie après avoir vacciné Albert et avant que le Train ne parte. Tu poursuis ta lecture sans te formaliser du reste. Ce serait tendu entre certains indigènes et les autorités brésiliennes et vous allez être amenés sur une zone où des militaires essaient de contenir les indigènes. Il y a plus de blessés chez les brésiliens, trois indigènes étant pourvu de dons n'aidant pas leurs ennemis qui, eux, ne comptabilisent aucun doté. C'est le témoignage qui retient le plus ton attention et tu passes plus rapidement sur les autres ; le mot déforestation suffit à les résumer pour toi. Une fois la lecture finie quelques dix minutes plus tard, tu poses le dossier sur ton sac pour t'en servir comme coussin également. Le papier est dur mais froid et malléable, ce qui est agréable. Si tu n'amorces aucune conversation, tu répondras évidemment à Albert s'il te pose une question. Si tu peux répondre.

Pour l’heure, ta préoccupation est de laisser toute l’énergie dont ton corps a besoin pour digérer ton précédent repas et emmagasiner un maximum de rayons solaires. Un souffle amusé sort de tes narines, sans perturber ta respiration souple et posée, en constatant que le contrôleur privilégie la voie aérienne et s’arrange pour que tu aies le plus de soleil possible. Gentil. Tu ôtes naturellement tes vêtements pour te charger autant que tu le peux en deux heures sans te soucier de la potentielle pudeur de Albert. Sans te soucier de s'il te regarde ou non. Tu sais ce qui vous attend à votre arrivée, ou du moins tu sais le carnage que tu vas faire. Parce que tu vas forcément faire un carnage, surtout si vous débarquez en pleine déforestation active. C'est pour ça que tu t'es calé de façon à emmagasiner au maximum de rayons. Tu émets inconsciemment un son proche du ronronnement, paupières closes bien que tu ne dormes pas pour autant.




Dernière édition par Ammaruq Ishadon le Mer 29 Sep - 9:24, édité 1 fois
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: [MD] Reforestation de l'Amazonie Mer 29 Sep - 7:56

Une fois installés dans le train, et la question posée, Albert n’eut pas à attendre beaucoup pour avoir ses réponses. Visiblement ils allaient devoir passer par la case vaccin, ce qui lui fit tirer la langue. Puis, quant au but de leur mission, c’était assez flou. Mais au moins plus clair que ce qu’il savait : pas question d’arrêter la deforestation, juste réparer les dégâts, gérer des populations en colère, et faire un énorme doigt au gouvernement brésilien. … Ils vont adorer Albert quand ils vont le croiser, c’est certain. Cela paraissait, présenté ainsi, un peu plus faisable que botter le cul de toutes les créatures responsable de la déforestation… Et c’est almors qu’Albert regrettait de ne pas avoir une forme de grizzly ou de harpie des montagnes, qui aurait été beaucoup plus utile que ses deux formes actuelles.
Vint alors l’infirmière. Se positionnant à côté d’eux, elle commenca par vacciner sans difficulté son ex-collègue. Puis, quand il s’agit de s’occuper de lui, sans opposer de résistance, il essaya de négocier, se laissant manipuler malgré tout :

- Non, mais… vous savez… système immunitaire… aie !

N’ayant pas vraiment fait grand cas de ses protestations, elle l’avait vacciné malgré tout. Le problème c’est qu’Albert n’avait jamais été vacciné de sa vie, et donc, face à l’agression de l’aiguille, avait sursauté, et donc il s’était fait mal tout seul. Mais bon, après quoi, un coup de coton, et c’était passé, la potion fut rapidement ingérée… C’était… Un goût étrange… Epais… Et… un peu comme du miel, mais sans le sucre… plutôt comme de la sève, en réalité. Très désagréable.
Maintenant qu’ils étaient partis, vaccinés et que la paperasse était surement remplie, Albert regarda son ex-collègue. Celui-ci devait avoir trop chaud, car il avait enlevé une majorité de ses fringues. Le problème c’est que ce n’est pas une attitude qui lui allait. Il avait besoin d’un plan, de quelque chose, et voir l’autre se la couler douce ne lui allait pas… Mais il prit sur lui pour ne pas paraitre agressif, avant de reprendre :

- Comment tu appréhendes la situation ?

Lui laissant répondre, il attendit patiemment que son compagnon émerge sa tête assez pour lui répondre. Puis, après qu’il se soit exprimé, Albert secoua la tête, avant de reprendre, en s’asseyant en tailleur sur les deux sièges autour de lui :

- Comme je vois la situation, le mieux serait de garder un atout dans sa manche. Je ne peux pas changer d’apparence comme ça, don il me parait judicieux de prendre mon apparence aviaire maintenant. Comme je suis petit, je pourrais largement aller en reconnaissance, et revenir.

Après, comment il pourrait faire son rapport de reconnaissance c’était autre chose, surtout s’il oubliait sa mission, ou qu’il se détournait de son but. C’était fou, mais maintenant qu’il avait énoncé cela à voix haute, il réalisait combien une mauvaise idée c’était. Mais trop tard, plus encore il n’était pas certain de vouloir se pointer sous forme humaine en terrain dangereux.
Contenu sponsorisé
Re: [MD] Reforestation de l'Amazonie

[MD] Reforestation de l'Amazonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Île de Corail :: Gare-
Sauter vers: