Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Rompre le calme de la Perlée

Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Rompre le calme de la Perlée Jeu 5 Aoû - 17:11

La petite louve ayant été ramenée en sécurité, la Bête n’avait plus besoin de repousser sa chasse. Tournant rapidement les pattes, il se mit, au petit trot, à parcourir la forêt, à la recherche d’une proie. Malheureusement, la louveteau avait fait fuir absolument toutes les créatures que cette forêt possédait, et la chasse du prédateur s’en retrouva raccourcie. Heureusement il ne dépendait pas essentiellement de cela pour survivre, il se contenta donc de prendre la décision du fainéant. Tournant ses pattes jusqu'à la plage qu’il savait vite à cette heure de la journée, à savoir le crépuscule, il se dirigea vers l’eau. Après avoir humé les embruns, il posa ses fesses sur le sable, et entrepris sa transformation.
Sous la douleur, ses pattes griffèrent profondément le sable, et bientôt ses doigts empoignèrent une large portion de sable. Puis, une fois que son museau écumant de douleur eut disparu, un léger râle de douleur mi animal, mi humain s’échappa de ses lèvres, un « Ah ! » de douleur, tandis que son dos terminait de se briser et de se réimbriquer dans un bruit sinistre. Quand finalement ce fut terminé, la douleur qui lui vrillait tout le corps le fit tomber dans le sable. Dépliant douloureusement ses jambes, il resta ainsi, haletant et en douleur dans le sable pendant de longues minutes. Ses cotes se soulevaient rapidement tandis que les douleurs refluaient doucement, et surtout le contact de sable humide sur sa peau était des plus agréables. Torse nu, sans chaussure ni chaussette, il resta là, le visage et les cheveux souillés de sable frais.

Il avait trop mal pour bouger, il avait trop mal pour réfléchir. Pour le moment il était immobile, à souffrir en silence, les yeux légèrement voilés de large et de douleur. Mais il était de retour sous forme humaine, et il se disait qu’un bon repas l’attendait dès qu’il serait revenu. Pour le moment, il profitait du soleil couchant sur la mer, et du calme. Quelques oiseaux pépiaient et s’était apaisant...
Sirice S. Whitelaw
WTF - Photographe
Sirice S. Whitelaw
Messages : 22
Points : 264
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 28
Avatar : Yami Bakura > Yu-Gi-Oh
Pouvoir : La malédiction du Scorpion
Localisation : Partout sur l'île et nulle part
Re: Rompre le calme de la Perlée Ven 6 Aoû - 10:18


Rompre le calme de la perléeAlbert & Sirice
Sirice marche dans la forêt sans réel but. Les animaux semblaient absents. Heureusement les oiseaux chantent sinon il se serait cru dans un de ses nombreux films où l’absence de vivants est le résultat d’une guerre ou plus étrange encore, de morts-vivants. Le photographe a l’instinct de survie d’un faon trop curieux, serait capable de s’approcher de l’un d’eux pour prendre des photos. La mort dans sa plus abjecte définition. Un frisson autant de dégoût que de fascination le parcours jusqu’à l’échine et il est de faire abstraction de cette idée.

Décidant de rentrer, il voit alors la plus improbable des apparitions. Un loup au pelage si beau passe si proche de lui que Sirice béni le vent qui ne souffle pas son odeur jusqu’à cette merveilleuse créature. Pas besoin de vous rappeler son niveau d’instinct.. À la seconde même où il le voit, l’homme à la chevelure blanche suit l’animal avec une distance respectable. Pas besoin de déranger sa proie. À la seconde même où il le voit, l’homme à la chevelure blanche suit l’animal avec une distance respectable. Il se perd dans la beauté du ciel et prend une photo.

C’est alors qu’il se passe quelque chose. Pris d’étrange soubresauts qui semble douloureux, le loup commence à se tordre. Il ne perd pas une seconde et c’est finalement toute la transformation qui passe dans ses clichés. La dernière montre un homme qui semble souffrir. En même temps vu les craquements de ses os et ses cris de douleur, ça semblait évident.
Sirice avait trouvé cette souffrance vraiment magnifique. Ça pourrait sembler sadique pour beaucoup de gens, mais Sirice y voit plus de beauté que de peur. Intrigué, il reste là, et prend une dernière photo de l’homme qui semble discuter avec les derniers rayons de soleil.

Ça aurait pu se terminer là. Il serait rentré avec des photographies des plus belles. Mais sa curiosité maladive prend le dessus et il s’avance vers l’homme lentement. Il s’assoit là, à côté de ce dernier comme s'il n’était pas là puis attrape sa bouteille d’eau et la tend dans sa direction. Il connaît la souffrance d’une transformation partielle mais ne peut que deviner celle d’une transformation intégrale. La faim et la soif sont pour Sirice le pire sentiment. Pourtant, ce n’est pas un grand mangeur. D’ailleurs dans son sac il y a toujours son repas du midi.

Lorsque quelqu’un l’intrigue, Sirice peut devenir l’homme le plus serviable qu’il soit. Il sort le sandwich enroulé dans du papier et le pose sur le sable.

-Ne vous gênez pas si vous avez besoin de manger. C’est un bon coupe faim le temps d’un vrai repas.

Même si pour lui, c’était un vrai repas. Il ne mange pas beaucoup généralement. Alors ce maigre morceau de pain au poulet et aux crudités ne lui sera pas un grand manque.
:copyright:️️ DABEILLE
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Rompre le calme de la Perlée Ven 6 Aoû - 12:21


Assommé par la douleur rémanante, la tête à moitié dans le sable, les bras à demi tendus, reposant doucement dans le sable labouré, quelque chose de lourd se posa à côté de la tête du professeur. Si, dans un premier temps, il à du mal à réaliser ce qu’il se passe, n’ayant pas encore tout à fait fait la part entre ses sensations de loups, et ses filtres humains, ce n’est que lorsqu’il voit une main humaine tenir une bouteille d’eau qu’il réalise : le propriétaire de cette main l’avait surement vu se transformer. Cachant une grimage , il se redressa faiblement dans un rale de douleur. Passer de la station allongée, à celle-ci ses fesses mit une légère distance involontaire avec le nouveau venu. Après quelques secondes ou la tête lui tourna de s’être ainsi redresser, il releva les yeux vers le jeune homme.
C’était un élève, il l’avait déjà vu à l’école, mais il ne parvenait pas, tout de suite, à retrouver son identité, âge ou même sa spécialité. Se raclant la gorge, il repoussa la main tendue, en disant d’une voix rauque, malmenée par les râles qui venaient de sortir de sa gorge :

- Non…merci.

De toute évidence le gamin était loin d’être dégouté, car plutôt que le regarder avec un air bizarre, il se contenta de sortir son repas, un léger sandwich. Bien que la faim ait été le principal moteur de son retour à l’état humain, il n’était pas non plus affamé, et secoua à nouveau la tête, en déglutissant. Son corps recommencait à fonctionner normalement, et cette gêne qui lui tordait l’intérieur finirait rapidement par s’estomper. Après avoir inspirer, déployant ses poumons grandis dans sa cage thoracique, le professeur regarda le jeune homme à ses côtés. IL avait un appareil photo dans sa main, et cela le dérangeait :

- Non, c’est gentil, je mangerai chaud en revenant… Dis… L’appareil…

Merde. IL n’aimait pas avoir des rapports humains si rapidement après avoir quitté la forêt ou les cieux. Même si son corps se remettait à grande vitesse et se réadaptait à ce monde et ses règles rapidement, cela ne restait pas agréable de devoir réfléchir à comment s’exprimer correctement. Et c’étai tpour ça qu’il aimait tant être loup : le langage corporel ne s’encombrait pas de toutes ces tournures.

- L’appareil… Je peux voir son contenu ?
Sirice S. Whitelaw
WTF - Photographe
Sirice S. Whitelaw
Messages : 22
Points : 264
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 28
Avatar : Yami Bakura > Yu-Gi-Oh
Pouvoir : La malédiction du Scorpion
Localisation : Partout sur l'île et nulle part
Re: Rompre le calme de la Perlée Lun 9 Aoû - 14:40


Rompre le calme de la perléeAlbert & Sirice
Sirice hausse les épaules lorsque les refus s'enchaînent. Il n'est pas du genre à donner, alors lorsqu'il le fait et qu'on n'en veut pas, ça le conforte dans ce sens où donner ne sert à rien. Il récupère donc ses affaires sans montrer une quelconque frustration. Il n'aura pas à faire son repas ce soir. Ça l'arrange en fait de compte.  

-Comme vous voulez.

Sirice voit alors le regard de l'homme sur son appareil. La reprise de la parole semble difficile, alors le photographe ne le brusque pas. Il ne dit rien, observant le soleil qui descend lentement jusqu'à l'horizon. Quand le loup humain arrive à finir sa phrase, Sirice sourit. Il ne montre jamais son travail avant de l'avoir développé, mais la moindre des choses pour être ainsi entré dans la vie privée de quelqu’un, c'est d'avoir son avis avant. Il prend donc l'appareil, et le met sur la première photo qu'il a prise de l'homme alors qu'il était encore un loup.

-Faut savoir que tout ça n'était pas prévu. Si je dois supprimer les étapes je le ferais. Je pensais prendre un loup en photo. Mais j'aimerais, si vous le permettez, garder la première et la dernière.. Entre celle-ci, je me suis laissé emporté par la fascination.

Après tout, l'ombre vivante qui se transformait n'avait aucun signe distinctif pour savoir qui c'était. La lumière du soleil n'était pas assez forte pour que l'on puisse voir les traits humains.  

-Je comprendrai si vous ne souhaitez pas que tout ceci soit affiché. Je ferais comme il vous plaira.

Sirice s'allonge dans le sable, laissant l'appareil aux mains d'un parfait inconnu. De toute façon, il ne semblait pas avoir assez de force pour s'enfuir. Un scorpion sort de sa nuque et va trifouiller dans le sable. Sirice sourit. Au moins, quelqu'un s'amuse.  

-Si jamais, il est inoffensif. Je suis sa victime préférée, mais son venin n'est pas dangereux.

Dit-il en désignant le scorpion à moitié caché dans le sable, en pleine chasse.
:copyright:️️ DABEILLE
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Rompre le calme de la Perlée Jeu 12 Aoû - 12:15


Même si la communication était difficile, notamment parce qu’avoir trois langues dans la tête était compliqué, quatre avec le langage des loups, à mesure que les secondes s’écoulaient, le langage des loups coulait dans sa conscience, et les trois langues humaines revenaient. Et si, sa langue natale le norvégien, revenait plus vite que les deux autres, bientôt le français fut frais dans sa tête, et il n’eut plus trop de mal à réfléchir, ou même à comprendre ce que son bavard de compagnon ponctuel lui racontait. Malheureusement l’inconnu le brusquait bien trop : il parlait trop, lui demandait de réfléchir trop vite, lui demandait de prendre des décisions trop vite. La forêt n’était encore pas si loin, et il avait du mal à ne pas laisser son esprit y retourner, par simple réflexe animal : un danger qui le mettait dans un état de stress le poussait à fuir. Mais il ne pouvait tout simplement pas, ni physiquement, ni changer à nouveau pour retourner sous sa forme de loup.
Prenant quelques temps pour assimiler le flot de parole de l’homme, il secoua simplement la tête négativement, pour lui signifier que pour le moment, il ne voulait rien. C’était plus simple de parler pour le moment avec des gestes universels, au moins le temps que la fatigue se régule toute seule. Puis, tandis que le jeune homme lui glisse l’appareil dans les mains, le professeur se retrouve surpris du poids. Ayant besoin de ses deux mains faibles pour soutenir l’objet, il le dépose délicatement sur ses genoux, et parcoure les photos.

Bientôt, à mesure que sa transformation arrive, une grimace de dégout se dessine sur les traits du blandinet. Il n’avait jamais vu sa transformation à la troisième personne, en revanche il associait sans mal chaque photo à quel os précisément se brisait, et donc il entendait les bruits distinctement. Et, complètement, il ne comprenait pas comment le jeune homme peut se sentir fasciner d’une telle atrocité de la nature… Rendant prudemment l’appareil à son propriétaire, le professeur se racla la gorge :

- Faites… Ce que vous voulez. Mais… Pas publié…

Fatigué, il s’allongea donc, et ce n’est qu’en sentant des mouvements sous ses côtés qu’il réalisa qu’il y avait un scorpion. Là, face à la menace évidente, le professeur sauta en arrière, mettant de la distance avec la bestiole. Il avait bien entendu ce que le jeune homme disait, mais face à un réflexe de survie, ce n’était pas raisonnable.

- Un scorpion…

Tournant son regard vers le jeune homme, Albert réalisa que ce n’était pas un élève, qu’il était trop vieux, et qu’il avait confondu avec l’un de ses gamins. Mais avant toute chose, c’était la question qui le taraudait :

- C’est… ton pouvoir ?
Sirice S. Whitelaw
WTF - Photographe
Sirice S. Whitelaw
Messages : 22
Points : 264
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 28
Avatar : Yami Bakura > Yu-Gi-Oh
Pouvoir : La malédiction du Scorpion
Localisation : Partout sur l'île et nulle part
Re: Rompre le calme de la Perlée Dim 22 Aoû - 11:48


Rompre le calme de la perléeAlbert & Sirice
Sirice comprend qu'il parle trop quand l'homme loup ne répond que par geste vague et absent. Il grimace, et hausse les épaules pour lui-même. Ça lui apprendra à essayer d'être sociable. Lui qui d'habitude ne parle pas, le voilà poussé à l'extrême opposé de ce qu'il est réellement... Pour rien, car cela énerve son interlocuteur actuellement. Le jeune homme entre alors dans son mutisme naturel et se perd dans la contemplation du soleil couchant. L'homme regarde les photos, mais Sirice ne lance aucun regard dans sa direction. Il a déjà été intrusif, bavard et chiant. Clairement, il pensait bien faire, mais il avait été lourd. On lui rend l'appareil, et le photographe récupère son bien avec lenteur.

Il soupire. à ce stade, autant supprimé les photos. Pourtant, on lui dit qu'il peut les garder du moment qu'elles ne sont pas montré au grand jour. Il hoche la tête et son âme de photographe prend le dessus lorsque son scorpion décide de jouer dans le sable. Il prend quelques clichés en silence. Oubliant presque la présence de l'homme, il manque de sursauter lorsqu'il lui demande si c'est son pouvoir. Sirice se redresse et s'approche de sa bestiole aux couleurs sombres. Il l'attrape et soupire.

-Oui et non. Disons qu'il est celui qui a déclenché mon don. Depuis je peux communiquer par télépathie avec lui, et.. J'ai une transformation partielle en scorpion. Mon visage prend la forme de ceux des scorpions et une queue armée d'un dard pousse dans mon dos. Je n'ai pas de venin. Je crois...

En tout cas pas pour le moment. Et il n'a jamais vraiment cherché à savoir si c'était possible de devenir venimeux. A quoi bon ? Il ne voulait pas vraiment montrer sa transformation à l'homme, car ça le rend violent et agressif. Et il n'est pas sûr que l'homme soit en état de subir celui du garçon au scorpion.

-Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je voulais m'excuser d'avoir été intrusif dans votre transformation. Il se trouve que je ne suis pas toujours discret quand il est question de photos. Puis-je vous être utile ?
:copyright:️️ DABEILLE
Albert Melios
WTF - Garde-forestier
Albert Melios
Messages : 377
Points : 1117
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 34
Avatar : Thérion - Octopath Traveller
Pouvoir : Animorphie
Localisation : ''il faut fouiller tout le parc ! - Tant qu'on y est, fouillez le ciel. Moi pendant ce temps je vais prendre un verre chez Hagrid.''
Re: Rompre le calme de la Perlée Mar 31 Aoû - 10:13


Bouger brusquement n’était jamais une bonne idée, dans son état, mais finalement cela lui avait permit d’éveiller ses sens qui s’engourdissaient progressivement. Finalement, la menace qui l’avait aidé à rester éveiller était en réalité un scopion qui n’était pas dangereux. Il valait mieux ne pas jouer avec, mais Albert ne pu pas s’en empêcher. La transformation était maintenant finie depuis quelques temps, et la majorité des douleurs fantomes étaient en train de disparaitre. Il n’était pas encore en parfait état, mais au moins, il était moins assommé par les douleurs. Donc, il tendit alors la main, et la plongea dans le sable sous le scorpion délicatement. Il n’avait jamais eut peur des insectes en général, même si ses instincts lui disaient d’être prudent et de ne pas jouer avec un prédateur non plus.
Une fois que le sable se fut écoulé de sa main, il sourit à l’animal. Il se sentait proche du jeune homme, maintenant qu’il savait que la transformation en animal était son pouvoir. Avec un sourire, il parla directement au scoprion :

- Bonjour. Je ne peux pas communiquer avec toi, mais je ne suis pas une menace.

Et pour preuve, il le posa dans ses cheveux épais, avant de tendre la même main vers le blandinet à ses côtés, qui était en train de s’excuser et de lui proposer son aide. Plutôt que lui répondre, Albert se contenta de lui caresser doucement les cheveux, en lui souriant doucement, paisible. La douleur avait maintenant refluer grandement, il était maintenant plus posé et à l’écoute.

- Tout va bien. Tu peux m’être utile, en commençant par me tutoyer, et me donner ton prénom. Moi c’est Albert.

Ouais. Le vouvoiement, il n’était automatique qu’à l’école, devant ses élèves. Autrement, il le perdait très vite dès qu’il commençait une discussion avec quelqu’un. Surtout quand ce quelqu’un était visiblement plus jeune que lui. Après quelques secondes, Albert chercha les signes ou de détente, les épaules qui s’abaissent un peu, les traits qui se délient, ou, dans l’autre sens, les épaules qui se crispent, et les dents qui se serrent, afin de savoir si être touché dérangeait ou non le jeune homme. A savoir qu’il avait toujours le scorpion dans les cheveux, si celui-ci n’avait pas fuit, et après quelques secondes, le professeur reprit :

- Tu n’as pas été intrusif, au contraire. Tu étais au bon endroit au bon moment, ce sont des qualités indéniables pour un photographe. Quelque chose me dit que ces photos peuvent valoir très cher, le jour ou j’aurai tué quelqu’un.

…Il venait vraiment de dire ça à voix haute ? Bon, après ce n’était pas comme s’il avait manqué de tuer quelqu’un il y avait moins d’une heure non plus… Mais bon, pour le moment, ses crocs n’étaient pas souillé, c’était le principal. Après quelques secondes, tandis qu’il coulait un regard sur le jeune homme, il secoua doucement la tête :

- J’ai la sensation que tu te sens très seul, je me trompe ?

[Pardon pour le délais >.< Pour m'excuser j'ai écris beaucoup beaucoup pour que tu aies beaucoup de quoi répondre o/]
Sirice S. Whitelaw
WTF - Photographe
Sirice S. Whitelaw
Messages : 22
Points : 264
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 28
Avatar : Yami Bakura > Yu-Gi-Oh
Pouvoir : La malédiction du Scorpion
Localisation : Partout sur l'île et nulle part
Re: Rompre le calme de la Perlée Ven 15 Oct - 12:31


Rompre le calme de la perléeAlbert & Sirice
Le fait que l'homme loup s'intéresse à Horus apaise Sirice. Ce n'est pas rare que les gens prennent peur de l'animal pourtant inoffensif. Compagnon de route le plus fidèle qu'il est pu avoir, il ferme les yeux un instant pour signifier que l'homme est un ami. Chose naturelle qui fut difficile au début, ils ne communiquent pas avec des mots, mais avec des images. Lorsqu'il ouvre les yeux, il les pose sur le scorpion posé sur les mains de l'homme. Il sourit quand Horus se tourne pour observer l'humain qui ne semble pas effrayer par lui. L'animal ne semble pas ressentir d'inquiétude, alors Sirice se détend.

Il suit du regard le mouvement quand l'homme dépose l'arthropode sur ses cheveux. Par contre, il serre les dents et fronce les sourcils lorsque une main vient caresser sa propre chevelure. Il n'aime pas le contact physique. Après la deuxième caresse, Sirice esquive un peu fort en s'allongeant dans le sable. Il écoute la réponse d'Albert puis il soupire doucement.

-Sirice.

Il tient compte de la suite des paroles d'Albert d'une oreille discrète. Devenu bien bavard, le photographe se demande s'il ne le préférait pas en souffrance, silencieux et distant.  Il attrape un coquillage à côté de lui et l'observe un instant avant de se demander ce que ça veut dire "s'il tuait quelqu'un". Il pense qu'il vendrait ses photos à la police ?

-Je n'aime pas la police. Disons que je pourrais moi-même aller en prison si certaines photos leur tombaient dans les mains. Mais il ne prononce pas cette phrase. À la place, il vient glisser ses bras sous sa tête et ferme les yeux. Il est allé dans des endroits potentiellement interdits. Il reprend par la suite. Admettons qu'un loup tue un humain, rien ne prouve que c'était un homme au don de transformation. Et puis, on ne voit pas votre visage. Ces photos ne sont des preuves pour personne.

Et les montrer dans ce cas de figure le forcerait à poser un témoignage pour aider les flics à trouver cet homme. Et, Sirice n'aime pas les flics. La dernière question d'Albert prend l'homme au scorpion de court. Il se redresse et fixe la mer. Seul. Il est seul depuis assez longtemps pour ne pas savoir ce qu'est la solitude telle qu'elle est. Mais est-ce qu'il se "sent" seul ?

-Je ne suis jamais seul. Horus est toujours avec moi. C'est la seule compagnie dont j'ai besoin.  Si vous parlez de solitude humaine alors oui, je suis seul, mais ce n'est pas un mal. Je n'aime pas les gens. Sauf s'ils ont quelque chose, d'intriguant, de spécial ou d’assez est intéressant pour que je prenne la peine de leur adresser la parole.

Ce n'était pas volontaire, mais il venait clairement d'avouer qu'il trouvait Albert assez intéressant. Il lève les yeux au ciel quand il s'en rend compte. Et il n'avait même pas répondu à la question d'origine. Il a dit être seul, mais pas se sentir seul...

-Et toi alors ? Tu te sens seul ? Il n'en avait sincèrement rien à faire. Souhaitant juste détourner l'attention sur autre chose que lui-même.
:copyright:️️ DABEILLE
Contenu sponsorisé
Re: Rompre le calme de la Perlée

Rompre le calme de la Perlée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Piquer une tête à la Perlée • ft Lloyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Île de Corail :: Plages-
Sauter vers: