Une académie située sur une île en plein Atlantique, avec comme population que des personnes possédant des dons extraordinaires ( ou complètement inutiles ).

Partagez

C- Le Contexte

Le Directeur
Fondateur
Le Directeur
Messages : 142
Points : 134
Date d'inscription : 19/05/2019
C- Le Contexte Dim 19 Mai - 18:19


Les fondements


Prologue


Il était une fois, dans les lointaines années 1874, une noble famille française avait tellement d'argent qu'elle ne savait plus quoi en faire. Cependant, ce n'était pas n'importe quelle famille, oh que non ; ses membres avaient des dons, des particularités étonnantes, en plus d'avoir une excellente réputation. Toute la famille dépensa des trésors sur trois générations pour construire une île au beau milieu de l'Océan Atlantique, protégée magiquement pour être indétectable à quiconque n'ayant pas reçu une invitation pour y entrer. Sur cette île, qu'ils baptisèrent Corail, ils y érigèrent une ville, une immense académie et se permirent même quelques fantaisies. Le nom de la ville suscita une vive polémique mais tous s'accordèrent sur le nom de Bertille. L'Académie, quant à elle, fut nommée Merille.


Acte Premier, scène d'exposition


C'est symboliquement en l'an 1974 que l'île s'ouvrit au monde mais pas de n'importe quelle manière. Les hautes instances de la ville comme de l'académie étant pourvues de personnes aux pouvoirs exceptionnels, des lettres furent envoyés à tous les dotés sur Terre, les invitant à rejoindre l'île de Corail, toujours protégée de l'extérieur, où chacun pourrait vivre en paix et apprendre à contrôler son don sans avoir à se cacher. Il ne fallut que vingt ans à l'Académie pour atteindre un rare prestige et faire éclore des rumeurs dans le monde ; personne ne savait où était l'île mais tous souhaitaient y entrer.

La règle pour accéder à l'île de Corail ne changea jamais ; il fallait recevoir une invitation du Maire de Bertille ou du Directeur de Merille. C'était toujours une enveloppe, apparaissant au réveil dans les mains d'un invité qui ne pouvait jamais s'empêcher de l'ouvrir et lire le contenu de la lettre lui étant destiné. Dès que l'invité était prêt, il lui suffisait de sortir sur le pas de sa porte et de monter dans un train mystérieux ( sans rails ), en montrant son invitation au contrôleur, pour prendre place et rejoindre l'île.

En l'an 2000, l'Académie de Merille s'agrandit. En plus d'accueillir un lycée et une université, un collège fut également bâti et le pensionnat de Merille fut élargi. La même année, les hautes instances de Merille décidèrent d'accepter toute candidature venant de l'extérieur mais seules celles venant d'un doté leur parvenaient et étaient traitées, ce que les bonnes gens ne savaient évidemment pas ; seuls les concernés savaient qu'un des critères décisifs était d'être un doté et qu'avoir un don est génétique.

En l'an 2014, le premier directeur mourut et fut remplacé par son fils. Il fit de drastiques changements dans l'Académie, entre autres pour angliciser les lieux, conscient des étudiants venant de tous les horizons. L'Académie de Merille fut ainsi remplacée par Merille Academy, par exemple. Tous les panneaux furent réécrits en anglais, avec la traduction en français en plus petit en-dessous du texte anglais. Le Maire de Bertille s'adapta à ces changements et en fit de même dans la ville et sur l'île de manière générale. L'île de Corail fut ainsi fermée pendant les vacances scolaires de toute l'année 2014 pour cause de travaux. En 2015, l'île s'agrandit, s'adaptant aux besoins de sa population.

Et, le 03 septembre 2015, la nouvelle année commença...
Voir le profil de l'utilisateur
C- Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Administration :: Codex-
Sauter vers: