Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

"Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden]

Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
"Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden] Sam 21 Aoû - 22:40

« Eeeeeh, mais c’est mon copain Edeeeeen »

T’avais crié tellement fort que tout le bar te regardait. Vu que t’étais posé sur cette île depuis que t’avais 14 ans, pas mal de gens arrivaient à te reconnaître. Depuis ton plus jeune âge, t’étais un habitué de ces lieux. Mais… T’avais voulu changer, pas vrai ? Cela faisait quelque temps que t’avais évolué et que t’avais plus été prendre un verre. Alors qu’est-ce que tu foutais, pendu au téléphone, ivre ?

« Quoi de neuuuuf, tu veux pas te pointer au bar habituel, je suis totalement seeeeuuuul »

T’avais un peu de mal à réfléchir mais étonnamment, la seule personne que tu avais osé appeler était Eden. Dans ce brouhaha de colère et de tristesse mélangé à l’alcool, tu avais réussi à composer son numéro. Est-ce que tu voulais le.la voir ? Tu ne le lui dirais pas, mais tu crevais d’envie de l’avoir en face de toi. Parce que vous étiez proches tous les deux, très proches. Enfin, toi t’étais persuadé d’être son ami. Était-ce réciproque ? Le discours de Balt’ t’avait foutu les glandes. Il fallait que tu voies Eden pour t’assurer que vous étiez amis. Qu’il ne te lâcherait pas, lui. Et vu que t’étais un mec coincé niveau sentiments et effluves d’amitié, tu laissais l’alcool parler.

« Je crois que j’ai besoin d’un ami, là. Enfin… Si t’es mon pote. Parce qu’on ne sait jamais, t’sais. Y’a des sacrés trous du cul sur cette île… »

Tu ne terminas pas ta phrase. Pendant quelques discussions arrosées, tu avais sans doute glissé le nom de Balthazar. En fait, non, ton cerveau d’homme bourré remettait les choses en ordre et tu étais sûr de lui avoir déjà parlé de ton ami d’enfance. En fait, tu te souvenais parfaitement de lui avoir parlé de ton entrevue avec ce dernier et de lui avoir expliqué en détails le dénouement de votre conversation. La seule chose que tu avais dit à Eden en parlant de ton ressenti sur le sujet était « Je m’en fous ». Mais bon, l’alcool déliait les langues. Et le cœur, aussi.

Ce n’était pas ton genre d’appeler Eden. Et pendant une fraction de secondes, tu te sentis affreusement ridicule. La honte fit vibrer ta voix tandis que tu murmurais au téléphone. Ton masque tomba quelques instants.

« J’ai un peu besoin de toi. »

L’alcool reprit le dessus. Un faux rire éclata au fond de ta gorge.

« Je déconne. Fais ce que tu veux. C’est la fiestaaaa. »

Tu raccrochas avant de demander un nouveau verre au serveur, espérant que l’alcool embrume encore un peu plus ton cerveau. Un cinquième rhum coca devrait faire l’affaire, non ?
Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
Re: "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden] Dim 22 Aoû - 9:18

Eden bailla à s’en décrocher la mâchoire avant de s’étirer de tout son long tel un chat, manquant de peu de glisser de sa chaise. Le.a noiraud.e laissa sa tête se poser sur les feuilles éparpillées de son bureau, résultat de ses recherches des dernières heures. Les devoirs… C’était quand même une activité sacrément grisante de la fac. Se donner à fond pour remettre un écrit que les profs liront à peine… Quelle plaie.

Les paupières fermées, Eden appréciait le silence de sa chambre en ce début de soirée, frissonnant au courant d’air qui traversait ses fenêtres grandes ouvertes. Il allait falloir s’occuper des plantes, mais…

Eden avait oublié que son téléphone se trouvait à peine à quelques centimètres de sa lourde tête. La vibration de ce dernier contre la table en bois et la soudaine sonnerie le.a firent sursauter. Ouille le genou…

Iel décrocha pour entendre la voix d’un Natsuo bien lunatique.

Et c’était… Particulier à écouter. Un sourire à demi-convaincu se dessina sur ses lèvres tandis qu’il haussait un sourcil. Eden essayait de comprendre le pourquoi du comment, mais l’ivresse de son interlocuteur prouvait que la situation… Bah elle puait un peu. D’ailleurs on ne lui avait pas laissé le temps d’en placer une, à iel, le beau parleur.

Finalement, un bip sonore résonna dans le creux de son oreille. C’était la première fois que le blondinet réclamait sa présence avec autant d’insistance. Eden était conscient que le moral de Natsuo ne volait guère haut ces derniers temps, mais de là, à sombrer dans des verres, seul dans son coin…

Un chouïa inquiet.e, Eden enfila un hoodie aux teintes pimpantes, ainsi que ses converses avant de prendre un skateboard sous le bras. Flemme de courir - iel ne tiendrait pas 100 mètres avec son endurance de mauvais.e athlète - sans compter qu’avec l’aide de son pouvoir venteux, tout roulait comme sur des roulettes hmmmmmm…

Eden arriva finalement au point de rendez-vous et ce fut simple comme bonjour de trouver le jeune homme bourré. Iel respira un bon coup avant d’afficher son plus beau sourire et de rejoindre son ami, s’asseyant et chipant le verre qu’on venait de lui servir sans crier gare.

- Alors ! Qu’est-ce qu’il y a mon pote ? Comment oses-tu commencer la fête sans moi héhé ?

Eden cachait bien sa nervosité et sirota quelques gorgées de ce verre plutôt… Original ? Quand on aime pas le coca, on l’aime pas à moitié, décidément. Néanmoins, iel n’avait pas trop le choix, allez savoir à combien de verres cet idiot en était…

- Eden le.a sublime est là !! Tu avais besoin d’aide ? Ne me dis pas que tu t’es pris un râteau, ahah.

C’était une blague. Pas. Du. Tout. Subtile. Eden toussota avant de poser son verre et d’afficher une mine plus sérieuse.

- Enfin… T’avais pas l’air bien au téléphone… Ton état m’inquiète un peu, aussi...
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Re: "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden] Jeu 30 Sep - 19:02

Est-ce que j'ai vraiment... l'air d'aller mal?

Les mots avaient du mal à franchir tes lèvres. Tes cheveux étaient un peu décoiffés et tu fusillais ton ami.e du regard après qu'iel ait subtilisé ton verre. Tu levas le bras pour appeler bruyamment un serveur qui hocha la tête en levant les yeux au ciel. Il savait ce qu'il fallait t'apporter, tu n'avais pas besoin de le préciser. Ton attention se reporta sur Eden, le regard un peu vitreux.

Je suis beau, intelligent, patient, généreux, gentil... J'ai tout pour être heureux, Eden! Alors pourquoi, je me plaindrai, hein?

Au fond, tu ne croyais pas un mot de ce que tu venais de dire. Tu ris alors que le serveur déposait devant toi le verre que tu avais demandé. Tu n'avais rien de la personne qui s'était retrouvé à l'autre bout du fil quelques minutes plus tôt. Après tout, tu avais toujours été doué pour ravaler tes émotions et jouer la comédie.

Tu bus une gorgée et redéposa lourdement ton verre sur la table.

Je sais ce que tu vas me dire! Si tu es aussi heureux, Natsuo, alors qu'est-ce que tu fous à boire un verre tout seul? Et bien, je vais te répondre!

Tu levas ton index comme si tu t'apprêtais à présenter une démonstration mathématique. Alors, tu plissas un peu les yeux et pris la parole sur un ton qui se voulait on ne peut plus sérieux.

Puisque je vais certainement finir ma vie seul, je préfère commencer tout de suite. L'amour, c'est pas fait pour moi. L'amitié, c'est très compliqué à entretenir. Alors, je m'entraine à rester tout seul.


Tu fermas les bras, convaincu par ce que tu venais de dire. Tu hochais la tête pour appuyer tes propos. Ton visage se voulait sérieux mais les effets de l'alcool te donnaient simplement l'air d'être endormi et niais.

Alors, quand tu auras décidé de me laisser tomber parce que je suis un crétin, fais le moi savoir par sms comme ça je me préparai! Faudrait que je prévienne Capucin aussi, non?


Tu pris à nouveau une gorgée dans ton verre avant de chercher en vain ton téléphone dans tes poches. Où se trouvait ce dernier? En face de toi, sur la table. Mais l'alcool t'avait bien ramolli le cerveau.
Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
Re: "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden] Ven 1 Oct - 21:21

Oui. Natsuo ne semblait pas dans son assiette. Entre l’alcool et son ton désespéré, il ne dupait personne.

Habituellement souriant.e et jovial.e, Eden prit place à côté du blondin, calmement tout en conservant son expression inquiète. Iel grinça même des dents lorsqu’un serveur tout bonnement irresponsable ramena un énième verre alcoolisé. Outre l’effet de surprise, l’intervention du noiraud.e n’eut pas l’effet escompté et iel ne se voyait pas chiper tous les verres de son ami. Personne ne pourrait réparer les pots cassés s’iel finissait ivre à son tour.

Chagriné.e par la détresse de Natsuo, Eden l’écouta attentivement, le laissant déballer ce qu’il avait besoin d’exprimer.

Natsuo avait si peu confiance en ses proches, mais aussi en lui-même. Cela en était très triste.

- Natsuo…

Sa gorge se serra un peu, étrangement aride denervosité. Un sourire se dessina cependant sur ses lèvres, ne pouvant s’empêcher d’être amusé par l’air faussement sérieux du blondin. Néanmoins, les propos restaient assez durs à entendre. Avait-iel fait quelque chose de mal pour que son ami se retrouve aussi déçu ? Bien des interrogations lui traversaient l’esprit, mais iel préféra les balayer pour ne pas dévier de la situation actuelle.

- S’il te plait… Arrête de boire dans un premier temps, tu te fais du mal pour rien, là…

Supposant que Natsuo cherchait son téléphone à l’aveuglette, Eden prit l’objet avant de le poser dans la main du blond. Iel garda sa main sur la sienne, ne souhaitant pas la retirer pour le moment. Iel fronça des sourcils, sérieux.se.

- Tu as le droit d’être malheureux et de te sentir mal, même si à mes yeux tu mérites de trouver les bonnes personnes et d’avoir une meilleure estime de toi-même. Tu es quelqu’un de merveilleux. Tu ne finiras pas seul, j’en suis certain.e…

Imaginer Natsuo en galante compagnie le.a troubla un peu, pour des raisons inconnues. Iel secoua du chef.

- On est là, moi et Capucin. Nina aussi ! Je ne compte pas te laisser tomber, même si des fois t’es sacrément couillon. Sauf si ma présence t’importune à ce point…

Eden ressera l’emprise de sa main.

- Que s’est-il passé ? Tu t’es embrouillé avec un proche ? Tu sais que tu peux tout me dire, hihi.

Discrètement, Eden ramena le verre d’alcool fraîchement commandé vers iel de son autre main disponible. Peut-être que ça passera inaperçu ?
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Re: "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden] Ven 1 Oct - 22:55

Tu n'avais même pas remarqué qu'Eden avait changé de place et qu'iel était à présent à côté de toi. La proximité avec autrui te mettait mal à l'aise. Mais là, t'en avais pas grand chose à faire que ton ami.e se soit rapproché. Pourquoi? T'en savais rien, ça ne te dérangeait simplement pas. T'étais bien, comme si les choses devaient se passer comme ça.
Iel avait beau être proche de toi, tu ne l'écoutais, focalisé sur ta propre tristesse. C'était un de tes grands défauts de toujours penser que le monde tournait autour de toi. Avais-tu pensé une seule seconde ce que pouvait ressentir la personne qui avait débarqué dans le bar uniquement parce que tu l'avais appelé au secours? Aucunement. T'étais vachement con et borné quand t'étais triste.

Tu sentis ton ami.e attraper ta main et d'un coup, tu pris à nouveau conscience de la réalité. Eden avait eu la gentillesse de déposer ton téléphone dans ta main et iel avait laissé la sienne. Était-ce à cause de l'alcool que cette proximité ne te gênait toujours pas? T'en étais pas sûr. T'en savais rien.
Tu écoutas les mots d'Eden et tu eus l'impression que ton coeur allait exploser. Tu ne levas pas les yeux vers ton/ta camarde. T'étais pas du genre à savoir accepter des compliments : on ne t'en faisait pas souvent. Et, au fond, t'avais pas l'impression de les mériter. Alors tu l'écoutais, simplement, ne sachant quoi répondre. Des larmes vinrent se loger au bord de tes yeux. Mais tu ne voulais pas les laisser couler. Alcool ou pas, c'était pas ton genre de pleurer.

Eden resserra sa main. C'était pas ton genre non plus, ce genre de marques d'affection. Mais, étonnamment, toi qui était si pudique, si réservé, si fermé, tu serras la main de ton ami.e en retour. Ce geste vous rapprocha un peu plus mais, encore une fois, ça ne te gênait guère. Cela faisait du bien de se laisser un peu aller, n'est-ce pas?
Tu levas doucement les yeux vers Eden. Tes joues étaient rosies par l'alcool et la tristesse. Tu plantas tes yeux dans les siens. Le masque tomba.

Je.. suis un peu triste.

Tu fis une pause pendant quelques secondes. Pendant ce laps de temps, tu serras un peu plus la main d'Eden, comme si ces aveux te demandaient un effort fou.

Tu te souviens de ce gars, Balt? C'était mon ami d'enfance. Je l'ai vu. Et il m'a tej. Dans tous les sens du terme. Et je crois que je l'aimais bien. Enfin, vraiment bien. Enfin, même si c'était un garçon... Enfin, tu vois? Je ne l'aime plus, aujourd'hui. Je le déteste. Mais j'arrive pas à me le sortir de la tête. Parce que, bordel, qu'est-ce que ça fait mal.

Là, t'étais un peu gêné et cela pouvait se lire dans ton regard. Tu n'aurais jamais eu le courage de faire de tels aveux si l'alcool ne t'y avait pas aidé. Et si... Et si ce n'était pas Eden qui te l'avait demandé, n'est-ce pas?
Tu cherchais à poser ton regard ailleurs, visiblement mal à l'aise après ce que tu venais de dire. Tes yeux se perdirent sur vos mains qui étaient emmêlés et tu fronças doucement les sourcils. Soudain, ta tristesse ne te semblait plus aussi importante. Les mots de ton ami.e te revinrent en tête.

Tu ne m'importunes pas.. Je.. Je t'en donne l'impression parfois?

Tu ne lâchais pas sa main, hein? T'en avais aucune envie. Et tu trouvais ça vraiment bizarre, au fond. Qu'est-ce qui se passait?

Tu penses vraiment que je suis quelqu'un de merveilleux? Malgré tout?

Tu chuchotas presque cette dernière phrase.
Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
Re: "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden] Sam 2 Oct - 10:18

C’était bien la première fois qu’Eden le voyait dans cet état et l’alcool n’arrangeait rien. Iel avait envie de lui faire un gros et chaleureux câlin de consolation, mais le.a noiraud.e se retint. Natsuo n’était pas d’un naturel très tactile, il ne fallait pas abuser ou se montrer invasif.ve sous le coup de l’émotion. Eden restait néanmoins surpris que son ami ne l’ait pas encore repoussé.

Son regard émeraude se perd un instant dans ceux de Natsuo. Iel a cette cruelle envie de lui retirer ses grosses larmes, mais à défaut de mouchoirs, iel se retint d’agir une nouvelle fois. C’était un peu frustrant.

Néanmoins Eden fut soulagé.e que le blondin ne rechigne point à se confier à iel. Comment ne pas connaître le grand Balthazar ? Natsuo parlait toujours de lui, avec des étoiles dans les yeux. Bien qu’iel ne l’ait jamais croisé à ce jour, Eden ressentait l’admiration et l’amitié qui les unissait… Enfin, c’est ce qu’iel croyait.

C’était donc encore un placage ? Un rejet amicaloamoureux ? Eden avait l’impression que c’était courant, en ce moment, ce qui amplifia un peu sa culpabilité personnelle. Iel était bien mal placé pour consoler qui que ce fut sur ce sujet. Iel tilta un peu lorsque Natsuo sembla insister sur le fait qu’il éprouvait une affection envers un mec. Mais ce n’était clairement pas le bon moment.

- Je suis vraiment navré.e d’apprendre tout ça… Je n’imagine pas à quel point cela doit être douloureux, mais je suis certain.e que tu parviendras à recoller les morceaux et te reconstruire. Si Balth t’a lâché comme une vieille chaussette, c’est qu’il ne mérite pas que tu souffres pour lui. Il arrive que les personnes changent beaucoup et bien que ce soit parfois pour le pire, nous n’y pouvons rien…

Eden afficha, enfin, un large sourire avant de finalement essuyer les yeux trempés de Natsuo à l’aide de ses manches et du bout de ses doigts. Iel lui tapota le haut de la tête avec douceur.

- Ce n’est pas simple de gérer des émotions aussi fortes comme celles-ci, alors prends ton temps et surtout, prends soin de toi. Tu es impulsif, mais aussi courageux et téméraire. Je ne doute pas que tu iras mieux prochainement, même si c’est long de se reconstruire après une grande perte.

Bizarre. Eden ne parvenait pas à maintenir un contact visuel, laissant son regard fuir vers un autre point de la pièce lorsqu’iel parlait. Pourquoi se sentait-iel aussi embarassé.e ? Peut-être était-iel allait un peu trop loin dans son analyse et son envie d’aider.

Iel songea a retirer sa main pour laisser son camarade tranquille, mais constater leurs doigts entrelacés lui fit bondir son petit cœur et le.a dissuada. Iel ne s’en était pas rendu.e compte.

Eden se gratta la joue.

- Oh, mais il n’y a pas de soucis. Tu as ton caractère bien trempé et tes préférences. Je comprends parfaitement que certaines personnes aient besoin de leur petit périmètre de sécurité et que la maladresse peut parfois donner l’impression qu’on se fait remballer. Vous êtes si mignons, vous, les introvertis ahah…

Eden regarda ailleurs.

- Je pense que… la comparaison à Balth m’a un peu blessé. Je ne savais pas que tu me pensais capable de coups bas pareils… Ahah…

Soudainement, iel reprit du poil de la bête, tout sourire.

-... Maiiiiiis, ce n’est pas moi qui suit au plus mal actuellement !! Tu as tes défauts et t’es grave chiant parfois. Il arrive que tu ne vois pas plus haut que ton nombril d’ailleurs. Néanmoins, tu es sensible à ce qui t’entoure et tu es très doué. J’ai du mal à croire que tu ne sois qu’en classe oméga !

Iel se laissa porter par ses pensées.

- Tu m’as déjà aidé pour les cours et même quand j’avais quelques coups de blues. On peut compter sur toi quand on a besoin d’aide. Tu es attentionné et généreux, même si tu le caches et que c’est dommage. On dirait que tu as peur des autres, mais je l’aime bien, ce Natsuo que tu ne veux pas montrer aux gens. Il est humain et… beau ?

Eden releva la tête, se rendant compte de ses paroles. Iel piqua un fard avant de tourner la tête et de finir le verre de Natsuo sans son accord. C’était qu’il faisait chaud, d’un coup.

- Le perfectionnisme n’est pas qu’une qualité et je pense qu’on a le même gros soucis… Vouloir plaire à tout prix aux autres, la peur ne pas décevoir, se créer un masque… C’est pas spécialement bon pour le mental, tout ça… C’est très égoïste de ma part, mais je me reconnais un peu dans tes soucis et ça me donne envie de t’aider… Enfin… Je fais de la psychologie de comptoir, là…

Sans compter que boire rapidement des verres bien serrés ne l’aidaient guère.
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Re: "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden] Dim 3 Oct - 0:59

Je.. euh.. je..

Tu ne savais pas quoi répondre. T'avait-on déjà dit des choses aussi gentilles auparavant? Non, tu savais bien que non. Le portrait qu'Eden venait de tirer était bel et bien le tien. Il ne t'avait pas idéalisé ou diabolisé. Ce qu'il avait décrit, c'était exactement la personne que tu étais. Et qu'avait-il dit à ce sujet? On dirait que tu as peur des autres, mais je l’aime bien, ce Natsuo que tu ne veux pas montrer aux gens. Ton cœur avait fait un bon énorme.

Alors, tu ne savais plus comment réagir. Tu avais devant toi quelqu'un qui semblait... tenir sincèrement à toi? Quelqu'un qui avait pris gentiment la peine d'essuyer doucement tes larmes et qui avait tenté de comprendre ta douleur. L'alcool ne te permettait pas de réellement comprendre ce qui se passait. La soirée était étrange, n'est-ce pas? Tu avais l'impression que quelque chose de nouveau naissait dans l'air mais tu n'arrivais pas à mettre le mot dessus.

Tu étais gêné. Le rose de tes joues s'était amplifié après le discours du garçon. Tu avais les yeux baissés, n'osant pas le regarder. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'un léger sourire de canaille apparaisse sur tes lèvres.

Si tu continues à me faire autant de compliments, mes chevilles vont enfler.

Tu levas enfin la tête vers ton ami.e. mais ton sourire ne dura pas. Eden n'avait pas l'air dans son assiette et tu avais l'intime sentiment que c'était de ta faute. Tu avais du mal à soutenir le regard d'Eden, ce soir. Tu repensas aux mots qu'il avait prononcé et tu te sentis stupide d'avoir pu le blesser. Tu ne savais pas comment t'excuser et tu essayas tant bien que mal de trouver les mots malgré ton état d'ébriété.

Je.. ne voulais pas te comparer à Balth. Désolé. J'suis un vrai con parfois mais... Je t'ai appelé parce que... C'est juste que tu vois, j'avais besoin que tu viennes ce soir parce que beh... j'ai pas envie que tu partes. Toi, faut que tu restes là. C'est comme ça. Sinon ce serait... horrible, tu vois le genre?

Ton explication était tout sauf claire. Tu soupiras longuement avant de chuchoter.

Ouais, ce serait vraiment horrible si tu partais.

Qu'est-ce que tu venais de dire? Ce manque de pudeur te fit rougir et tu tournas la tête comme pour regarder ailleurs. En voulant détourner le regard, tes yeux tombèrent sur vos mains entrelacées. Tu l'avais à peine remarqué. Le sang te montait drastiquement aux joues. Tu reposas ton regard sur Eden. Ensuite, sur vos mains. Ensuite, sur Eden. Ensuite,...  

Qu'est-ce qui se passait?

Euh je... Eden... Il se passe un truc bizarre là, non? Je... Euh... Enfin, c'est pas désagréable mais je... Enfin...

Tu étais rouge comme une pastèque. Tu ne savais absolument pas comment terminer ta phrase tandis que ta main ne bougeait pas d'un pouce, profitant toujours de cette étreinte. Au fond, t'avais pas envie de la retirer.
Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
Re: "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden] Dim 3 Oct - 10:26

Pour un habitué des bars, Natsuo ne semblait pas beaucoup tenir l’alcool ce soir, au vu de ses réactions. Cela surprenait, mais inquiétait aussi Eden. Il avait combien de grammes dans le sang ? Allait-iel devoir chercher une brouette ? Ou se passait-il quelque chose d’étrange, comme il venait tout juste de le mentionner.

Le sang d’Eden ne fit qu’un tour, l’adrénaline montant d’un cran, encore. Iel se sentait comme un enfant venant de faire une bêtise et ne voulant pas que cela ne se sache. Aussi loin qu’iel ne se souvienne, Eden avait toujours garder contenance en compagnie de Natsuo, même lorsque qu’iel avait pris conscience qu’iel ne le voyait pas seulement comme un ami proche. Ne voulant pas avoir mal, Eden avait tué tout espoir dans l’œuf, appréciant et se contentant d’une amitié plutôt énergique et pleine de rebondissement.

Mais maintenant, à entendre les bégaiements de Natsuo, iel avait l’impression que ses sentiments lui explosaient en pleine face. Juste parce que son « crush » venait de se prendre un râteau et commençait à agir maladroitement ? Être humain.e était sacrément malsain, des fois…

Eden accepta les excuses de Natsuo, les trouvant suffisamment sincère. Iel n’avait pas pris de recul de son côté, non plus.

- J’agis un peu comme un.e gamin.e aussi… Quand on est ivre, on pense rarement ce qu’on dit. Mais je suis heureux.se que tu tiennes tout de même à notre amitié.

Eden dissimula sa gêne derrière une mine moqueuse, laissant échapper un ricanement.

- Enfin, sauf si tu fais vraiment le con ! Je n’ai pas de raisons de partir, ne t’inquiète pas, hihi !

Natsuo baissait la tête, mais iel le voyait clairement les étapes de sa transformation en tomate. Le voir rougir ainsi, fit rougir Eden à son tour. Ils n’étaient pas aidés, décidément.

Était-ce vraiment la faute de l’alcool ? La situation était-elle si « bizarre » ? Eden en déduit qu’iel devait l’embarrasser. Se faisant violence, le.a noiraud.e retira sa main de celle de Natsuo, le laissant seul avec son téléphone. Le froid qui s’immisçait entre ses doigts le.a fit regretter son geste. Eden ferma les yeux. Iel avait bien trop honte de profiter de la situation malgré iel. Natsuo était bourré et souffrait d’une peine de coeur. Ce n’était pas bien.

Eden sourit chaleureusement, cachant ses peurs.

- Si tu redoutes à ce point que tes chevilles n’enflent, tu n’as qu’à me faire des compliments en retour, hihi. Je rigole ! Je rigole…

Oula. Si on lui faisait des compliments, iel n’allait plus tenir en place et fondre comme neige au soleil. La nervosité d’Eden ne cessait de grimper et une timitdité maladroite s’emparait d’iel. Ca ne lui ressemblait pas… Et dire qu’iel était venu.e consoler un pote, à la base… D’un mouvement de doigt, Eden disperça de l’air frais sur son visage rosi. Il fallait se calmer. Avait-iel pris ses anxiolytiques avec iel ? Bien sur que non, ce ne serait pas drôle…

- Je… Euh… Ce qu’il fait chaud dans ce bar, ahahah… Tu veux un peu d’air frais, n’est-ce pas ? Avec un peu de chance, ça va peut-être faire fuir ces « trucs bizarres », ahaha… Méchants « trucs bizarres » ! Oust ! Oust !

Sans attendre spécialement de réponse, iel orienta la petite brise vers le blondin.
Natsuo Kurosaki
PP - Étudiant
Natsuo Kurosaki
Messages : 243
Points : 356
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 23
Avatar : Yanagi Hisato
Pouvoir : Encyclopédie sur pattes
Re: "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden] Dim 3 Oct - 17:51

Ouais. T'étais pas doué en relations humaines mais t'étais prêt à parier qu'il y avait quelque chose qui... ne ressemblait pas à d'habitude Voilà comment tu définirais l'atmosphère pour l'instant. Et quand Eden lâcha ta main, tu sentis monter en toi une pointe de... déception? Comment pouvais-tu appeler ça? C'était compliqué, dans ton cerveau.

Mais... tu sondais maladroitement ton ami.e et tu avais l'impression qu'il n'était pas en meilleur état que toi. Ok, tu le sentais, y'avait quelque chose de louche, tes joues rouges pouvaient l'attester mais... T'étais bien trop saoul pour aller au fond de ton questionnement. Tu te contentais simplement de vivre l'instant.

Tu mis ton téléphone dans ta poche tandis que tu sentis la brise générée par Eden toucher ton visage. Tu ne dis rien pendant quelques secondes avant d'éclater de rire, un rire sincère qui te donna l'impression de faire disparaître l'ambiance pesante dans la pièce. Tu posas discrètement les yeux sur ton ami.e. et tu mis ta main devant ta bouche pour t'empêcher de rire trop fort, ta voix toujours guidée par les effluves d'alcool.

Ok, tu veux des compliments alors...

Tu fis mine de réfléchir quelques instants mais tu savais très bien ce que tu allais dire. Tu mis toute la partie pragmatique de ton cerveau sur pause pour pouvoir te donner le courage d'ouvrir la bouche.

Tu... illumines un peu le monde, je trouve. Je me doute bien que ton sourire est pas toujours sincère mais quand tu es heureux.se, t'es capable d'ensoleiller toute une pièce. Et je...

Tes joues s'empourprèrent à nouveau et tu détournas à nouveau le regard pour pouvoir poursuivre jusqu'au bout.

J'suis vraiment pas doué pour ce genre de choses mais sache que... t'es quelqu'un de bien. Tu parles pas souvent de toi et tu t'inquiètes toujours pour les autres. Je trouve ça admirable. Mais parfois, c'est vrai que tu devrais... t'appuyer sur une autre épaule que la tienne?

Tu ris, nerveusement. Tu passas une main derrière ta nuque, visiblement gêné.

La mienne, par exemple.

Tu chuchotas la dernière phrase. Tu sentais une douce chaleur s'emparer de ta poitrine. Parce que ça faisait du bien, de se reposer sur quelqu'un. En fait, ça faisait du bien de pouvoir s'appuyer sur autrui. Non. Pas autrui. De pouvoir s'appuyer sur quelqu'un qui comptait. Qui comptait vraiment beaucoup. Et Eden, depuis le jour où tu l'avais connu, avait toujours compté un peu plus que les autres. Mais l'admettre était dur, pas vrai? Car t'avais toujours l'impression que c'était voué à mal se finir.
Ton coeur se mit à battre plus fort et l'alcool prit le dessus. Un courage que tu ne compris prit possession de ton corps. Tu te tournas doucement vers Eden.

C'est peut-être un peu bizarre mais...

Tu lui pris maladroitement la main, la soulevant délicatement par le poignet avant de la déposer sur la table. Ensuite, légèrement tremblant, tu y déposas la tienne, resserrant ton étreinte entre ses doigts. Ton coeur battait si fort que tu l'entendais résonner dans tes oreilles. Et tout ton corps devait être rouge, tu le ressentais sur chaque coin d'épiderme.

J'ai l'air un peu con, hein, pas vrai? Mais je... Comment dire? J'aime bien... quand c'est comme ça.

Tu levas doucement les yeux vers le visage de ton ami.e. Cette soirée prenait vraiment une drôle de tournure.
Eden A. Dubois
E.T. - Étudiant.e élu.e
Eden A. Dubois
Messages : 60
Points : 177
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 22
Avatar : Venti - Genshin Impact
Pouvoir : Ventilo Express
Re: "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden] Dim 3 Oct - 20:53

Il était mignon, comme ça, quelques mèches blondes aux vent. Eden ne put s’empêcher d’esquisser un fin sourire lorsqu’il tenta de dissimuler son rire. Natsuo était si grognon et triste d’habitude, que le voir sous d’autres facettes était attendrissant. Dommage que ce soit principalement dû à l’alcool… Enfin c’était ce qu’iel pensait.

Eden retint un moment sa respiration lorsque Natsuo annonça quelques compliments, sincères et affreusement vrais. Difficile de contre dire quoi que ce fut. Iel sentait sa poitrine se serrer un peu. Avait-il vraiment remarqué… tout ça ? Ces choses qu’iel tentait toujours de cacher ? Cela lui faisait chaud au coeur…

Un coeur qui ne cessait de bondir depuis tout à l’heure d’ailleurs. Que ce fut ses mots doux et maladroits ou cette main peu assurée qui était venu chercher à nouveau la sienne… Eden continuait de craquer pour cet « ami ». Le terme n’était plus adéquat, à ce stade.

Eden sentait au creu de sa main ces tremblements, ces doutes qu’il n’exprimait pas verbalement. Quelle situation vraiment bizarre.

- Pourquoi les personnes tiennent absolument à me consoler alors qu’eux-mêmes sont en détresse, ahah… Ce que tu dis me touche beaucoup. Mais c’est toi qui a besoin d’un épaule actuellement, tu ne penses pas ?

Son rire de courtoisie sonnait un peu faux. Eden était discret.e et ne se confiait que peu, Natsuo n’avait jamais visé aussi juste. Peur de déranger. Peur d’être jugé.e. Ne pas savoir quoi raconter sur soi-même. Ne pas avoir une vie passionnante.

La vie d’Eden n’avait guère d’aspect passionnant aux yeux d’Eden.

Son coeur se serrant un peu plus, iel serra ses doigts dans ceux de Natsuo, baissant les yeux.

- Moi aussi… J’aime bien quand c’est comme ça. J’ai l’impression de nager en plein rêve… Je boirais bien une vodka entière juste pour qu’il continue un peu, ahah.

Sa tête resta inclinée, mais ses iris verdoyants vinrent chercher ceux de son interlocuteur.

- Tu penses… vraiment tout ce que tu viens de me dire ?... Je…

Eden a l’impression que son cœur va exploser. Comment les événements avaient-ils pris cette tournure ? Pourquoi n’arrivait-iel par arranger les choses ? Ce devait être sa faute...

- Je pense que le.a con.ne dans l’histoire, c’est surtout moi. Je sais pourquoi l’ambiance est aussi… étrange. C’est moi qui la rend si bizarre ahah…

Le.a noiraud.e jeta un dernier coup d’œil à leurs mains liées avant de fermer les yeux et de respirer profondément. Il avait initié ce contact, lui qui était distant. Sans compter ce regard…

- Si j’avais sû que j’aurais été amené.e à dire ce genre de choses alors qu’initialement je devais simplement te consoler, j’aurais fuit direct sous ma couette, ahah…. J’aurais préféré mille fois qu’on parle plutôt de toi... Mais je pense qu’il est important que je mette certains points au clair. P… Promets moi de ne pas mettre notre amitié au placard… S’il te plait…

Sa main se ressera davantage. C’était dur. C’était effrayant. Des râteaux, iel en avait vu passer dans sa vie, mais cette fois-ci Eden avait peur de surinterpréter les évènements et que cela se finisse mal. La situation lui convenait, pourquoi la changer ? Pourquoi Balth l’avait refoulé ? Pourquoi y avait-il plein de sous entendus depuis tout à l’heure ? C’était sadique. Est-ce que tout irait mieux si cette possibilité n’avait jamais pu être envisagée ?

- Natsuo, je… Je ne t’ai pas toujours vu comme un ami… J’ai toujours essayé de me convaincre que je ne ressentais rien d’autre que de l’amitié à ton égard, mais… J’aime te prendre la main. J’aime quand tu paraîs heureux. J’aime ton rire aussi. Et j’aime quand tu me prête autant d’attention… Tu ne sais pas à quel point cela me rend heureux.se.

Si cela ne tenait qu’à iel, Eden l’aurait serré dans ses bras tel un gros nounours depuis longtemps. Iel s’était voilé la face si longtemps, qu’iel ne parvenait toujours pas à prononcer ces trois petits mots. Peut-être plus tard.

- Enfin, voilà… Je décharge un peu trop de choses là. Je n’attends rien de réciproque, il n’en a jamais été question. Mais… Ça fait du bien… D’en parler… Je vais peut-être commander un litre de whisky maintenant ahah ! Et après on biatchera sur la tronche de Balth pour se défouler un peu !

Soulagé.e et honteux.se, quel drôle de cocktail. Eden avait trop peur de sa réponse, qu’elle soit positive ou négative.
Contenu sponsorisé
Re: "Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden]

"Eh, mais c'est mon pote Eden!" [PV Eden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eden • Hello ! Comment qu'ça va ?!
» Petite demandeees d'Eden
» I- Un binôme étoilé béni par le Diamant [PV : Eden ~]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merille Academy :: Bertille :: Quartier festif :: Bars & Restaurants-
Sauter vers: